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  1. raff01

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/14/16 dans toutes les zones

  1. Il y a 5 semaines, quand U360 a proposé la sécurisation du port de charge Gotway, j'ai posé les questions suivantes : Mon opinion est claire, en gras ci-dessus. Et la réponse a été : Donc u360 évite soigneusement de parler de diode, mais on sait que le "truc" est branché au niveau des fils de charge. D'abord, maintenant que l'on sait que c'est une simple diode silicium, on peut évacuer rapidement toute comparaison avec le Charge Doctor qui, lui, comporte un MosFET de puissance, qui ne présente pas de seuil de tension, contrairement à la diode (environ 600mV). Pour savoir si on peut s'autoriser un tel décalage (très variable en température), c'est excessivement simple : il suffit de le calculer, ce que n'importe quel concepteur électronicien sait faire. Le problème principal est de savoir dans quelle mesure la tension du chargeur dépasse la tension cumulée des 16 groupes de cellules en série, chaque groupe ayant son propre régulateur shunt. Guillaume parle de "débordement", de "vase communicant", et j'approuve pleinement cette façon de présenter simplement les choses. Une solution simple consiste à saisir le schéma sous P-SPICE, puis lancer une simulation Monte-Carlo (chaque tolérance tirée au hasard), et une simulation Worst-Case (le cas pire, en + et en -), le tout en température. On en tire une répartition gaussienne qui définit précisément les marges fonctionnelles dans tous les cas. Changer un schéma sans procéder à ce genre d'analyse est un authentique travail de charlatan. Les derniers travaux de @Gotway France sont pertinents et, à mon avis, conduisent à déconseiller formellement l'ajout de cette diode.
    6 points
  2. Tout pareil. Je pense que trolley est à utiliser roue allumée. Ce que je fais avec ma roue et mon Mini Pro. Jamais appareil eteind
    2 points
  3. @Fredmaster 25km/h en effet c'est un peu l'autre extrême...48km/h pour une appli avec possibilité de retirer le tb et là on passe à 25....ce qui serait vraiment bien serait un juste milieu ne crois tu pas? Il n'est pas question d'infantiliser, simplement du bon sens, car une monoroue ne devrait pas pouvoir aller au delà de 35/40 même si le moteur en a la capacité théorique. Et je suis totalement pour le bridage des voitures, ça éviterait bien des accidents. Dans un monde parfait où les gens seraient tous matures et responsables la question ne se poserait même pas, hélas le pourcentage de connards sur les routes est énorme et je n'ai pas envie que la même chose arrive sur les trottoirs avec des engins allant à 55km/h... Moi je suis en faveur d'un TB à 35 pour les moteurs 1500W (ACM et MS3) et 30 pour les 800/1000 W (MCM4 / /MS2) sans aucune possibilité de le retirer.
    2 points
  4. Lol je suivais votre livraison (un peu avec envie je l'avoue, la inmotion V8 étant la roue que je voulais me prendre l'année prochaine après avoir roulé un peu en speedway3 et l'avoir revendue dernièrement pour terminer les travaux pour l'arrivée de ma fille) ... et je viens d'apprendre que mon cadeau de noël (merci ma petite femme) faisait partie de la même palette que les vôtres Donc voila, la V8 pour le 25/12 et accouchement de ma femme programmé pour le lendemain (le 26/12) ... Du coup je vais gérer la livraison (ma femme n'étant pas sur de pouvoir s'en occuper vu le poid)
    2 points
  5. Je plussoie. Je n'enlèverai pas à Urban qu'ils soient passionnés. Maintenant, est-ce à un revendeur en fin de chaîne de proposer une modification du produit ? Est-ce que le constructeur Gotway est au courant de cette modification ? Confirme-t-il l'aspect sécuritaire de la démarche ? La roue peut-elle toujours être certifié CE après cette modification effectuée par un revendeur, a-t-il les compétences légales nécessaires pour le faire ? Doit-elle passer un test complémentaire pour bénéficier de cette norme CE ?
