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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/16/16 dans toutes les zones
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Bonjour à tous. Je suis motard, et jusqu'à demain matin en BMW GS1200 : Enorme monstre de 100CV pour faire essentiellement de la ville depuis plus de 3 ans : Aucun grand voyage ... et l'embrayage est mort à 76 000 Km (l'ancien propriétaire ne savait apparemment pas l'utiliser ... ): 1 400 € de frais ! C'est le moment d'oser. ZERO MOTORCYCLES : Enfin de vraies motos électriques ! (Et pas des scooters, comme chez VECTRIX ou BMW ...) Mon GS a été repris dans de bonnes conditions : Plus de la moitié de la transaction. Je suis donc propriétaire d'un modèle expo de 6 mois, (180km ...) un Zero FXS 6,5 (pour 6,5KWh) : Petit comparo des performances et des coûts dans le tableau à droite Les sensations : Accélération et couple disponible assez incroyables (les plus puissants modèles Zéro ont un couple supérieur à beaucoup de grosses cylindrées "burnées" : 146mN) Légère, très joueuse, grand silence (seulement le souffle du moteur), aucune vibration. J'enrhume n'importe quel engin au feu, tellement le couple est important. Totalement jouissif. Ce modèle est homologué 125cm3, ma femme peut la conduire avec son permis B ! (Le miracle électrique fait que les performances du moteur ne changent pas : seule la vitesse max est bridée ...) Boutique compétente ou essayer les modèles ZERO : Antoine, le patron, est très sympa.2 points
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Pour ceux que ça intéresse ( pas plus de 2 ou 3 j'imagine ) je peux vous renseigner partiellement sur le contenu d'un chargeur. En gros, la structure la plus classique est : A gauche, on a le secteur 220V, un petit filtrage emi (L1, C1), un redressement double alternance par pont de diode (BR1), un filtrage Cin (il faut plutôt 240µF pour un chargeur 2 A), un régulateur à découpage (IC1) qui excite à fréquence élevée le primaire du transformateur (T1). Dans l'exemple, il y a un simple switch et une diode de récupération (DSB), il existe aussi un système à 2 switches (mosfet ). Au secondaire on a un redressement simple alternance (D2), et un filtrage (Cout1). Dans l'exemple c'est 12 V, dans notre cas il faut presque de 70 V. Cette tension est surveillée (zener programmable IC2), et est renvoyer au primaire via un photocoupleur (PC) afin d'asservir la tension. Un complément de filtrage (L2, Cout2) permet de fournir une tension bien propre en sortie. Pour les batteries Li-Ion, il ne faut pas une tension fixe comme dans l'exemple, mais d'abord une charge à courant constant (souvent 2 A), puis une charge à tension constante (67,2 V), il suffit de 3 ou 4 composants autour de IC2 pour faire ça. Quelques détails : C4 est là pour refermer les parasites très haute fréquence générés par le découpage au plus proche de la génération. Pour respecter l'isolement galvanique de l'alimentation, il est nécessaire qu'elle accepte une tension élevée ( ne pas hésiter à mettre 1000 V). CSB et RSB est un réseau accordé (snubber) qui améliore la qualité du signal de découpage. Et voilà, c'est à peu près tout, ce n'est jamais plus compliqué que cela (et je ne veux pas entendre dire que l'électronique est imbitable ) Pour revenir au sujet, il faut remarquer la présence de la capa de sortie Cout2. Sur les chargeurs 2 A, on a souvent 660 µF 100 V. Si vous brancher d'abord votre roue Gotway (qui renvoie la tension sur son port de charge), pouf, vous chargez brutalement les capas en tirant des arcs. Mais si vous branchez d'abord le secteur, la tension sera déjà présente sur les capas (démarrage lent de l'alim, fonction soft-start C1, C2, R1), les tensions chargeur <--> roue seront plus proches et le choc électrique plus faible.2 points
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Ooooh, je sens qu'il va y avoir des V8 dans les rues de France ce week-end @nec n'oublie pas de désactiver l'interrupteur coupe moteur sous la poignée si tu utilises la sangle2 points
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En dessous, je ne vois pas l'intérêt pour eux à l'importer et à le revendre... Ce n'est pas plus scandaleux que les accessoires Apple. Par contre, dans le carton de la v8, cela ferai un bon remplacement pour les protège malléoles que je ne trouve pas vraiment utiles, et qu'un débutant placera probablement au mauvais endroit....2 points
