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@Xavier il y a certains produits dont le cahier des charges peut être revu à la hausse par le demandeur européen. En général, ce sont des produits génériques pour lesquels l'usine accepte une conception différente. Le demandeur peut aussi exiger un meilleur contrôle qualité en sortie de chaîne. Cela augmente effectivement les coûts finaux. L'importateur européen revend alors sous sa propre marque car c'est un produit différent. Dans le cas de la V8, la roue vendue en France est toujours vendue sous la marque Inmotion, c'est de la distribution. Je suis personnellement convaincu qu'il n'y a pas de différence de conception entre une V8 achetée sur Aliexpress et une V8 achetée sur le marché français. La différence de prix s'explique par le modèle économique retenu par le distributeur. Dans le cas d'Inmotion et pour faire très simple, nous sommes plutôt sur un modèle "je n'en vends pas beaucoup donc je les vends chères pour couvrir mes frais". A l'inverse, tu as la stratégie Ninebot qui est plutôt "je vends avec une marge beaucoup moins importante pour augmenter au maximum les volumes et tout de même couvrir mes frais". Là où j'ai du mal avec le modèle Inmotion France, c'est que leurs roues sont distribuées dans des grandes enseignes types Boulanger / Darty qui sont des enseignes grand public capables d'attirer en masse mais qu'ils conservent quand même un prix haut souvent rédhibitoire pour le grand public à l'inverse du concurrent qui est présent dans ces mêmes enseignes avec la stratégie inverse pour des roues de qualité plus ou moins équivalentes.3 points
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Beaucoup de monde n'achète pas car : - Ils ont peur de commander à l'autre bout de la planète et se demandent s'ils vont recevoir leur produit alors que le système Aliexpress a fait ses preuves en matière de protection du consommateur, mais tout le monde ne lit pas les forums et les retours d'expérience - Il faut dialoguer en Anglais avec les vendeurs - L'absence de SAV en cas de problème avec la roue dans les semaines / mois suivant l'achat. C'est ce dernier point qui est le plus critique.2 points
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Alors moi je ne repli pas le trolley intégralement (je ne rentre pas la poignée) comme je l'utilise souvent ca me permet de le sortir rapidement juste après avoir posé la v8. Envoyé de mon LG-H960 en utilisant Tapatalk2 points
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Aujourd'hui j'ai fait un trajet "La Vache Noire - Arcueil" => "Avenue Louis Breguet - Vélizy Villacoublay". Il y a de long passage le long du tramway très très roulant, en plein air et en plein vent. Le vent soufflait tellement fort qu'à un moment donné je me demandais si j'allais encore pouvoir avancer. Vu les expériences que j'ai eu avec ma S300, je pense que je n'aurais absolument pas pu rouler avec cette roue. A côté de ça, l'ACM ne bronche pas du tout. Je sais que le comportement de l'ACM quand il y a du vent m'a épaté lors de mes premiers essais mais ce que j'ai subi comme vent aujourd'hui était vraiment costaud et pourtant l'ACM tient bien le choc. Je suppose que la Msuper3 résiste encore mieux à ce genre de choses. Finalement, je pense que ce comportement est aussi un critère que je vais désormais bien prendre en considération lors de l'achat d'une roue.1 point
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le SAV avec un site Chinois, c'est a toi de commander les pièces en cas de pépin, et finalement cela revient a avoir une roue sans garantie, comme une roue d'occasion. Chacun peut choisir le coup de poker de gagner 40 pour cents et croiser les doigts pour ne rien casser ou acheter de la tranquillité.1 point
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Oui, il faut configurer le Charge Doctor pour qu'il coupe à la tension qui correspond à 90% (ou 95) de charge de ta batterie. Cette valeur étant dépendante de la capacité de ta batterie, il faut la déterminer en amont. Hobby16 explique ça très bien sur son site, je te laisse y jeter un œil ici.1 point
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Effectivement dans cette config on peut en brancher 4. Mais là l'idée est surtout de pouvoir bénéficier des apports du Charge Doctor en plus de la recharge rapide, à savoir le contrôle de l'intensité en direct via l'écran, la possibilité de recueillir les données de charge sous forme de grafs, et surtout de couper la charge automatiquement à un seuil déterminé (90%) pour éviter d'user celle-ci prématurément.1 point
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Salut, par sécurité je garderais les même accus. J'ai vu une photo de batterie montées en série sur le Facebook Gotway, si ça peut t'aider pour le câblage :1 point
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oui, même vitesse de pointe au gps, même autonomie (j'ai même fait 2 km de plus sur la chinoise, mais bon la météo etait plus clémente), même temps de charge. Je te dirais ca si elle dure dans le temps1 point
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Ca confirme donc mes impressions. Le confort au niveau des pieds est très important pour une roue en fait. Pour être polyvalent, les pédales doivent être longues, larges et doivent avoir un grip suffisamment costaud pour que les pieds ne glissent pas. Ensuite, les chaussures doivent avoir une semelle suffisamment costaude pour qu'on ne prenne pas trop les choc venant d'en dessous si jamais on doit faire pas mal de franchissements ou lors si on a beaucoup de trous et bosses. Le calibrage des pédales n'est pas neutre non plus. Le calibrage à l'horizontal est le plus confortable pour moi. Avant je relevais un peu les pédales et ça me faisait mal aux pieds. Dommage que cette configuration soit un peu embêtant sur les pavés car la roue pique un peu du nez.1 point