    2 points
  6. @RolluS oula ca devient très technique je me sens largué ^^ in fine cette diode est-elle dangereuse ou pas? (Conclusion pour les nuls) Je comprend juste que en fait le créateur de ce post Gotway France vend depuis des années des "roues qui peuvent péter" et vient reprocher à son concurrent de mettre en danger les utilisateurs en évitant que celles-ci puissent le faire ???? - désolé je me marre tout seul @raff01 a mon avis ils ont tout de même des activités plus lucratives; ce n'est pas a coup de forfaits 59 euros qu'une entreprise paye ses salaries, charges et impots (notre pays a l'une des fiscalités les plus sévères au monde) cela pourrait rentrer dans ton calcul . Ils doivent plus faire ca pour titiller le concurrent qui revendique une exclusivité et officialiser dans les esprits leur activité Gotway. La photo postée de la diode n'est pas à prendre comme une évidence en ce qui me concerne, Gotway France n'inspire pas la confiance au travers de ses crises de nerfs En espérant que bientot tous les fabricants se mettent en conformité qu'on puisse avoir l'esprit tranquille!
    2 points
  7. L'imagination de certains professionnels du secteur de la monoroue et leurs envies de créer des profits additionnels sur de nouveaux services ou de faire des coups de pub pourraient aller à l'encontre du renforcement de la sécurité et de la fiabilité des monoroues. Nous souhaitons alerter les utilisateurs ou futurs utilisateurs sur l'arrivée de services d'optimisation des monoroues qui ne seraient pas efficaces, voire potentiellement dangereux. Nous craignons dans un avenir proche que certains revendeurs avides de publicité et de nouveaux profits proposent sur leurs sites internet et au sein de leurs boutiques des remèdes miracles pour optimiser le fonctionnement ou la sécurité des monoroues électriques. Nous vous invitons à une grande prudence car les solutions proposées pourraient parfois s'apparenter à du petit bricolage. Il est donc conseillé à tous les futurs acheteurs de monoroues de se tourner vers le réseau des importateurs officiels qui sont : Ninebot France, Gotway France, Kingsong France et Inmotion France. Gotway France a mis en place depuis le début de l'année 2016 un réseau de revendeurs agréés et un service après vente centralisé pour l'ensemble de ces revendeurs. Gotway France assure ainsi un suivi des produits depuis leur entrée sur le territoire français jusqu'à leur éventuel passage au service SAV. Le nombre de revendeurs Gotway-France agréés sur le territoire français est désormais de 25 et vous pouvez aussi acheter les produits Gotway France sur les sites internet Boulanger, La Fnac, Go-sport et Cultura. Les boutiques proposant des produits Gotway en dehors de cette liste de magasins, ne bénéficient pas du SAV et de la garantie Gotway France. Pour les raisons que nous allons évoquées ci-dessous nous ne saurons que trop vous conseiller de ne pas acheter votre monoroue Gotway en dehors de notre réseau de revendeurs officiels (vous trouverez la liste des revendeurs officiels sur http://gotway-france.com/12-revendeurs-gyroroue-gotway). Concernant les produits Gotway nous avons par exemple assisté il y a quelques semaines à l'arrivée de la "sécurisation port charge sur les produits GotWay" Ce service est actuellement proposé par la boutique parisienne Urban 360 qui précise bien sur son site que "cette modification n’altère en rien la garantie dans le réseau officiel URBAN360-GotWay" (un réseau officiel URBAN360-GotWay qui à notre connaissance n'est constitué pour le moment que d'une seule boutique à Paris ...) ; https://store.urban360.com/produit/securisation-port-charge-gotway-anti-court-circuits/ Concernant la Sécurisation du port de charge : Nous pensons, après une première étude de ce système proposé par ce revendeur, que cette idée est plutôt à classer dans la catégorie bricolage amateur et qu'elle pourrait potentiellement s’avérer dangereuse. En effet, une diode crée une chute de tension : au mieux la batterie ne se charge qu’à 95% au pire la diode perturbe le cycle de charge et détruit la batterie dans la durée. La diode engendre des données erronées vues depuis le chargeur car la tension est grugée de 0.8V Cette chute de tension n’est pas anodine car elle représente 5% de la plage de tension de la batterie (une perte de 5% pour l’autonomie), mais bien pire que cela, la charge n’est pas faite dans les conditions requises. La charge des cellules lithium-ion doit respecter un certain protocole ; ce protocole est assuré par l’électronique du chargeur : Charge à courant constant