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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/06/16 dans toutes les zones
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Quelques impressions de roulage en toute simplicité concernant plus particulièrement la maniabilité le confort le franchissement et l'accélération6 points
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Aujourd'hui, balade dominicale avec le fiston (3 ans) sur sa trottinette. On croise un groupe de gamins du quartier, 3 p'tits blacks de 8-10 ans. - Hé m'sieur ! C'est dur de tenir dessus vot' truc ? - Bah, au début oui, un peu... Il faut apprendre quoi. - J'peux essayer ? Ricanant intérieurement, je dis "ouais vas y, mais tiens toi à ton pote quand même, tu vas voir c'est pas évident au début" Résultat ? Au bout d'1 min, il faisait 10 m en ligne droite. Au bout de 3, il a commencé à tourner... Au bout de 5 minutes, ça a commencé à vraiment m'agacer...J'avais le souvenir ému de mes bleus aux chevilles et de mon style "contrôleur aérien" avec mes bras qui balançaient... - Ah ben ça va en fait, ca vient vite... Qu'il me fait en plus (p'tit con va ) - Ouais, bon, c'est pas tout ça, faut qu'on y aille nous... Et 2 minutes plus tard, mon propre fils, la chair de ma chair : - T'as vu papa, il a réussi plus vite que toi au début hein? Allez, hop, privé de dessert... Nanmaisho.3 points
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@cricri , vidéo agréable et instructive, merci. Cependant, s'il te plait, ne jette plus tes roues dans la Garonne...2 points
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Personnellement, moi aussi je trouve les trolleys externes super moche, l’intégration a été une super idée. Les protèges roues, quelle horreur! mais il est vrai que j'en aurais eu les premiers mois d'apprentissage, elle serait en meilleur état aujourd'hui (je ne protège pas non plus ma voiture, j'en prend simplement soin et évite les endroits à problème les fois, elle est impeccable mais utilise beaucoup transports en commun + roue). Après, il y a les erreurs de parcours avec la roue mais c'est comme ça, ça peut arriver les accidents. Je pense que le frottement d'une pédale au sol n'est pas grave du tout car naturellement fait pour ça mais il est vrai que c'est plus voyant sur certaines roues. Je ne suis pas dans une optique de protection pour la revente, ça me fait penser à ceux qui mettent des draps sur leur canapé cuir ou des housses de voiture, ceux qui mettent leur pain frais au congel et qui mangent leur pain rassi, pas bon alors qu'ils pourraient savourer du bon pain, ceux qui continuent à mettre leurs anciennes lunettes qui n'est plus adaptée pour ne pas abîmer les neuves. Non, je profite de l'instant et du confort d'un objet pleinement. Les stickers pour roue, c'est plutôt joli, sympa mais peut-être un peu trop voyant.2 points
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KWK compte vendre à partir de la semaine prochaine le Dualtron Man, une drôle de machine avec laquelle il est possible de se faire très mal je pense Les caractéristiques finales n'ont pas l'air d'être dévoilées mais il semblerait que ça roule manifestement vite. Une vidéo sera plus parlante pour savoir comment cela s'utilise : Si quelqu'un est chaud pour tester, je veux bien un retour Je ne connais pas encore le prix1 point
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Bonjour à tous, La petite roue 10 pouces que @Eroue vendait il y a un peu plus d'un an a disparu, personne ne la regrette ? Cette sympathique machine n'était pas ridicule : la V2 disposait d'un moteur sans engrenages de 500 W, batterie 260 ou 340 Wh, poids 10 kg, pilote 100 kg max. Bien sûr, elle n'était pas adaptée aux grandes randonnée, mais totalement imbattable pour petits trajets et pour s'amuser... Quelques photos : ICI Quelques vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=5ETEGSOfwPI : randonnée en montagne https://www.youtube.com/watch?v=PJA-iYDVTAA : ballade dans Chicago https://www.youtube.com/watch?v=2bwq1DIFYZI : ballade parking + allées https://www.youtube.com/watch?v=5ACvpMgUVm8 : chemins de campagne 340 Wh https://www.youtube.com/watch?v=aiJJNZAHQMU : parking indoor https://www.youtube.com/watch?v=YVL9QlwqsJ4 : figures libres outdoor https://www.youtube.com/watch?v=9bFOWgulUdc : un grandpère qui concurrence