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En cette période où de plus de gens vont peut-être se mettre à acheter une gyroroue, ça peut être intéressant que nous rassemblions quelque part ce que nous en pensons. Je commence ici et je voulais ajouter ce que vous voulez. Tout d'abord, une gyroroue peut être considéré comme un jouet. Si vous ne le voyez que comme ça alors les prix peut paraître élevé. En effet, on va grosso modo de 500 euros à 1500 euros. On peut trouver des machines à 2500 euros mais ce ne sont pas de simple jouet pour tout le monde dans ce cas. Une gyroroue peut être aussi complètement un vrai moyen de transport. Ca va bien plus vite qu'un piéton. Le fait d'avoir les mains libres est très pratique. On peut aller à peu près partout (pour monter les escaliers il faut porter la roue à la main bien sûr). Enfin, on doit aller sur les trottoirs à moins de 6 km/h et nous sommes tolérés sur les pistes cyclables. Vous allez vous demander probablement si vous allez y arriver. Regardez les vidéos de randonnées en gyroroue et vous comprendez que la plupart des gens sauront faire de la gyroroue. Cependant, il faut vraiment un apprentissage. Il en existe mais rares sont les gens qui y arrivent du premier coup. Faites-vous aider par quelqu'un pour apprendre de façon efficace. Grosso modo c'est comme le vélo. On ne comprend pas comment tenir l'équilibre dessus et puis par magie à un moment donné on commence à y arriver et puis on y arrive. Les séances d'apprentissage doivent de préférence se faire dans un espace assez large comme un parking de supermarché. Une fois qu'on tient plus ou moins une ligne droite, tourner est le prochain challenge. Vous allez probablement savoir mieux tourner dans un sens plutôt que dans l'autre. Il faut commencer par des virages très larges et ensuite il faut faire des virages de plus en plus serrés. Il faut penser à bien maîtriser les départs et les arrêts sans s'appuyer avec les mains sur quelque chose. Pour ne pas perdre le contrôle il faut toujours bien regarder où on roule. Ne regardez pas votre smartphone en roulant. N'oubliez pas que dans la rue personne n'est habitué aux gyroroues alors zoyez très prudents. Laissez la priorité aux piétons. Faîtes attentions aux portes qui s'ouvrent, aux portes de magasins, aux sorties de garages. Aux coins des patés de maison faites attention qu'un coureur (ou un autre wheeler, e-trotteurs) ne déboule en face, etc... Quand on ne sait pas du tout faire de la roue il est difficile de bien choisir la roue qui va vous convenir. Il y a ceux qui choisissent de faire un "bon" choix du premier coup et d'autres préfèrent acheter une roue pour apprendre et ensuite acheter la "bonne" roue plus tard une fois plus expérimenté. Le problème dans cette deuxième façon de faire c'est qu'on risque aussi de commencer par tomber sur une roue très peu confortable et on risque d'avoir une mauvaise expérience. L'idéal c'est d'avoir quelqu'un qui accepte de vous faire apprendre avec sa propre roue. Voici tout de même quelques éléments selon mon expérience. La taille des roues sont de 14 pouces, 16 pouces ou 18 pouces en général. Une 14 pouce est généralement plus maniable qu'une 18 pouces. Par contre, les 18 pouces sont plus à l'aise dans les franchissements (montée de trottoir, franchissement de bosse ou de trou). Sur les obstacles on est beaucoup plus secoué sur une 14 pouces et on reste bien plus stable sur une 18 pouces. La maniabilité d'une 14 pouces est très utile pour se faufiler entre les piétons sur les trottoirs. Les gens qui s'amusent à faire du freestyle pourront faire plus facilement des acrobaties sur une 14 pouces. Si vous voulez plutôt faire des balades en forêt avec pas mal de trous et bosses, une 18 pouces se débrouillera mieux. Si vous devez prendre souvent les transports en commun ou prendre des escaliers, il est préférable d'avoir une roue légère. Ceci vous amène généralement vers des roues de petite taille et surtout avec une petite capacité de batterie et avec un plus petit moteur d'ailleurs aussi. Il est important d'avoir également un trolley qui s'utilise avec la machine allumée. Vous pourriez trouver très pratique aussi une roue qui a un bouton qui coupe le moteur dans on soulève la roue. En effet, par défaut, moteur allumé si vous soulevez la roue en général elle s'emballe. En ce qui concerne la puissance du moteur, il me semble important d'avoir un moteur puissant car cela vous aide à éviter de gros déséquilibre dans certaines situations. De plus, dans son fonctionnement une roue va couper le moteur si on lui demande de la puissance qu'elle n'est pas capable de fournir. Dans ce cas, le pilote va inévitablement chuter vers l'avant. Pour éviter d'arriver à ce genre de situation