jusqu’à atteindre la tension maximum théorique du pack de batterie, soit 67.2V pour les 16 cellules en série des batteries GOTWAY, puis charge à tension constante (toujours 67.2V) jusque ce que le courant de charge soit devenu très faible. Lorsque la LED devient verte sur le chargeur, cela ne veut pas dire que la charge s’arrête mais que le courant est inférieur à 250mA. Laisser le chargeur branché pendant cette phase, même LED verte allumée, permet une chose essentielle : L’EQUILIBRAGE ! En effet, chaque cellule se charge et se décharge de manière différente de ses voisines, soit à cause de la tolérance de fabrication mais aussi de paramètres de température différents selon leur place dans le pack Ce qui a pour effet qu’une cellule en particulier sera chargée un peu avant les autres, le système de management de batterie (BMS) rentre alors en jeu pour dévier le courant de charge de cette cellule au moins en attendant que d’autres la rejoignent ! Comme la déviation de courant ne peut être très importante à cause de la chaleur engendrée, seules des charges successives à 100% peuvent permettre un mini-équilibrage. Cela fonctionne presque comme des vases communicants, lorsqu’une cellule est pleine, on la laisse déborder un peu en attendant que les autres se remplissent La pose d’une diode perturbe fortement ce protocole car la charge ne remplit jamais les cellules à 100%; il faut qu’un déséquilibre s’installe pour qu’enfin une des cellules atteigne sa valeur de débordement. Malheureusement dans ce cas, le débordement autorisé ne suffit plus à attendre les autres cellules et le BMS est obligé d’interrompre prématurément la charge pour protéger cette cellule en particulier Lorsque le déséquilibre s’installe, il s’amplifie et certaines cellules pourront se décharger à l’utilisation en dessous de la valeur critique (2.5V) Très rapidement le pack de batterie aura perdu son autonomie et sera potentiellement devenu dangereux : La grande résistance interne génératrice de chaleur et les charges forcées d’une cellule morte pourraient même créer un incendie voire une explosion … L'aspect théorique est une chose, mais il faut aussi se pencher sur la qualité de la réalisation de la prestation. Tout le monde ne peut pas se transformer en technicien expert ou en ingénieur du jour au lendemain et c'est bien la raison pour laquelle il ne faut pas essayer de se substituer à un fabricant qui a probablement plus d'expérience et qui aura peut être déjà testé certains systèmes inefficace voire, potentiellement dangereux. Dans la monoroue du client ayant bénéficié de ce nouveau service mis en place par Urban 360 que nous avons pris le temps d'expertiser, nous avons constaté : Des soudures de mauvaise qualité appelées collage (créant un mauvais contact ou de l'oxydation) Que la moitié des vis démontées étaient abimées Que les vis de la carte mère étaient absentes créant ainsi des problèmes d’étanchéité Que la pate thermique n'avait pas été rajouté au remontage créant ainsi un mauvais refroidissement Que les connecteurs n'avaient pas été remastiqués et pouvaient ainsi créer un mauvais contact et un arrêt net de la machine L'ensemble des manquements constatés montre que le revendeur en question ne maitrise pas les bases de la réparation des monroues Gotway. Autant de défaut cumulés sur une prestation sont vraiment révélateur du manque de professionnalisme qui pourrait conduire à de vrais problèmes de sécurité. Enfin étant donné que la diode coute moins d’un euro, le coût de cette prestation à 59€ même avec 1/4h de pose semble assez onéreuse. Un vrai système efficace et respectueux de la batterie équipera bientôt d’origine les roues GOTWAY FRANCE Le système mis en place par le Fabricant Chinois des produits Gotway sera par la suite proposé via les magasins du réseau Gotway France pour les anciens modèles à un prix raisonnable.
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  8. V3, V5, V5F, V8... Toute la gamme en trois minutes!
    1 point
  9. J'ai acheté ceci https://fr.aliexpress.com/item/8M-Car-Styling-Tire-Tyre-Rim-Care-Protector-Hub-Wheel-Stickers-Strip-For-BMW-volkswagen-VW/32702501928.html?spm=2114.13010608.0.0.ggRihI&detailNewVersion=&categoryId=200000241 en bleu métal et ceci https://fr.aliexpress.com/item/Car-Rear-Bumper-Sill-Protector-Plate-Carbon-Fibre-Sticker-Car-Styling-For-Toyota-Corolla-Vios-Prius/32728158665.html?spm=2114.13010608.0.0.VoETzp pour les pédales et la partie avant anse arrière. Moi qui disais que des rayures sur les pédales, ça n’était pas important, j'ai craqué. Je récupère tout ça demain à la poste.