Hirsute https://www.youtube.com/watch?v=g8B4VZhEi0U : présentation statique https://www.youtube.com/watch?v=BDMBT-he-zg : test sur bitume https://www.youtube.com/watch?v=i_zEMEMz0Kc : présentation mten V2 - part 1 https://www.youtube.com/watch?v=zE4zu8xp-bo : présentation mten V2, test - part 2 https://www.youtube.com/watch?v=MOXc8SSxWgU : slalom mten V2 https://www.youtube.com/watch?v=Thll7Psliv4 : test sur obstacles, puis proto mten+grande roue https://www.youtube.com/watch?v=-50v5cOopPM : test outdoor A noter, les plus anciennes vidéos montrent la Mten V1 qui avait le moteur à engrenages très bruyant. A priori, il semblerait que Gotway ne soit pas opposé à ressortir ce modèle si la demande commerciale est suffisante...1 point
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Donc c'est des connecteurs GX16-3. Le câblage pour trots, c'est broche 1 = V+, broche 2 (celle du milieu) = 0V. Sinon, brancher 48V sur 52V ne pose aucune problème. Tant que Vbatterie interne > V batterie externe, il ne se passe rien, courant = 0A. Quand c'est <, la batterie externe va pouvoir délivrer son courant. C'est juste que la batterie externe ne pourra pas fonctionner sur toute sa plage de capacité entre 0% et 100%. La trott va s'arrêter quand la batterie interne est vide, donc toujours bien avant que la batterie externe ne soit vide.1 point
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https://fr.aliexpress.com/item/Cycling-Night-Warning-Taillight-MTB-Bike-Rear-Light-Design-Waterproof-Cycling-Rear-Light-Heart-Bicycle-Tail/32717513534.html 2.48 Eur le 11.111 point
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À 8 jours du départ, nous sommes quasiment prêts pour cette belle aventure et nos 3 roues nous attendent déjà à Dakar. Nous avons également en plus de King Song Europe, deux nouveaux sponsors : Urban Circus qui commercialise des vêtements haute visibilité pour 2 roues (ou une seule) et BeeWheel qui produira prochainement des accessoires pour nos roues électriques. C'est la dernière semaine pour faire un don sur la cagnotte Leetchi qui a dépassée la barre des 1000€ ce week-end. C'est une très belle somme et nous vous remercions pour votre soutien. Plus nous aurons d'argent, plus notre action sera grande, et nous pourrons alors apporter un maximum d'aide à un maximum d'enfants. Ils sont plusieurs dizaines de milliers au Sénégal. Nous vous invitons à participer à la hauteur de vos moyens, 1€ 2€ 5€ 10€ c'est presque rien pour nous tous, et ça représente beaucoup pour ces enfants qui sont victimes d'une certaine forme d'« esclavage moderne ». Les talibés sont généralement des garçons âgés de 5 à 15 ans issus d'une famille pauvre, confiés par leurs parents à un maître coranique (ou marabout) afin que celui-ci se charge de son éducation religieuse. Cette éducation a lieu dans un daara, une école coranique. En contrepartie, le talibé doit s'acquitter des travaux domestiques, et est généralement contraint à mendier dans les rues afin de subvenir à ses besoins et aux besoins de son maître et de sa famille. La majorité des talibés vivent dans des conditions très précaires. Ils sont logés en surnombre dans des maisons délabrées où l’accès à l’eau, l’électricité, la santé et la nourriture est souvent difficile. Les sévices corporels sont courants. Il arrive fréquemment que les enfants soient sévèrement battus par leur maître parce qu'ils n'ont pas ramené la somme d’argent fixée par ce dernier. Le phénomène des talibés au Sénégal est le résultat à la fois d'une tradition (le fait de confier ses enfants garçons à un marabout) et de crises économiques qui ont progressivement perverti cette tradition en provoquant la création de nombreux daaras dans des villes, par de faux marabouts plus motivés par l'enrichissement personnel que par l'éducation des jeunes. Pour faire un don c'est par ici : https://www.leetchi.com/c/solidarite-pour-les-enfants-talibes Merci à tous les participants ! Votre nom apparaîtra dans le générique de notre futur web-série qui sera diffusée sur YouTube à la fin de l'hiver1 point
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Belle occasion semble-t-il en effet ça fera un heureux Bonne vente1 point
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En tout cas, ce sera une excellente affaire pour celui qui te l'achètera et je pense que tu n'auras aucun mal à la revendre1 point
