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Ma femme m'a offert la V8 pour Noël, un peu en avance. On l'a acheté chez Urban360 aux halles, qui m'a permis de l'essayer librement contre ma carte d'identité. Venant de la NineBot one E+, je suis ravi de cette roue qui présente tous les avantages de la 9E+, avec une autonomie nettement plus importante, ce que je recherchai en priorité. Je pèse 103Kg (probablement 105Kg habillé) pour 1m80. J'ai fait cet après-midi une très belle ballade le long de la seine. Je suis parti d'Issy les Moulineaux et j'ai été jusqu'au jardin des Tuileries avant de revenir, en prenant le chemin des écoliers (parc Suzanne Lenglen, Parc André Citroën...). Au retour de cette balade de 23Km sans dénivellé (que je n'aurais pas pu finir avec ma Ninebot) il me restait encore 38% de batterie, ce qui est assez en phase avec ce que j'ai vu des autres utilisateurs de ce forum, malgré mon poids. J'ai gonflé ma roue à 3.5 bars, comme ma Ninebot. Je roule de manière souple, sans accélérations brutales et je limite ma roue à 25Km/h. Je pense donc pouvoir facilement dépasser les 30Km (35 Km ?) ce que je recherchais. En bonus je trouve que la roue tourne plus "sec" et que la tenue à très basse vitesse est encore meilleure que sur la 9E+ en 1.4. Le passage de pavés est nettement plus confortable et la roue passe plus facilement les racines et autres obstacles, en nécessitant moins de précautions que sur la 9E+. Le trolley est une excellent idée, même si avec mes 1m80 il ne monte pas tout à fait assez haut. Le bouton ON/OFF me semble aussi trop sensible et pas idéalement placé. Il m'est arrivé à plusieurs reprise d'arrêter la roue sans le vouloir en la reposant et en la positionnant pour mettre mon pied avant de démarrer. La roue est un peu plus bruyante que la 9e+ mais ce n'est pas aussi gênant que je l'avait craint. Cela reste vraiment discret. Je ne retrouve pas tout à fait les mêmes sensations de ski que sur la 9e+ car cette roue mes semble vouloir rester droite en toutes circonstances, ce qui est dans un sens très sécurisant mais j'avais fini par tirer parti des légères oscillations avant/arrière de la 9E+ pour faire une sorte de godille très proche de celle du ski au niveau de transferts d'appui du corps. C'est un peu moins agréable sur la V8 de ce point de vue, mais c'est peut-être aussi parce-que je ne sais pas encore tirer parti de toutes ses subtilités de pilotage. Globalement je suis extrêmement content de cet achat. C'est une très belle roue, bien construite, avec visiblement un très gros potentiel qu'il me reste à découvrir.3 points
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C'est exact, on peut se passer du trolley, en s'entraînant avec ça : http://www.decathlonpro.fr/kettlebell-20kg-id-2017323.html?gclid=CIfpiLmLzNACFQeeGwodIosOnQ2 points
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Même expérience de mon coté avec le Trolley, la fixation en alu en bas c'est cassée d'un coté du coup ça ne tiens pas bien. J'ai aussi perdu les boulons de fixation que j'ai dû remplacer, j'hésite à me débarrasser du trolley, je n'en ai pas trop besoin dans mes déplacements quotidien, mais bon si par hasard je dois porter la roue sur plus de 100m c'est la galère. Vraiment nul se trolley, en plus maintenant y'a des trous dans le coque pour les vis de "fixation". Le trolley à 1000km, tout tordu, cassé et je l'avoue pas très propre2 points
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Batterie pleine : dualtron EX+ 100% charge 41 kilomètres : dualtron éteinte , A plat !!! mode bourrins : mode 3 / turbo / dual ... heureusement que j'étais A 100 mètres de chez ouam1 point
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@Bolton, c'est sûr qu'il faut adapter la pression du pneu au poids du wheeler. Tu as bien fait de mettre 2,5 bars en rapport à tes 63 kg. C'est cohérent avec mes 20 kg supplémentaires et les 3,2 bars. Chacun peut ressentir en fonction de sa masse corporelle la pression limite basse qui fait que le pneu se déforme trop et devient spongieux dans les virages et la pression limite haute qui fait que la roue rebondit à chaque aspérité et devient trop instable.Pour moi, c'est 2,6 à 3,2 bars. Pour toi, ce sera sans doute 2,2 à 2,8 bars.. Mais , ne t'inquiète pas: tu ne vas de toute façon pas consommer plus de Wh/km ou user plus ton pneu que moi. En wheel , ce sont les poids légers qui ont l'avantage1 point
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La nouvelle génération arrive : ça promet ! https://youtu.be/LTFvKLuu2tY1 point
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Je constate également que les chaussures ont une importance énorme! Pour ma part le must sont les grosses skate-shoes bien rembourrées, qui éloignent mes malléoles de la roue, et me permettent de bien caler la roue entre mes godasses ! C'est vraiment hyper confort... <31 point
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Désolé pour mon manque de culture, mais je sèche sur le sigle BMC. La signification principale est : Bordel Militaire de Campagne, qui limite l'usage du bromure de potassium, mais le rapport avec la roue n'est pas évident... Peux-tu expliciter, stp ?1 point
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@jejegarcia, pour l'instant je n'en ai que deux. Je comptais sur la commande groupée de @sonkenn pour en avoir deux de plus1 point
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Je confirme ce que dit @Techos78 puisque j'étais le bipède juché sur l'ACM dont le trolley s'est dégradé pendant ces 45 km. En fait, ce truc est biodégradable ! J'avais pourtant remplacé les écrous d'origine par des nylstop après avoir perdu précédemment le boulon situé à droite. Pendant la balade, la petite vis noire de droite s'est fait la malle, il ne restait donc que celle de gauche pour fixer le trolley à la coque. Cette petite vis a tenu le coup, tellement bien qu'avec les vibrations elle a fini par découper la patte de fixation horizontale... Possesseurs d'ACM, surveillez bien votre trolley si vous ne voulez pas en semer des morceaux pendant vos déplacements.1 point
