Aller au contenu

Classement

  1. Une_mouche

    Une_mouche

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      80


  2. hulupaste

    hulupaste

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      50


  3. chploup61

    chploup61

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      289


  4. Olbom

    Olbom

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1052


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/30/16 dans toutes les zones

  1. Le Youtubeur Pierre Croce a fait une vidéo avec cette roue ! ^^
    4 points
  2. Alors ca faisait un bon mois que j etait a l affut de la bonne occasion pour me lancer et c est chose faite ! Hier a l ouverture de la boutique gyroroue shop rendez vous avec un client qui vendait sa ks 14c d occasion en depot vente. Tout le monde est birn sympas, nous faisons affaire et je repare avec mon nouveau jouet. Travaillant de nuit en ce moment, je me dit que j ai l après midi pour m y mettre. Direction la petitevrue en face de chez moi et aie, c est vraiment dur au debut, il fait froid. Mes fils qui sont sortit de l ecole s y mettent avec moi, on galerent ! Finalement je vais dans mon garage et commence a faire des allez retour en me tenant au mur, de files en aiguilles ca commence a venir, je comprend l importance du placement des pieds sur les pedales, prend confiance commence a essayer de lacher le mur. Mes fils me rejoingnent, et je finis par arriver a faire des petits bouts de garage sans me tenir. Bon ca vient plus vite que je ne pensait au debut, les fistons sont degoutés papa y arrive mieux qu eux (nan mais). La nuit est tombée j ai mal aux chevilles et aux tibias (gros hematomes), j ai plus beaucoup de temp avant d aller au boulot. Mon fiston m accompagne dans la rue et j arrive a faire l allez retour en roulant, avec une petites vitesse grisante en plus, je corrige mon placement ce qui empeche la roue de trop trembler quand j accelere et qu il y a des petites imperfection sur la route. Un peu grisé par ma reussite je me dit que je vais aller au boulot avec, mon fils m en diisuade, heureusement que je l ai ecouté avec le recul lol. Ce matin je me dit allons a decathlon en’ monoroue, pour acheter des proteges poignet. C est plus dur que la veille au debut j arrive a peine a tenir dessus. Ca revient doucement, je frole la cata a un moment quand ma roue continue toute seule sur la route qui est assez frequenté, j arrive a la rattraper in extremis. J emprunte une grande piste cyclable a la moitie du parcours ouf c est plus facile et plus agreable. Finalement j ai ete faire mon achat et suis revenu, non sans avoir pris une bonne gamelle, completement rincé. Enfin bref je suis super content. Du coup ce soir je tente le trajet pour aller au boulot.
    1 point
  3. Bonjour à tous, Les ACM 1300 arriveront dans 2 semaines environ ;-) Toutes les informations vont donc apparaître sur les sites des revendeurs gotway France sous peu. ++
    1 point
  4. +1, à voir selon les composants: effet d'un meilleur composant électronique sur la fiabilité (taux de panne), sur l'efficacité ..? Avec quel coût en face ? Les composants électronique ne coûtent presque rien dans un produit, c'est plutôt la chaine d'assemblage et les humains derrière, donc une question de volume. Mais bon, même 10€ de composants en +, c'est 10€ de marge en moins pour le fabriquant, donc il ne va pas mettre des composants plus haut de gamme si ça ne lui apporte rien (moins de sav et/ou plus de ventes) Ça m'intéresse si ça existe en plus petit. Je gonfle à 3.2 bars, mais 2.4 bars est une bonne limite pour considérer la pression "dangereusement basse". Même chose pour le trajet: le téléphone doit toujours rester dans la poche (protégé, les mains libres, mais son gps capte mal ou pas du tout, et ça pompe trop sa batterie), mais la roue pourrait capter elle-même les satellites et enregistrer le trajet de manière autonome, comme savent le faire des "montres connectées" pour la course à pied. Là il y aura plein de partage de "trajets" sur les réseaux sociaux: on s'en fout un peu, mais ça peut attirer du monde vers la gyroroue Pour le vol, ça veut dire qu'elle doit rester active tout le temps (risque de vidage profond de la batterie) et pouvoir envoyer des données. Au final, ça ne permets pas forcément de la retrouver, aujourd'hui celui qui sait ce qu'est une roue saura aussi qu'il y a un GPS (et comment l'empêcher de fonctionner), et ceux qui ne savent pas ce que c'est ne seront pas dissuadés de voler. Pour l'antivol, peut-être un déverrouillage par NFC ? Maintenant tous les smartphones l'ont: rien à activer (pas de bluetooth qui pompe la batterie), il y aurait juste à poser sur la roue un smartphone précédemment enregistré/autorisé, et ça verrouille/déverrouille l'antivol. J'irai pas laisser ma roue attachée dans la rue sans surveillance pendant des heures, mais un anti-vol me serait bien utile quand je laisse la roue dans un vestiaire pendant le sport, ou à l'entrée d'une salle, ou pas loin mais sans surveillance active (ex: boire une bière), ou au parking du boulot, etc... Au fait, vous pensez plutôt à un antivol pour attacher la roue à un point fixe (lourd et difficile à couper, ou bien "léger" pour éviter le vol opportuniste?), ou bien un antivol qui empêche juste la roue de démarrer ? (15Kg, ça se porte assez bien pour être volé ). Moi pour ce que je compte en faire, je préfèrerai un antivol de type "attache légère": câble fin, solide, gainé, d'au moins 40cm pour entourer un poteau et pouvoir se ranger à l'intérieur de la roue. Certains fabricants ont compris que les "fonctionnalités", l'ergonomie, et le confort pèsent maintenant autant dans l'achat que les performances (moteur, autonomie...), tout ça devrait bouger si le marché continue à se développer
    1 point
  5. Pour avoir roulé deja deux hivers en roue : - Attention a l'autonomie qui chute ! En dessous de 5°, on peut perdre 20% ou plus ... (Les voitures électriques ont le même problème) - Évitez de recharger une roue froide : attendez que les batteries soient revenues a température ambiante, bureau ou domicile.
    1 point
  6. Biocab, merci pour ta réponse, je me coucherais moins bête lol. Gyropat, oui je suis tomber au bon endroit se forum est super, et les personnes fort sympathique et quand j'aurais trouver celui qui me plait je ferais un topo de ce que j'en pense. @koto Légère et maniable et un peut lourde et assez maniable. Pour le KS14C Elle n'a que 30km d'autonomie, donc je pense pas prendre celle-ci. Sinon j'ai vu celui la: Airwheel Q3 double qu'est ce que vous ne pensez ? 65km d'autonomie donc réelle peut être 50 ce qui correspond à ce que je recherche. Sinon sachant que je ferais plus de la ville, avec une gyroroue d'une autonomie réelle entre 35 et 45 combien de temps peut tout l'utiliser dans une journée ? En faisant que de la ville je précise pas de balade. @koto Malheureusement les prix sont trop élever et je n'ai pas la chance d'avoir ce budget. Il y en à pas dans ses autonomie la ou un peut moins qui sois entre 800 et 1000 ? Désoler d'être chiant mais si je pose toutes ces questions c'est que j'ai mes raisons. Encore merci pour vos réponses.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward