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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/10/16 dans toutes les zones
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@Lef38 Sans vouloir me faire l'avocat de Ninebot (surtout que je représente une marque concurrente), je trouve que tu aurai pu intituler ton topic, "bordure mal appréhendée: gamelle". Je trouve ça maladroit de remettre la faute sur le matériel pour une erreur aussi banale... De façon globale si on veut que les distributeurs continuent à venir sur ce forum il faudrait faire attention à ne pas remettre sur eux ou le matériel le moindre problème ou erreur d'appréciation. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les distributeurs viennent de moins en moins parmi nous...3 points
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Tout est dans le titre ;-) Ninebot Gyropode Mini Pro Blanc https://www.amazon.fr/dp/B01EN88G78/ref=cm_sw_r_cp_api_4EseybW4HX9CA Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk2 points
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La preuve par l'image que cette roue est un modèle très facile ma petite femme vient de débuter avec ???? Après les quelques hésitations d'usage elle roule ça manque certes de fluidité mais honnêtement l'apprentissage a été très rapide. Commencer sur une 18 pouces c'est donc jouable et La Msuper3 est conviviale et simple d'usage même pour un petit gabarit ???2 points
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Mais ça n'est pas déjà le cas ? Ma roue, par exemple, émet une alarme une fois atteinte la demande de 80% de la puissance disponible. Et ce calcul prend en compte l'intégralité des conditions, y compris la vitesse, le poids du pilote, la force du vent, le degré de la pente, et j'en oublie. C'est marrant, j'ai l'impression @volavoile que toi et moi on recherche la même chose (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), à savoir la sécurité du pilote, mais qu'on voit chacun un moyen différent d'y arriver. Tu préconises une imitation de la vitesse au niveau de la roue, tandis que je pense que c'est au pilote de réguler sa vitesse. Les raisons pour lesquelles je pense que ce job revient au pilote sont les suivantes : Une limitation effective de vitesse sur un pendule inversé n'est pas possible techniquement. Si l'engin ne fournit plus la puissance exigée par le pilote, c'est le faceplant. Du coup seule des alertes, des "recommandations" de l'engin à son pilote son possible, libre alors au pilote de les suivre ou pas. La roue ne peut pas savoir de quoi le prochain mètre de parcours va être fait, elle ne peut pas savoir si le chemin va monter, descendre, s'il va y avoir un nid de poule ou un ralentisseur, ou si ça va être un billard. Le pilote, lui, est censé voir ça. Ou bien s'il n'a pas une vision suffisante, il devrait ralentir de lui-même. Si par conséquent on décide d'alerter le pilote à une vitesse très basse en supposant peut à tout moment attaquer une montée à 15% criblée de nid de poules, on va se retrouver avec une roue qui se met à biper ou faire un tilt back à 50% de sa vitesse max voire moins, et ça sera très frustrant pour le pilote qui sait pertinemment qu'il est en train de rouler sur un billard tout lisse et tout plat en ligne droite et que ça roue le limite à 15 km/h. En fait c'est presque exactement ce qui s'est passé avec le gyropode Ninebot mini et l'arrivée du firmware 1.2.7, et ça a provoqué un tollé général.2 points
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Perso je pense qu'une 18 pouces est mieux pour commencer car elle sera plus stable et aura un effet gyroscopique plus prononcé et tiendra mieux droite d'elle même. Un grand diametre accelere plus lentement et donc est à mon sens également plus rassurant qu'une petite roue nerveuse qui fera peur car accelerera fort à la moindre pression vers l'avant.1 point
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Moi ma E+ du mois de juillet 2016 et de 2500 km avais du mal a se connecter au début puis il y a eu une maj de l'application sur mon iphone 4s et maintenant sa marche pratiquement tout le temps du premier coup d'ailleur il y a peu etre que sa qui marche chez @Ninebot by Segway France. @volavoile la je fais du bashing ?1 point
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Et c'est bien pour ça que j'y serai demain matin dès potron minet...1 point
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A la condition que l'augmentation du diamètre ne se traduise pas également par une perte de motricité et de couple, l'encombrement et le poids supérieur étant déjà bien suffisant du côté négatif de la balance. Sauf preuve du contraire, je reste très dubitatif sur cette roue, hormis peut-être pour ceux qui voudront battre des records de vitesse...1 point
