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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/03/16 dans toutes les zones
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Mieux vaut tard que jamais, voilà ma modeste contribution vidéo pour cette rando, super sympathique, vivement la prochaine....2 points
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Hello les wheelers on est vraiment heureux que vous ayez aimé !!! C'est toujours aussi magique de voir autant de monde sur des roues, en plus un dimanche mati en octobre !!! ;-) On remet ça très bientôt fin décembre ou début janvier pour fêter Noël ou la nouvelle année (vous serez mis au parfum de la date très bientôt) ++ La e-roue team2 points
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Premiers tours de roue effectués et ça va, c'est plutôt facile, sûrement grâce aux sports de glisse. Il m'a fallu 10 minutes pour prendre en main l'engin avec appui sur le mur au début puis sans mur. Au bout de 15 minutes j'arrivais à tourner et à démarrer sans appui. Je suis ensuite allé faire des tours de pâté de maison pendant 15 minutes sans poser le pied par terre. Je me suis fait courser par un chien, ça fait un peu flipper, heureusement il a été rappelé par son maître. Sinon j'adore la sensation au freinage, ca s'approche vraiment du ski. Plusieurs fois j'ai entendu les bips mais sans savoir sur quelle vitesse ils étaient calibrés. Bilan assez positif donc, j'ai tout de même un peu de mal à tourner à basse vitesse, particulièrement à droite. Et je ressens les douleurs au tibia décrites plus haut, à cause des démarrages.1 point
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Il est vrai que venir en roue donne presque la banane de partir travailler Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Les miennes sont en cours d'acheminement ? J'ai trouvé ailleurs finalement ?1 point
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@Hirsute : salut, penses tu qu'avec mes 90 kg je peux atteindre 30 kms d'autonomie avec une V8 ? Pour le reste, je fais partie de la petite bande qui passe la soirée de samedi et le stage de dimanche avec toi.1 point
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La machine que tu proposes ne figure pas dans la liste de machines évoquées dans le titre de cet échange donc c'est hors jeu (ah il n'y a plus d'émoticône "je sors")1 point
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Avec ma première roue je tricoteuse que je manquais de vitesse elle était bridée à 18km/h. Mais aujourd'hui avec la V8 je me contente d'un 25km/h sur les vie bien dégagée... Et je trouve ça largement suffisant en vitesse... Je limite dans le temps les chutes trop grave...1 point
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@kaa999: Le fait même que tu te mettes dans la tête que tu vas te rattraper en te tenant quelque part freine grandement ta progression. Il me semble que ce n'est pas du tout une bonne idée de chercher à s'accrocher à quelque chose quand on est sur la roue. Si tu es déséquilibrée, pense à descendre de la roue et ne cherche pas à te raccrocher avec les mains ailleurs. En cherchant à attraper un truc, tu changes l'équilibre de ton corps et tu te précipites à grande vitesse vers le truc qui devrait de sauver et en fait tu augmentes plus le risque de tomber. De plus, psychologiquement, il est important d'acquérir vite cette confiance que tu peux descendre tranquillement de la roue. Alors continue surtout1 point
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Lampe reçue et installée hier... 6000 lumens annoncés ça donne une sacrée puissance de feu que je testerai ce soir en rentrant : Reste une inconnue : l'autonomie des 2 (énormes) piles. Reçu aussi hier et testé ce matin (gros succès auprès des collégiens et lycéens...), le sac à leds avec sa télécommande accrochée au protège-poignet :1 point