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Après quelques essais, voici mes impressions. Vis à vis de la presbytie, aucun problème sans lunettes, même avec ma correction 2.5 de près. La périphérie n'est pas très nette mais c'est acceptable et non lié à un problème de vue, plutôt à la conception optique du système. Je ne sais pas si c'était pareil sur les Google Glass. Pas d'impression de déséquilibre en roulant, mais un peu de migraine. Peut-être parce qu'un œil travaille différemment de l'autre en lecture. On verra si cela s'arrange avec le temps. L'application MAP me semble totalement inutile en l'état. Elle met parfois plus d'une minute à se charger et ne donne pas d'informations réellement utiles, en raison d'un zoom trop sommaire et de l'impossibilité de déplacer les cartes latéralement pour les explorer. De plus elle n'offre aucune possibilité de Waypoint ou de définition d'un itinéraire à l'avance. Bref à oublier en l'état. L'affichage des tableaux de bord personnalisables fonctionne en revanche très bien et est réellement utile. L'exploitation offline des données des trajets sauvegardés est très bien faite. C'est là à mon avis que se trouve tout l’intérêt du produit. C'est à la fois un "tableau de bord"' pour roue et une "boite noire". Il manque juste l'affichage en temps réel de l'altitude, que je n'ai pas trouvé en voulant customiser les dashboard. Les lunettes sont très bien équilibrées et absolument pas gênantes ou dangereuses en roulant. Le point aveugle de l'oeil droit est compensé par l'oeil gauche et ne pose pas de problème de sécurité. Par contre en cas de chute elles risquent "de beaucoup moins bien marcher maintenant". Sur mon Note 4 l'appairage des lunettes conduit à un crash de l'application native Bluetooth qui s'arrête dès qu'on essaie d’accéder à l'icone Bluetooth. Cela persiste même quand on désinstalle l'appli Recon. J'ai fini par comprendre que c'est la simple association des lunettes qui plantait l'appli Bluetooth Samsung. Seule solution à ce point : découpler les lunettes du téléphone, mais l'application Bluetooth ne fonctionnant plus ce n'est pas possible. . On peut alors réinstaller le téléphone, ce que j'ai fait comme un idiot, n'étant pas sûr que le problème venait des lunettes. Une fois tout réinstallé, j'ai couplé de nouveau les lunettes et devinez quoi : Bye Bye le Bluetooth Une des définitions de la folie étant de croire que les mêmes causes peuvent donner des résultats différents en insistant, j'ai commencé à réfléchir et j'ai trouvé sur le store une application tierce capable de découpler les lunettes : BTollkit. Une fois le découplage réalisé, l'application Bluetooth est redevenue fonctionnelle. C'est un gros problème sur le Note 4 dans la dernière version d'Android 6.0.1 N910FXXS1DPK1. J'espère que cela sera corrigé par Samsung dans le prochain patch. Il est incroyable que le simple jumelage d'un device puisse causer l'arrêt de l'application "paramètre" dès qu'on essaie de lancer le Bluetooth. J'ai essayé de vider le cache etc... rien à faire. Seul le découplage par une appli Bluetoot tierce rétablit la situation. Aucun problème en revanche sur un vieil A3. Globalement je suis très satisfait de cet achat. Merci encore à @RolluS pour nous avoir signalé cette fantastique opportunité. Seul vrai bémol mes enfants refusent de se laisser voir en ma compagnie si "je porte ce truc". Bon.. je les garde quand-même (les enfants). J'ai vu que cet été Recon a été vendu à Intel. J'ai parfois un peu de mal à suivre les logiques commerciales d'Intel dans ses rachats/reventes de sociétés un peu "exotiques" par rapport à leur métier de base, mais la braderie de ce gadget High Tech est peut-être liée à ce rachat. En tout cas cela me semble rassurant vis à vis des évolutions logicielles de cette plateforme qui pourrait être améliorée, en particulier sur le partie "MAP".1 point
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@Zorgalouf magnifique unboxing Je confirme, la première rayure c'est le déchirement mais bon : c'est inévitable et il faut s'y préparer Le mode est effectivement DUR (non pas dur, c'est DUR) et je pense que ça va me faire très bizarre venant d'une MCM4 mais bon, c'est juste une autre façon de rouler !1 point
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Ce matin je me suis rendu compte que j'avais oublié de recharger ma roue la veille, il me restait 65% à l'allumage... Bien entendu au bout de 3 kilomètres ce niveau avait baissé de 20%, puisque je tirais sur la batterie... si bien que je me suis dit que j'allais baisser la vitesse max pour avoir une chance d'arriver au bout de mes 13 kms... J'ai donc baissé à 20 km/h et je me suis rendu compte de deux choses : la première c'est qu'à cette vitesse le tiltback est beaucoup plus aggressif (et donc déstabilisant), la deuxième c'est.. Puta*n mais qu'est-ce qu'on se fait ch*er ! Je suis bien content d'avoir une roue qui monte à 30, je me demande comment font ceux qui ont la V5 ou d'autres roues... en ville à la limite oui, mais dès qu'on fait de la ligne droite c'est une horreur...1 point
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Aux US ils font de bonnes ventes. En Europe, oui, c'est encore confidentiel. J'en parle tout le temps autour de moi mais beaucoup de motards ne sont pas prêts à passer le cap. C'est vrai que l'autonomie en rebute beaucoup (ce que je peux comprendre, les solutions actuelles (multi chargeurs) n'étant pas très pratiques et coûteuses), le manque de bruit revient souvent mais là je défends le truc car il faut vraiment essayer pour se rendre compte que c'est vraiment un argument pourri en fait, et tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas s'en rendre compte. On est sur une espèce de retour aux sources, même si ça n'a jamais existé avant, c'est un retour à la simplicité, au plaisir de "seulement" piloter.1 point
