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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/19/16 dans toutes les zones
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Et n'oubliez pas que faire vivre les magasins locaux permet aussi de développer notre passion. Sans leur passion, la roue serait inexistante en France. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk3 points
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Sous la pression constante de notre ami @0rsa, voici un petit tuto pondu ce soir, assez rapidement. Il faudra peut-être le déplacer dans la section adéquate... Je décris ici la façon dont je procède, elle pourra sembler longue et excessive à certains, mais c'est la mienne A lire jusqu'en bas avant de vous lancer. J'attends évidement vos remarques et suggestions, et j'éditerai. Nos freins fonctionnent sur le principe d'un seul piston mobile. Ce piston est actionné par le câble, il pousse lui-même la plaquette externe mobile, qui vient appuyer sur le disque. La plaquette opposé (coté intérieur) ne se déplace pas vers le disque. Les étriers étant fixes, c'est grâce à la flexibilité du disque qu'il peut être serré entre les deux plaquettes. Au bout d'un certain temps, la plaquette fixe est usée au point qu'il devient difficile voire impossible de freiner, même en tendant le câble. La tension du câble n'agit que sur la plaquette mobile, et l'effort alors exercé sur la poignée ne sert plus qu'à fléchir le disque, mais celui ci n'est plus suffisamment pincé pour un freinage efficace. Commencez par installer votre machine sur un support permettant aux 2 roues de tourner librement. Pour l'avant, c'est assez simple. 1/ Je commence par desserrer un peu les 2 vis qui tiennent l'étrier sur la fourche. Juste assez desserrées, pour permettre à l'étrier de se déplacer librement latéralement. 2/ Je dévisse ensuite la molette de réglage du levier d'environ 4 tours (pour moi) de plus que le réglage final que je souhaite pour avoir une garde correcte. 3/ Avec une clé Allen de 5 à travers la roue, il faut rapprocher la plaquette «intérieure» du disque, jusqu'à le lécher. En fait, en procédant de la sorte, on déplace non seulement la plaquette intérieur vers le disque, mais aussi la plaquette mobile, l'étrier étant libre de se déplacer. Il faut faire tourner la roue pour trouver le bon réglage au feeling, le disque pouvant être un peu voilé. Vis de réglage de la plaquette intérieure du frein avant 4/ Les 2 plaquettes lèchent maintenant le disque. A ce point, je freine à la poignée (sans forcer) et j'immobilise le levier de frein avec un élastique. 5/ Il faut maintenant resserrer les 2 vis de fixation de l'étrier, celui-ci étant bien centré sur le disque. On peut ensuite libérer le levier, revisser la molette de tension de câble du levier pour retrouver la garde souhaitée, et éloigner un tout petit peu la plaquette intérieure si celle-ci frotte trop. En général, je la laisse très légèrement frotter et rapidement le frottement disparaît. EDIT 20/11 J'ai tenté aujourd'hui un montage d'étrier hydraulique que j'avais sous la main (pas concluant...), ça fera l'objet d'un autre post, mais j'en ai profité pour régler les freins. Pour l'avant, en étape 3, je bloque carrément le disque avec la vis de la plaquette "intérieure". Je saute donc l'étape élastique, il suffit après avoir resserré les vis de l'étrier de revisser la molette de tension de câble du levier, et éloigner un tout petit peu la plaquette intérieure. _________ Quand les plaquettes sont bien usées, il est possible que l'étrier ne puisse se déplacer suffisamment et il faut donc retendre un peu le câble, mais je ne l'ai fait qu'une fois en 800 km. Pour l'arrière, le principe est le même, à la différence près que la vis de réglage de la plaquette intérieure n'est pas accessible directement. Après l'étape 2, Il faut enlever les 4 vis de fixation du garde-boue, puis enlever entièrement l'étrier (sans débrancher le câble). Attention il peut y avoir des rondelles d'écartement entre l'étrier et son support, il faudra les remettre à l'identique. Voir note (B) ci-dessous. L'étape 3/ se fait par tâtonnements. En vissant la vis de réglage de la plaquette intérieure, puis en «enfilant» l'étrier sur le disque pour voir si les plaquettes sont assez proches, et recommencer jusqu'à trouver le bon réglage, celui-ci étant quand les plaquettes lèchent le disque. Laisser un peu plus