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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/09/16 dans toutes les zones
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@Xavier Je sais pas comment t'aider : je suis triste que tu sois si malheureux mais chacun a sa façon personnelle de concevoir le monde (sollipsisme). Moi qui suis athée j'ai trouvé personnellement énormément de réconfort et ai gagné en sérénité grâce à la philosophie. j'ai découvert que je n'étais pas tout seul dans mes pensées avec : Puis beaucoup de sagesse dans : Enfin de la jubilation à exister dans : Et une grande claque dans la gueule avec Nietzsche: D'une terrible et rafraichissante lucidité !! Amor fati https://fr.wikipedia.org/wiki/Amor_fati Amor fati est une locution latine qui fut introduite par le philosophe allemand Nietzsche au XIXe siècle (et non par le stoïcien romain Marc Aurèle, comme on le dit parfois)1. Amor fati signifie « l'amour du destin » ou « l'amour de la destinée », ou plus communément le fait « d'accepter son destin ». L’amor fati est souvent assimilé au fatalisme, mais c'est un contresens. L’amor fati doit plutôt être considéré comme un amour du devenir et du chaos que constitue parfois la réalité. Cet amour n’est pas une résignation passive face à ce qui arrive, ce n’est pas une obéissance servile aux évènements. L’amor fati a pour sens d'accepter son destin. Soit accepter les choix que nous faisons et qui ont une conséquence sur notre présent. A contrario, l'on doit se refuser d'étiqueter négativement le réel autour de soi, tant pareil jugement prétendument rationnel occasionne une émotion malsaine, ainsi qu'une inadéquation entre la réalité concrète (ou le kairos grec) et soi-même. À tout prendre, l'amor fati permet de véritablement embrasser son propre destin, d'agir dans le kairos et de mieux diriger la fortune. L’amor fati est la conviction profondément ancrée en soi que le devenir et le chaos sont bénéfiques parce qu’ils nous permettent d’exprimer notre puissance, afin de nous épanouir. Ce concept s'illustre par cette citation de Nietzsche : « tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » (Crépuscule des Idoles, 1888). En effet tout événement qui survient, même le plus atroce, est l’occasion de se dépasser, de devenir plus fort et donc de se sentir plus vivant et plus affirmatif. C’est pourquoi la souffrance en elle-même n’est pas rejetée par Nietzsche : elle fait partie de la réalité et elle est à la fois inéluctable et nécessaire. Il est donc vain et inutile de chercher à la supprimer, mieux vaut chercher à la maîtriser, car cette maîtrise aboutit à la création, étape nécessaire dans l'accomplissement de l'être menant à la figure du surhomme. Ainsi l’amor fati permet de comprendre que toute la réalité est bonne. Par conséquent, alors que tout le malheur de l’homme est de se sentir étranger sur cette terre, l’amor fati lui permet de se réconcilier avec la réalité. Il permet d’affirmer un idéal, « celui de l’homme le plus généreux, le plus vivant et le plus affirmateur, qui ne se contente pas d’admettre et d’apprendre à supporter la réalité telle qu’elle fut et telle qu’elle est, mais qui veut la revoir telle qu’elle fut et telle qu’elle est, pour toute l’éternité, qui crie insatiablement da capo, en s’adressant non pas à lui, mais à la pièce et au spectacle tout entier, et non pas seulement à un spectacle, mais au fond à celui qui a besoin de ce spectacle et le rend nécessaire ; parce qu’il ne cesse d’avoir besoin de soi et de se rendre nécessaire » (Par-delà bien et mal, 1886, §56). « Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même. » Sommaire 1 Interprétation d'Eckhart Tolle 2 Références 3 Bibliographie 4 Articles connexes Interprétation d'Eckhart Tolle Dans Le pouvoir du moment présent, Eckhart Tolle explique en substance que, parce que l'être humain n'a pas fait sien l’amor fati, la faculté mentale de chacun empêche chacun d'être dans le moment présent, ou le kairos grec. De fait, l'esprit, en posant un jugement sur la réalité, nous la fait craindre, ainsi que le futur corrélatif. Ou encore l'esprit nous projetterait dans le futur. Si l'on embrassait l'amor fati, chacun serait autrement plus fort dans le moment présent. Or, pour cause de la prédominance de l'esprit, de ses jugements négatifs et des misères du désir de chacun, l'Occident ne serait plus du tout maître de son propre destin.2 points
