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  1. kobebryce

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  3. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/26/16 dans toutes les zones

  1. Je voudrais affiner ma pensée sur ma formulation "berline monoroue haut de gamme Allemande" : Si les prix estimés me paraissent toujours stratosphériques, surtout comparé à d'autres engins de déplacement urbains, c'est à cause d'une analyse trop rapidement faite, qui ne tient pas compte de la réalité actuelle (développée plus loin) car je ne prétend certainement pas que GOTWAY se gave ... La société est bien trop petite ! J'apprécie cette société pour son courage et son allant à proposer des nouveaux produits à un rythme impressionnant (ACM, MS3, MONSTER) alors que leur équipe est finalement peu nombreuse. MEA CULPA en quelque sorte ... Ce prix est le résultat de multiples "cascades", du fait de la production, pour le moment confidentielle, de monoroues électriques. Tous les composants sont "exogènes", et chaque producteur doit nécessairement marger ... Toute nouvelle spécification (roue plus grande, moteur plus puissant) nécessite du temps d'étude, amorti forcément sur les premières productions, toujours plus chères. Les prix seront vraiment intéressants quand plusieurs milliers de roues seront diffusées chaque mois dans le monde, ce qui n'est pas encore le cas ... Ce prix est aussi la conséquence d'un équipement batterie énorme. Je viens de voir sur Urban360 la précommande à 2 390 €, j'imagine pour le modèle 1 600w. Or, 'ai payé 120 € pour 146 wh de batterie externe.chinoise .. J'estime 500 € pour 800wh interne, à la grosse louche. Retirons ces 500€ de ce prix pour avoir le différenciel MS3 - MONSTER en 820wh : 1 890 (Monster 820wh) - 1 700 (MS3) 190 € reste une augmentation de prix raisonnable pour un diamètre nettement plus conséquent et de nouvelles potentialités de franchissement. Bref, tout cela pour dire que cette 22 pouces reste attirante par ses caractéristiques, mais que les deux modèles annoncés souffrent d'un équipement batterie un peu trop conséquent qui rendent les prix effrayants ... Espérons que GT propose rapidement une 22 pouces en 820 ou 1000wh, plus abordables. Je reste toujours opposé à trimballer plusieurs kg de batteries que je n'utiliserai quasiment jamais ... Histoire de pouvoir justifier son prix ... Mais la passion peut-elle, doit-elle se justifier ?
    3 points
  2. La Gotway 22" est un exemple de politique du " qui peut le moins peut le plus " . Une roue + grosse, une coque + grande et hop ça roule. Les sujets critiques sont, il me semble : -- le moteur : est-il assez coupleux ? On a beau se dire que la demande de couple de la part du pilote vient... de la longueur des pédales, l'argument n'est pas super convaincant. -- le châssis est-il assez solide ? Il y a des exemples d'axes tordus, cassés au niveau du pas de vis, de supports pédales avec du jeu...etc. Les supports sont plus longs (que la ms3), les contraintes en torsion seront donc plus grandes ( on reste avec 120kg de pilote ). Gotway garde les mêmes choix techniques, c'est effectivement un peu frustrant et inquiétant...
    2 points
  3. Alleluia, je viens de finir de lire les 55 pages du sujet sur la V8, et je pense que je vais la commander et devenir un futur wheeler ^^
    2 points
  4. Hello ! Je viens de commander ma première roue, la V8 et j'ai pu l'avoir pour un bon prix ! Voici comment faire: Dejà, cela concerne le roue suivante ( https://goo.gl/S6AYT9 ). Veuillez créer un nouveau compte aliexpress et l'ajouter au panier A partir de maintenant, tout va se passer sur l'appli mobile. Ajoutez votre nouveau compte sur l'appli aliexpress et cliquez sur le pop-up qui apparaît à l'écran (voir les conditions ici: http://sale.aliexpress.com/__pc/savemoreontheapppc022016.htm) Ensuite, cherchez la cover de l'inmotion V8 et ajoutez aussi dans le panier. Enfin, rendez-vous dans votre panier et validez la commande SANS FINALISER le paiement. Pour cela, mettez "un autre moyen de paiement". La commande passera en attente dans vos commandes. Vous verrez que le prix a pris en compte le $50 de coupon. De retour sur votre ordinateur, créez un compte sur ebuyclub. Vous aurez 10% de cash-back; soit 69,73€ plus tard. Nous arrivons donc à un prix final de 697,30€ - 69,73€ = 627,57€
    1 point
  5. D'accord avec @Techos78.... coté conception mecanique... c'est moyen moins.... ils allongent le bras de levier des pedales, mais sans toucher aux axes... pas topissime!
