Aller au contenu

Classement

  1. cricri

    cricri

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      140


  2. Xetra

    Xetra

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      634


  3. pboire

    pboire

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      202


  4. GyroKoo

    GyroKoo

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      235


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/05/16 dans toutes les zones

  1. Merci mille fois pour le conseil de l'essence de ménage. J'ai passé 2:30 pour enlever es mousses puis la colle. Sans trace et sans verni retiré Mais au final, je suis heureux, j'ai retrouvé mes sensations de la V5+ que j'avais un peu perdues avec les mousses. Je godille nouveau entre les passants Parisiens. JE SUIS HEUREUX.
    2 points
  2. Test d'autonomie terminé. 32Km selon l'application, donc un peu moins (je dirais 30,5 km réels) vue le leger décallage appli/GPS et mes 300 à 400m de trolley. C'est raisonnable pour une batterie de 480w et mon usage. Les 20 premiers km au tilt back entre 28/30 km/h environs (<10° un peu de vent par moment, des montées, les mêmes en descente) Les 10 derniers km à 20km/h (<10°, un peu de vent, que du plat) 82kg, pneus à 3 bar (je vais sans doute rajouter un peu) 84% 9,4 km 71% 13,2 km 63% 15,4 km 54% 17,3 km 50% 19 km 46% 21,1 km 35% 25,7 km 5% 32,1 km
    2 points
  3. De toute manière vu le nombre de fabricants qui proposent désormais des produits sympa, c est avec plaisir que j'irai acheter une gotway, kingsong, inmotion ou autre en remplacement de ma e+... Je trouve que l après vente (garantie qui saute au changement de pneu, bridage par marche interdisant l import ou firmware pourri non corrigé) me laisse un goût acre... Alons simplement voir si l herbe est plus verte ailleurs :-)
    2 points
  4. Salut à tous, Juste pour vous informer que @hobby16 a réussi à faire un charge doctor pour V8 avec la prise carrée. Apparemment la prise est la même que celles des nouveaux Lenovo Thinkpad. Bref, j'ai commandé le premier exemplaire avec double entrée, je devrais le recevoir d'ici un mois, car il attend de recevoir les fameuses prises. Si vous voulez charger 2 fois plus vite et garder plus longtemps votre batterie, c'est 34,20€.
    1 point
  5. Sur la Ms3 S+ (1600wh) je me plaignais des pads. Suite au changement des pédales (1 cm de plus latéralement) cela change tout. Glisse et bonheur a tous !
    1 point
  6. Impossible à reproduire donc je pense qu'il avait fumé et confondu avec mon animation (cercle rouge qui tourne... donc confusion) Cela dit, ce serait bien qu'inmotion ajoute une option pour faire flasher les led arrière lors de freinage.
    1 point
  7. J'ai déjà fais de la corde à sauter en KS18... donc en V8 ce n'est pas un grand souci. On peux faire quasiment tout avec quasiment toute les roues, par contre il y en a où c'est plus facile, agréable, etc... et certaines qui le supportent mieux dans le temps (solidité, surchauffe, etc...)
    1 point
  8. Je compatis. Perso, j'ai mis du grip de skate dés le début pour éviter d'avoir des savonnettes à la place de pédales.
    1 point
  9. Ajouté... c'est vai, il y a des extra terrestres!
    1 point
  10. Le public approuve cet exploit : sur la page youtube il y a une majorité de votes positifs
    1 point
  11. Pédales reçues ce matin finalement ?
    1 point
  12. Je ne pense pas. Le chargeur à 67V/2A va continuer à essayer d'injecter 2A à une batterie de 58V alors que celle-ci est déjà pleine, donc la coupure par intensité ne marchera pas, on risque une surcharge, la batterie qui explose, la maison qui crame, le chat et la belle-mère qui meurent dans l'incendie... Bon, c'est en théorie, parce ce que je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas affirmer à 100% vu qu'il y a aussi le BMS qui est sensé couper automatiquement. Donc sur le Charge Doctor, il faut paramétrer la coupure par tension. En résumé, si on branche un deuxième chargeur (pour la charge rapide, grâce au Charge Doctor) de tension plus basse, aucun problème, on aura la charge rapide tant que la tension batterie < tension du deuxième chargeur. C'est ce qui se passe si on branche un chargeur de Ninebot (62V) pour charger une batterie de Gotway (67V). Par contre, si on fait l'inverse, il faut faire attention, cf ci-dessus.
