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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/04/16 dans toutes les zones
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@tiarlo monoroue: Bienvenu sur le forum et amuse-toi bien ! Mon conseil : protége au minimum tes poignets, l'idéal étant aussi une veste de moto été, à porter sous un kway l'hiver. J'ai fait la démo de l'efficacité de l'ensemble à la fin de la rando Halloween, justement à un débutant (80km sur MS3) qui rentrait avec moi. Le suivant de trop près, ma roue est tombée dans un trou ... imparable belle gamelle ! Les deux protege poignets ont morflés, mais moi, je me suis relevé comme une fleur ... Mon camarade à bien compris qu'il n'était pas assez protégé ! Pour info, je cumule près de 4000 km sur 2 roues successives mais je sais que ce ne sera pas ma dernière gamelle. Le plaisir et la confiance ne font eux, que grandir ! Bons rides !2 points
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Bah, ce n'est pas parce que certains égorgent leur belle-mère qu'il faut interdire les Opinel supérieurs au numéro 05. Difficile de juger cette vidéo parce qu'on ne sait pas dans quel esprit elle a été réalisée. Quand je vois les protections du type et de la roue, je pense davantage à un crash-test en conditions extrêmes, plutôt qu'à une ballade touristique. Ou bien un pari stupide, ou bien une Jackasserie Youtube de plus... Le pilote ne me semble contenir qu'une quantité standard de vodka. A quoi ça sert ? Eh bien cette vidéo montre très distinctement ce qui se passe lors d'un faceplant sur route parfaitement lisse : moteur saturé = roue qui bascule rapidement en avant.2 points
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bonjour à tous je suis Wheeler depuis un peu plus d'un an et 2200 km sur une fidèle Ninebot One E. je m'en sers principalement pour de la balade le week-end et pas pour le trajet boulot car j'habite 2 étages au dessus de mon travail... elle m'accompagne également lors de mes quelques jours de vacances, et comme je ne roule qu'en moto en dehors de la roue, elle voyage dans le top case et allier les avantages de la moto avec ceux de la roue sur place, c'est le top ! pour terminer cette petite présentation, j'ai 42 ans et ah au fait, j'ai découvert ce forum, parce que je commence à regarder pour changer ma Ninebot, j'aimerais avoir un peu plus d'autonomie, du coup je suis allé essayer une Ks16 et une V8, mais je ne me suis pas encore décidé...1 point
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De toute manière vu le nombre de fabricants qui proposent désormais des produits sympa, c est avec plaisir que j'irai acheter une gotway, kingsong, inmotion ou autre en remplacement de ma e+... Je trouve que l après vente (garantie qui saute au changement de pneu, bridage par marche interdisant l import ou firmware pourri non corrigé) me laisse un goût acre... Alons simplement voir si l herbe est plus verte ailleurs :-)1 point
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Quand on achète une roue à 1000 euros, on doit avoir un SAV exemplaire.... ils se font une marge qui peut et doit le permettre.... ce n'est qu'un moteur, une batterie, une carte électronique un pneu et du plastique.... Ce qu'on peut tolérer quand on achète un truc qui est vendu pour un jouet haut de gamme à 400 euros (overboard), on ne le peut pas pour une roue. Une marque de roue doit être au top à ce niveau.... Ça a été le cas de Ninebot.... si ça ne l'est plus, changez de marque si ils ne prouvent pas qu'ils prennent soin de leurs clients! Je trouve cela inacceptable!? Le SAV ne doit pas exister que pendant la garantie.... on paye l'entretien de nos voitures, mais elles sont entretenues!1 point
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On trouve facilement des KS14C en occasion, en 680w tu auras de la marge. C'est robuste, la mienne a fait beaucoup d'initiation, elle a pris chère mais jamais de souci. La coque est bien marquée malgres la protection ? 25km/h en sécurité, tiltback a 30km/h et une quarantaine de km d'autonomie. perso je suis toujours content de cette roue, niveau réactivité et encombrement ( elle se fait oublier dans le coffre de la voiture) c'est le top. Elle a un look de déménageur nain mais ca ne me déplaît pas.1 point
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C'est de moi!!!!!! Oui, une veste de moto, protèges poignets et gants au mini... Après, genouillères, et limite ta vitesse!1 point