de «jeu» que sur le frein avant lors de ce réglage, la vis n'étant plus accessible pour un réglage fin après le remontage de l'étrier. On peut alors repositionner l'étrier et les 2 vis de fixation, sans les bloquer pour le moment et sans oublier les rondelles d'écartement. On reprend à l'étape 4/, puis 5. note (A) Sur l'étrier, il y a une petite vis de blocage, perpendiculairement à la vis de réglage de la plaquette, à desserrer avant réglage et à resserrer ensuite. Dans la vraie vie, elle est inaccessible et invisible sans démonter l'étrier , je ne l'ai donc pas desserrée lors de mes premiers réglages. Etrier avant démonté, A vis de réglage, B vis de blocage. La vis A est déjà bien enfoncée, les plaquettes sont bien usées! note (B) Entre les supports et les étriers, il peut y avoir des rondelles d'écartement. Elles servent à ajuster la position de l'étrier, et donc des plaquettes sur le disque. A vis de fixation de l'étrier, B rondelles d'écartement. On voit très bien sur cette photo que mes plaquettes étaient "trop près du centre de la roue" (marque d'usure sur le disque). J'ai ajouté une rondelle, attention cependant à ne pas trop en mettre les plaquettes se retrouveraient alors "trop loin" Pour ceux dont ce serait le premier réglage, démontez les 2 étriers pour vérifier que les plaquettes sont bien usées, c'est à dire plates sans relief. Un contrôle visuel permet de voir si les plaquettes ne sont pas trop près du centre de la roue comme ici, mais dans l'autre sens c'est moins évident. Elles sont juste aimantés et facile à sortir une fois l'étrier enlevé. Si il y a un relief en haut, c'est que l'étrier est trop éloigné du centre de la roue et il faut revoir l'épaisseur des rondelles de réglages, et limer ce relief. Plaquette mal usée, avec un "ergot" en haut. Je me suis retrouvé avec ce "modèle" de plaquette à l'arrière, j'ai simplement enlevé les rondelles d'écartement pour résoudre le problème. Et j'ai limé les plaquettes avant de les remettre bien sûr. Pour finir, je règle régulièrement mes freins, environ tous les 150 km. Je suis étonné @3.14air que tu n'ai pas eu à le faire avant. Je n'ai pas encore changé les plaquettes, mais je pense que ce sera pour la prochaine fois, vers 900 km. EDIT 20/11 pardon @3.14air, et à tous, je me suis rendu compte que j'avais déjà changé mes plaquettes arrière, je pense vers 700/750 km.3 points
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ça devient alter mondialiste ici ... c'est grotesque à souhait ^^ j'adore ma roue, et mon Dieu, elle vient de Chine, c'est pas bien, j'ai trop honte, en fait non, tous les produits viennent de Chine, et ça c'est une honte. POINT. Vous voulez rouler français => acheter français messieurs les cochons, argh, désolé ce n'est plus possible, on ne produit plus rien chez nous c'est vrai, on a tout vendu! PS: désolé, c'était mon coup de gueule du soir, ne me blâmez pas edit: et si vous me lisez un peu, je n'ai jamais blâmé les revendeurs, qui sont bien obligés d'ajouter une TVA et leur (maigre voir pas si maigre) salaire, mais je blâme ici l'importateur qui se fait un fric pourri sans rien fournir en service de plus que se propose déjà le SAV chinois. La politique à la pomme, merci. La roue à la sortie de l'usine = 500€, premier intermédiaire chinois obligatoire + 100€ = 600€, 20% taxes = 720. d'où viennent les 600 balles restants? le salaire de @Hirsute? Désolé pour lui, je ne pense pas que monsieur roule sur l'or même s'il s'en sort (sans vouloir blesser personnes) Donc chez inmotion europe, y'en a qui pompent, et ça me déplait. Et si ils se servent des euros pour rembourser les prix chinois, et bien c'est encore pire et j'achète toujours là bas.3 points
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Ah cool, enfin un message d'une personne qui réfléchit ! Merci ! Je vois de plus en plus de messages sur Aliexpress, amazon, etc... de gens qui veulent le beurre et l'argent qui va avec, pour savoir si ils peuvent avoir tel ou tel modèle moins cher, MAIS avec la garantie qui va bien, et le service, et pas de douane..... et ça me désespère .... car c'est les mêmes qui vont en boutique essayer les produits, et qui ne trouvent pas normal qu'un produit ne soit pas visible à tel endroit, et puis qui crient au scandale en voyant le prix et en disant comment ça se fait qu'ils se font autant de marge, mais ne pensent pas aux charges, au personnel, à la qualité du produit qui est différente, et qui ne se posent même pas la question de savoir grâce à quoi ils ont leur salaire eux (à condition qu'ils travaillent....) car leur salaire c'est grâce à la marge que dégage une entreprise... Bref, ton message @pboire me rassure, y a pas que moi qui pense comme ça ?3 points