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  10. Je comprend mieux pourquoi il n'y avait pas de tuto sur la pause de ce fameux dispositif. On se serait rendu compte que c'etait de la carotte. Je suis choqué par la qualité des soudures, même un collégien sait mieux faire. Merci pour ces beaux échanges, j'ai bien ris en lisant tout ça. Vous avez égayé ma journée. Quand je vois les commentaires de certains c'est trop bon. Ca a un avis sur tout alors que ca raconte de la m.... dans 90% des cas avec leurs roues qui ont toujours des problèmes. En tout cas il est vrai que pour le prix nos roues on devrait avoir des produits mieux finis avec autre chose que des vis a bois, des axes moteurs ou pédales qui cassent des cartes mères qui ou fusibles qui crament quelques soit la marque. Messieurs les distributeurs merci de mettre la pression aux producteurs pour nous faire des produits digne de ce nom. Au final je retiens que Gotway a des produits perfectibles et qu'Urban fait du urban en proposant des prestas à la limite de l'escroquerie.
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  11. Bonjour tout le monde, Juste un petit retour de la toute nouvelle 14D de king song. À savoir que c'était encore une version bêta. Extérieur: Dans la lignée de la Ks 16B elle est très ressemblante et toujours aussi agréable à regarder. Le plus c'est des VRAI coussins latéraux qui en plus de la finesse de la roue offre un super confort. Les nouveaux grips sont eux aussi très agréable et rassurant. Et enfin le retour du port USB cette fois bien protégé des intempéries... Bref que du bon. Pour pinailler je dirais que la dernière chose manquante serait un coupe circuit sous la poignée pour ne pas avoir à l'éteindre pour 3 marches... Maintenant parlons un peu du comportement de la bête... Ça pousse ! Le "petit" moteur 800W de kingsong est super joueur et dynamique en 14" comme on a pu le sentir sur la ks14C. Seulement là on a affaire a un tout nouveau système. Les algorithmes ont été retravaillés pour notre plus grand plaisir. Le tout est beaucoup plus réactif avec des pédales qui ne plonge plus lors d'un virage serré... En un mot FUN !!! Le comportement se rapproche d'une inmotion dans la réactivité. On dirait bien que la reine des 14" est arrivée... Voilà pour mes premières impressions. J'espère que ça aura été utile pour certains d'entre vous ! Amicalement, Chaton
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  12. Oui @Lesly95... un CE en pouvant s'electriser... c'est clairement un manque de contrôle sur notre marché de niche non mâture. ... Ça va évoluer! Certaines marques vont y passer... ou trépasser! Et c'est plus des passionnés que des sectaires! Mais je ne suis pas certain qu'il y ai une différence! Et je suis d'accord avec @raff01 sur le fait qu'une roue devrait avoir une limite inviolable à 35-40! C'est le maximum pour avoir une réaction de la roue de 1500W en cas de pbs!
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  13. Ça ne choque donc personne que les roues gotway avec ce qui se dit ici et même ailleurs ont un logo CE de base ? Sinon je remarque qu'ici c'est vraiment trop une secte ... faut arrêter le délire !
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  14. Je comprend ton point de vu rassure toi mais rien n'empêche un conard qui aurait une roue bridée les de rouler à 25 sur le trottoir en slalomant entres les poussettes et les petite vielles, c'est pour ça que je prône la responsabilité de chacun sur son comportement en roue. Perso je suis exemplaire sur les trottoirs et je roule souvent à plus de 35 km/h sur chemin forestier et piste cyclable desserte. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  15. Merci@techos78 cela conforte ce que je pense de cette pauvre diode à 0,99€ .... moi qui espérait un vrai module intelligent pour le prix ..! Pour ce qui est de la nouvelle appli avec vitesse bridée à 25 km/h ... merci de la réserver à tous les demandeurs de bridage extrême et tant qu'à faire il faudra également brider leurs voitures ... il faut arrêter d infantiliser les utilisateurs ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  16. Plus tu roules vite et plus tu consommes. CQFD. Et encore plus en ce moment avec les température basses.