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Ces courbes sont intéressantes mais il y a hélas beaucoup plus de paramètres qui peuvent influer sur la capacité de la roue à maintenir son pilote à la verticale. Je pense au vent, à la charge de la batterie, au gonflage du pneu par exemple. Tout ça va influer sur la puissange exigée à la roue. Donc ne pas se reposer sur ses lauriers en se disant "c'est bon, j'ai regardé les courbes, je vais rouler à telle vitesse tout le temps et c'est bon j'ai de la marge". C'est important de bien connaître le fonctionnement de sa roue, et les paramètres qui influent sur sa conduite, et de piloter en conséquence avec une certaine dose de prudence par dessus tout ça. La jugeotte et l'expérience sont nos meilleures alliées dans ce combat, mais l'expérience se paie parfois par des gamelles comme beaucoup d'entre nous en ont fait l'expérience.1 point
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suis pas sur la photo car j'étais en retard Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk1 point
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Pour avoir fait un peu de forêt, les problèmes ne viennent pas seulement du relief mais aussi de l'adhérence, surtout en cette saison. Avec un mélange de boue et de feuilles mortes, celle-ci devient problématique. Et autant sur un vélo on peut espérer filer droit en glissant jusqu'à sortir d'une zone casse-gueule, autant avec une seule roue c'est la perte d'équilibre assurée. Mais sur du sec, ça peut être très sympa en effet.1 point
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Petits souvenirs de la session de Bruxelles, le 06/11/16, avec 19 participants. Pour la session de lyon le 11/11/16, le cours du matin est complet. Pour les retardataires il reste 2 ou 3 places pour le cours avancé & freestyle de l'aprem (14h à 17h), et il y a assez de participants pour baisser le prix de cette session à 65€.1 point
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En forêt ce doit être dément !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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D'accord également avec Hirsute et Feyd, il faut arrêter de rejeter sans cesse la faute sur le matériel, rien n'est conçu parfaitement à 100%, et c'est à l'utilisateur de s'adapter. J'ai plus de 2000 bornes avec une Ninebot E, et je sais ce qu'elle peut faire et ne pas faire. Et +1 pour les chaussures, quand c'est mouillé, je sais très bien que j'utilise des chaussures avec une bonne accroche, et je n'ai jamais glissé des pédales.1 point
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+1 pour Hirsute, on peut aussi parler des chaussures : comment sont les semelles des chaussures? en bon état? le grip de la roue est tel qu'il est et n'a pas changé entre la date d'achat et aujourd'hui, c'est à l'utilisateur de l'appréhender et de s'adapter. Je trouve aussi que le grip de la e+ est catastrophique dès qu'il pleut, mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise, et je m'adapte selon la météo. Autant je comprends certains reproches aux fabricants (gestion du TB, ergonomie mal pensée, coupure moteur etc..), autant la ça devient risible, mais bon... ceci n'est que mon avis personnel. Quant à la question des fabricants qui ne viennent plus sur le fofo, c'est vraiment dommage, je trouvais ça très chouette, d'autant que la personne de ninebot était assez carrée dans ses réponses.1 point
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vente flash de nouveau disponible aujourd'hui (jeudi 10 novembre)1 point
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Tous les moyens sont bon pour faire connaître nos super engins, pour un exam de BTS, avec notre groupe nous avons choisi en sujet de communication "l'éco-mobilité", privilégier les moyens de déplacement écologique et le développement durable. Nous ferons testé à une soixantaine de personnes (6 classes de notre centre de formation).1 point
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Je ne dis pas que c'est bien qu'il n'y ai pas de grip sur une one. Bien sûr que ce serait mieux, et d'ailleurs tous les constructeurs s'y mettent (pas du tout "comme par hasard"). Ca s'appelle l'évolution. Sur mon dji phantom 3 il n'y a pas de reconnaissance des obstacles et je l'ai crashé dans un arbre. Sur le phantom 4 il y a des détecteurs d'obstacles. Ce n'est pas pour autant que je dirai que le phantom 3 est "mal conçue", surtout que je l'ai acheté en connaissant ses caractéristiques. Si je l'ai crashé c'est juste que j'ai des progrès à faire en pilotage de drône.... et un jour j'achèterai un drône avec des détecteurs et ce sera plus pratique (et certainement jamais parfait pour autant). De toute façon il y a toujours plusieurs façons de voir les choses...1 point
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