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  1. Hirsute

    Hirsute

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/14/16 dans toutes les zones

  1. Je vous présente mes excuses pour le hors sujet sur le modèle économique d'Inmotion France. Même si je suis en désaccord total avec ce dernier, je concède bien volontiers que ça n'était pas le topic pour en parler.
    3 points
  2. J'avoue que je suis assez déçu par la tournure de la discussion, j'ai beaucoup de respect pour Orsa qui fait vivre ce forum, le seul indépendant et de façon totalement bénévole. Mais j'ai aussi beaucoup de respect pour Hirsute avec qui j'ai fait mon premier tour de roue en V8 et qui a apporté de l'acrobatie et de la matière pour faire comme lui. Alors, s'il vous plaît, arretons cet échange et concentrons nous sur la V5F+ !
    2 points
  3. @0rsa, après avoir fait fuir les distributeurs de façon passive ou active, tu es bien parti pour te faire @Hirsute. Cela rapporte quoi à la communauté de wheelers? Rester entre "consommateurs" exigeants sur le prix, belle perspective et bel esprit....
    2 points
  4. @0rsa En grande Bretagne le commerce de la roue n'est pas du tout organisé comme en France. Il n'y a pas un réseau de boutiques de roues et les distributeurs vendent en direct. Si ici aussi on zappait la case "revendeur" et que le "distributeur français" vendait lui aussi tout en direct (comme Jason McNeil ou d'autres), il pourrait aussi baisser ses prix tout en assurant la marge qui lui permet de vivre et d'assurer le SAV. Mais en France il y a plein de magasins revendeurs qui assurent un service de proximité et de conseil, et il leur faut bien une marge aussi. Chez le distributeur de grande Bretagne dont tu parles une KS16B 840wh coûte 1279€. Chez Hightems elle coûte 1499€. C'est la même chose chez toute les marques. Avec ta logique bientôt il n'y aura plus que la Fnac, Boulanger, Carrefour et Amazon qui vendront des roues par internet sans aucun conseil (et Aliexpress rassures toi... ). C'est une question de choix, et de goût.
    2 points
  5. Je vous avertis me concernant : je ne gérerai pas la logistique d'une commande groupée pour gagner 10 Euros sur deux chargeurs.
    2 points
  6. Petit souvenir de la session du 11/11/2016 à Villeurbanne. Désolé pour ceux du matin mais il y a surtout des images du groupe de l'aprem (j'avais oublié de sortir la gopro le matin...). J'espère que vous êtes contents, en tout cas vous pouvez être fier de vous. C'était top! Bruxelles et Villeurbanne, deux belles sessions pour ce mois de novembre 2016. Le niveau va monter! C 'est top
    2 points
  7. C'est avec une joie non feinte que je vous annonce qu'après de longues et âpres tractations, et afin de mettre un terme aux privilèges du marché anglo-saxon, la V5F+ arrivera finalement en France et en Belgique dans les mois à venir. Elle devrait donc être disponible en janvier 2017 au prix de 1090€. Un étui sera offert pour toute précommande sur le site http://www.inmotion-france.fr/v5fplus.php Rappelons que la V5F+ est une V5F équipée d'une nouvelle batterie de 460wh (au lieu de 288wh) qui booste l'autonomie en ne pesant pas plus lourd: 12kg En bref sur la V5F+ Puissance: 550w Batterie: 460wh en 72V Vitesse max: 25km/h Autonomie annoncée: jusqu'à 40km Poids: 12kg IP55 Poignée coupe circuit et trolley fourni Même conception et donc même maniabilité que le reste de la série V5
    1 point
  8. Sauf qu'en parachute, tu as une redondance! Donc, avec un parachute, tu peux prendre le risque!?
    1 point
  9. Perso, si c'est vraiment une panne deux fois de suite... Ça s'appelle direct "retour au vendeur, remboursement ou changement de choix". Quand la fatalité s'exprime, je lutte pas . Imagine que c'est un parachute que t'achètes et tu comprendras mon raisonnement .
    1 point
  10. Je n'en sais rien. L'asservissement de la roue est une chose, la réception bluetooth est une autre chose. Le miniPRO semble (?) sortir de sa veille profonde à l'aide d'une clé distante. Quand un constructeur dit qu'il faut activer un produit, la moindre des choses est d'essayer... >>> @loco : as-tu oui ou non essayé d'activer ta roue à l'aide de l'application ?