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Bonne seance de 1h ou j'ai fait des cercles. Oui oui! j'ai laché ma rampe (sauf p demarrer ou me suis trouvé des appui ou j'ai pu), me suis lancé loin d'elle : j'etais un peu + crispé, fini de se sentir zen, les jambes super tendues et le regard lointain quand la rampe n'est pas là^^ J'ai profité d'un mini stade de hand qui etait vide, et donc me suis lancé, et commencé à tourner autour des buts, puis à continuer de tourner autour. Bon les virages c'etait pas vraiment comme sur les vidéo avec le regard et tout : c'etait beaucoup par à coup (surprise que la roue réagisse si bien avec autant de gestes brusques/penchés avec deceleration). Le but etait de ne pas mettre le pied par terre et de se relancer, meme quand petite vitesse en sortie de virage. Et ce jusqu'à ce que mort s'ensuive (nan, j'ai fait par 3 tour maxi et j'etais deja bien contente ) J'avoue j'ai remonté les pedales, car je les avais remis par defaut à 2.4 avant de démarrer et j'avais du mal à me lancer ; 2.8 pas beaucoup mieux, donc mises à 3 et ca m'a bien aidé Y a du boulot mais bon petit à petit je sens mieux les choses. Et arriver à se relancer quand presque à l'arret me servira pour les demarrages de zero, pour lesquels c'est vrai je ne me presse pas trop. Senti mes 2 1ers tilt back aussi, car j'avais réglé à 12kmh. c'est vrai que la 1ere fois ca surprend. Ensuite je me sis mis à 15kmh pour pouvoir travailler mes trucs tranquilles, mais j'y reviendrait sans doute quand plus à l'aise @genialmaniac ca va? remis de ta chute? la roue est encore capable de rouler? (enfin je suppose que là tu pause un peu?)1 point
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ça n'a rien à voir. Pour avoir fait essayer et avoir vu essayer plusieurs roues par des gens qui n'en avaient jamais fait, je trouve qu'au contraire, ce sont les petites roues très maniables qui sont les plus difficiles à apprivoiser pour un débutant. Alors qu'une grosse 18 pouces avec un effet gyroscopique très fort comme la MSuper3 ou la KS18 qui de surcroit sont hautes et tiennent donc mieux sur la jambe seront plus facile pour rester stable. Je me rappelle très bien quand j'ai commencé sur ma E+ je la maitrisais assez bien depuis 1 mois et j'ai essayé une KS14C, je n'arrivais pas à tenir dessus. De même façon un ami à moi qui n'arrivait à rien sur une 14 pouces a tout de suite trouvé ça facile sur ma KS16. Donc non je crois que la S2 se destine surtout aux citadins prenant les transports avec leur roue et souhaitant raccourcir les petites distances du quotidien.1 point
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@bacrid , ben oui, un cerveau neuf et quasi-vide est plus facile à programmer qu'un cerveau "vieux" et quasi-plein... Euh, techniquement parlant, l'expression "la chair de ma chair" est un peu exagérée : le poids d'un spermatozoïde est de l'ordre de 5 picogrammes...1 point
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Eh bien, quand je vois ce grand-père qui s'amuse sur sa roue comme un pré-ado, je me dis qu'une 10" c'est mieux que le sudoku ou les puzzles. https://www.youtube.com/watch?v=9bFOWgulUdc C'est même carrément génial de concurrencer @Hirsute comme cela. Quel dommage que la Mten ne soit plus au catalogue...1 point
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Ce matin, j'arrive à la boulangerie et je vois un monsieur avec son vélo sortant de la boulangerie et me dit: "ça marche bien ce truc là". Et il continue, "je vous ai vu là-bas et j'ai essayé de vous suivre. Ca va vite ce truc là"... En enfin question plus classique: "Comment ça coûte un truc comme ça ?".... Et puis encore: "C'est stable ça ?". Le monsieur a compris qu'il faut se pencher en avant pour accélérer. Petite rencontre sympathique du matin1 point
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@jodyl06, bon, tu fais un peu la tête , mais on peut comprendre.... Ninebot fabrique de belles roue, mais il leur manque vraiment de la puissance! Il y a lele discours de la technologie Segway (fiabilité hors pair), mais j'ai bien peur que ce ne soit que du marketing car personne n'a jamais expliqué ce que cela a portait par rapport à la E+....?? Je me demande si le principal apport de Segway n'est pas que marketing!1 point
