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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/09/16 dans toutes les zones
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Tu sais Orsa je commande beaucoup d'électronique en Chine et c'est très souvent qu'une fois les composants reçus à la maison la génération suivante est déjà disponible ou en pré-commande. C'est une bonne chose c'est que il y a de la recherche et du développement derrière. Vous attendez avec impatience vos machines mais vous serez dans les premiers à les avoir en France c'est déjà top.1 point
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@Pascal91 c'est très probable qu'elle soit ip65 comme la Lively (ou au moins ip55 comme toutes les roues Inmotion). Par contre elle est un peu retardée est sortira plutôt toute fin 2016 ou début 2017.1 point
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D'accord avec toi sur la notion de "responsabilité de la chute" @Hirsute, mais concernant la discrétion grandissante des distributeurs ce n'est pas forcément inquiétant c'est juste dommage. Peut-être sont-ils juste débordés par les commandes à l'approche des fêtes vu l'engouement pour la roue. Il n'y a qu'à voir le nombre de nouveaux membres qui s'inscrivent chaque jour sur le forum ou le nombre de cartes de visite d'Esprit-Roue que je distribue quasi quotidiennement maintenant. Pour ma part, je regrette qu'en tant que contacts privilégiés avec les constructeurs ils ne se fassent pas le relais de certaines idées (pas toutes évidemment) qui ressortent d'un sujet comme les... dans lequel @volavoile a fait (en page 9) une très bonne "compilation des idées" que je retranscris ci-dessous : Securité : Redondance de la batterie, Redondance de la carte electronique, Composants électronique haut de gamme (condensateurs chimiques), Indicateur de pression du pneu, Système bluetooth sécurisé, Pneu neige, Améliorer le freinage d’urgence : frein mécanique (difficile d’avoir un asservissement avec cela…) ou frein élecromagnétique… on récupère l’énergie que la carte et la batterie ne peuvent pas absorber dans une bobine située sur la carcasse métalique de la roue. Doux, souple, et progressif.. on n’enlève pas l’asservissement de la roue. Cela résoudrait le problème de la ballade qui commence par une descente !!!). Pas de tilt forward (même si ceci n’a probablement jamais été programmé) Calcul des vitesses limites en fonction du poids du pilote et de la charge de la batterie. Eventuellement détermination du poids pilote par analyse vitesse / puissance. Appel aux secours en cas d’accident en BT via le téléphone du pilote. Comportement : Optimiser les firmwares sur les pavés, Maintenance : Démontage rapide de la roue, sans décoller les pads, Démontage facile (et en garantie) du pneu, Confort : Tilt back d’intensité réglable,Bracelet vibrant, Ammortisseur, Grip de skate du pédales, Fermeture automatique des pédales quand on sort le trolley (et ouverture quand la roue est allumée et qu’on le redescend ?). Arrêter la roue en cas de chute : Detection du pilote pour arrêter la roue quand le pilote est absent, Coupe circuit type jet ski par fermeture du circuit, ou tilt back programmé en absence du pilote Centrage arrière de la roue ou tilt back programmé en absence du pilote. Antivol : Système antivol type ninebot, Point d’attache pour chaine, Verouillage de l’allumage par clé, Utilisation du haut parleur, Loggeur GPS Equipements : Coffre : Top case intégré, ou boite aux lettre US en option, Protection pluie pour la roue, Trolley intégré, bien sûr, Visu de la vitesse tete haute HUD (google glasses ?) Recharge : Recharge par induction, Chargeur intégré dans la roue, avec fil de branchement intégré. Eventuellement chargeur interne pour charge lente (au bureau) et chargeur externe rapide (option ou série ???), Charge docteur intégré ; Délires : Mode follow me, Monocycle à deux roues semi indépendantes, Roulette de sécurité en cas de perte d’asservissement (bon, Ok il ne faut pas que le pilote soit déjà penché)1 point
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Oui, non seulement elle ne sont pas données (79€ quand même...) mais quand on n'a pas la "chance" d'habiter la capitale on doit en plus se taper des frais de port à 11€ chez Gyroroue-Shop (14% du prix), 14€ chez e-Roue (18% du prix) voire même 23€ chez Gotway France (29% du prix) soit quasiment un tiers en plus... ça fait beaucoup quand même. Dommage que ces 3 commerçants n'aient pas encore inventé la livraison gratuite dans une boutique relais. Du coup, comme il me reste un bon morceau du grip que j'ai acheté le week-end dernier chez dékat pour la X3, je vais faire pareil et pour pas un rond de plus... tant pis pour le petit commerce interna-local.1 point