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  17. Salut Alex. Je pense que ta roue à gagné le droit de partir en Sac... Quand ta roue commence à avoir un comportement bizarre faut pas prendre le risque de rouler avec même si elle redémarre... Surtout que la t as un produit quasi neuf donc il doit fonctionner correctement... Allé courage Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk
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  18. @Urban360 Nop, la Dualtron Monster qui sera en 12", c'est pour 2017, et c'est bien son vrai nom
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  19. Bonjour à tous, Suite aux différents posts techniques relatifs au test que nous avons effectué, voici quelques éléments d'information complémentaires : Test de décharge effectué avec du matériel professionnel vérifié. Décharge à 2C jusque 40V (2.5 par élément) Avec la même batterie et le même chargeur Sans diode, la capacité est de 318Wh Avec Diode la capacité plafonne à 301Wh Soit + de 5% de différence Le plus inquiétant pour l’équilibrage : Sans diode certaines résistances de déviation du BMS chauffent en fin de charge ce qui caractérise l’équilibrage dans le cas de la diode, aucun échauffement constaté = pas d’équilibrage D'autre part concernant les autres points sur la sécurité, sachez qu'il est déjà prévu dans la nouvelle application Gotway France qui sera proposée dès janvier 2017 à tous les clients du réseau lors de leur achat : - une limitation de la vitesse à 25km/h - l'impossibilité de retirer le Tiltback Vous avez tous bien raison de pointer du doigts des optimisations essentielles qui permettraient de renforcer la sécurité des monoroues que vous connaissez bien pour les utiliser au quotidien. Notre rôle est de relayer les besoins d'optimisation sur les monoroues et les applications au Fabricant et d'insister auprès de lui pour une mise en oeuvre la plus rapide possible. Mais c'est bien au Fabricant spécialiste au final de mettre en œuvre ces optimisations.
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  20. Les roues Gotway se brident à 40%, une fois ce pourcentage atteint, il est impossible de dépasser les 25km/h, donc stop aux fausses accusations. Par ailleurs je tiens à dire que après 7000 km sur les roues Gotway, j'ai jamais eu aucun problème d’arrêt moteur ou autre, contrairement à d'autres marque que je préfère ne pas citer...
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  21. Si on n'enlève pas les bips et le tilt back la roue se bride au fur et à mesure que la batterie baisse. Donc c'est le cas sur les roues gotway. Ne racontez pas n'importe quoi non plus svp.
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  22. S'il vous plait, arrêtez de dramatiser et de faire croire qu'il y a un "problème" GOTWAY depuis plus d'un an ! Des milliers de GOTWAY fonctionnent dans le monde entier, et jusqu'à ce jour, à la grande satisfaction de leurs utilisateurs. Cette guerre picrocholine autour d'une diode me rappelle un peu les pubs "alac..." que l'on voit de plus en plus fréquemment : On vous informe d'un "problème" (que vous n'aviez pas !), on vous fait peur (on grossit), on vous vend la solution ... Un peu de recul et d'esprit critique, que diable ! Quant à la concurrence : Il suffit que les deux parties trouvent enfin un accord commercial (ou que le fournisseur le trouve pour eux) et ils seront les meilleurs amis du monde, pour vendre à tous les wheeler des roues qui s'améliorent de génération en génération. A chaque magasin ensuite de "cultiver" sa propre clientèle.
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  23. Ah ça ! entièrement d'accord. plus la charge diminue, plus le voltage diminue. une tension de 59V ne pourra pas forcément tenir en cas de grosse solicitation alors qu'on est à plus de 30 km/h, et ça @Kingsong France semble l'avoir compris avec les derniers firmware qui brident la vitesse en dessous de 40% de batterie... Mais bon Gotway doit être bien trop content de voir ses fanboys spambots humains avec leur "gotway the power" un peu partout...C'est navrant de persister dans l'erreur alors que les roues Gotway pourraient être parfaite. Il suffirait de décider d'investir un tout petit peu moins sur la puissance moteur et un peu plus sur l'electronique.
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  24. Salut ! Je suis nouvelle sur le forum, auteur des articles Que Choisir sur le sujet ; C'est exactement le propos : donner des bases à qui n'y connait rien Je visiterai régulièrement ce forum pour rester bien informée !
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  25. D'accord avec ça. Quand je roule ou quand la roue est rangée à la maison, je laisse le cache en caoutchouc sur la prise. Et quand je charge ma roue, j'évite de caresser les connecteurs avec un trousseau de clefs. Jusque là, ça m'a plutôt bien réussi.
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  26. ca peut aussi servir comme accessoire fétichiste ?
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  27. D'une je ne sais pas comment il a réussi a regler le tilt back sur 49 car c'est impossible le reglage max est 48. Ensuite j'imagine qui ne lis pas la documentation et qu'il ne c'est pas renseigné avant d'acheter car c'est précissé 35 km/h maximun. Donc depasser 35 est de l'inconscience. De toute façon il y a aura toujours un gugus pour toucher les limites comme au ski ceux qui font du hors piste ou en voiture qui vont un shouilla trop vite dans un virage, ou dans une tesla croire que le pilote auto fait tout et lire un livre etc. A chacun de prendre ces responsabilités.
