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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/02/16 dans toutes les zones
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oui très très bonne idée l'affichage au sol, en plus ça ne coute rien (une puce pour ça, et une led de + dans le phare ) Mais comment le déclencher, pour éviter qu'il illumine le sol en permanence ? (j'aime la discrétion) Peut-être simplement un affichage automatique et régulier: quelques secondes chaque minute pour le pourcentage de batterie ? Pour la vitesse, affichage permanent au-dessus d'une certaine vitesse (paramétrable), et/ou affichage pendant quelques secondes à chaque accélération/freinage important ? Tout ça ensuite n'est que du logiciel, ça peut s'améliorer par le firmware. Est-ce qu'Inmotion lit ce forum ?2 points
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J'ai un double dilemne par rapport à la position des pieds. L'idéal est d'avancer le pied vers l'avant, avec le talon à l’aplomb de l'arrière de la pédale. Mon problème est que je finis pas avoir des crampes au niveau des doigts de pieds et quand cela commence... L'autre solution est au contraire de reculer le pied, mais c'est dans ce cas le mollet qui déguste. Au final je mixe maintenant les appuis sur les longs parcours et cela me permet de tenir plus longtemps. J'arrive comme cela à controller les crampes des doigts de pied quand elles commencent.2 points
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Allumage de la roue avec emprunte digital (comme sur les telephones). Cable (30/40 cm pas plus) du chargeur intégré avec enrouleur comme un asiprateur qui pourrais etre également renforcé pour servir d'antivol. Alarme intégré (il y a déja un haut parleur et des gyroscopes) La roue pourrais rentrer dans la coque en mode parking (les pedales se retracteraient) Projection laser sur le sol de la vitesse, batterie, warning ...2 points
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Difficile d'être rigoureux avec les Li-Ion dont les tensions sont très évolutives. Pour les batteries 16S (16 cellules en série), on considère que la tension nominale est 3,75 V et la tension maxi 4,2 V ce qui donne 60V nominal et 72,2 V maxi. Pour les batteries 20S, on trouve effectivement des valeurs basées sur 3;6 V nominal ou 3,7 V, c'est à dire 72 ou 74 V nominal, et bien sûr toujours 84 V maxi. Les fabricants de chargeur utilisent 72 V --- 84 V , Inmotion est donc particulièrement honnête. Mais utiliser 74 V n'est pas faux...2 points
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Perso, je n aurais pas plus peur d accrocher ma roue à un poteau que mon velo auquel je tiens. D ailleurs si on faisait un sondage pour savoir combien d entre nous se baladent avec une pince coupante sur eux? On peut tout se faire voler mais le risque reel , c'est le débile qui s'amuse à casser, juste pour le fun. Mais contre cela on est un peu impuissant!1 point
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Oui, ce serait bien, mais pour l'instant, je suis en repos forcé, pour cause de douleur à l'épaule. Au printemps, on pourra s'organiser ça.. la forêt de Sénart, pour commencer, c'est cool1 point
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@Fifine Hello ! Ça m'arrive souvent ça ici sur Bordeaux. Ce n'est au fond qu'une question d'inclinaison et d'appuis sur les pédales. Je trouvais ça fort gênant au début, une formalité à présent. Point de méthodes miraculeuses, soit tu imprime à ton corps et la roue une petite inclinaison, qui suit celle de la route, donc tu roule en étant un peu penchée, soit tu décales le pied extérieur au dévers vers l'extérieur de la pédale. Admettons, si ça penche à droite, tu décales le pied gauche vers l'extérieur de la pédale pour contrebalancer le fait que ça penche à droite. Tu peux également rouler sur le haut du dévers, la ou ça penche le moins .1 point