    1 point
  11. Peu importe qui a les plus grandes... spécificités... Chaque utilisateur à ses préférences et ses usages pour sa/ses roue(s)... Perso j'ai une Msuper Gotway et mon épouse une KS16 et franchement je trouve la V8 Inmotion très jolie de même que la V5 sympa pour un modèle poids léger (justement j'y pense pour mon gamin ). Ce qui est justement sympa c'est que les différentes marques n'arrêtent pas de se concurrencer pour nous offrir des orientations toujours plus personnalisées à chacun. Hirsute aime bien les Inmotion's, et alors... Chacun se permet de vanter les mérites de ses roues préférées sur le forum, pourquoi pas lui aussi? La V5F+ me parait une belle alternative au petit modèle léger avec une autonomie intermédiaire du type de la KS14C. Perso je vais lire les retours dès qu'ils paraîtront. Merci à chacun pour les précisions . Ce forum est une source d'infos utiles quand on n'y écrit pas des discussions stériles.
    1 point
  12. @0rsa Il n'y a rien de particulier à préciser. Tu me propose de me faire des tableaux Aliexpress, alors je te réponds de ne pas prendre cette peine juste pour moi parce que je m'en fou. Rien de plus. Perso j'aime bien le modèle français avec plein de revendeurs de proximité, même si ça a un prix. C'est l'éternel débat du petit commerce face à la grande surface, ou celui des délocalisation car ça coûte moins cher dans d'autres pays. Mais on s'égare et c'est dommage. Ouvre peut-être un autre topic si tu veux vraiment faire des tableaux. Ici ce serait mieux qu'on parle de la V5F+ qui va arriver en France.
    1 point
  13. Mon contrat ne m'oblige à rien du tout, si ce n'est à faire des vidéos promotionnelles et des démonstrations pendant d'éventuels salons. Et d'ailleurs je ne défend rien. Je me contente de t'expliquer certains faits en rapport direct avec tes remarques par rapport au revendeur britannique dont tu parle (qui présente le même écart de prix quelques soit les marques de roues par rapport à ce que l'on connait puisqu'il travaille en direct sans revendeurs). Dresse des tableaux Aliexpress si tu veux. Mais ne te donne pas tout ce mal juste pour moi car je m'en fou (et fait le peut-être sur d'autres topic...). Perso je n'ai jamais acheté de roue en chine et c'est pas demain que je vais commencer même si c'est moins cher.
    1 point
  14. @0rsa, chaque distributeur à un business plan différent, et a initialement les poches plus ou moins larges. Ninebot ne fait clairement pas de marge, ils appliquent probablement une politique de la terre brûlée. L'avenir nous dira lesquels ont réussi ou pas.... Même Jason mcneil dit n'avoir vendu que 500 roues en 30 mois, et en vivre chichement.
    1 point
  15. Noooooob Non je plaisante, moi jamais en tout cas, du coup je n'y avais effectivement jamais pensé. Je vois plus que vu comment je roule, si un jour je devais chuter, ben j'aimerais bien avoir un oreiller gonflé comme ça car sinon ça va faire mal...
    1 point
  16. Ça, ça m'est arrivé la première fois que j'ai voulu charger ma roue. La LED ne passait pas au rouge. Coup de fil paniqué au magasin, le vendeur me répond "vous êtes sûr d'avoir branché la prise dans le bon sens ? Malgré le détrompeur il est possible de la brancher dans le mauvais sens en forçant. - Non mais pour qui me prenez vous !? Biens sûr que je... oups... ha oui en effet vous avez raison. Toutes mes plus plates excuses pour vous avoir fait perdre votre temps, bonne journée." Mais tout de même c'est très bizarre cette roue qui ne s'allume pas. Il est très peu probable que la batterie soit totalement vide au déballage (et si c'est le cas ce n'est pas bon signe pour la santé de la batterie).