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  28. @feelfree tout à fait d'accord sur ce point par contre on est plus vraiment sur le sujet initial. De plus l'application Gotway (téléchargée sur facebook) ne dépend ni de @Gotway France ni de @Urban360
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  29. Je lis 0.9V à 6A, sauf si je regarde la mauvaise data. Ça décroît bien car on est à 1.3V pour 100A, donc pourquoi pas 0.4V à 1.75A? Et même si on était à 1.3V, ça fait une batterie chargée à 98.1%, ce qui prolonge sa durée de vie. En modélisme, j'arrêtais la charge à 98%, soit 4.10V par element (mais continuais l'équilibrage), car au delà ça sert à pas grand chose. Sur les petites batteries ou ça diminuait trop l'autonomie de l'hélicoptère, je poussai à 4.15/4.18V. (pour rappel nominal 4.2V) Bref, à 0.4V de perte réelle (puisque mesuré), On est à 99% du nominal. De toute façon le chargeur d'origine donne entre 67.1 et 67.15 V (j'ai qu'une décimale à la maison sur ce calibre. Mon multimètre est étalonné) Si je suis le raisonnement de Gotway France: d'origine ça abîme la batterie car il n'y aura pas de débordement et on équilibrera jamais. Foutaise technique! Le premier message est technico-commercial par un vendeur qui n'est pas technicien, et c'est pas ce qu'on lui demande (son métier étant le commerce). Par contre, quand les commerciaux s'improvisent techniciens, ils doivent vérifier ce qu'ils avancent. Je vous rassure (ou pas) au boulot pour les centrales nucléaires c'est la même. Comme souvent malheureusement, le passionné sur ce forum est victime de la rage des distributeurs/revendeurs qui ne savent pas gérer la concurrence autrement, et crachent sur ceux qui innovent. On a vu ça avec les cigarettes électroniques aussi.
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  30. Le dernier possesseur d'Acm que j'ai croisé avait son tiltback réglé à 49km/h (edit : 48) et pensais rouler en toute sécurité, intéressant non ? Je persiste à dire qu'en l'état l'application officielle gotway est beaucoup plus dangereuse qu'une diode mal montée. Laisser la possibilité à n'importe utilisateur d'aller s' éclater sur le goudron à près de 50 km/h parce qu'une roue coupe soudainement c'est se soucier assez peu de la sécurité ...
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  31. C'est ça et quand les infos sur l'utilisation des alarmes et du tiltback sont absentes des notices d'utilisation ça donne de bons résultats : https://forum.urban360.com/index.php?/topic/1994-une-semaine-avec-ma-msuper-3/#comment-29335
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  32. Mon avis... @Urban360.... techniquement! @Gotway France aurait mieux fait de s'abstenir de la polémique et d'imposer immediatement cette modif à 1 euro à son fournisseur, tout en augmentant la tension du chargeur de 0,6v si cela etait necessaire... plutot que de mettre l'accent sur les lacunes sécuritaire flagrantes de Gotway et ses manques technique vis à vis de ses concurents! Et mettre l'accent dur les vis foirées apres un demontage/remontage, c'est montrer que les roues sont limites en conception! De plus, pourquoi dire que la carte mère a été mal remontée sans pate thermique alors qu'il n'y a pas besoin de la démonter pour souder la diode? Ne serait-ce pas un oubli en usine? Et quand on ajoute à cela les problèmes de mauvaise connectique qui de dessoudent vu sur les forums anglophones... ca fout des doutes! t En fait, la force de Gotway, c'est d'être sur un créneau ou la concurence s'aventure peu... forte puissance, haute vitesse, grande autonomie! Seul Kingsong s'en approche. Ils ne surviront pas si les plus gros les chatouille! @Urban360 a mis les pieds dans le plat, et si la modif semble chère pour un composant à 1euro... le temps pour le technicien, la facturation et tout cela fait très vite monter l'addition. Un bricoleur averti n'aura pas de pbs pour le faire lui même! Au moins, ils ont fait avancer le truc. Quant à la prise en compte de notre securité en cas de Faceplant, quels constructeurs à part @Ninebot by Segway France met un enregistreur dans ses roues? Peut être @INMOTION France / Belgique ou @Kingsong France peuvent ils nous répondre? Comment apprendre de ses erreurs si ils n'ont pas de feedback... et aucun moyen d'en avoir! La position de ninebot a le merite d'être clair à ce sujet, même si leurs roues manquent de puissance pour être sûres! Bref, la concurence, une jolie norme et un peu p'us de maturité sur le marché va faire beaucoup de bien!? Et du coup... je ne sais plus quelle roue acheter l'an prochain! Je passerai voir chez @Eroue d'ici là pour vour si la 4eme fabrication apporte des réponses aux questions levées!