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Joli les protections carbones. Je vais voir si je trouve ca dans un magasin en ligne (si quelqu'un a des references d'ailleurs..) bon, tout en admirant les gens qui avancent droit comme des I sur leur V8, je continue (un peu) ma progression. Je n'avais pas pu sortir ma roue depuis quelques jours, je montais dessus plusieurs fois dans l'appartement pour continuer à chauffer les muscles qu'il faut (des jambes, un peu mises à l'epreuve depuis la v8, des muscles qui ont du etre tout surpris d'etres rappelés à l'ordre), tout en me disant que pas sur que ca travaille bien l'equilibre de faire ça, alors qu'on est obligé de se tenir tout le temps pour ne rien peter et que le sevrage des mains av etre assez difficile comme ça Alors aujourdhui, possibilité (et grande envie) de sortir la v8 dans mon espace favori. aprehension d'avoir perdu, de stagner apres ces quelques jours à digerer les acquis et revoir les appui Bon il y a du bon et du moins bon. toujours du mal à lacher ces foutu rampes, et j efreine moins bien que dans mon souvenir : mes freinages ressemble nt souvent à des arrets à ski (quand vous dérapez sur le coté) parce que je veux toujours m'accrocher avec la main et rester les pieds sur la roue au lieu de freiner droit et de poser le pied par terre. Ca va venir, j'y travaille un peu. Mais je ne me met pas trop la pression car je crois que cette fascination pour la rampe qui me tombe sous la main et que j'utilise à tout bout de champ vient aussi d'un manque d'assurance et qu'avec l'acquisition de l'équilibre, ca evrait passer en douceur. Je dis ça parce que j'ai vu un progres aujourdhui : ok je me suis laché plusieurs fois sur une dizaine de metre en godillant, la main prete à chopper la rampe (et la choppant parfois qd mauvais depart à mon gout), mais j'ai aussi eu 2-3 moments de zenitude, ou j'avais le point d'équilibre et ne vacillait pas. Je ne sais pas à quoi ca ressemblait vu de l'exterieur mais je sais que c'est ce genre de mobilité zen qui est classe, les jambes tendus et non recroquevillées pretes à tout, le regard assez loin. c'etait cool. Je suis pas restée longtemps. Je sais qu'il me faudra du temps mais j'ai un objectif et un progres meme petit à chaque fois me suffit (et la nuit, comme bcp de gens, m'aide enormement à passer des caps sur des trucs qui bloquent; parfois plusieurs jours meme m'ont été nécessaire ....dont acte. J'ai un peu moins mal aux appui aussi je me rends compte et j'ai moins galéré à trouver ma position. comme je trouvais que je freinais plus mal que les jours precedents, j'ai remis ma roue un peu en arriere (et effectivement, je met les pieds certainement un peu plus en avant aussi pour trouver mon equilibre. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- bon, si je résume mon évolution (je suppose qu'il doit y avoir aussi ds totals debutants qui trainent ici, donc ca peut pt etre aider 1/ recevoir la roue, trouver ça enorme et se demander comment on ca monter dessus. La charger pendant des heures (alors qu'il ne manque qu'une barre) en tournant autour. Ne pas résister à l'envie de monter dessus chez soi à 22h, en se raccrochant aux meubles, en se disant qu'on va tout casser et que les voisins vont gueuler. Se dire qu'on ne va jamais arriver à rouler en équilibre sur un truc comme ça et dans quelle galere on s'est encore fourrée...CHECK! 2/ Monter un peu dessus de facon répétée chez soi, sentir le declenchement de l'acceleration et deceleration, l'équilibre gauche droit difficile. Se lacher sur des mini distances (entre 2 appuis) et avoir envie d'aller dehors pour voir ce que ca fait de se lacher sur plus d1 metre... CHECK! 3/ Premiere sortie dehors, sous les regards étonnées des passants qui se demande se qu'on fiche (surtout quand on commence à sortir toutes les protections ). Faire à peine quelques metres en se racrochant toutes les 3 secondes au grillage miraculeusement placé là (me suis bien nické les mains d'ailleurs malgré les gants- du coup j'ai choisi un site avec une rampe à mi hauteur). Completement morte. Mal aux muscles, mal aux appuis, mais c'est le début, faut que ca rentre, non? CHECK 4/ 2 eme sortie : apres plusieurs essai idem aux precedents, arriver à faire presque 10 mtres tout d'un coup, en godillant, en rattrapant les deésquilibres pour continuer sans se rattraper : sentir le plaisir de la vitesse et de l'acceleration et se dire que c'est ca sa prochaine drogue (bon je suis pas fan de vitesse, meme mes 10kmh me satisfont d'ailleurs, c'est juste cette sensation de glisse, de s'etre senti entrainée, propulsée qui est grisant, et d'avoir un peu le controle, d'avoir l'impression de "sentir" la roue) : CHECK 5/ 3eme sortie (apres plusieurs jours sans, à monter dessus compulsivement au domicile quelques minutes-failli péter un écran d'ailleurs :p) : sentir LA sensation : qu'on peut etre droit, serein, régulier. Penser que ca y est, pendant peut etre 8-10 secondes, on a eu la meme attitude que les gens qui font de la roue sans se poser de questions, en posant un pied dessus et zou! Oui ceux qui en etes arrivé là : vous avez bien du fantasmer sur ce moment de coolitude non? mesurez vous l'acquis? le truc qui est devenu naturel et auquel vous ne pensez sans doute plus mais qu'admirent tous ceux qui ne roulent pas? : CHECK Maintenant mon programme est de travailler à cet équilibre en course le plus possible pour pouvoir me relacher un peu, et etre plus en confiance. Et au passage ssayer de m'arreter le plus possible de facon naturelle (freinage rectiligne sans les mains et pied gauche à terre; le droit s'en mele souvent et me fais perdre le controle grrr...). Les départs sans appui,je crois que ca sera en dernier. J'y arrive un peu, mais je suis tres mal à l'aise sur ma lancée apres et ca me gache le plaisir. Je me dis que quand je tiendrais bien droite et m'arreterai de facon bien soft, ca sera un peu le dernier pas à accomplir pour quitter ma rampe... Oui ok il me reste les virages et d'autres choses mais bizarrement, je me dis que ca ne sera pas un vrai probleme. Pour l'instant c'est purement l'equilibre et la maitrise de la roue lors des arrets qui sont dans ma ligne de mire. Apres tout se tente, non? voilà désolé pour la pavé, mais ça m'aide à faire le point, et surtout j'ai vraiment aimé voir les videos ou lire les post des gens qui démarraient la roue. Et je pense meme que je n'aurais jamais osé me lancer si je n'avais lu/vu de mes yeux leurs etapes d'apprentissage et etat d'esprit à ces différentes périodes (parfois désespérées et désespérantes ).1 point
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Je bosse avec Inmotion mais je vous aime pareil que vous prenniez des V8, des KS, des GW ou autre...1 point
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Je maintiens, mais ces points sont directement lié à la pression du pneu face a ton poids. tu décris ici les symptôme d'une surpression.1 point
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Oyé Oyé Mes vidéos sont en ligne. Allez, pas de bafouille, je vous laisse regarder1 point
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Les mini-chocs répétés que la roue encaisse sur les pavés la contraignent à faire des rattrapages incessants, je crois, et c'est cela qui la perturbe un peu. Sinon, et en ce qui me concerne, mon équilbrage de l'horizontale me fait préférer une très légère pente des pédales aussi, mais vers l'arrière. Je le fais à l'oeil, avec la méthode essais/erreurs!1 point
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je suppose, vu qu'il me semble que la mcm4 a les mêmes pédales que l'ACM. En tout cas elles déchirent tout, je les ai depuis 1 mois et demi, je vous les conseille vivement. Un pur bonheur sur l'ACM et tout aussi parfaite sur la MS3. Je les trouve même mieux que les pédales d'origine de la ms3, car sensiblement plus large, mais ça change tout^^1 point
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Baisse de prix à 770 euros. Très peu roulé, parfait état, encore sous garantie! Vendue avec trolley et carton d'origine1 point
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A mon avis, le plus sûr est d'acheter une tablette bas de gamme (moins de 100€), sans carte sim, et en validant le wi-fi uniquement lors des upgrades firmware. @gyropat , si pour toi une application "officielle" est distribuée uniquement via Apple-store, Google-store ou Troulalahitou-store, moi je dis NON, pas question.1 point