    1 point
  13. Quand on achète une roue à 1000 euros, on doit avoir un SAV exemplaire.... ils se font une marge qui peut et doit le permettre.... ce n'est qu'un moteur, une batterie, une carte électronique un pneu et du plastique.... Ce qu'on peut tolérer quand on achète un truc qui est vendu pour un jouet haut de gamme à 400 euros (overboard), on ne le peut pas pour une roue. Une marque de roue doit être au top à ce niveau.... Ça a été le cas de Ninebot.... si ça ne l'est plus, changez de marque si ils ne prouvent pas qu'ils prennent soin de leurs clients! Je trouve cela inacceptable!? Le SAV ne doit pas exister que pendant la garantie.... on paye l'entretien de nos voitures, mais elles sont entretenues!
    1 point
  14. Juste une petite conclusion pour vous remercier de vos retour et vous donner mon choix ... j'ai pas mal hésité l'ACM me tentait beaucoup mais finalement ... j'ai repris une KS 14C ? La prochaine sera sans doute différente mais je l'ai trouvé d'occasion en très bon état, en fait comme neuve ... non mieux que neuve car avec les protections et un compteur vélo. Couleur carbone. je pense qu'elle correspond bien à mes impératifs. bonne route ?✌️
    1 point
  15. Et c'est une très bonne chose! Avec la MS2, il m'arrive effectivement assez souvent d'accrocher les pédales du fait de leur largeur (ornières, racines, gros cailloux, etc., plus qu'en virage serré...), et aussi de leur position un peu (trop?) basse (en forte descente freinée, notamment, et si il y a en plus des gratons ou autres irrégularités...).
    1 point
  16. C'est vrai, les protos semblent bien réels, il y en a même qui s'assoient dessus :
    1 point
  17. Je maintiens, mais ces points sont directement lié à la pression du pneu face a ton poids. tu décris ici les symptôme d'une surpression.
    1 point
  18. @dacviet Un toubib qui fait ses visites à domicile en roue... .. Trop trop la classe ?
    1 point
  19. Pourquoi Esprit Roue ? Le 28 février, le forum “trottinettes” a été dans l’obligation de revoir sa stratégie et a initié sa transition, du jour au lendemain, pour s’installer sous la bannière “urban360”, déjà connu pour son site de recensement et d’organisation de rencontres/sorties entre membres. A la connaisance de certaines informations concernant les développements structurels et commerciaux futurs d'urban360, beaucoup de membres historiques ont alors vocalisé leurs inquiétudes concernant la neutralité et l'indépendance de ce “nouveau” forum. Nous considérons que cela est une maladresse et que dans la situation présente, il est primordial de maintenir l’indépendance de notre communauté, et de nous assumer comme tel. Qui est derrière Esprit Roue ? Le projet “Esprit Roue” a été initié par un groupe de 4 personnes : OsmOze, wheeler, basé à Bordeaux, principalement en charge de l’organisation générale du forum ; 0rsa, trotteur, basé à Thionville, principalement en charge de la plateforme technique ; Philippe, wheeler, basé à Paris, principalement en charge des noms de domaines et de la messagerie. Charles, Wheeler, basé à Paris. Naturellement, les rôles ne sont pas limitatifs et toute l’équipe oeuvre au bon fonctionnement et développement d’Esprit Roue. Toutes les décisions ont d’ailleurs été prises de façon collégiale. Cette équipe partage le même objectif : agir pour recréer un espace d’échange alternatif pour notre communauté. Cette organisation n’est cependant pas durable et il est d’ores et déjà prévu de constituer une association de gestion d’Esprit Roue (très certainement "1901 à but non-lucratif"). L’équipe communiquera régulèrement l’avancée de ce point sur le présent forum. Qui peut participer à Esprit Roue ? Absolument tout le monde et gratuitement Cela étant dit, nous accordons une importance forte à la transparence de nos engagements et nos actions. Aussi, vous trouverez les conditions générales d’utilisation, la charte de modération et notre politique de confidentialité des données dans la section suivante : http://www.espritroue.fr/forum/6-cgu-moderation-confidentialité-des-données/. Nous souhaitons être clairs concernant ce projet, pour permettre à chacun de choisir et de venir consulter/participer de son plein gré et en connaissance de cause. Comment fonctionne Esprit