    1 point
  33. J'ai vérifié les caractéristiques de cette diode P600K à 59€ (trop cher à mon goût même avec la main d'oeuvre), j'ai trouvé la chute qui est 0,60V (en charge avec 1,75A) au lieu 0,40V (à vide) mais selon du constructeur... Mais je ne vois pas le mal de perte de tension hormis de la tolérance du chargeur de lui même. C'est dit qu'on chargera en dessous de 100% et c'est mieux de ne pas dépasser au dessus de 100%. Et c'est le rôle d'ailleurs du BMS... Mais le petit mal est seulement au niveau de la soudure et je partage à celui qui a dit que c'est du collage sous forme pâtée ou mal chauffé et je ne vais pas rentrer dans le technique... http://www.vishay.com/doc?88692 http://cloud.tapatalk.com/s/585095c53b112/p600a.pdf P600K General Purpose Plastic Rectifier - Vishay Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
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  34. Bonjour à tous, pour fixer quelques points : 1 : Le réseau GotWay360 (Urban360 Paris + Urban360 Barcelone) est distributeur officiel de toute la gamme GotWay en direct de GotWay KEBYE Chine. Aucun pays du monde n'a d'exclu GotWay. Si Eroue (loisirs innov) persiste à démentir ce fait, nous tenons à votre disposition nos factures d'achat, libellées par GotWay KEBYE à l'intention d'URBAN360, 2 rue du Cygne, 75001 Paris, France. 2 : Urban360 (Vintive) a capitalisé sur une expertise de 8 ans d'import d'engins électriques. Importateur Mach1 / Myway-Inokim / Egret / Solowheel. Nous connaissons parfaitement les batteries Lithium, ce qui ne semble être le cas de nos confrères de chez Eroue qui prétendent que charger une batterie à 99% dégraderai sa durée de vie. 3 : Nous sommes fiers d'avoir permis à GotWay Chine de résoudre un problème de sécurité vieux de 2 ans, dont aucun distributeur ne s'était préoccupé avant nous. Pour les explications techniques: A : La photo montrée n'est pas conforme aux soudures effectuées chez Urban360. Et bien évidemment nos diodes sont isolées par une double gaine thermorétractable. Pour preuve, la photo ci-après, le premier qui trouvera l'endroit de la diode gagnera 1 sécurisation gratuite Les passionnés découvriront aussi que la Monster possède 2 ventilateurs de carte mère B : Aucun danger côté recharge, nous diminuons le voltage du chargeur de -0.4V (et non -0.8V contrairement à ce qu'affirme la boutique Eroue). La plupart des batteries GotWay se chargeront à 100%. Certaines, avec des cellules à plus forte tension, se chargeront à 99%. Ajouter une diode au port de recharge, c'est équivalent à partir rouler en GotWay lorsque votre voyant de chargeur est repassé au vert depuis quelques minutes. Pour une charge complète à 100%, il faut attendre encore 1h ou 2h après le passage du voyant au vert. Débrancher le chargeur, même en cours de charge n'altère pas la batterie. C : Le plus important : sécuriser son port de charge, c'est éviter d'avoir à remplacer un BMS voir un doigt mouillé. D : Le forfait à 59€ est un premier prix qui nous semble juste au regard du coût que la manipulation représente pour la société. Bonne glisse à tous, et à bientôt pour tester de nouvelles machines toujours + fun !
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  35. Avec un raisonnement comme ça on aura rien de bon à l'arrivée. Pourquoi crois tu qu'on bride les scooters 50cc et qu'il est interdit de les modifier? un engin sans permis, qui de surcroit peut rouler sur le trottoir ne doit pas pouvoir aller à 50. Parceque justement pour 10 personnes raisonnables il y en aura toujours 1 connard qui voudra faire ce qu'il veut justement et provoquera un accident qui pénalisera les 10 autres personnes. C'est juste du bon sens
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  36. Je ne comprends plus rien à ces histoires de charge le charge docteur est dangereux ou pas ? Et la diode ?