    1 point
  17. Ah mais t'es jamais content, on te donne déjà 460 au lieu de 288!
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  18. Pas mal, surtout que pour 400€ de plus tu rajoutes 388 Wh (chez 1radWerkstatt), ca fait 1000 balles pour une roue de 708Wh de bonne qualité
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  19. C'est bien le prix sur modèles neufs, et non modèles d'expo ! J'ai demandé aujourd'hui, même si c'est dur de trouver un vendeur. Il a vérifié, 1 roue neuve disponible physiquement dans leur stock à ce prix, on paie et on part avec !!! Avis aux amateurs [emoji3] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
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  20. @volavoile merci pour ton graphique qui est édifiant. Effectivement ce qui a changé par rapport à l'an dernier ce n'est pas seulement le firmware, ce sont mes 10 kg en plus. A pression de pneu égale ( je gonfle à 4 bars ) et avec une conduite plus 'musclée' due à ma plus grande maîtrise de la roue j'ai franchi cette limite. Sachant que la 9+ est donnée pour un poids max de 110kg - j'avais vérifié avant de l'acheter - jamais je n'aurais imaginé que ces 10 kg en plus pouvaient avoir autant d'impact. Et bien du coup maintenant je suis parfaitement décidé à aller chercher une vraie roue d'homme. Parce que je me suis fait autant peur que mal. Je pense que l'ACM 16 a le plus gros moteur donc le choix va être rapide :-)
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  21. Pour charger au delà de 4 Ampères, il faut vérifier si la section des fils de charge internes à l'engin est suffisante, et être sûr que les bms sont bien connectés en parallèle, et non pas à la queue leu leu comme on le voit malheureusement de temps en temps. Edit : Ce chargeur 5 A semble pas mal : https://fr.aliexpress.com/store/product/360W-110V-220V-50-60Hz-67-2V-5A-Charger-60V-5A-Li-ion-Charger-for-16S/131510_32727727704.html Je ne l'ai pas essayé.
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  22. Non, je n'en connais pas malheureusement. Je n'utilise que des chargeurs 2A sans ventillo.
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  23. L'explication de @volavoile est effectivement et sans aucun doute la bonne. Il n'y pas de défaut matériel, j'ai juste demandé une accélération alors que j'étais à fond et le surcroît de puissance exigée a fait céder la roue. J'ai bien senti que l'asservissement 'lâchait' de justesse. Rajoutons une dizaine de kilos superflus ( je maintiendrais jusqu'à la mort et en toute objectivité que la pinte de bière ça compte pour un légume frais ^^ ) et j'ai sans doute été au-delà de ce qui avant était possible. N'empêche que je trouve anormal qu'il n'y ait pas de sécurité avant ce genre de situation. Je ne peux pas dire que ça me serait arrivé sur une piste cyclable : je ne serais jamais allé aussi longtemps à vitesse max sur la chaussée, mais ça file quand même une sacrée trouille. Après si la solution c'est d'avoir la plus grosse, étant donné que je suis un homme elle va forcément me convenir :-D :-D :-D. Mais je pensais attendre la 3ème génération de roues pour changer. Il me semble que seules les inmotion v8 et ACM 16 ont des moteurs dignes de ce nom dans la deuxième génération.
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  24. Oui, pour charger à 6A, tu peux commander cette multiprise mais tu peux aussi faire la manip décrite plus haut (voir détails sur mon blog), si tu sais souder. J'en connais quelques uns qui chargent presque toujours leur Gotway ou KS 840Wh à 7A (chargeur 5A + chargeur 2A). Ca laisse un peu rêveur mais bon, c'est sûrement des drogués de la roue...
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  25. Il m'est arrivé de chutter à l'arret sur les fesse (urban mcm4 non droite lors du démarrage) déja que tout le monde te regarde tomber sur le cul, alors en plus si tu as une capuche qui apparait en même temps comme pas magie, tu perds toute ta fièrté en plus des 300 euro
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  26. Effectivement, ce voyant orange est étonnant. En synthèse additive, rouge + vert c'est plutôt jaune : Avec une roue Gotway, il faut faire comme dit @koto car il n'y a pas de protection au niveau des fils de charge. A noter @Urban360 propose un module de protection : https://www.espritroue.fr/topic/1591-sécurisation-port-de-charge-gotway/ , il suffit d'attendre que @Gotway France donne son aval afin de ne pas faire sauter la garantie. Chez Kingsong, la protection est incluse sur le bms, il n'y a pas d'étincelles, l'ordre de branchement n'a pas d'importance.
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  27. Faut se détendre un peu Techos78 et ne dis pas ce que je n'ai pas dit stp . La prochaine fois réfléchis 2 secondes avant de poster ce genre de propos, merci. Je n'ai rien contre le réseau KS, bien au contraire, relis mes posts sur les autres sujets et tu verras ;). Simplement, 16€ + 11€ de frais de port (27€), je trouve ça trop cher, surtout qu'une chambre à air ne coûte que quelques euros normalement. Je cherche simplement à savoir si on peu trouver des chambres à air adaptées et moins cher mais pas forcément "n'importe quoi, n'importe où, le moins cher possible" pour te citer
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