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juste pour rebondir sur le bon gros U dans le sac à dos... quand j'ai passer mon permis moto on m'a expliqué que beaucoup de motards se trimballaient avec un U dans le sac à dos et que beaucoup d'entre eux avaient la colonne vertébrale pétée par ce U dans le sac à dos lors d'une chutes ... chuis pas allé vérifier mais l'argument m'a paru assez convaincant ...1 point
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Ninebot a plus d'imagination que nous tous : ils ont inventé un truc à peine croyable, pour des raisons obscures la S2 peut tomber en sommeil profond, ce qui oblige à ouvrir, débrancher les batteries, poiroter le temps que les capas se vident, rebrancher, ré assembler. Ils sont très forts .1 point
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Le truc proposé par @chploup61est l'antivol ninebot qui en plus vibre et rend la roue intransportable. Un truc à retourner tout ce qui est dans ton coffre. J'aime bien le petit cable. C'est realiste et leger!1 point
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Bien pour le froid, mais un peu moins "accueillant" pour les spectateurs1 point
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Finalement le poids est en bas tant qu'on ne porte pas la roue. On pourrait prevoir l antivol type cable integre à la roue. Ainsi accrochée à un poteau dans la rue et l antivol electrique proposé par @chploup61, on peut aller faire ses courses dans le magasin du coin, voire même aller se faire un petit film!1 point
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+1, à voir selon les composants: effet d'un meilleur composant électronique sur la fiabilité (taux de panne), sur l'efficacité ..? Avec quel coût en face ? Les composants électronique ne coûtent presque rien dans un produit, c'est plutôt la chaine d'assemblage et les humains derrière, donc une question de volume. Mais bon, même 10€ de composants en +, c'est 10€ de marge en moins pour le fabriquant, donc il ne va pas mettre des composants plus haut de gamme si ça ne lui apporte rien (moins de sav et/ou plus de ventes) Ça m'intéresse si ça existe en plus petit. Je gonfle à 3.2 bars, mais 2.4 bars est une bonne limite pour considérer la pression "dangereusement basse". Même chose pour le trajet: le téléphone doit toujours rester dans la poche (protégé, les mains libres, mais son gps capte mal ou pas du tout, et ça pompe trop sa batterie), mais la roue pourrait capter elle-même les satellites et enregistrer le trajet de manière autonome, comme savent le faire des "montres connectées" pour la course à pied. Là il y aura plein de partage de "trajets" sur les réseaux sociaux: on s'en fout un peu, mais ça peut attirer du monde vers la gyroroue Pour le vol, ça veut dire qu'elle doit rester active tout le temps (risque de vidage profond de la batterie) et pouvoir envoyer des données. Au final, ça ne permets pas forcément de la retrouver, aujourd'hui celui qui sait ce qu'est une roue saura aussi qu'il y a un GPS (et comment l'empêcher de fonctionner), et ceux qui ne savent pas ce que c'est ne seront pas dissuadés de voler. Pour l'antivol, peut-être un déverrouillage par NFC ? Maintenant tous les smartphones l'ont: rien à activer (pas de bluetooth qui pompe la batterie), il y aurait juste à poser sur la roue un smartphone précédemment enregistré/autorisé, et ça verrouille/déverrouille l'antivol. J'irai pas laisser ma roue attachée dans la rue sans surveillance pendant des heures, mais un anti-vol me serait bien utile quand je laisse la roue dans un vestiaire pendant le sport, ou à l'entrée d'une salle, ou pas loin mais sans surveillance active (ex: boire une bière), ou au parking du boulot, etc... Au fait, vous pensez plutôt à un antivol pour attacher la roue à un point fixe (lourd et difficile à couper, ou bien "léger" pour éviter le vol opportuniste?), ou bien un antivol qui empêche juste la roue de démarrer ? (15Kg, ça se porte assez bien pour être volé ). Moi pour ce que je compte en faire, je préfèrerai un antivol de type "attache légère": câble fin, solide, gainé, d'au moins 40cm pour entourer un poteau et pouvoir se ranger à l'intérieur de la roue. Certains fabricants ont compris que les "fonctionnalités", l'ergonomie, et le confort pèsent maintenant autant dans l'achat que les performances (moteur, autonomie...), tout ça devrait bouger si le marché continue à se développer1 point