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Bienvenue mais pense aux protections car il n'y a que 2 catégories de wheelers : - ceux qui ont gouté du bitum et ... ceux qui vont en gouté ! (c'est pas de moi)1 point
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Ouaih... je l'avais vue celle là.... Qu'on soit contre une limitation en hard à 25 km de nos roue... pourquoi pas, je peux comprendre (même si j'y suis personnellement favorable!). Par contre, qu'il soit possible de repousser les alarmes au delà de ce que la roue peut TECHNIQUEMENT faire, c'est juste, de la part des constructeurs, de la bétise au pire, voire c'est criminel. Ok, le pilote choisis la marge de sécurité, qui peut être très faible.... à 1500W, en fonction du poids, on va dire qu'une marge acceptable sera 37 km/h... et encore. Rogner dessus, pourquoi pas, mais quand au sait qu'au dessus des 47, c'est la gamelle assurée.... il n'y a aucun mérite à tenter un truc quand on est certains du résultat.Si on jour, c'est qu'on peut gagner... là, on est certain de la fin de l'histoire... ni mérite, ni courage... juste bétise de la part du pilote et du constructeur. Personne ne dépassera jamais les 50 km/h avec une roue de 1500W sur du plat.... Essayer c'est ne même pas comprendre les principe de fonctionnement de nos terribles machines, et c'est planter notre "communauté" car ces cons nous conduisent à une interdiction probable... ou à des limitations fortes et obligatoires...1 point
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@Bolton & @gyropat. Ben moi, j'ai fait mieux, je l'ai jamais installé nulle part., et je ne le ferais jamais. Nous sommes déjà assez surveillé comme cela, à notre insu, non?1 point
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J'ai désinstallé facebook de mon téléphone, de mes tablettes et supprimé les favoris de mes navigateurs il y a plus de deux mois : problème réglé en ce qui me concerne...1 point
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@Pascal91 A priori non, je crois que nous ne verrons pas plusieurs modes de conduite. Par contre je trouve ce mode unique très soigné et bien calibré par rapport aux capacités de la machine (par exemple pour les freinages, les passages sur pavés, etc...).1 point
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C'est vrai, les protos semblent bien réels, il y en a même qui s'assoient dessus :1 point
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Je rebondis sur cette enfilade pour signaler un article que je teste en ce moment avec satisfaction, dans le seul but de minimiser les blessures pouvant se produire au niveau des jambes suite à des chocs, éraflures, etc. causées en particulier par les pédales en cas de descente de la roue d'urgence... Cela n'est pas mon cas avec ma MSuper2 hyper-confortable par ailleurs, mais cela doit permettre si besoin de porter également par dessus des rembourrages de toutes sortes pour le seul confort. http://www.decathlon.fr/minichaps-basic-700-cuir-id_8340727.html1 point
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Salut @alricha : Il te faut clairement une occasion 14 ou 16 pouces. J'ai revendu ma MCM2S Gotway bien bugnée, mais nickel fonctionnellement, à un copain qui en est toujours aussi ravi. pour l'autonomie, avec 340wh, je faisais 20km dans des conditions correctes, pour un poids de 90kg. Ma taille d'1m87 m'a fait préférer ensuite la 18 pouces. amuse-toi bien !1 point
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Mouais bizarre, nous avons une voiture avec lui pour bloquer la circulation de derrière. C'est plus une expérimentation, qu'un vrai trajet quotidien. Il risque pas grand chose a glisser sur une chaussée aussi droite et uniforme. Après oui, c'est un peu stupide... mais quand je vois certaine marque aller toujours plus fort plus vite etc... je me dis que nous allons voir ce genre de comportement de plus en plus souvent et sans camera..1 point
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Je dirais: puissance + vitesse max réellement limitée = sécurisé. Un tilt-back qu'on peut ignorer ce n'est pas efficace. Cependant si les gens veulent faire n'importe quoi il n'y a rien à faire.1 point
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Sauf que n'importe qu'elle trolley cassera s'il est ouvert et que l'on tombe. Aucun trolley n'a cassé en portant la roue !1 point
