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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/27/16 dans toutes les zones
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J'ai lu quelque part que Gotway allait sortir pour la France une ACM 1300wh avec nouvelle coque et bumpers, et du noir et blanc. @Gotway France pourriez vous nous en dire plus sur le sujet? J'avoue qu'une ACM avec bumpers plus confortables, une coque un peu plus jolie, un vrai trolley et des nouvelles pédales serait tentante.3 points
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Ma femme m'a offert la V8 pour Noël, un peu en avance. On l'a acheté chez Urban360 aux halles, qui m'a permis de l'essayer librement contre ma carte d'identité. Venant de la NineBot one E+, je suis ravi de cette roue qui présente tous les avantages de la 9E+, avec une autonomie nettement plus importante, ce que je recherchai en priorité. Je pèse 103Kg (probablement 105Kg habillé) pour 1m80. J'ai fait cet après-midi une très belle ballade le long de la seine. Je suis parti d'Issy les Moulineaux et j'ai été jusqu'au jardin des Tuileries avant de revenir, en prenant le chemin des écoliers (parc Suzanne Lenglen, Parc André Citroën...). Au retour de cette balade de 23Km sans dénivellé (que je n'aurais pas pu finir avec ma Ninebot) il me restait encore 38% de batterie, ce qui est assez en phase avec ce que j'ai vu des autres utilisateurs de ce forum, malgré mon poids. J'ai gonflé ma roue à 3.5 bars, comme ma Ninebot. Je roule de manière souple, sans accélérations brutales et je limite ma roue à 25Km/h. Je pense donc pouvoir facilement dépasser les 30Km (35 Km ?) ce que je recherchais. En bonus je trouve que la roue tourne plus "sec" et que la tenue à très basse vitesse est encore meilleure que sur la 9E+ en 1.4. Le passage de pavés est nettement plus confortable et la roue passe plus facilement les racines et autres obstacles, en nécessitant moins de précautions que sur la 9E+. Le trolley est une excellent idée, même si avec mes 1m80 il ne monte pas tout à fait assez haut. Le bouton ON/OFF me semble aussi trop sensible et pas idéalement placé. Il m'est arrivé à plusieurs reprise d'arrêter la roue sans le vouloir en la reposant et en la positionnant pour mettre mon pied avant de démarrer. La roue est un peu plus bruyante que la 9e+ mais ce n'est pas aussi gênant que je l'avait craint. Cela reste vraiment discret. Je ne retrouve pas tout à fait les mêmes sensations de ski que sur la 9e+ car cette roue mes semble vouloir rester droite en toutes circonstances, ce qui est dans un sens très sécurisant mais j'avais fini par tirer parti des légères oscillations avant/arrière de la 9E+ pour faire une sorte de godille très proche de celle du ski au niveau de transferts d'appui du corps. C'est un peu moins agréable sur la V8 de ce point de vue, mais c'est peut-être aussi parce-que je ne sais pas encore tirer parti de toutes ses subtilités de pilotage. Globalement je suis extrêmement content de cet achat. C'est une très belle roue, bien construite, avec visiblement un très gros potentiel qu'il me reste à découvrir.2 points
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On dégonfle complètement la roue puis on démonte l'obus de la valve avec l'outil qui est intégré au bouchon. On relie le flacon à la valve avec le tube fourni. Il faut s'arranger pour que la valve ne soit pas au point le plus bas. Le liquide coule très facilement. Je ne mets qu'un demi flacon. Nettoyage des bavures avec un papier absorbant puis remontage de la valve et gonflage. Le poids est négligeable. Je conseille aussi de monter un bouchon sur la valve car j'ai remarqué que lorsque la roue encaisse une compression (descente-montée de trottoir), la valve lâche un jet d'air. Un bouchon tel que celui ci limite le phénomène. On le serre et le desserre avec une clef de 10, ce qui est beaucoup plus facile qu'avec les doigts.2 points
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@MIKL72 & @Hirsute Que l'on me donne une V8, je vous promets de battre tous les records.2 points