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Salut @OliG , en fait, tu n'as que partiellement raison. Ça me fait réellement de la peine de voir une belle roue gâchée par un accessoire ignoble. Durant ma rando parisienne d’hier, j'ai assisté en spectateur attentif pendant 45 km à la décrépitude progressive d'un trolley d'acm : seul la fixation supérieure (fissurée) a résisté, le reste a paumé ses vis dans un bruit de castagnettes sur les pavés. Je crois même que la patte inférieure était tordue/cassée. Je n'essaye pas d'être bêtement méchant, j'apprécie l'acm qui tient incontestablement ses promesses, et si je râle c'est parce que j'aimerais qu'on lui fournisse des équipements autres que des trucs type Gaston Lagaffe. Les petites vis ci-dessus ne peuvent pas tenir.1 point
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@Lef38, 988€ la roue 708 kwh, j'achète illico!, avec ma façon de rouler, ça fait 85000kms avant de recharger! Bon, d'accord, je suis1 point
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C'est bien possible, je ne peux rien affirmer. Mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi Jane Mo a dit "new acm shell with build-in trollet". Ou bien c'est une vieille photo d'un prototype de coque... Les deux cheminées de fixation de vis du côté de la poignée ne semblent pas au même endroit. Bon, je n'ai rien dit, vous avez probablement raison. L'acm continuera donc a nécessiter une verrue lamentable fixée par un chewing-gum et deux sparadraps.1 point
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Je bidouille aujourd'hui. Car depuis mon petit séjour en centre de rééducation à côtoyer des accidentés de la route maintenant je porte un casque et ne prends plus d'écouteurs. C'est le premier test. C'est cool d'avoir une prise usb sur le compteur, ça recharge l'enceinte qui coupe le chargement une fois rechargée.1 point
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Merci à tous pour tout vos conseils ! Après avoir lu les ~1100 messages de ce topic sur la V8, vous m'avez décidé et le deal de @Une_mouche m'a fait sauté le pas Elle est commandée ! J'ai déjà essayé la V8 en magasin et, comparé à ma MCM4, je l'avais trouvé terriblement duuuuur. Mais étonnement maniable malgré le diamètre supérieur. Et évidemment les petites démos des vendeurs URBAN360 sur cette roue font rêver. Bref, je pense perdre un peu en autonomie mais gagner en confort, en réactivité, en fiabilité et en design n'est ce pas1 point
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D'après les images qu'on a pu avoir il y a quelques moins, la coque sera un peu modifiée à la façon msuper3 1600wh. J'ai du mal à retrouver les images1 point
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@Une_mouche Non, c'est celui de @sbouju que j'ai mis dans la chambre de ma KS14C et cela fait plus de 6 mois maintenant et j'en suis très content . Je vais mettre exactement le même dans ma V8. https://www.decathlon.fr/liquide-de-prevention-de-crevaison-id_8242720.html1 point
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C'est parce qu'en VTT, les roues sont bien plus grandes et entrainées à la force des jambes: un moyeu plus lourd se ressent très peu, mais 100 grammes de + à la circonférence de la roue fait une différence notable (pneu, jante, chambre à air, têtes de rayons) Sur une roue électrique, le diamètre de roue est faible, le moteur est puissant, et une partie de l'énergie utilisée pour entrainer la masse supplémentaire du liquide préventif sera récupérée au freinage. A mon avis ça aura autant d'impact que si tu bois un verre d'eau avant de monter sur la roue1 point
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On peut imaginer qu'il y aura bien une MCM5 plus tard quand même. Pour l'instant, gotway va vers les grosses bêtes mais il faudra bien renouveler la 14 pouces plus tard. En autonomie, la KS14C peut avoir 840Wh de batterie. La KS 14D a un trolley intégré. La S2 a le poignet qui coupe le moteur quand on la soulève. Les inmotion se vendent bien apparemment. Ce serait bien que gotway fasse une MCM5 avec donc plus d'autonomie + poignet coupe moteur + les nouvelles pédales d'origine + trolley intégré et pourquoi pas un moteur plus puissant comme ils ont l'habitude de faire. J'aurais aimé tester ces nouvelles pédales sur la MCM4HS juste par curiosité. Ca doit être sympa.1 point
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Ça m’étonnerait car si ninebot demande un retour des batteries, c'est qu'il y a un gros risque qu'elles explosent.1 point
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@kaa999 Concernant la pression, ça fait 2 fois que je regonfle depuis le 15 octobre. A chaque fois, j'étais redescendu à 2,2 bars. J'avais le même phénomène avec la KS14C : j'y ai mis du liquide préventif anti-crevaison de chez Décathlon et depuis la roue ne se dégonfle plus.(*) Je vais refaire la même chose sur la V8 car testé et approuvé. (*)Faut dire qu'avec la KS, j'ai aussi crevé en roulant (failli me gaufrer sur le coup: pfiuuu !! Un sacré coup de chaud) et quand j'ai changé la chambre à air , j'ai pas réfléchi 2 secondes pour la badigeonner avec le liquide miracle et depuis plus de 6 mois, c'est parfait1 point
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100 km en Dual + boost simplement impossible. A 30 km je pense avoir pas mal de marge, mais je ne suis pas sûr d'atteindre les 50.1 point
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