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Salut, Mon fils me prenant très, très régulièrement ma roue. Et puisque pour en faire à deux ... il faut deux roues ( Sauf pour @Hirsute, je sais ?). J'ai décidé de m'acheter une roue et de laisser ( j'ai pas le choix il l'a deja pris) ma premiere à mon fils. Apres des essais en 16 et en 18 ( merci à e-roue et gyroroue-shop pour leur disponibilité), j'ai racheté ... une KS14C en 680. mes raisons : encombrement, robustesse, maniabilité (90% d'usage en ville), poids ( pour les passages dans les transports en commun). Je pourrais ajouter réactivité pour le fun . pour l'instant, c'est la roue qui me correspond le mieux. autre point important, on en trouve facilement en occasion à des prix raisonnables. Ceci me permettra de changer dans un an ou deux sans remords, je sais que je ne tiendrai pas plus face aux nouveautés. autre point, mes deux roue viennent de chez Giroroue-shop et sont toujours sous garantie, le sérieux de ce revendeur m'a conforté dans ma démarche. une photo, une photo, une photo ... ok c'est bon j'arrête de faire du bal bla et je mets une photo ?1 point
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je les ai récupéré chez @Gyroroue-shop chez mon revendeur préféré. ET c'est vrai que cela change beaucoup. Clairement plus confortable. je ferai quelques photos pour avoir la comparaison avec les anciennes. Monter en dix minutes max. Essayer dans la foulée. Pas en ballade mais en one-foot... ben !!! c'est plus simple Petite ballade ce matin, confortable, grippy, funny. on sert moins la roue entre les jambes. cela me rappelle de plus en plus le pilotage de ma feu KS-14C.1 point
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Comme vous tous, pas mal de réactions, même à Paris où les gens sont plus habitués (et blasés) qu'ailleurs. Ce qui revient le plus souvent c'est le "Tu vois papa/maman, je veux ça pour Noël !". Après ya quelques réactions un peu originales qui m'ont fait sourire : un papy avec une canne qui galère dans une rue qui grimpe un peu et qui me fait "Ah ben voila, c'est ça qu'il me faut !" Lui ai répondu, "La prochaine fois, je vous la prête, promis" ou y a pas longtemps, un groupe de jeunes hyper stylés devant un spot électro à la mode, je déboule les mains dans les poches, fais un écart, toujours les mains dans les poches, tout en souplesse pour contourner une bagnole garée à l'arrache sur le trottoir et j'ai droit à un pouce levé et un "Yeeeaaaaaah, trop le staïle mec !" Mais l'expérience la plus étonnante je l'ai vécue cet été. Parti me mettre au vert au fin fond de l'auvergne, l'endroit le plus paumé possible, parfait pour s'échapper un peu... Bref, j'étais en période "apprentissage parking" dans un supermarché du coin. Je fais mes allers/retours, m’entraîne à tourner etc... Quand survient un papy auvergnat, tout ce qu'il y a de plus rural, qui sort de son tacot et vient à ma rencontre d'un pas décidé... Je m'arrête, prêt à tout. (Je vous laisse imaginer l'accent rural-qui-va-bien "Ouh dis donc, c'est rigolo ton machin là !" Et il choppe la roue qui était à mes pieds pour la soulever et la regarder de plus près Un mec fait ça à Paris, sans demander sans rien, je calcule pas, je lui mets un taquet. Mais là, je prends ça à la rigolade et je lui dis "Vous voulez monter dessus?" pensant que jamais il le ferait (il a 70/75 ans à vue de nez quand même). Et ben... le voila-t-y pas qui commence à mettre un pied, puis l'autre... et inévitablement, avant que j'ai pu dire quoi que ce soit, s'affale sur moi qui le retient comme je peux... "Ah mais c'est pas facile en fait ton truc là ! " Ben non mon con, pourquoi tu crois que je fais des tours de parkings comme un débile depuis 1 heure ? Par amour pour les supermarché?1 point
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Moi j'ai eu le droit à "eh monte pas sur R2D2, il va avoir mal au dos" c'était original.1 point
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Il y a une petite semaine, je me suis fait arrêter par un quidam. Notre rencontre a duré un peu moins d'un quart d'heure, je l'ai condensée en un peu plus de 5 minutes. Ça se passait sur le chemin de halage du canal de Nantes à Brest, dans le Finistère. Le gars était émerveillé, se répétant constamment et n'arrivant pas à finir ses phrases. Rencontre bien sympathique, pas du tout casse-noisettes, plutôt rafraîchissante ;-)1 point