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@Une_mouche Non, c'est celui de @sbouju que j'ai mis dans la chambre de ma KS14C et cela fait plus de 6 mois maintenant et j'en suis très content . Je vais mettre exactement le même dans ma V8. https://www.decathlon.fr/liquide-de-prevention-de-crevaison-id_8242720.html1 point
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bah d'une certaine facon, tous les appareils electriques sur batterie sont moins performants pour les gros gabarits car tu perds beaucoup en autonomie, surtout en cote : c'est pareil pour les vae (=velo electriques) etc. Mais bon ca n’empêche pas d'en faire (sauf poids limite véritablement mentionné) Suite de ma progression douce nostress^^ , histoire d'aider éventuellement les débutants ou pas très doués (non tout le monde n'est pas à l'aise sur une roue en 2h ni même en 2 jours ) ... Alors je crois que j'ai eu un peu peur à un moment de me lacher completement sur mon stade et de m'eloigner des bords avec leur rampe et grillages rassurants ( ce qui etait tres psychologique car ca faisait longtemps que je ne cherchais plus à m'y accrocher, sauf démarrage). Il y a en effet eu quelques séances bof bof , courtes, fatiguantes, pas super productives, avec des jambes qui tremblaient, du guidonnage...: fatigue excessive due à la crispation? peur? position d'équilibre pas encore vraiment trouvée et maitrisée? Et puis c'est venu tranquille en faisant des aller retour regulier d'un but de foot à un autre sur mon stade, histoire d'avoir quand meme un truc pour partir et un truc qui psychologiquement mettait une "barriere" devant moi. Travaillé un peu les freinages aussi pour m'arreter un peu sec avant le but (non je n'ai pas été dans les filets ) Etape d'apres : les virages autour de mes buts (ca ressemblait pas à grand chose, : beaucoup d'à coup des hanches, je penchais bcp en me demandant comment ca restait encore debout ce truc alors que presque à l'arret, et qu'il fallait que je relance avec de nouveaux à coup) . Et puis de la meme façon que j'avais capté les lignes droite nettes, j'ai capté d'un coup les virages. Pour ça, je suis rappelée ce que j'avais lu (pas le coup de tourner avec le regard, ca ca ne donne pas grand chose quand on débute , non le coup des genoux), et puis j'ai sans doute retrouvé aussi qq vieux reflexes de ski, et voilà ! (pour tourner à gauche : flexion genou droite, qu'on bloque tout en restant un peu vers l'avant pour surtout garder une vitesse constante ce qui évite les à coup disgracieux et le déséquilibre). Apres j''etais super contente de moi : allure pepere à 10-15km/h assez bien maintenue ds les virages d'apres le logiciel (mis mon tiltback à 16 sinon déclecnhé sans arret, et à 12-14km/h, j'arrive encore à peu pret à courir si je saute en marche, ce qui n'arrive quasi jamais mais bon). J'ai travaillé tranquille, plusieurs jours de suite sur des seances pas trop longues (30-45' mais avec pauases quand fatigue). Apres je faisais 2km de tours regulier autrour de mon mini stade et j'etais bien contente. Jusqu'à ce que je réalise que je ne faisais que des virages à gauche Normal, j'ai un genou gauche un peu faible (épanchements parfois) dont je me mefie, et une jambe gauche qui n'est pas la dominante, trop faible aussi sans doute, ce qui fait que je deteste etre désequilibré vers la droite (j'ai pas bien lel controle de la roue si j'essaye de la contenir sur la jambe gauche ) Bon ben aujourd’hui, malgré la pluie, c'est chose faite : virages à gauche=check, et je me suis fait à peu pres 6km de tours dans les 2 sens. Et comme j'avais tendance à enchainer toujours les virages du meme coté par facilité, et du mal à passer d'un sens à l'autre, je me suis fait des (tres) mini slalom pour vraiment passer le poids d'un coté sur l'autre. C'était très chouette de sentir ça, mais faut que je travaille encore l'endurance et que maitrise bien ces sensations. Me reste aussi à faire les pentes (essayé une fois en descente et montée sur 6m de pente, pas rassurée, mais ok je vois le truc, faudrait que je m'exerce). A vraiment maitriser la petite vitesse et l'arret (me sens pas d'aller avec des pietons et sur des routes un peu tortueuses temps que j'ai pas la roue bien au pied). Et aussi l'arret d'urgence (je trouve que je freine pas assez sec). Les