J'ai visité Urban360 ce matin et pu essayer le Monster : Très sécurisant car l'effet gyroscopique se fait sentir dès que la vitesse augmente, et son très grand diamètre, comme je le pensais, en fait donc un "vaisseau au long cours" ... On passe tout sans trop se préoccuper du relief. Il était réglé en mode "dur" (je préfère maintenant mon MS2 en mode "Confort"), mais la prise en "pieds" est immédiate et la roue se manipule sans aucune difficulté. Son inertie plus importante avantage les virages "courts" : Elle s'inscrit dans la courbe voulue et ne bouge plus ... Le ralenti extrême est moins évident, mais j'imagine que l'habitude aide à l'atteindre (Il m'a fallu plusieurs centaines de km pour être totalement à l'aise sur la MS2, et je peux maintenant suivre dans difficulté une personne à coté de moi, au pas). Il manque au MONSTER (c'est un proto) le trolley bien sûr. Il est vraiment beau dans sa livrée rouge satin : sa forme est harmonieuse et assez "évidente".
Bonne discussion avec Vincent qui me montre en photos l'intérieur du Monster : Jusqu'à 3 modules 800wh sous 84v, le dernier emplacement étant occupé par la carte CPU. Je lui réitère ma demande d'un Monster moins cher et moins capacitaire. La seule possibilité semble être un seul module de 800wh. Selon moi, un tel module serait l'équivalent de 1000wh en 67v. Pas ridicule comme batterie, et on s'épargne l'achat d'un module 800wh. Au besoin, en acheter un plus tard, en fonction de l'évolution de ses besoins. GOTWAY fera-t-il le pas ?
On peut aussi voir comment évolue le prix des batteries LI-ION dans le futur ...
J'ai aussi l'opportunité d'essayer le MS3 : Cette machine me plait de plus en plus : Plus étroite que le MS2, on sent nettement la plus grande puissance du moteur, très sécurisant. Je préfère la version "mat".
Enfin, on disserte sur l'énorme intérêt de l'électricité pour le transport individuel urbain (je suis venu sur mon tout nouveau 2 roues électrique), et j'essaye également (sur les conseils de Vincent) la patinette "Dualtron" : Un monstre de puissance c'est vrai ! Ces moteurs à induction sont vraiment bluffants.
La patinette : Pour qui maîtrise un monocycle, être debout sur un skateboard avec un guidon entre les mains est assez étrange, pour tout dire ...
Merci à l'équipe Urban360 pour la gentillesse de leur accueil et les essais proposés : Et que vivent TOUTES les structures qui font la promotion courageuse de ces nouveaux moyens de locomotion, qui vont aider à dépolluer nos villes (Je tousse depuis quelques jours : Foutue pollution !)