+1, à voir selon les composants: effet d'un meilleur composant électronique sur la fiabilité (taux de panne), sur l'efficacité ..? Avec quel coût en face ? Les composants électronique ne coûtent presque rien dans un produit, c'est plutôt la chaine d'assemblage et les humains derrière, donc une question de volume. Mais bon, même 10€ de composants en +, c'est 10€ de marge en moins pour le fabriquant, donc il ne va pas mettre des composants plus haut de gamme si ça ne lui apporte rien (moins de sav et/ou plus de ventes)
Ça m'intéresse si ça existe en plus petit. Je gonfle à 3.2 bars, mais 2.4 bars est une bonne limite pour considérer la pression "dangereusement basse".
Même chose pour le trajet: le téléphone doit toujours rester dans la poche (protégé, les mains libres, mais son gps capte mal ou pas du tout, et ça pompe trop sa batterie), mais la roue pourrait capter elle-même les satellites et enregistrer le trajet de manière autonome, comme savent le faire des "montres connectées" pour la course à pied. Là il y aura plein de partage de "trajets" sur les réseaux sociaux: on s'en fout un peu, mais ça peut attirer du monde vers la gyroroue
Pour le vol, ça veut dire qu'elle doit rester active tout le temps (risque de vidage profond de la batterie) et pouvoir envoyer des données. Au final, ça ne permets pas forcément de la retrouver, aujourd'hui celui qui sait ce qu'est une roue saura aussi qu'il y a un GPS (et comment l'empêcher de fonctionner), et ceux qui ne savent pas ce que c'est ne seront pas dissuadés de voler.
Pour l'antivol, peut-être un déverrouillage par NFC ? Maintenant tous les smartphones l'ont: rien à activer (pas de bluetooth qui pompe la batterie), il y aurait juste à poser sur la roue un smartphone précédemment enregistré/autorisé, et ça verrouille/déverrouille l'antivol.
J'irai pas laisser ma roue attachée dans la rue sans surveillance pendant des heures, mais un anti-vol me serait bien utile quand je laisse la roue dans un vestiaire pendant le sport, ou à l'entrée d'une salle, ou pas loin mais sans surveillance active (ex: boire une bière), ou au parking du boulot, etc...
Au fait, vous pensez plutôt à un antivol pour attacher la roue à un point fixe (lourd et difficile à couper, ou bien "léger" pour éviter le vol opportuniste?), ou bien un antivol qui empêche juste la roue de démarrer ? (15Kg, ça se porte assez bien pour être volé ). Moi pour ce que je compte en faire, je préfèrerai un antivol de type "attache légère": câble fin, solide, gainé, d'au moins 40cm pour entourer un poteau et pouvoir se ranger à l'intérieur de la roue.
Certains fabricants ont compris que les "fonctionnalités", l'ergonomie, et le confort pèsent maintenant autant dans l'achat que les performances (moteur, autonomie...), tout ça devrait bouger si le marché continue à se développer