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Des personnes choisisses d'aller chercher leurs rêve en chine ou ailleurs, c'est leurs choix qu'ils assument. Suivant leurs expérience ils iront voir ailleurs ou pas, pas besoin d'avoir un moralisateur, qui nous explique que c'est pas bien avec des sous entendus grotesques.2 points
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@genialmaniac J'ai pas envie de re-rentrer dans ce genre de débats, surtout que tu as l'air de savoir très précisément de quoi tu parles, par contre si tu pouvais me laisser en dehors de tes coups de gueules j'apprécierai.1 point
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Il y a marge et MARGE..... Il y a boutique physique présente dans sa ville ...ou pas. Les Franciliens sont mieux pourvus que les provinciaux qui se déplacent jusqu'à la capitale ou.... commandent sur Internet NB. Quand on n'habite pas à Paris, on est plus tenté... de cliquer sur Aliexpress que sur Urban360, e-roue ou Wheelerstore....=> Paris , Paris, Paris.... PS.Peut-être pas à Bordeaux ou Nantes...1 point
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Je règle à 3 bars, ce qui est un peu raide pour la S3 non suspendue à l'arrière, mais ça doit être bon pour la Dualtron.1 point
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Alors petit retour de mon coté, après avoir reçu ma MSUPER3, j'ai pu recevoir une V8 en cadeau, merci Madame J'ai testé sur 2 jours de trajet travail : *Le fait que ce soit une 16" apporte un vrai confort, de surcroît avec les pédales quasi aussi grande que celles de la MS3 ! *J'ai pu monter à 30km/h avec, c'est stable mais pas autant que la MS3, elle à tendance à trembloter sur un revêtement pas super lisse à cette vitesse. *Pour des vitesses de croisière de 15-20km/h, hyper maniable rien à dire c'est un régal. *Le coupe circuit, c'est juste au top quand les trottoirs sont trop haut ou pour les escaliers, ça évite d'éteindre et allumer la roue. *Les dimensions sont quasi identique à la MS3, mais le poids c'est pas la même, plus pratique dans les transports en commun quand on y est confronté. *Le trolley est super, par contre avec des gants c'est pas le top, le bouton pour le débloquer et le monter est tout petit et du coup on galère un peu pour l'activer. *L'autonomie, j'ai pu faire 30km et elle était à 10% de batterie et je suis monté à plus de 20km/h, donc elle garde bien sa puissance jusqu'au bout, mais en effet elle à bipé avant le tilt back quand j'ai poussé un peu, à batterie pleine c'est l'inverse, donc prudence. En conclusion, sur mon type de trajet, Train->Trajet 100% urbain->Train, avec des fois des trajets en métro quand j'ai des impératifs, pour ma part la V8 est plus adapté, on perd en confort à haute vitesse et en autonomie par rapport à une MS3 mais après on à rien sans rien.1 point
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Le même symptôme. ... ça pique du nez d'un côté et se redresse de l'autre.....1 point
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Quelque soit l'endroit de l'achat , ce qui fais aussi "du bien" à une marque, c'est le nombre de roue en circulation, plus on en voit, plus les gens (même inconsciemment) seront influencé vers cette marque. Plus une console est piratable, plus il s'en vend et plus les producteur de jeux en vendent à ceux qui ne savent pas comment obtenir des copies.1 point
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Bien, il y a déjà un endroit pour ça ici https://www.espritroue.fr/forum/107-les-revendeurs-chinois/1 point