demarrages sans rien aussi à travailler, car j'y arrive, mais en mode skate je place mal mon pied gauche et apres j'ai du mal à me repositionner sans m’arrêter. Je dois pouvoir arriver à démarrer tranquille à l'arret total, je le fais parfois (en meme temps, pour moi le démarrage c'est le truc que je me dis que je maitriserai le mieux à la fin, quand je sentirai tres bien ma roue sous mes pieds et que j'aurai trouvé ma position definitive, qui est encore un peu hésitante). Je precise que ca m'est arrivé plusieurs fois de laisser passer 2-3 jours entre 2 entrainements (et je m'imposais de ne pas faire tous les jours de la roue sauf exception) car personnellement, et je ne suis pas la seule, j'ai souvent besoin de faire reposer pour comprendre des mouvements et acquerir des connaissances ou automatismes sans me prendre la tete . En fait je suis souvent tres contente et détendue quand je reprends un truc que j'ai pas fait depuis plusieurs jours, et souvent je ne me rappelle d'ailleurs meme pas sur quoi je bloquais! (en musique, ça m'a souvent beaucoup aidé aussi) Pendant les trajets sous la pluie, j'entendais des petits bruits bizarres comme decrits par d'autres : sans doute des petits cailloux fins qui rentraient. Donc j'ai fait en rentrant comme vous avez dit ds le topic sur l'entretien (l'eau, soulever la roue pour la faire tourner ce qui rince un peu l'interieur) . Note: j'ai regonflé ma roue il y a 2 jours car je la sentais complétement partir dans tous les sens Surprise! pas bcp plus de 2 bars alors que gonflé à 3 il y a moins d'un mois ?? Jamais compris comment les roues se dégonflaient (mini-trous?porosité des chambres à air? fuite sur les valves?) et là ce me parait beaucoup, non? Bon je l'ai mise à un peu plus, 3.2bars environ. Me demande si je vais pas mettre les bombes préventives dont certains ont parlé.1 point
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C'est vrai que les coques dans les paumes sont plus gênantes que quand elles sont absentes. Pour avoir ruiné plusieurs paires de gants de moto, je peux affirmer que la paume prend cher lors d'une chute car c'est celle qui absorbe le plus d'énergie, assurant souvent le premier contact avec le sol. Le gant ne supporte pas plus de deux chutes à mon avis. La coque participe aussi à la répartition de cette énergie dans toute cette formidable mais fragile articulation qu'est notre poignet.1 point
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Bravo les gars ! Super prix, vous pouvez même revendre la housse à 25 euro si vous en avez pas l'utilité et ca vous fait la v8 à 600 € !1 point
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Je vois qu'on est deux à avoir craqué! Ça fait plaisir! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Merci @Une_mouche pour cette opti ! J'ai craqué ce matin même En revanche j'en suis à la même étape que toi et visiblement que @kobebryce : "En attente d'expédition" sur Aliexpress et aucune ligne présente sur Ebuyclub. Mais bon c'est indiqué entre 1 et 7j ouvrés avant d'apparaître sur le compte... Wait & See.1 point
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L 'antivol pour accrocher la roue â l'entrée d'un magasin ou autre + une clé pour démarrer et la mobilité en ville devient de plus en plus une réalité.1 point
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C'est vrai, et je crois qu'à ce stade, l'image de @RolluS était plus de la déconnade qu'autre chose Ceci dit, à partir du moment où Big Robots, aka Ninebot by Segway France, se décrit sur Facebook comme le "distributeur exclusif en France de Ninebot-Segway, leader et inventeur des véhicules gyro-stabilisés en 2001", je crois que l'amalgame devient de bonne guerre (et la grammaire optionelle). On sort un peu du sujet, mais c'est trop passionnant pour que je m'abstienne D'abord, Segway bénéficie je pense d'une assez bonne réputation chez nous, mais au US c'est loin d'être le cas. Quand Ninebot a racheté Segway, beaucoup d'observateur se sont demandé ce que les Chinois pouvait trouver à une marque aussi ridicule! Il faut dire qu'en 2001, le succès de Segway semblait tout tracé, la révolution des transports est en marche, Steve Jobs annonce