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Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai une MS3 depuis samedi. J'ai parcouru une soixantaine de km depuis et je dois avouer que je suis ravi de mon achat. Juste un petit bémol, je la trouve difficile à emmener en mode confort, je préfère nettement le mode dur. Autre constat, l'influence de la température extérieure sur la batterie, avec notamment une réduction du couple lors du démarrage. Hier, je suis venu travailler à Paris avec et sur un trajet de 9 km avec une température extérieure de 3-4° j'ai pu constater que la roue avait du mal à démarrer en côte et que j'étais obligé de vraiment forcer sur l'avant. Le froid influe beaucoup sur la tension de la batterie et moins de tension = moins de couple. Une fois arrivé chez moi, après 30 mn au chaud le niveau de la batterie était remonté à 90%.1 point
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Oui donc comme tu dis, tu étais prévenu, moi je ne l'étais pas, le (non) grip des pédales n'étant pas une caractéristique à laquelle je m'intéresse... D'ailleurs ce jour là, environ 1km après ma chute, je suis passé sur un caillou et mes pieds ont glissé instantanément vers l'arrière de quelques cm, je me suis encore vu tomber méchament, en arrière cette fois. Heureusement j'ai pu rattraper le coup. Je pense qu'il est important que les utilisateurs de 9bot soient sensibilisés à ce type de risque surtout en cette période humide qui arrive. Je suis par ailleurs très satisfait de ma roue , y compris de sa vitesse max réduite quand je vois ce qui m'est arrivé1 point
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@grogadin En ce moment il neige chez moi. Si je glisse je ne dirai pas "chaussures mal conçues: gamelles". Je me dirai juste que je n'ai pas choisi les bonnes chaussures pour marcher dans la neige. Perso je m'en fou mais je fais la remarque car j'ai lu sur différents topics que certains commencent à s'étonner de la discrétion des distributeurs...1 point
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Modo opératoire : How to change the folding handdle https://youtu.be/BQwtIZWA3181 point
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@Lef38 Sans vouloir me faire l'avocat de Ninebot (surtout que je représente une marque concurrente), je trouve que tu aurai pu intituler ton topic, "bordure mal appréhendée: gamelle". Je trouve ça maladroit de remettre la faute sur le matériel pour une erreur aussi banale... De façon globale si on veut que les distributeurs continuent à venir sur ce forum il faudrait faire attention à ne pas remettre sur eux ou le matériel le moindre problème ou erreur d'appréciation. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les distributeurs viennent de moins en moins parmi nous...1 point
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Justement le week-end où je descend en France.. je suis trop triste! J'espère que ce n'est que partie remise et qu'il y en aura d'autre, surtout que j'habite pas loin du parc où vous étiez....1 point
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On ne finira jamais avec ce sujet. Je pense qu'il serait bien de décrire les situations où l'on sollicite plus de puissance à nos machines pour qu'on ne fasse pas une relation unique et automatique puissance et vitesse. Je ne suis pas spécialiste mais je lance un truc et je vous laisse compléter. Dans toute situation d'accélération on demande un surplus de puissance: démarrage, freinage, arrivée d'une pente, franchissement d'un obstacle, une bosse, un trou ou quand le conducteur veut accélérer très fort. Il ne faut pas oublier le changement marche avant/marche arrière. Maintenir une vitesse élevée demande aussi de la puissance. Plus la puissance utilisée en vitesse de croisière est élevée, moins on a de réserve de puissance pour les bosses, trous, surprises, etc... Si on est en déséquilibre à 3 km/h et on essaie de se rattraper un peu violemment/rapidement cela se traduit aussi à une demande de puissance importante car nous faisons un geste assez brutal. Plus le poids de la roue et du conducteur est élevé, plus