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bienvenue au club des acm par contre pensez bien à protéger votre roue aussi!! j'ai fais mes dents sur la ninebot one indestructible et je regrette pas car ma roue a fait une petite chutte à très basse basse vitesse sur la route et un bout de la coque est maintenant fêlé.... pour ceux qui roulent de nuit, ce qui devrait bientôt représenter 90% de la population, j'ai eu la chance de récupérer un gilet de chantier fluo équipé de leds avec 3 positions de fonctionnement et ca change la vie !! parce qu'il faut bien avouer que les feux arrières sont difficilement identifiables pour les usager "normaux" de la route. pis ca fait très arbre de noël quand ca clignote1 point
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J'ai eu la même expérience y'a quelques mois, une petite initiation sur ninebot one et le lendemain j'étais dans le boutique eroue en train de taper le code CB pour une ACM16 680Wh. Pour un novice total, les débuts ont été un peu difficile, mais 5 mois plus tard, je ne regrette pas mon achat. Si j'avais opté pour une ninebot one je pense que je le regretterai aujourd'hui. Les performances de l'ACM sont vraiment plaisante et avec une bonne autonomie, pour un bon gabarit comme moi avec 100kg 680Wh c'est le minimum.1 point
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ils pourraient faire leur test avec un gars de 80-90kg ce qui serai une bonne façon d'estimer ce qu'elle vaut pour nous. parce que des adulte de 50-60kg il y en a mais ce n'est pas la majorité.1 point
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50 km/h est je pense la limite aerodynamique d'un wheeler...Qu'importe la puissance du moteur, à partir de cette vitesse, la gravité et la résistance de l'air font que la roue part et le wheeler reste derrière...1 point
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Sur le forum anglais, il y a un commentaire de Linnea Lin que je trouve amusant. Il dit en gros que s'ils annoncent qu'une machine peut faire 40 km/h alors des gens vont essayer de l'atteindre. Et puis s'ils annoncent 45 km/h alors les gens vont essayer de l'atteindre et ainsi de suite. Sauf que plus on va dans les vitesses élevées plus on s'approche du seuil de décrochage. Il dit que 40 km/h c'est déjà énorme et les chutes par coupure de moteur à ces vitesses là sont vraiment très dangereuses. En somme, il dit que le machine est capable d'aller plus haut que la vitesse max annoncée pour l'ACM (et la msuper 3 donc). Il y a une période où il se disait que c'est un peu ridicule de voir l'application gotway afficher 50km/h... Ben on a eu tort de penser cela. Ils devaient déjà savoir qu'ils allaient atteindre cette vitesse. A la question de savoir s'il faut fabriquer une msuper 3 plutôt avec un gros couple alors pour moi la réponse est claire: bien sûr que oui car déjà 40 km/h je n'en ferai rien.1 point
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Gotway (global, non France) a sacrément merdé dans la procédure transmise. Soit on change tout, soit on ne change rien mais tenir une position médiane ne tiendrait pas 5 minutes en cas de plainte. Si Gotway reconnait qu'il y a un problème, il doit y remédier tout en garantissant les mêmes caractéristiques aux acheteurs puisque la roue V2 elle bénéficie toujours de la même vitesse de pointe. Ca n'est pas tenable de changer simplement la pièce qui pose problème tout en castrant une des caractéristiques principales de manière si drastique, c'est toujours la garantie légale de conformité, à savoir que l'acheteur a payé plein pot pour une roue qui garantit une certaine sécurité et une certaine vitesse. Si un des ces points vient à changer, c'est un vis caché. A 200 balles pourquoi pas, a 1500 Euros la roue, certains vont grincer des dents, à raison, et risquent de blacklister Gotway en tant qu'early adopter, ça ne sera qu'un retour mérité de bâton.1 point
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Un adulte peut aussi être à même de décider de ne pas avoir assez de puissance pour se relever d'un déséquilibre du à une irrégularité, ou encore de décharger profondément, et irrémédiablement, sa batterie. Une batterie lithium doit idéalement être déchargé à 80% de sa capacité maxi, sous peine de voir sa durée de vie fortement diminuer. Il n'y a que les Duracell qu'on décharge à 100%. Du coup, je trouve le bridage techniquement justifié, même si pas toujours désiré, ou décidé.1 point
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Merci pour vos témoignages : Je plussois aux ajouts de @wheel 40 et @iero83 : micro-ajustements des pieds pendant le roulage et les pieds qui "vivent". Je rajoute une remarque peut être spécifique au Msuper : @sbouju m'avait donné le conseil de déplacer le centre de gravité en fonction du sens de la pente : pieds en avant en montée, plus vers l'arrière en descente, ce que je fais instinctivement depuis, pour une meilleure réactivité de la roue.1 point
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Il fallait bien un avis contraire pour enrichir le débat. Je roule en 9Bot et n'ai jamais eu besoin (envie?) d'ajouter du grip sur les pédales. Malgré une utilisation avec 3 paires de chaussures différentes (tennis, de ville, et de rando), je ne ressens pas d'insécurité (y compris sous la pluie); mes pieds "vivent" : ils tiennent bien et peuvent cependant bouger sans peine lorsque je le décide. Je crois que c'est vraiment un ressenti personnel qu'il convient de gérer à sa propre sauce (les expériences des uns et des autres étant cependant toujours une source d'enrichissement).1 point