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salut à tous @Une_moucheje suis nouveau sur ce forum et je peut vous dire que plus jamais je n'achèterai autre que dans un MAGASIN français . j'ai acheté un Firewheel F779 dans un "distributeur" en France (nommé si dessus pour une imprimante) moins cher mais 71 jours (15promis) pour arriver et noir au lieu de rouge...c'est pas fini, 600 km en panne roue bloqué incapable de réparé! il l'on reçu en sav le 12/10/2016 et il m'annonce qu'il est reparti en chine!!!! 71+71 jours ça fait beaucoup d'attente.Donc en attendant de le revendre (avis aux amateurs) , j'ai acheté chez @Urban360 @Urba@urba store@urban le Gotway MS3 livré dans les temps et j'en suis super(3) contant 220km en un mois DE LA BOMBE. Quand à la trot Izirod1 la on fait dans la "classe" je n'ai jamais rencontré d'ambassadeur @Stef5492 et vendeurs aussi dévoués et pro.(3 N° de tél Présents pour un réglage) CHAPEAU messieurs!!!! Soyez prudent dans vos achats mais surtout le sav ! @jodyl06 j'ai vendu un Firewheel F528 sur le bon coin j'étais contant l'acheteur à fait 350 km et puis il est tombé en panne "irréparable" pour son budget. Là je suis honteux mais je n'y suis pour rien! j'espère vous avoir été utile bye bye on est le 18/12/2016 est toujours pas de Firewheel en vue. Ni de réponse à mes mails... bravo "Teamscoot dit AVACA"1 point
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J'adore le concept de ce truc mais le rapport prix/autonomie est complètement délirant !1 point
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Une autre façon de voir : 1 V8 chinoise (se trouvait le 11/11 et se trouvera à nouveau certainement) à 700€. Une roue Française coûte pour l'instant 1290€ Donc dans le pire des cas (roue foutue) tu en recommande une => 700 X2 = 1400€ Tu auras donc perdu 100€ MAIS si tu n'a pas de pépins, tu auras économisé 600€. A toi de voir ! Moi c'est tout vu, je l'ai commandé chez le marchand (dont tu parles) le 11/11 à 713€.1 point
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Alors bienvenue sur le forum @iCeMaN9213 dans le monde merveilleux de la roue "libre"1 point
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Et en plus, ca évite de rayer les protège poignets si tu tombes!??1 point
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En cette période des sorties et du marché de l'occasion qui se développe énormément avec des prix des roues d'occasion qui clairement est à la baisse... je ne comprends pas trop cette communication en pointillé de @Kingsong France teasing, reportage, videos, event... prenez exemple sur votre distributeur @Gyroroue-shop qui avec ses moyens et la mobilisation de ses clients fidèles et motivés fait preuve de créativité...1 point
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Après quelques mois de roue, de mon côté, j'ai opté pour : Casque (pas intégral) Blouson de moto léger (avec protège coudes épaules et dorsale intégré. Je pensais vraiment pas investir là dedans au début, mais les soldes et le prix plus que raisonnable m'ont convaincu. Aprés, pas toujours motivé pour le porter, surtout en ce moment) Gants avec renforts Pas de protection des malléoles, mais généralement, chaussures hautes (Mes Vans Sk8-hi sont très bien, quoi qu'un peu trop chaudes en ce moment ) Rétroviseur de poignet, pas de sonnette, ma voix suffit Pour l'instant, presque de chutes (mis à part en franchissement d'obstacles en allant pas assez vite, mais c'est généralement la roue qui tombe et pas moi) Je me dis toujours, qu'un jour, je finirai par tomber, et que ce jour là, je serai bien content d'être protégé.1 point