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  1. Une_mouche

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/01/16 dans toutes les zones

  1. +1 @Titius ! Pour la posséder et avoir pas mal roulé avec, c'est vraiment une super roue ! Seul défaut qui est venu avec les MAJ firmware : la limitation progressive de la vitesse dès que la batterie tombe en dessous de 40%. Et @djerr, pour le look de la KS16, je trouve que tu y vas fort . Certes l'InMotion est belle, mais la KS est également plutôt jolie je trouve. Après sur une roue, que je considère être un utilitaire dans le sens où je vais tous les jours au boulot avec, je suis nettement plus sensible aux caractéristiques de solidité/confort/performances/durabilité qu'au look pur qui est archi secondaire pour moi.
    2 points
  2. Je viens enfin de recevoir mes gants ! Comme je pars le matin et rentre le soir après 19h, ça descends bien bas les températures. Rien à signaler du côté de la KS16 840, tout va bien. Pour les gants, j'y ai mis le pris, mais j'en suis satisfait. Chaleur, respirant, solides, et protège-poignets intégrés au gants pour ne pas laisser la sécurité de côté. L'attelle empêche littéralement le poignet de se plier lorsque l'on met la paume par terre. Il y a aussi de nombreux renforts sur l'intérieur de la paume. Certes 119 €, mais tout est là et au moins j'ai les mimines protégées et au chaud !
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  3. Un chargeur 67V peut parfaitement charger une Dualtron. Seulement, il va constamment délivrer 2A vu que pour lui, la phase de charge à tension constante (quand la tension monte à 67V) n'est jamais atteinte. C'est le BMS de la Dualtron qui va alors couper la charge. Avec le Charge Doctor réglé en coupure auto par tension (par exemple avec un seuil à 56V), on a une deuxième sécurité. On est alors sûr qu'il y aura toujours une coupure en fin de charge. Je viens de poster un billet justement pour ceux qui veulent une coupure auto à moins de 90% de la charge pour préserver la batterie. C'est spécialement pour @Zou33 car je lui avais expliqué la manip mais très mal , j'espère que ça va clarifier un peu les choses. Un copier/coller du billet : Le Charge Doctor est réglé par défaut en mode coupure auto par courant avec un seuil de 1A (quand le courant de charge tombe sous 1A, la coupure intervient et la charge est arrêtée). Ce seuil correspond à environ 90%, en général. La coupure par courant est pratique quand le CD est utilisé sur différentes roues aux tensions différentes car on n’a pas à ré-ajuster le seuil. Mais il existe plusieurs cas où la coupure par seuil de tension est préférable : sur de grosses batteries par ex. > 560Wh, un seuil de 1A correspond à 95% voire 99% ! Il faudrait un seuil d’environ 3A pour couper à 90%, ce qui est impossible si un seul chargeur 2A est connecté. sur de très grosses batteries (>1000Wh, Dualtron, MSuper3…), le wheeler voudrait couper à 70%, voire 50% pour préserver au maximum sa batterie. C’est en plein dans la phase de charge à courant constant, donc la coupure auto par courant n’est pas possible En mode coupure par tension, le réglage initial du seuil peut se faire par les approximations suivantes (pour des cellules LiIon) : 0% correspond à 3.3V/cellule, 100% à 4.2V/cellule, ce qui donne le tableau 1. Ce seuil, théorique, peut être réajusté plus précisément comme décrit précédemment. Cellules 0% 30% 60% 70% 80% 90% 100% Hoverboard 10 33.0 35.7 38.4 39.3 40.2 41.1 42.0 Duatron 14 46.2 50.0 53.8 55.0 56.3 57.5 58.8 Ninebot 15 49.5 53.6 57.6 59.0 60.3 61.7 63.0 Generic 16 52.8 57.1 61.4 62.9 64.3 65.8 67.2 Inmotion/ GW1600Wh 18 59.4 64.3 69.1 70.7 72.4 74.0 75.6 Tableau 1 : seuils de tension à régler sur le Charge Doctor en fonction du % de charge, en volts Exemples : Le seuil de 30% est utilisé pour le stockage de la batterie Sur une Dualtron, pour couper la charge à 70%, régler le seuil à 55.0V Sur une Inmotion, pour couper la charge à 80%, régler le seuil à 72.4V.
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  4. Les premières éraflures sont les plus difficiles à gérer mais elle sont inévitables pour un débutant et finissent toujours par arriver meme pour quelqu'un d'expérimenté, sur le forum beaucoup protège leurs roues avec un haut de plongé couleur taupe de chez décathlon, c'est peut être une piste pour toi [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  5. @Titius , je ne connais pas la V8, je ne peux donc pas t'affirmer que tu as fait le meilleur choix. Mais, comme @Jimi00 , je te confirmer que la ks16b est une bonne roue, efficace et pratique. Pour ce qui concerne l'autonomie, j'ai participé récemment à une longue rando, j'ai terminé avec 1 diode (sur 9), l'appli m'annonçait 51 Volts et 7 km restants. Je n'ai pas été incommodé par des restrictions de vitesse, mais il est vrai que les boulevards des maréchaux parisiens à la nuit tombante n'incitent pas à jouer les kakous, sachant qu'il fait froid et que la batterie est faible. Donc environ 60 km d'autonomie pour un pilote de 90 kg sur un parcours lisse et peu pentu. Pour les intrépides qui ont du mal à s'auto-discipliner, ks a mis quelques restrictions, mais (à mon avis) ce n'est pas scandaleux, j'ai même plutôt tendance à approuver. Il faut garder en tête que la puissance max disponible à 51 Volts est 1,7 fois plus faible qu'à 67 Volts (c'est le ratio des carrés).
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  6. -6° ce matin rien a signaler il va peut etre falloir penser a sortir les chaines Là ou il faut etre prudent c'est le retour au chaud qui provoque de la condensation mais la carte de la v8 etant tropicalisée : pas de soucis
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  7. Le Youtubeur Pierre Croce a fait une vidéo avec cette roue ! ^^
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  8. Tiens ça me donne une idée pour une alarme électronique: si la roue bouge plusieurs fois (pas juste "un" coup), elle commence à émettre un son strident (pas un truc trop désagréable comme une alarme de voiture, mais des sortes de bips forts et aigus), qui s'arrête sans trop tarder quand la roue ne bouge plus: c'est juste un composant à ajouter (HP aigu en électronique = plus petit qu'une pièce d'1 euro), et ça dissuade une partie des voleurs. Je repense à l'idée de déverrouillage par le téléphone (nfc plutôt que bluetooth, c'est plus simple et rapide), c'est sympa mais il ne faut pas tomber en rade de batterie de téléphone Je pense aussi qu'il faut accrocher la roue, mais ensuite c'est un compromis entre la sécurité et le poids/encombrement de l'antivol, j'aimerai quelque chose de plus portable (pour le vélo j'ai un U + long câble, ça m'oblige à prendre un petit sac à dos souvent juste pour ça, je ne me vois pas du tout faire pareil pour la roue )
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  9. Moi j'ai trouvé ça drôle. Et un peu triste aussi, quand même.
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  10. Merci pour les conseils de l'anti crevaison et bouchons ! Pour le sealant, celui-ci à l'air de faire l'unanimité ! :-)
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  11. Moi, je ne connais pas cette app, et je n'ai fait aucun effort pour me renseigner, mais l'impression que c'est aux applications de news ce que la planche à repasser est au skateboard. Un truc qui ne fer à rien. Youpi, j'ai fait un jeu de mot, ça me donne l'air cool et so contre-courant.
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