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C'est bien sympa d'avoir des trottinettes kidéchirent mais encore faut-il disposer de l'équipement adéquat. Chacun étant différent, l'idéal est d'essayer mais on peut déjà ici partager nos impressions sur notre propre matériel. J'ai des lunettes de vue et je recherche un petit masque pour protéger mes yeux du froid en hiver pour m'éviter de pleurer en roulant. J'ai lu que certains étaient équipés de masque de ski ou de lunette de parachutiste. J'ai vu quelques modèles sur amazon. https://www.amazon.fr/gp/product/B006M0JPXK/ref=s9_simh_gw_g60_i1_r?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=ZMC485N0KV7SB5KE3A4N&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=ca823501-8024-4716-9b94-f7944a469a84&pf_rd_i=desktop https://www.amazon.fr/gp/product/B000VDLP4G/ref=s9_simh_gw_g263_i3_r?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=ZMC485N0KV7SB5KE3A4N&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=ca823501-8024-4716-9b94-f7944a469a84&pf_rd_i=desktop Et pour ceux qui ne portent pas de lunettes de vue. https://www.amazon.fr/gp/product/B003UGDQ66/ref=s9_simh_gw_g60_i2_r?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=ZMC485N0KV7SB5KE3A4N&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=ca823501-8024-4716-9b94-f7944a469a84&pf_rd_i=desktop1 point
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Bonjour à tous, Wheeler depuis novembre 2014, je pratique quotidiennement sur Lille et parfois sur Paris ou Marseille à l'occasion de déplacements professionnels. (Prochainement à Besançon). J'ai également participé aux toutes premières Rando E Roues Repéré par Vincent Bourdeau à mes débuts, il m'a qualifié Formateur Solowheel. Depuis j'ai formé quelques dizaines de personnes, dont le plus jeune avait 8 ans et le plus âgé +70 ans...et le plus compliqué : ma femme Je dispose d'un accès à un gymnase, idéal pour les deux premières sessions (découverte et aisance) et je fourni la roue de l'élève, cela lui évite d'abimer la sienne s'il en a une. ou ça permet d'essayer d'en faire avant le grand saut (l'achat)....Je donne toujours mes cours en "one to one" avec un ou deux élèves au maximum. Je forme les élèves sur une séance de 45 minutes (les premiers tours de roue se font dans les 5 premières minutes) , à l'issue de laquelle la plupart savent se déplacer sur la roue (Départ avec appui sur un poteau, ligne droite , virage et arrêt). Les plus à l'aise parviennent même à démarrer et à s'arrêter sans appui. Après cette première séance mes élèves ont toutes les connaissances de base requises (même s'ils ne les maîtrisent pas toutes) pour continuer seuls leur apprentissage s'ils le souhaitent. Par la suite je peux poursuivre la formation avec différents modules (aisance, trottoirs, sécurité, circulation urbaine etc...) en règle générale j'emmène mes élèves en ville au bout de 4 séances (soit environ 3 h00). Après les deux premières sessions en gymnase, je dispose de parcours de difficultés croissantes (revêtement différents, montés descentes, passants, petits pavés, gros pavés etc...) pour les amener à la maîtrise requise pour un déplacement urbain en confiance et en sécurité. Je ne les emmène que lorsqu’ils sont au point et qu'ils l'acceptent, mais libre à eux d'y aller sans moi ou de retarder ce moment s'ils ne se sentent pas sûr d'eux même. Je n'impose rien à mes élèves. Le plus douloureux , mes tarifs : 50€ la séance (cela me permet d’entretenir correctement la roue des élèves). 150€ forfait Sortie en ville. il y a autant de séances que nécessaire jusqu'à ce que l'élève se sente prêt et que je pense qu'il peut le faire en sécurité. De même, même si l'élève se sent prêt, je peux poursuivre la formation jusqu'à ce que je considère que l'élève maîtrise suffisamment sa roue pour s'aventurer en ville. A minima, et même si l'élève est naturellement à l'aise il y a toujours 4 séances pour avoir le temps de maîtriser les trottoirs et le module sécurité. Le recours à un formateur est un accélérateur qui permet aux débutants d'acquérir rapidement la maîtrise qui leur permet de pleinement profiter de ce formidable moyen de déplacement. Donc si vous êtes sur Lille ou sa région et si cela vous tente, ou même si vous souhaitez simplement essayer avant d'acheter, contactez moi. Bonne Wheel à tous1 point