la machine mobilise de la puissance En quoi la puissance peut aider à la sécurité (d'après moi): Lors des franchissements Quand il y a des bosses Quand il y a des trous Quand on est on déséquilibre et on se rattrape avec des mouvements très brutaux Si vous roulez à votre vitesse de croisière habituelle et qu'à cette vitesse (et votre poids) le moteur a suffisamment de réserve pour encaisser le surplus de puissance nécessaire sur les bosses et trous que vous pourrez franchir par surprise pour ne pas risquer une coupure moteur. Mais si votre vitesse de croisière est à la vitesse max de votre machine la puissance que vous avez ne vous protégera de rien (puisqu'elle n'aura plus de réserve). Si vous êtes toujours à fond et que vous ne ralentissez jamais avant les obstacles ou les côtes, la puissance de votre machine ne vous aidera pas (puisqu'elle n'aura plus de réserve). Il faut qu'il y ait une adéquation entre le comportement du pilote et les capacités de la machine. Les courbes qu'on nous montre nous donnent des indications sur les vitesses que l'on ne doit pas dépasser pour limiter les surprises. Si vous êtes très prudents, roulez en-dessous des vitesses annoncées dans ces courbes. Prenez de la marge. Les courbes montrent que plus vous prenez un moteur puissant, moins vous risquez de titiller les limites de puissance (puisque le moteur est plus puissant par définition). Naturellement, un moteur plus puissant permet d'aller plus vite mais on n'est pas obligé d'aller à 200km/h sur l'autoroute puisque votre voiture en a la capacité. On n'a pas besoin de rouler à 130 km/h dans votre quartier puisque toutes les voitures peuvent rouler à 130 km/h. Il ne faut pas attendre qu'il y ait un marquage au sol sur la route pour laisser traverser un piéton qui est déjà engagé sur la chaussée (même s'il n'aurait pas du le faire). La course à la vitesse est dangereuse mais la course à la puissance ne l'est pas forcément. Ensuite, les fabricants nous offrent la possibilité de limiter la vitesse à laquelle nous roulons (bips et surtout tilt-back). Nous devrions les (gotway en particulier) remercier de nous fournir de la puissance pour tout ce qui est dit ci-dessus. Nous avons les outils et si nous décidons de ne pas les utiliser tant pis pour nous. Nous sommes informés et il ne faut pas se déresponsabiliser en permanence (je n'ai pas pu m'empêcher de voler le téléphone portable car c'est la faute de la dame qui a laissé son sac ouvert...). Ce que nous pouvons demander aux fabricants c'est de faire en sorte qu'on n'atteigne jamais ces situations de rupture pour cause de manque de puissance. Je n'ai aucune idée de comment on pourrait faire. Ca aboutira peut-être à des machines à 2500 euros en prix d'entrée mais il serait plus que bienvenue qu'ils y travaillent. Après il faut voir s'ils vont pouvoir en vivre. Je dirais que les ferraris se vendent donc ils doivent être capables de trouver un business model pour ça et ça se trouve il y a plus de monde que des acheteurs de ferraris qui voudront bien de ces machines... Je ne dois pas me tromper de beaucoup.1 point
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Les miennes aussi ont tendences à pas mal glisser lorsqu'elles sont mouillées. En revanche je mets toujours des protections poignets, c'est pour moi les protections les plus indispensables.1 point
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On trouve facilement des KS14C en occasion, en 680w tu auras de la marge. C'est robuste, la mienne a fait beaucoup d'initiation, elle a pris chère mais jamais de souci. La coque est bien marquée malgres la protection ? 25km/h en sécurité, tiltback a 30km/h et une quarantaine de km d'autonomie. perso je suis toujours content de cette roue, niveau réactivité et encombrement ( elle se fait oublier dans le coffre de la voiture) c'est le top. Elle a un look de déménageur nain mais ca ne me déplaît pas.1 point
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En cette période des sorties et du marché de l'occasion qui se développe énormément avec des prix des roues d'occasion qui clairement est à la baisse... je ne comprends pas trop cette communication en pointillé de @Kingsong France teasing, reportage, videos, event... prenez exemple sur votre distributeur @Gyroroue-shop qui avec ses moyens et la mobilisation de ses clients fidèles et motivés fait preuve de créativité...1 point
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