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  37. Top cette vidéo, merci @Hirsute
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  38. Techniquement, la diode n'est pas dangereuse, pas plus qu'un Charge Doctor, ou qu'une imprécision (normale et technique) de 2% dans la calibration du BMS ou du chargeur. Pour moi, elle apporte plus que ce qu'elle n'enlève, si bien monté (et dépendamment de la bonne foi du monteur, et du démonteur, les querelles n'aidant pas à donner du crédit..) Je comprends dans ce sujet qu'on prétend que les roues peuvent péter maintenant qu'elles sont modifiées (je répète techniquement c'est pas dangereux), mais on ne peut plus mourir en mettant ses doigts dans la prise
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  39. Au fait d'ailleurs, comment se fait il que les ports de charge Gotway ne soient toujours pas sécurisés comme sur les KS? C'est si compliqué à faire? Je me souviens parfaitement la trouille quand j'ai vu la 1ere fois un arc electrique en branchant ma MCM4... J'ai du mal à comprendre des fois Gotway qui sort des roues de plus en plus grosses, de plus en plus puissantes, mais avec des trolley dignes du pire bricolage de chez Urban360 et des ports de charge non sécurisés. Il serait bien peut être que Gotway recherche un peu moins la puissance et un peu plus le souci du détail, ça éviterait que des petits malins et des charlatans se fassent leur blé en modifiant les dites roues parcequ'elle ont des défauts.
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  40. Je crois que la question a deja été posée, mais avez vous des conseils à donner pour celui/celle qui veut se lancer en marche arriere? Je vois pas trop comment débuter ps: moi aussi j'ai perdu le cache de la prise pour charger... pour l'eau de pluie, quand je suis dessus, ca devrait pas trop rentrer. Enfin theoriquement... dommage que ca se barre si facilement (il a du sauter sur le dernier bord de trottoir raté je suppose)
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  41. Ce qui met le plus en danger les utilisateurs de gotway c'est une application qui permet en deux clics de désactiver ou placer un tiltback au delà de la vitesse de coupure des roues et une information insuffisante sur le danger de rouler dans la zone des bips de puissance... on commence à voir des photos par ci par là qui devraient interpeller un distributeur soucieux de la sécurité de ses clients.
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  42. Les Gotway Monster 22'' sont en cours d'acheminement et seront dans notre store parisien au 2 rue du cygne dans deux semaines. Nous avons remonté certains soucis présents sur le prototype que nous avons importé dans ce but précis à l'usine chinoise aussi toutes les unités destinées au réseau Gotway360 auront un port de charge sécurisé ainsi que les aimants de pédales bien en place (les aimants destinés à retenir les pédales sont mal fixés sur le prototype qui est en réalité la version "finale" importée actuellement en dehors de notre réseau) Bonne glisse à vous et à très bientôt (A venir une vidéo je monte les escaliers en Monster eh oui "je monte") PS : Pour rappel nos prix sont des prix de pré-commande ou nous faisons un max pour que la machine soit accessible - nous en profitons également pour informer que les Msuper3 820 et 3s+ seront (fortement) accessibles pour Noël
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  43. Sinon la roue est elle équipée d'un système pour monter les escaliers toute seule? /troll
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  44. J'ai remarqué à la livraison de la V8 que les deux vis allen sous les pédales étaient desserrées, ce qui nuit au maintient des pédales en position repliée. Je les ai resserrées mais après ma ballade d'hier l'une d'elle s'était desserrée de nouveau.Je pense qu'il y a un risque de perte de ces vis. Il me semble que c'est d'ailleurs arrivé à un des membres de ce forum. J'ai donc appliqué sur leur filetage du "loctite 243" pour les freiner, par mesure préventive. On verra si c'est efficace.
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  45. Sur le forum de la V8, il y a de grande chance que la préférence sera la V8 sinon ils auraient peut-être acheté une des deux autres. La même question sur le forum ACM penchera vers l'ACM.
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  46. @Bolton @Philippe Question à 1000€ pour ceux qui possèdent la V8 et qui ont déjà pratiqué la KS16 ou l'ACM16: laquelle préférez-vous, en terme de puissance (pour passer les bateaux), vitesse, stabilité, maniabilité? Merci!
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  47. C'est le premier retour de "bug" pour la V8 sur ce forum, à ma connaissance. Je ne crois pas que quelqu'un d'autre ait eu le souci. Personnellement j'aurais été moins confiant que toi... Aujourd'hui ma roue a 360 kms et se porte comme un charme
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