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Bon ça y est, j ai reçu ma V8 cette semaine et j ai essaye rapidement dehors. Le froid et la nuit tombant assez vite laissent peu de temps pour rouler. Elle est super jolie, les finitions sont largement au dessus de Kingsong, par contre 16 pouces ça change énormément par rapport a ma KS14. Déjà c'est sacrement plus encombrant, aussi bien entre les pieds que posée a cote. Pour le moment je ne suis pas très a l'aise, a faible vitesse surtout, avec la KS14 on peut facilement pencher la roue sans pencher tout le corps, la c est moins évident et on est assez haut perche. J ai pas mal perdu de l insouciance lorsque je suis sur la KS14, Va falloir que je pratique pas mal pour godiller comme avec ma KS. A suivre...1 point
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Ce matin, première fois que j'arrive à une charge aussi faible. 10% restants... j'avais parcouru 26 kms !! Bon, il faut aussi dire qu'il fait froid en ce moment, et que ma vitesse moyenne avec ma roue chérie avoisine les 28 km/h (autant dire que je suis en mode "léger tilback" pour 90% de mes trajets. Comme dirai Alesi "à fond à fond à fond!!") Par curiosité j'ai quand même sorti mon tel pour regarder ma vitesse à 10%, j'étais entre 25 et26 km/h, ce qui est respectable. Ma roue va bientôt avoir 500 kms <31 point
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Bonjour à tous, comme promis je vous informe de l'évolution de mon problème. Le vendeur Aliexpress m'a suite à envoi de la vidéo envoyé une nouvelle carte mère sans trop chipoter, moyennant paiement des frais de port seulement. La carte est assez facile à changer, il faut juste prévoir un peu de pâte thermique à un endroit. Le remplacement à solutionné le problème il semble... Merci à tous pour vos conseils et tout particulièrement @volavoile, @Techos78, @nrxet @Jimi001 point
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@Xavier Dernière tentative : ça existe pas encore en Manga mais ça se rapproche.... Nietzsche : Se créer liberté Album – 19 mars 2010 de Michel Onfray (Auteur), Maximilien Le Roy (Auteur) http://www.amazon.fr/Nietzsche-créer-liberté-Michel-Onfray/dp/2803626500 PS. Il faut bien commencer .......Mais c'est quand même plus dense en livre.... Un conseil pour ceux qui "peinent" à lire. Acheter une liseuse type Kobo ou Kindle et agrandissez fortement la police. C'est même un outil formidable pour certains cas de dyslexie... NB. En dernier recours, Michel Onfray propose aussi ses essais et cours en livres audio : Contre-histoire de la philosophie 1.1: L'archipel pré-chrétien - De Leucippe à Epicure Le pur plaisir d'exister: Conférences données à la Bibliothèque Nationale de France 14 janvier 2008 Contre-histoire de la philosophie 14.2 : Nietzsche 14 septembre 2010 T'as toutes les cartes en main....1 point
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oui mais ça avance pas j'avais l'habitude du gros cube ! mais je voulais garder mon permis la pas de risque ! du coup j'ai commandé autre chose de légèrement plus puissant afin de rouler cool quand même1 point
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Je voulais juste dire qu'il faut considérer l'inconnu d'après la mort avec les mêmes émotions, le même ressenti, le même oeil que l'inconnu d'avant notre naissance. Pour moi, ces deux extrémités ont la même valeur (j'ai la même connaissance sur avant et après, c'est à dire que je ne sais RIEN sur ces deux "périodes"). Comme l'instant d'avant ma naissance ne me procure aucune angoisse, personnellement je ne vois pas pourquoi je m'angoisserai plus pour après ma mort et il m'importe beaucoup plus de m'occuper du temps de VIE qu'il y a entre les deux.1 point
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