que ce sera aussi gros que le PC, John Doeer (investisseur qui a soutenu Netscape) que ce sera plus gros que l'internet. Segway ouvre une usine capable de sortir 40000 Segways par an et Dean Kamen - son inventeur - annonce que ce sera à la voiture ce que la voiture a été à la charette attelée.. Six ans plus tard, 30000 Segways à peine ont été vendus... De nos jours, les Segways servent essentiellement à balader les touristes, quelques patrouilles de policiers, et à distribuer des tracts à la sortie des gares. Depuis sa création, la société a été vendue deux fois, et le second investisseur est mort en tombant d'une falaise à Segway. Du point de vue du rêve américain, c'est un gros lol. En face, Ninebot - société créée en 2012 et soutenue par la jeune société montante Xiaomi - monte en puissance avec un respect tout relatif des brevets - ce qui l'amène à être attaquée par Segway et Inventist (Solowheel) - mais avec des produits de grande qualité à bon prix. Ironie du sort, le Mini Pro, sorti après le rachat de la marque Segway, est encensé par la presse américaine comme le "segway" accessible à tous tant attendu. Bref, tout ça pour dire que tu as certainement raison (ce n'est pas pour rien que Ninebot a fondé "Segway Europe" à Amsterdam en Juin dernier pour s'attaquer au marché européen), mais que Ninebot ne se se contente pas d'utiliser la marque Segway pour sa notoriété, ou pour tuer dans l'oeuf les guerres de brevets: aux US ils lui redorent aussi le blason. Désolé pour le HS.1 point
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L'application de la loi peut être sujette à interprétation, mais il y a aussi dans la loi des définitions marquées noir sur blanc qui ne sont pas sujettes à discussion. Par exemple, les pistes cyclables sont réservées aux cycles, qui ont une définition très précise (étendue aux VAE). Si demain je tue quelqu'un en roulant sur une piste cyclable, il n'y aura pas d'interprétation qui tienne. Idem, il ne sert à rien de gloser sur des articles du code de la route concernant la réception de véhicules de catégories très définies, puisque la gyroroue ne rentre pas dans la définition des véhicules motorisés à deux, trois ou quatre roues. Au dessus ou en dessous de 25km/h, ça ne change rien. Enfin, on peut chercher le fameux avis de la Commission Européenne du 12 juillet 2002 - j'avoue avoir échouer - mais au final la notion d'avis a aussi un sens précis qui se résume en quatre lettres: OSEF. Mon boucher a un avis aussi, et il a autant de poids que celui de la Commission. (Alors que la recommandation de la Commission n'est pas non plus contraignante pour les états membres, mais c'est déjà un peu plus appuyé). Bref, c'est joli d'entasser les articles et les références, mais la seule vérité c'est que le seul droit véritable que l'on a, c'est de marcher sur le trottoir en poussant notre roue avec son trolley Ce n'est pas propre à la gyroroue d'ailleurs, c'est pourquoi j'applaudis des deux mains le code de la rue belge et sa notion très générale d'engin de déplacement qui couvre tous les laissés pour comptes. (même si 18km/h max, ça pue). Je préférerais en tout cas que ça avance dans ce sens plutôt que d'attendre un mort pour avoir des décisions à la va-vite.1 point
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Bonjour à tous ! Voilà un petit retour de mon expérience, en espérant que ça aidera d'autres débutant : J'ai fait mes premiers 10km à Paris aujourd'hui et au bout de 4km j'ai recommencé à sentir cette fameuse douleur musculaire sous les pieds, voilà ce qui m'a aidé et a la faire disparaître : - Avancer les pieds : les talons doivent être au niveau de l'arrière de la pédale, avant j'étais plus "sur la pointe des pieds". - Décaler les pieds vers l'extérieur : en voulant trop serrer la roue tout en voulant préserver mes chevilles du contact avec la roue j'ai eu tendance à poser mes pieds sur leurs bords exterieurs. C'est très léger, à peine visible à l'oeil mais suffisant pour se faire sentir au bout de qques kilomètres. Donc voilà finalement, une bonne détente, une position avancée et BIEN A PLAT du pied et j'ai pu faire mes 10km sans problèmes. Merci à tous pour vos conseils !1 point