Roue ? Esprit Roue fonctionne sur une application Cloud baptisée IPS, éditée par la société du même nom Invision Power Services. Plus qu’un simple forum, c’est une véritable plateforme de gestion communautaire offrant des services additionnels tels qu’un calendrier, une carte de géolocalisation des membres, un (t)chat, etc. Pourquoi choisir cette solution payante plutôt qu’une alternative Open Source ? Pour trois raisons : Ce logiciel est reconnu par la communauté comme étant très simple d’utilisation tout en ayant plus de fonctionnalités. Il est notamment utilisé par nos confrères anglophones et constitue la plus grande communauté autour des gyroroues. C’est aussi éviter de s’exposer à de la dette technologique en réalisant des intégrations ou développements spécifiques, souvent nécessaires dans le cadre de l’utilisation d’une solution Open Source. Le prix inclut l’hébergement de l’application, la garantie de sa disponibilité 24/7 ainsi que toutes les maintenances techniques (mises à jour de sécurité, mises à jour applicatives, sauvegardes, etc.). Nous avons souhaité nous affranchir de devoir gérer des problèmes purement informatiques (OS, infra, sécurité, maintenance hardware/applicative, maj, etc.). Cette solution permet de répondre au besoin de paramétrage et de mise en ligne dans un délai très raccourci (primordial dans le contexte actuel). Comment est financé Esprit Roue ? Par une communauté de “rouleurs” irréductibles ! Appuyés par plusieurs membres actifs, nous avons décidé de lancer une levée de fonds destinée à lancer Esprit Roue. Nous étions conscients que celle-ci pouvait être mal interprétée, mais c’était un risque à prendre car, l’indépendance a un prix et demande la contribution de chacun sous peine de devenir un n-ième projet personnel et isolé. C’était aussi une mise à l’épreuve de la réalité de l’énergie et de la volonté d’investissement de notre communauté. Après que tous les membres de l’équipe Esprit Roue aient versé leurs contributions respectives, il n’a fallu que quelques heures pour recolter la somme visée et pour cela nous sommes extrêmement reconnaissants. Par la même occasion, cela a boosté la motivation de l’équipe qui a travaillé d’arrache-pied pour réaliser la première version du site. Malgré cela, symboliquement et pour permettre à chaque membre de la communauté se sentant concerné par la pérénité d’Esprit Roue de participer à son financement initial, la collecte de fonds restera ouverte jusqu’au 31 mars 2016 à l’adresse suivante : http://bit.ly/EspritRou3Leetchi . Nous insistons sur le fait qu’il n’y a aucune obligation de participer à cette collecte et que si vous avez le moindre doûte, surtout, n’y participez pas. Les fonds récoltés in fine serviront uniquement à couvrir les frais engendrés par le fonctionnement du forum. Il n’est nullement question de rétribuer un quelconque membre de l’équipe pour son travail, celui-ci étant accompli de manière bénévole avec l’accord de chacun. Voici les frais avancés pour le lancement d’Esprit Roue : 60€ = le prix d'un pack Alldom OVH (FR + Intl) pour 1 an pour le nom de domaine choix. Ce n'est donc pas 1 nom de domaine sur 1 TLD qui a été réservé, mais 1 nom de domaine sur 8 TLD. Pourquoi ? Eviter le cybersquattage. 30$ = le prix d’un mois d’abonnement au logiciel IPS. Il est très probable qu’un deuxième mois doive être engagé (du fait des délais de mise en oeuvre de l’association et de l’ouverture du compte bancaire associatif). Ces frais ont été avancés par 0rsa (IPS) et Philippe (noms de domaine) et seront remboursés sur présentation de factures par l’association (dès qu’elle sera constituée). Les fonds resteront bloqués sur Leetchi d’ici là. Bien que nous ne devrions (a minima) rendre des comptes qu'à ceux qui ont participé au financement du projet, nous avons fait le choix d'être également totalement transparents sur les coûts et l’utilisation des fonds. Ainsi, nous rapporterons régulièrement des fonds engagés via des messages dédiés. Nous tenons absolument à cela et nous engageons à le faire. Nous vous souhaitons donc la bienvenue sur votre nouvel espace d’échange et nous restons bien entendu à l’écoute de vos demandes, car ce site est avant tout le vôtre. -- L’équipe Esprit Roue
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward