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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/04/16 dans toutes les zones
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Sur le forum de la V8, il y a de grande chance que la préférence sera la V8 sinon ils auraient peut-être acheté une des deux autres. La même question sur le forum ACM penchera vers l'ACM.2 points
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Bon je me lance... Pour les gens qui ne sont pas tombé dedans quand ils étaient petit... Je vous ai fait des petites captures d'écran redimensionnées par mes soins, elles sont dans l'ordre, les points à noter: - j'entoure en vert où il faut "cliquer" - L'onglet "Setting Up" se transforme en "Light Effects" quand la roue est connectée. - Il faut créer les couleurs qu'il faut (le quatrième écran), ici j'ai pris un dégradé de rouge pour faire "Kitt", cet écran apparait dès que l'on presse sur un petit point gris, et après il faut faire "+" pour changer une des couleurs (attention c'est une action destructrice, dans le sens que l'on ne peut plus remettre les couleurs d'origines) - une fois content de votre création, il faut presser "Preview" en haut à droite et puis "Save", là il vous demandera un nom pour la sauvegarde... - une fois sauvegardé, on le transfère à la roue "Transfer" puis "Apply" une fois transféré. - on peut éditer une création, en glissant celle-ci vers la gauche, un menu apparait sous le nom de la sauvegarde, et ici ou peut faire "Edit" (cela créera une deuxième version, on ne peut pas écraser une précédente par ce moyen, il faudra penser à faire le vide en pressant "Delete" plutôt que "Edit") Voilà, j'espère que ça aidera un peu certains, pour les autres, et bien... n'y pensez plus1 point
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Un post très très interessant publié sur un forum étranger compare nos roues passées sur un banc de puissance. Le lien direct vers les photos et résultats en russe bien entendu (vive gogle trad).1 point
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Je ferai un bilan demain de mes essais mais cette petite 14D est superbe ! Je trouve que son pneu la rend plus maniable et la glisse semble plus douce.1 point
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Vous savez que bizarrement dans les voitures on a accès aux fusibles... bizarrement.... et pourtant on en a rarement besoin... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Et si les autres constructeurs faisaient pareil ce serait très bien. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Moi je trouve ça très bien d'avoir accès au fusible. Bravo à KS pour cette avancée. En rando AU CAS OÙ trop pratique [emoji1303][emoji1303][emoji1320][emoji1320] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Oui, tout à fait. Après lecture des forums, il ne semble pas y avoir eu de rupture injustifiée du fusible, comme vient de le confirmer @Gyroroue-shop. Pourtant, il y avait matière à être un peu inquiet : 40 Ampères sous 60 Volts font 2400 Watts, pour une roue qui annonce 2400 W crête. Au raz de la barre, façon Lavillénie. Le besoin technique d'accès externe au fusible n'est (heureusement) pas très puissant, les designers ont profité de l'emplacement favorable de la cm, et ont symétrisé les trappes caoutchoutées, c'est plutôt réussi, non ?. Et puis, une alim usb, c'est cool, faudra pas hésiter à le rajouter dans les spécifs en précisant le courant disponible. (2 Ampères ?) Léger inconvénient : le connecteur de charge est devenu quasi "interne", et son verrouillage presque inaccessible pour les gros doigts. No problemo. Ce verrou est inutile, je ne m'en suis jamais servi. Par contre, le verrou sur le Charge Doctor est important. Tableau de bord minimum, juste le On-Off, le capteur de lumière et... un petit trou ? Diable, un reset à froid ? Étanche ?... Et le bouton On-Off de l'audio Bluetooth+Eclairage a disparu... on fait comment maintenant ?. Salutations à l'équipe @Gyroroue-shop , c'est sympa de bosser le dimanche , surtout quand ça caille.1 point
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J'ai remarqué à la livraison de la V8 que les deux vis allen sous les pédales étaient desserrées, ce qui nuit au maintient des pédales en position repliée. Je les ai resserrées mais après ma ballade d'hier l'une d'elle s'était desserrée de nouveau.Je pense qu'il y a un risque de perte de ces vis. Il me semble que c'est d'ailleurs arrivé à un des membres de ce forum. J'ai donc appliqué sur leur filetage du "loctite 243" pour les freiner, par mesure préventive. On verra si c'est efficace.1 point