il faut que le pilote soit très prudent mais on peut aussi avoir un moteur puissant pour repousser loin cette limite. En général, pour avoir une roue qui peut aller vite il faut un plus gros moteur. Cependant, il ne faut pas chercher la vitesse à tout prix car cela peut être dangereux. Plus le moteur est puissant, plus la machine est lourde. En ce qui concerne la batterie, en général pour l'achat d'une première roue on a tendance à dire qu'on ne va pas aller très loin mais une fois qu'on est à l'aise on a très vite envie de faire de plus longs trajets et là on risque de se trouver limiter par une machine à petite capacité au niveau de la batterie. Plus la batterie est puissante plus la machine est lourde et éventuellement grosse. Au niveau du poids, on pourrait avoir tendance à préférer une roue légère. Une roue légère est plus pratique en usage urbain et est plus maniable. Une roue lourde est par contre beaucoup plus stable. De plus, en cas de vent fort, une roue légère peut être carrément inutilisable car on n'arrive pas à garder la ligne droite alors qu'une roue lourde peut tracer son chemin sans problème. En cas de gros vent, la puissance du moteur aide aussi probablement à mieux avancer. Une roue légère est plus maniable qu'une machine lourde qui est plus stable. Après avoir lu tout ça vous ne savez pas quoi choisir. Les roues de 16 pouces sont considérées comme polyvalentes: assez maniable et assez stable. Si vous cherchez vraiment un roue moyenne alors il faut peut-être penser à une 14 pouces lourdes ou une 18 pouces légère en gros. Il n'y a pas de beaucoup de modèle de roue 18 pouces. La seule 18 pouces légère est la solowheel XTreme malheuresuement non seulement elle a une faible autonomie mais en plus elle est chère. Finalement, il faut plutôt une 16 pouces plutôt légère à la place. Personnellement, voici comment je choisirais une roue pour mon usage personnel. Je mets la priorité sur la sécurité en roulant, la qualité de la glisse, la stabilité et une assez grande autonomie. Cela m'amène vers des machines plutôt de grande taille, avec un moteur puissant et avec des batteries puissantes. Mais il en suffit pas de dire cela et de choisir les yeux fermés. Il faut essayer les machines et bien écouter nos sensations dessus pour voir si on est a priori à l'aise ou pas avec. Avec les critères que je donne, on peut penser directement à une gotway msuper3 (la machine la qui correspond probablement le mieux à ces critères aujourd'hui) et pourtant pour l'avoir essayé à plusieurs reprises je ne suis pas à l'aise sur cette machine. Ces critères doivent juste permettre de sélectionner une catégorie de machines mais ensuite il faut absolument tester les machines avant de faire un choix définitif. Voilà pourquoi il faut savoir faire de la roue pour pouvoir choisir la roue qui va réellement vous convenir. Je n'ai pas écrit ces lignes pour qu'à la fin vous sachiez exactement quoi faire. Ce sont juste des éléments de réflexion, un partage d'expérience. A vous de vous lancer maintenant.2 points
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Génial ca fait pro !!! Le dossier gotway est désormais en phase de traitement chez la compagnie Ecencial. Reponse dans quelques semaines max !2 points
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Bonjour à tous, J'ai du faire du ménage dans ce topic qui partait dans tous les sens. Aucun message n'a été supprimé, ils ont tous été redirigés vers des sections plus adéquates : Le sondage de @Une_mouche pour savoir où vous avez acheté votre roue Le débat sur l'import chinois, c'est bien ou c'est mal ? Le débat sur le SAV Chinois Merci de reprendre la discussion sur la V8 spécifiquement2 points
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Je crois que tu n'as pas tout compris. Il ne s'agit pas d'acheter français. Il s'agit de ne pas shunter nos magasins de roues préférez. Ce n'est pas du tout le même débat. Ok achetez en Chine mais ne demandez pas d'essai dans nos magasins du coup.2 points
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Et n'oubliez pas que faire vivre les magasins locaux permet aussi de développer notre passion. Sans leur passion, la roue serait inexistante en France. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Salut, Intéressé par la normalisation de nos roues qui devrait arriver ce début d'année, j'ai décidé d'en savoir un peu plus. Je suis tombé sur cet article russe très intéressant, il est traduit ci-dessous et l'on y parle entre autre de vitesse maximale. NOVOTEST 14 décembre 2015 A l'initiative de l'Association française de normalisation (L'Association française de de normalisation; AFNOR ) a commencé l'élaboration d'une norme européenne volontaire sur la base du consensus, qui couvrira les exigences de sécurité pour les véhicules électriques légers personnels (personnels véhicules électriques légers; PLEV) . Il est prévu que le document sera déjà publié en 2016. Selon les experts, il peut être utilisé pour simplifier grandement le mouvement autour de la métropole, afin de minimiser le nombre des embouteillages et des niveaux d'échappement rejetés dans l'atmosphère en raison de la faute du transport privé et public urbain avec des moteurs à combustion interne. À l' heure actuelle, les bicyclettes avec des moteurs électriques (vélos électriques), scooters avec moteurs électriques (elektrosamokaty), les véhicules électriques légers (scooters électriques) et toutes sortes de véhicules d'auto-équilibrage avec des moteurs électriques (y compris elektromonotsikly) a attiré l'intérêt d'un nombre croissant de citoyens qui souhaitent auto-évaluer la possibilité d'autres moyens de transport en milieu urbain. Cependant, cette lumière personnelle véhicules électriques ne sont pas peut obtenir sur le marché de l'Union européenne et d' autres marchés nationaux / régionaux sans passer destests complets en utilisant des méthodes harmonisées fondées sur le consensus. Dans l'Union européenne, ces essais peuvent être effectués avec les directives européennes. Mais ces documents ne fournissent pas toutes les exigences techniques spécifiques pour le véhicule. Elles interdisent également la vente de produits à faible efficacité et / ou desmachines dangereuses. Voilà pourquoi , au début de l'année 2013, les experts européens ont parlé de la nécessité d'une norme technique pertinente sur la base d' un consensus, la propagation de ce qui va conduire à l'unification des exigences et d'éviter une situation où tous les fabricants tester leurs produits sur la base de ses propres critères. Cette norme doit fournir aux acheteurs avec des garanties tant besoin de sécurité et d' efficacité. L'élaboration du document a été initié par des experts AFNOR en collaboration avec les experts de la société Décathlon, qui développe et fabrique une variété de véhicules avec desmoteurs électriques. La société Décathlon a fourni le protocole de test qui sera utilisé comme base pour une future norme européenne. À ce jour, le groupe de travail créé par l' AFNOR et d'autres organismes de normalisation européens, est très proche de la préparation de la version finale de la norme. La préparation de la norme volontaire ont été impliqués de nombreux intervenants, y compris des acteurs clés tels que les sociétés japonaises Honda (représenté par sa filiale belge), et Toyota (via la «fille» en français), Egret (Allemagne), l-Trott (France) et le Trikke (Pays - Bas).La participation active aux travaux de normalisation prennent et les représentants des pouvoirs publics, y compris la Direction générale de la concurrence française, la protection des consommateurs et de lutte contre la fraude. La future norme européenne par consensus couvrira les véhicules électriques légers sans siège et véhicule auto-équilibrage avec des sièges ou non, destinées principalement pour le transport d'une personne dans l'environnement urbain. Les compilateurs offriront desméthodes techniques de test des composants mécaniques et électriques des véhicules. Le document sera décrit dans les freins de test, pneus, batteries, supports de direction, cadre, jambes, etc. La norme couvre tous les aspects du véhicule, pour assurer le niveau maximum de sécurité et de limiter les risques impliqués. La nouvelle norme volontaire européen ne sera pas applicable aux véhicules ayant une vitesse maximale supérieure à 25 km / h. Dans le même temps , il couvrira des machines conçues pour utiliser dans les lieux publics et dans les espaces privés (par exemple, lesaéroports et les bibliothèques). il est prévu que le débat public sur l'avenir de la norme volontaire avec la participation de toutes les parties prenantes commencera au premier trimestre 2016. Publication de la version finale du document aura lieu l'année prochaine. Les experts n'exclut pas que la publication du document aura un impact significatif sur les fabricants asiatiques. Au cours des dernières années, les fabricants asiatiques contraints à des entreprises de la concurrence féroce du Vieux Monde pour le monde et les marchés européens. Dans le même temps les vendeurs de provenance de la Chine, en règle générale, sont l' adoption d' une stratégie très agressive, offrant des produits à des prix inférieurs. Dans le même temps, les Chinois souvent ne proposent pas des garanties suffisantes de sécurité.Si la nouvelle norme européenne sera adoptée, elle pourrait constituer la base de la norme internationale ISO volontaire, dont la publication des entreprises chinoises, bon gré mal gré devront élever le niveau de sécurité de ses produits pour être en mesure de le vendre sur lesmarchés étrangers.1 point