    1 point
  6. Les roues sont livrées avec le niveau des batteries à 30% environ, c'est la valeur préconisée pour le stockage (pas trop vide pour éviter de tomber à 0% par autodécharge, pas trop plein pour éviter de stocker à une tension "stressante" pour les cellules). Donc sur une V8 à 460Wh, c'est normal que ça prenne 3h avec un chargeur de 1.5A pour faire "le plein". J'ai écrit un billet récent sur les spécificités des roues Inmotion : http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/11/24/charge-doctor-inmotion/ La led verte s'allume sur les chargeurs quand le courant tombe sous 0.3A voire 0.2A et non sous 0.5A. Autant dire qu'on est quasiment à 99% et on est déjà très loin dans la phase de charge à tension constante, la PCTC (il y a pas mal de courbes de charges sur mon blog pour ceux qui veulent voir à quoi ça correspond), c'est à dire que l'équilibrage a déjà commencé depuis longtemps. En fait, l'équilibrage est déclenché dès que la PCTC est atteinte, donc il ne faut pas trop s'inquiéter qu'elle ne se fasse pas. En plus, de ce que j'ai vu sur mes batteries, les cellules des packs pour roues sont très bien équilibrées par conception (elles sont appariées à l'usine avant d'être assemblées en pack), donc je dirais que l'équilibrage une fois toutes les 20 charges est largement suffisant. Il faut juste se souvenir que l'équilibrage se fait par "bleeding" avec de très petits courants (de l'ordre de 50mA, je parle pour les BMS pour e-roues), donc il faut laisser une nuit au moins pour que ça se fasse correctement. Donc éviter de rouler juste après la charge si on veut avoir l'équilibrage car le moindre appel de courant fait chuter la tension et désactive l'équilibrage en cours. Pourquoi ce long préambule ? C'est que selon moi, c'est plus important d'éviter de charger à 100% que de s'inquiéter de l'équilibrage (en plus, l'équilibrage pose pleins d'autres problèmes, il y a pas mal de discussions sur ce sujet sur les forums techniques ou sur BatteryUniversity). Plus la tension aux bornes de la cellule est proche de la tension max (et a fortiori à 100%), plus le stress sur la membrane qui sépare le + du - dans la cellule est maximale et plus on accélère le vieillissement de la cellule. De même quand on maintient longtemps une tension élevée dans la batterie, d'où la raison du stockage à 30%. Un corolaire, c'est que ça ne pose pas de problème de charger à 100% puis de rouler tout de suite pour faire baisser le niveau. Ma Firewheel a une batterie de 260Wh "seulement" et vu les trajets que je fais, je suis obligé le plus souvent de la charger à 100%, je peux vous dire qu'elle déguste au bout d'un an, j'ai perdu environ 20% d'autonomie. D'ailleurs, j'ai archivé la courbe de charge de la batterie neuve, il faudrait que je poste la comparaison avec l'état actuel, histoire de montrer que le vieillissement d'une batterie LiIon est bien réel et non une vue de l'esprit. En résumé, quand on a une grosse batterie qui le permet, il vaut mieux arrêter systématiquement la charge à 90% voire à 80%, on augmentera considérable le kilométrage utile de sa batterie. Voilà voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, sans que tu aies besoin du Charge Doctor V3
    1 point
  7. @aminbest75 je pense que tu peux enlever les 2 rondelle plates, oui, cependant les plaquettes ne "dépassent" pas à l'extérieur alors ça va
    1 point
  8. Je n'y connais rien en trottinettes électriques et il n'y a aucun post concernant Citybug sur le forum, mais aujourd'hui (et seulement aujourd'hui) il y a cette promo sur Vente-privée qui pourrait peut-être intéresser quelqu'un, va savoir... :
    1 point
  9. Bonsoir à tous, Si vous êtes libres dimanche 10h, ce sera l'occasion de faire connaissance (en vrai), à l'occasion de la rando (départ Pte d'Orléans, bouche de métro près de la Pharmacie principale), voir les détails dans la rubrique ad hoc A+ (sur le forum ou le bitume)
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  10. @nhut (Jean) ajouté au groupe Facebook! Merci et vive l'Alsace ^^
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