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@BipBip06 Considère que le réglage par défaut correspond à 0 degrés je pense, car on a tout un réglage différent, il semblerait que ce soit une correction effectuée d'usine pour palier à un défaut du capteur, ou du positionnement de la carte mère. Chez moi le réglage d'usine est à 2,9°. Là je suis réglé sur 2°, donc je considère que je suis à 0.9° vers l'arrière.1 point
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La godille m'est apparue aussi sur la ninebot one comme une bonne solution en terrain irrégulier (pelouses avec bosses cachées), pour conserver une bonne stabilité. Sur ce type de terrain on a vraiment l'impression d'être sur un champs de bosses à ski. Cette technique permet de ne pas être surpris. On pilote alors plus "avec la plante des pieds" qu'avec les yeux. C'est une sensation très agréable et très fine. Sur la V8, probalement en raison de sa plus grande stabilité, la sensation de godille me paraît moins fine, moins intime. Le temps corrigera peut-être cette impression, mais c'est une des raisons pour laquelle je conserverai ma Ninebot.1 point
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Un chargeur 67V peut parfaitement charger une Dualtron. Seulement, il va constamment délivrer 2A vu que pour lui, la phase de charge à tension constante (quand la tension monte à 67V) n'est jamais atteinte. C'est le BMS de la Dualtron qui va alors couper la charge. Avec le Charge Doctor réglé en coupure auto par tension (par exemple avec un seuil à 56V), on a une deuxième sécurité. On est alors sûr qu'il y aura toujours une coupure en fin de charge. Je viens de poster un billet justement pour ceux qui veulent une coupure auto à moins de 90% de la charge pour préserver la batterie. C'est spécialement pour @Zou33 car je lui avais expliqué la manip mais très mal , j'espère que ça va clarifier un peu les choses. Un copier/coller du billet : Le Charge Doctor est réglé par défaut en mode coupure auto par courant avec un seuil de 1A (quand le courant de charge tombe sous 1A, la coupure intervient et la charge est arrêtée). Ce seuil correspond à environ 90%, en général. La coupure par courant est pratique quand le CD est utilisé sur différentes roues aux tensions différentes car on n’a pas à ré-ajuster le seuil. Mais il existe plusieurs cas où la coupure par seuil de tension est préférable : sur de grosses batteries par ex. > 560Wh, un seuil de 1A correspond à 95% voire 99% ! Il faudrait un seuil d’environ 3A pour couper à 90%, ce qui est impossible si un seul chargeur 2A est connecté. sur de très grosses batteries (>1000Wh, Dualtron, MSuper3…), le wheeler voudrait couper à 70%, voire 50% pour préserver au maximum sa batterie. C’est en plein dans la phase de charge à courant constant, donc la coupure auto par courant n’est pas possible En mode coupure par tension, le réglage initial du seuil peut se faire par les approximations suivantes (pour des cellules LiIon) : 0% correspond à 3.3V/cellule, 100% à 4.2V/cellule, ce qui donne le tableau 1. Ce seuil, théorique, peut être réajusté plus précisément comme décrit précédemment. Cellules 0% 30% 60% 70% 80% 90% 100% Hoverboard 10 33.0 35.7 38.4 39.3 40.2 41.1 42.0 Duatron 14 46.2 50.0 53.8 55.0 56.3 57.5 58.8 Ninebot 15 49.5 53.6 57.6 59.0 60.3 61.7 63.0 Generic 16 52.8 57.1 61.4 62.9 64.3 65.8 67.2 Inmotion/ GW1600Wh 18 59.4 64.3 69.1 70.7 72.4 74.0 75.6 Tableau 1 : seuils de tension à régler sur le Charge Doctor en fonction du % de charge, en volts Exemples : Le seuil de 30% est utilisé pour le stockage de la batterie Sur une Dualtron, pour couper la charge à 70%, régler le seuil à 55.0V Sur une Inmotion, pour couper la charge à 80%, régler le seuil à 72.4V.1 point
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J'ai un peu changé la déco de ma roue...... J'ai pris l'assurance spécial Ninebot chez Ecencial. Bon contact par mail et au téléphone. Les conditions stipulaient le certificat de formation Ninebot sous peine d'exclusion pour la RC et aussi pour d'autres points. Après un coup de téléphone, une attestation de maîtrise de ma part (1000km depuis Sept 2015) me permet de me passer de ce certificat. J'ai fait un courrier où j'ai rajouté dans l'attestation que celle-ci annulait les clauses d'exclusion pour défaut de certificat. Ce matin, j'ai reçu ma carte verte avec mon contrat contre-signé, y compris ma lettre d'attestation. Je suis donc maintenant couvert en cas de contact avec un piéton ou un cycliste. PS: Le mousqueton sous la roue c'est pour le "leech" que j'accroche à un passant de mon jean. Le "leech" est en fait un cordon de porte-badge. Il est anti-étranglement du coup c'est suffisant pour déséquilibrer la roue et éviter qu'elle parte seule et elle ne risque pas de me revenir dans les jambes.1 point