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Oui. Par rapport à la ks14, la ks16 est plus facile a déplacer dans un petit escalier : -- avec la poignée dépliée, la roue conserve assez facilement la position verticale -- les leds latérales indique le sens et la vitesse de rotation (que l'on peut compenser), à vitesse nulle l'animation est remplacée par le niveau de batterie. -- à noter, la roue a moins tendance à s'emballer si on est en mode moins dur. -- mais porter une roue bras replié est faisable pour un petit escalier mais pas trop longtemps sauf pour les as du culturisme. On peut remarquer que, pour un droitier, on peut replier la poignée d'une main et presser le on-off avec l'index. Il n'est donc pas trop contraignant de couper la roue avant un grand escalier mais : -- avant l'escalier, il faut un léger temps d'arrêt pour passer à la vitesse zéro afin d'avoir le droit de couper -- au redémarrage, il est préférable d'avoir inhibé "Hello-KingSong" sous peine de passer pour un bouffon. En résumé, pour le portage, les poignées ks en diagonale sont pratiques, mais il faut admettre qu'un bouton qui coupe la rotation est une très bonne idée... Perso, je n'ai aucun scrupule à faire un détour par la rampe pour handicapés, ça me va bien1 point
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J'ai la 14C et la 16B. La 14C s'emballe immédiatement, rien à voir. La 16B jamais...Je pense qu'ils vont positionner la 14D avec les mêmes améliorations déja présentes sur la 161 point
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La KS14C etant aussi pourtant bien équilibré avec sa poigné centrale et pourtant le moteur a tendance a s'emballer quand même (pour 3 marches ca peut le faire, mais pour un escalier dans le metro non) Coupe circuit d'origine sinon a bricoler il faut qu'il s'actionne que si la vitesse est inférieur à 1 kmh sinon en cas de faux contact en roulant ca peut faire mal aux dents1 point
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Beaucoup de monde n'achète pas car : - Ils ont peur de commander à l'autre bout de la planète et se demandent s'ils vont recevoir leur produit alors que le système Aliexpress a fait ses preuves en matière de protection du consommateur, mais tout le monde ne lit pas les forums et les retours d'expérience - Il faut dialoguer en Anglais avec les vendeurs - L'absence de SAV en cas de problème avec la roue dans les semaines / mois suivant l'achat. C'est ce dernier point qui est le plus critique.1 point
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Notre finlandais fou @EUC Extreme utilisait (utilise dans sa MS3 probablement) des LIPO dans sa MS2 : Une charge super rapide, une capacité en courant au top jusqu'à la toute dernière limite ... Maintenant, cela coûte apparemment un bras, le chargeur est très particulier (90A pendant 8mn pour charger 900wh si je me rappelle bien) Ces vidéos se trouvent sur le net : A consommer sans modération ! (Equipement de folie, notamment de très astucieuses protection des mains, réalisé à l'aide de bois composite : Léger, efficace)1 point
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@Xavier il y a certains produits dont le cahier des charges peut être revu à la hausse par le demandeur européen. En général, ce sont des produits génériques pour lesquels l'usine accepte une conception différente. Le demandeur peut aussi exiger un meilleur contrôle qualité en sortie de chaîne. Cela augmente effectivement les coûts finaux. L'importateur européen revend alors sous sa propre marque car c'est un produit différent. Dans le cas de la V8, la roue vendue en France est toujours vendue sous la marque Inmotion, c'est de la distribution. Je suis personnellement convaincu qu'il n'y a pas de différence de conception entre une V8 achetée sur Aliexpress et une V8 achetée sur le marché français. La différence de prix s'explique par le modèle économique retenu par le distributeur. Dans le cas d'Inmotion et pour faire très simple, nous sommes plutôt sur un modèle "je n'en vends pas beaucoup donc je les vends chères pour couvrir mes frais". A l'inverse, tu as la stratégie Ninebot qui est plutôt "je vends avec une marge beaucoup moins importante pour augmenter au maximum les volumes et tout de même couvrir mes frais". Là où j'ai du mal avec le modèle Inmotion France, c'est que leurs roues sont distribuées dans des grandes enseignes types Boulanger / Darty qui sont des enseignes grand public capables d'attirer en masse mais qu'ils conservent quand même un prix haut souvent rédhibitoire pour le grand public à l'inverse du concurrent qui est présent dans ces mêmes enseignes avec la stratégie inverse pour des roues de qualité plus ou moins équivalentes.1 point
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J'ai commandé il y a quelques temps ce type de bouchon AlieExpress, c'est la version Metal GX16. C'est un lot de 5, il m'en reste 4 si y'a des intéressés sur Paris, je peu donner ceux qu'ils me reste, j'en ferais rien.1 point