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@Hirsute est très fort, il a résolu le problème de la redondance : https://youtu.be/LxFW2-t1CUg1 point
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@GreenWheel on parle de la flexibilité du matériau. le disque, bien qu'en acier, est suffisamment fin pour être souple et se "tordre" même si le terme est un peu fort. Il suffit de quelques dizième de millimètres, et tu arrives bien à le fléchir en appuyant dessus avec le doigt. Si tu n'as jamais déplacé la plaquette intérieure et que tu as quelques kilomètres au compteur, quand tu freines tu peux voir ton disque fléchir. A l'arrêt bien sûr, hein! C'est le principe de fonctionnement de la quasi totalité des freins à disques à câble. L'inconvénient par rapport aux freins hydrauliques, c'est qu'il faut souvent les régler. Sinon il faut des étriers flottants, qui peuvent se déplacer latéralement, mouvement qui compense l'usure des plaquettes. Plus chers à produire, je ne crois pas que ça existe pour des freins de cette taille / ce prix. Vu le prix des freins hydrauliques entrée de gamme, ça ne vaudrait pas le coup.1 point
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Pour la carte mère on verra. Peut-être une sorte de rappel sur les premiers modèles sera mis en place: pratique commerciale presque obligatoire quand la sécurité est en jeu. Et il y a trop de procéduriers de nos jours.. Puis il s'agit de l'image de la marque qui est susceptible d'en prendre un coup (pas notre portefeuille) ça ils ne le savent que trop bien. Donc pas de stress ! Après les goûts et les couleurs... (surtout que ce n'est qu'un carénage au final) Je devrais recevoir la mienne demain et j'ai très hâte ?1 point
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Lorsque la plaquette extérieure vient s'écraser sur le disque, c'est à ce moment là qu'il se déforme de façon très visible. C'est ce que @sonkenn veut dire quand il dit que le disque est flexible1 point
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Des infos de Kylin encore : - Feu stop avec les feux arrière d'origine - 2 ports de charge pour charger à 4A - 1 port spécial charge avec une batterie externe - L'interrupteur permet de gérer l'éclairage Le contrôleur a encore besoin de quelques améliorations.1 point
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@Flandrin, ça fait combien de temps que tu en fais? ça peut venir de la aussi, moi, je suis déjà resté 3h45 sur ma KS14B, à part la plante des pieds engourdie, j'ai jamais eu mal au dos!1 point
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Je suppose que lors d'une crevaison la roue en général, la pression ne passe pas de 3 bars à 0 bar de façon instantanée. Il faut demander à ceux qui ont eu une crevaison en roulant. Il y a des situations de crevaison ou la pression du pneu diminue très lentement.1 point
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Oh oui, la sécurité augmente nettement grâce à la redondance. C'est multiplicatif. Si un système à 1 "chance" sur mille chaque année de tomber en panne, deux systèmes indépendants auront 1 chance sur 1 million de présenter la double panne. C'est cool, mais est-ce bien utile ?. On échange une possibilité de panne (qui devient infime) contre la certitude d'avoir un système plus cher, plus lourd, plus encombrant... etc. Tout n'est pas redondé dans les engins terrestres. Est-ce que les câbles de frein des vélos sont doublés ? ... J'en ai cassé plusieurs pourtant...1 point
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Je suis assez réservé quand j'entends parler de redonder une électronique qui gère des capteurs. Il ne suffit pas de doubler les cartes : il faut en plus un système d'arbitrage, avec ses propres capteurs de monitoring pour arbitrer tout ça. Et, si ce monitoring tombe en panne, on est dans la merde. C'est bien de jouer avec des mots qui font plaisir, il faut aussi s'occuper des implications techniques...1 point
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Bienvenue sur le forum @François Ier... la maxime du jour : les cours c'est bien mais c'est cher, les stages avec @Hirsute c'est cool et ça fait l'affaire et sinon tout seul faut aimer tomber par terre... bref y'a plein de sujets qui donnent de très bons conseils pour débuter, suffit de fouiller un peu dans les posts.1 point
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C'est bien et pas bien à la fois.... il faut des représentants utilisateurs et non constructeur.... histoire qu'un zozo n'aille pas limiter la puissance parce qu'il n'a aucune foutue idée de comment ça fonctionne.1 point