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@MIKL72après avoir fait tout un débat, le trolley de la ks16 est pour beaucoup le meilleur en terme de praticité. La poignée de travers ne gêne en rien vu que l'homme est fait de telle sorte que notre poignet peut tourner. Et en ce qui concerne la solidité, à ma connaissance j'ai vu 2 trolleys cassés et ce dû à des chutes avec le trolley ouvert (certains on pensé que ça servait de sangle d'apprentissage...) Le seule reproche qu'on pourra peut être faire sera qu'il risque d'être un peu cours.1 point
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J'ai fait un premier test et en fait le réglage par défaut est celui qui maintient la roue sur place. En modifiant, la roue part toute seule vers l'avant ou l'arrière... Donc j'ai mis un réglage en augmentant un peu l'inclinaison vers l'avant mais qui permet à la roue de rester sur place. Maintenant j'ai le sentiment de moins forcer pour accélérer, elle est plus réactive au départ. Mais ce n'est sans doute qu'une impression...1 point
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Mieux vaut tard que jamais, voilà ma modeste contribution vidéo pour cette rando, super sympathique, vivement la prochaine....1 point
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A voir si le compromis parfait existe. Mais vu les performances des Dualtron, S3, V9 et autres, ça devient difficile d'avoir une trottinette compacte et légère et qui dure dans le temps avec les fortes contraintes sur le châssis due aux vitesses "élevées". On verra si Minimotors relève le défi avec la mini Dualtron, elle devrait sortir en début d'année 2017, wait & see.1 point
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Préparation pour le défilé de Pères et Mères Noël et de lutins1 point
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Une roue 16 pouces, belle, design, avec enceintes, poignée trolley intégrée, grandes pédales avec grip, moteur 1200W nominal une grosse autonomie et un poids raisonnable. Je sens que je vais revendre ma 16B pour une 16S à Noël ! En plus le design étant le même, ma femme n'y verra rien, elle ne saura même pas que j'ai encore changé !1 point
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Ya 2 catégories de wheelers : ceux qui ont une roue chargée et ceux qui marchent.1 point
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Je viens d'assurer ma Ninebot one chez Ecencial. C'est 120 euros mais cette assurance va bien au delà d'une simple responsabilité civile. Elle est illimité pour la RC corporelle, atteint 1.2 M pour la RC matérielle, couvre l'incendie, le vol, les dommages accidentels à la roue et un petit capital blessure de 400 euros . Je remercie @Ninebot by Segway France pour le travail effectué et le partenariat qu'ils ont mis en place avec ce courtier. Cela va dans le sens d'un vrai service autour du matériel qu'ils vendent. Il est bien évident que les autres marques devraient faire la même chose mais j'observe un point très important dans le contrat qui m'a été présenté par Ecential. Ce contrat spécifiquement conçu pour les produits Ninebot me demande de certifier "Que le véhicule est strictement de série courante avec le moteur standard du constructeur et qu'il n'a subit aucune modification ou transformation notamment en ce qui concerne sa puissance". L'assureur travaille visiblement avec Ninebot depuis un certain temps, dispose de statistiques, sait que la marque ne dépasse pas 25 km/h, ne fournit pas par exemple de code de déridage pour dépasser cette limite et pourtant ils prennent cette précaution. Cela confirme ce que j'ai déjà dit sur ce forum. Un assureur généraliste assurant une une roue Gotway ou kingsong par exemple, risque fort de refuser tout dédommagement en cas d'accident grave sur une roue débridée pour aller au delà de 25 km/h, après expertise. Pas seulement pour des raisons légales vis à vis de la règlementation, mais surtout parce que les caractéristiques de départ sur lesquelles le risque a été évalué ont changé. A mon avis il faut bien prendre en compte ce point pour les personnes dans ce cas de figure. L'assurance n'est pas obligatoire et il me semble utile de bien mettre en regard son coût non négligeable et le risque qu'elle soit caduque le moment venu en raison du débridage ou de toute autre modification. Les assureurs ne sont pas des philanthropes Je pense aussi qu'il faut être conscient que débrider une roue n'est pas un acte anodin et peut avoir des conséquences, tout comme reparamétrer son calculateur sur une voiture pour lui faire gagner de la puissance. Je déteste cependant "les donneurs de leçons". Chacun reste libres de ses choix bien entendu.1 point