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Bonjour à tous, désolé pour ce long silence sur ce post "mten ou es tu" ;-) A ce sujet n'hésitez pas à envoyer des messages privés qui arrivent directement sur le mail eroue car des notifications eroue il y en a un paquet et on en loupe plein. Bref la bonne nouvelle c'est qu'après ce silence bien long. .. On vous annonce que le nouveau mten arrive avec un look bien plus sympa et un confort optimisé ;-) Les photos arrivent !1 point
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ouai je sais, mais en fait j'oublie de les rallumer et franchement je les trouve tres efficace pour etre visible sur la route.1 point
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Je comprend mieux pourquoi il n'y avait pas de tuto sur la pause de ce fameux dispositif. On se serait rendu compte que c'etait de la carotte. Je suis choqué par la qualité des soudures, même un collégien sait mieux faire. Merci pour ces beaux échanges, j'ai bien ris en lisant tout ça. Vous avez égayé ma journée. Quand je vois les commentaires de certains c'est trop bon. Ca a un avis sur tout alors que ca raconte de la m.... dans 90% des cas avec leurs roues qui ont toujours des problèmes. En tout cas il est vrai que pour le prix nos roues on devrait avoir des produits mieux finis avec autre chose que des vis a bois, des axes moteurs ou pédales qui cassent des cartes mères qui ou fusibles qui crament quelques soit la marque. Messieurs les distributeurs merci de mettre la pression aux producteurs pour nous faire des produits digne de ce nom. Au final je retiens que Gotway a des produits perfectibles et qu'Urban fait du urban en proposant des prestas à la limite de l'escroquerie.1 point
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Je comprend ton point de vu rassure toi mais rien n'empêche un conard qui aurait une roue bridée les de rouler à 25 sur le trottoir en slalomant entres les poussettes et les petite vielles, c'est pour ça que je prône la responsabilité de chacun sur son comportement en roue. Perso je suis exemplaire sur les trottoirs et je roule souvent à plus de 35 km/h sur chemin forestier et piste cyclable desserte. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Il y a 5 semaines, quand U360 a proposé la sécurisation du port de charge Gotway, j'ai posé les questions suivantes : Mon opinion est claire, en gras ci-dessus. Et la réponse a été : Donc u360 évite soigneusement de parler de diode, mais on sait que le "truc" est branché au niveau des fils de charge. D'abord, maintenant que l'on sait que c'est une simple diode silicium, on peut évacuer rapidement toute comparaison avec le Charge Doctor qui, lui, comporte un MosFET de puissance, qui ne présente pas de seuil de tension, contrairement à la diode (environ 600mV). Pour savoir si on peut s'autoriser un tel décalage (très variable en température), c'est excessivement simple : il suffit de le calculer, ce que n'importe quel concepteur électronicien sait faire. Le problème principal est de savoir dans quelle mesure la tension du chargeur dépasse la tension cumulée des 16 groupes de cellules en série, chaque groupe ayant son propre régulateur shunt. Guillaume parle de "débordement", de "vase communicant", et j'approuve pleinement cette façon de présenter simplement les choses. Une solution simple consiste à saisir le schéma sous P-SPICE, puis lancer une simulation Monte-Carlo (chaque tolérance tirée au hasard), et une simulation Worst-Case (le cas pire, en + et en -), le tout en température. On en tire une répartition gaussienne qui définit précisément les marges fonctionnelles dans tous les cas. Changer un schéma sans procéder à ce genre d'analyse est un authentique travail de charlatan. Les derniers travaux de @Gotway France sont pertinents et, à mon avis, conduisent à déconseiller formellement l'ajout de cette diode.1 point
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Peut-être les choses ont-elles évolué depuis, mais le 2 avril 2016, le patron de Gotway était intervenu sur Wechat, suite aux questions sur le fait Que U360 (Vincent Bourdeau) se mettait à vendre du GW :1 point
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S'il vous plait, arrêtez de dramatiser et de faire croire qu'il y a un "problème" GOTWAY depuis plus d'un an ! Des milliers de GOTWAY fonctionnent dans le monde entier, et jusqu'à ce jour, à la grande satisfaction de leurs utilisateurs. Cette guerre picrocholine autour d'une diode me rappelle un peu les pubs "alac..." que l'on voit de plus en plus fréquemment : On vous informe d'un "problème" (que vous n'aviez pas !), on vous fait peur (on grossit), on vous vend la solution ... Un peu de recul et d'esprit critique, que diable ! Quant à la concurrence : Il suffit que les deux parties trouvent enfin un accord commercial (ou que le fournisseur le trouve pour eux) et ils seront les meilleurs amis du monde, pour vendre à tous les wheeler des roues qui s'améliorent de génération en génération. A chaque magasin ensuite de "cultiver" sa propre clientèle.1 point