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Si la norme pouvait aboutir à ce que nos roues (avec éventuellement des limites de vitesse) soient couvertes par lavRC habitation comme les vélos électriques de moins de 250W, ce serait génial.1 point
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Quand j'avais acheté en août 2015 chez boulanger, le vendeur voulait voir une démo. ... je la lui aurait bien faite.... mais à l'époque, j'imaginais qu'à ce serait plus facile! Il aurait bien rit! Mais il trouvait cela génial!1 point
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@koto Elle existe en 340Wh et 420wh en Chine. Le modèle Français sera la 420wh aux dernières nouvelles au prix de 999€, dispo le 15 Décembre.1 point
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Ah cool, enfin un message d'une personne qui réfléchit ! Merci ! Je vois de plus en plus de messages sur Aliexpress, amazon, etc... de gens qui veulent le beurre et l'argent qui va avec, pour savoir si ils peuvent avoir tel ou tel modèle moins cher, MAIS avec la garantie qui va bien, et le service, et pas de douane..... et ça me désespère .... car c'est les mêmes qui vont en boutique essayer les produits, et qui ne trouvent pas normal qu'un produit ne soit pas visible à tel endroit, et puis qui crient au scandale en voyant le prix et en disant comment ça se fait qu'ils se font autant de marge, mais ne pensent pas aux charges, au personnel, à la qualité du produit qui est différente, et qui ne se posent même pas la question de savoir grâce à quoi ils ont leur salaire eux (à condition qu'ils travaillent....) car leur salaire c'est grâce à la marge que dégage une entreprise... Bref, ton message @pboire me rassure, y a pas que moi qui pense comme ça ?1 point
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@koto C'est bien beau de savoir le discours mais quand le client ne sait pas c'est quoi il ira même pas demandé. La publicité pour les roues dans les magasin est très mal faite, il devrait avoir une grosse affiche avec des images de mecs qui roulent et qui font du freestyle, ce sera beaucoup plus vendable. Ou sinon faire défilé sur un écran, des démonstrations de roues, je pense que l'idéal est de montré des randos roues (ça permettra de voir que c'est destiné à un large publique et non pour des ados) et comment rouler avec. Il vendait 2 Airwheels au Cora près de chez moi et personnes n'y a prêté attention, du coup ils les ont bradé sur le catalogue. C'est passé de 449euros à 349euros.1 point
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ok j'ai trouvé sur taobao (j'ai lutté car c'est en chinois pur et je ne comprends pas un traître mot ^^), https://world.taobao.com/item/538553900632.htm?fromSite=main&sid=f4159e1a6d18f4821334ab47c601913f&rn=4ddff19fd166099bd491aad88ca1c381&abtest=16 ce sont tous les accessoires pour la V8, en fait , toutes les pièces détachées plutôt... et une petite capture d'écran traduite... batterie 1780¥ = 244€ pédales 199¥ = 27€ côtés (apparemment les 2!) 199¥ aussi pneu 60¥ = 8€ (ou bien c'est une chambre à air... parce que ça me paraît peu) protection ? 120¥ = 16€ chargeur 298¥ = 40€ en livraison express à l'international: 10¥! = négligeable Bon, je n'ai pas commandé, donc je ne garantie rien, mais franchement, je pense que ça vaut les économies.. La roue en elle-même au moins cher j'ai vu 710 mais plus généralement 740, comparé au 1290 officiels ici, on est à 550€ d'économies $$$ une remise au propre avant vente couterait dans ces conditions: 2*27€ + le transport (et d'éventuels frais de douanes), en gros 60 euros au pire... rajouter une batterie neuve dans le pire des cas, et on est toujours au dessous du prix de vente Je suis désolé, mais selon ces infos, je trouve abusif le prix européen, on dirait la firme à la pomme...1 point
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Alors moi je ne repli pas le trolley intégralement (je ne rentre pas la poignée) comme je l'utilise souvent ca me permet de le sortir rapidement juste après avoir posé la v8. Envoyé de mon LG-H960 en utilisant Tapatalk1 point
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Je roule en ACM qui est moins maniable a priori que les 2 roues que tu cites. La V8 est un peu haute (la hauteur des pédales) mais on s'y fait bien. Cependant, il me semble que la KS14C est plus maniable. La V8 a beaucoup plus de fonctionnalités. Avec la KS14C tu auras a priori plus d'autonomie mais il parait que la V8 gère très bien l'énergie. @Hirsuteen a parlé me semble-t-il.J'ai l'impression que tu hésites entre la belle et la bête. La belle c'est la V8 bien sûr et la bête c'est la KS14C qui est plus maniable et qui aurait plus d'autonomie mais peut-être un peu moins confortable.1 point