Aller au contenu

Classement

  1. koto

    koto

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2743


  2. RolluS

    RolluS

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1264


  3. Rubenlif

    Rubenlif

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      86


  4. chploup61

    chploup61

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      290


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/21/16 dans toutes les zones

  1. @raff01 et @jodyl06: je trouve assez intéressant de suivre les changes entre vous deux à plusieurs points de vue. Ce que vous racontez tous les deux sur les roues sont intéressants et compréhensibles mais chacun dit des choses sans préciser le contexte précis supposé comme prérequis pour tout comprendre. Ensuite évidemment, il y a des trucs du genre "je pense que c'est pour cette raison que mon interlocuteur répond de cette façon" alors que ceci n'est pas vérifié... Bref, c'est intéressant de voir comment la discussion peut devenir chaude, tendue, voire déraper alors qu'à la base nous sommes sur un forum de passionnés, d'échanges plutôt sympa, etc... Ce serait bien de calmer un peu le jeu si vous voulez bien... Voici ce que je peux dire sur le sujet. J'affirme des choses et c'est normal que je le fasse puisque je parle de mon avis personnel. Si quelqu'un prend mon avis personnel comme une généralité alors il en sera le seul responsable. L'ACM 1300: nous avons eu un aperçu il y a quelques moins déjà donc je ne m'attendais pas forcément à un miracle. On a vu des photos d'ACM un peu augmentée en largeur pour embarquer une plus grosse batterie. Cependant, l'ACM (pas 1300) a reçu quelques critiques alors on pouvait effectivement espérer que gotway réagisse à ces critiques. Comme ils nous ont habitué à une écoute plutôt bonne de leurs clients, on peut comprendre que des gens espèrent des choses. Je faisais partie de ces gens qui espéraient notamment un trolley intégré. D'ailleurs, Jane Mo a publié quelque chose qu'il allait dans un sens sur facebook... Sur l'ACM (pas 1300) la plupart des gens semble beaucoup aimer la qualité de roulage de l'ACM mais on peut quand même trouver des gens qui n'aiment pas. Au vu de ce qui se dit, j'ai tendance à penser que la majorité trouve cette roue moche mais on trouve aussi des gens qui aiment bien ce look. Je trouve que l'ACM ressemble plus à une valise qu'à une roue. On peut penser que son look est donc complètement raté. Je trouve que cet aspect est plutôt rigolo car elle n'a donc pas l'air de ce qu'elle est. Il y en a qui trouve ça nulle. Je trouve ça plutôt intéressant. En réalité, le look je m'en fiche alors que visiblement les gens font attention à cet aspect. Au niveau de la coque, je trouve aussi que ma solowheel S300 est autrement plus costaude. Pour moi la coque de l'ACM s'abîme assez facilement par rapport à la coque de la S300. Mais je m'en fiche tant que ça ne nuit pas à la sécurité de la roue et il me semble que de ce côté tout va bien pour le moment même si j'ai été heurté par un scooter. En ce qui concerne le trolley, tout dépend de l'usage qu'on en fait. Quand on circule un peu en ville, ou dans des magasins, etc... je trouve que c'est très pratique d'avoir un trolley. Il est vrai que je ne peux pas envisager aujourd'hui d'avoir une roue sans trolley. C'est trop pénible de ne pas en avoir. Cependant, il y a des gens qui ne roulent que pour le plaisir sur de grands espaces. Je comprends que ces personnes se fichent pas mal des problématiques de trolley. Oui le trolley de l'ACM actuel n'est pas terrible du tout. C'est super mal fixé, ce n'est pas assez solide, ce n'est pas assez haut pour les grands, quand on le pousse parfois ça se plie... Ca doit être pénible si ça arrive souvent.... Je n'utilise pas assez souvent le trolley pour que ça m'énerve. Au niveau des pédales, les anciennes pédales étaient juste utilisables mais n'étaient pas terribles. Les nouvelles pédales sont superbes. J'espère que les ACM 1300 auront directement les nouvelles pédales. Je serai déçu si ce n'est pas le cas mais bon... là au moins on a une solution. Ce qui est embêtant avec le trolley c'est qu'il n'y a pas de solution pour le moment (à part bricoler soi-même ce qui n'est pas à la portée de tout le monde). L'ACM 680 ou 820 roulent super bien mais on constate que la batterie descend assez vite quand même. On peut comprendre que des gens attendent vraiment une ACM avec plus d'autonomie donc dans une certaine mesure une meilleure ACM par rapport à leurs usages. La non réponse sur le trolley et je dirais même la régression est décevante. Comme pour l'ACM 680 et 820 ils nous proposeront peut-être une solution mais il serait bien qu'elle soit plus robuste que celle qu'on a aujourd'hui. Là encore on espère... Au final, bien sûr que l'ACM est une roue qui est superbe en terme de roulage. Si je dois acheter une roue aujourd'hui, j'achèterai une ACM 820 + trolley de qualité médiocre et les nouvelles pédales car ses qualités correspondent à mes priorités. Je serais très intéressé par une autre version de la roue 16 pouces de chez gotway pour envisager éventuellement de changer celle que j'ai aujourd'hui. J'attendrais surtout de cette de roue d'avoir la qualité de roulage de l'ACM d'aujourd'hui, un trolley intégré, un poids allégé pour pouvoir embarquer une plus grande autonomie. J'espère... Et verra bien. Résumé: J'aime beaucoup l'ACM. J'espérais des choses de l'ACM 1300 et je suis un peu déçu mais je pense que les futures améliorations viendront plus tard. Comme je ne suis pas pressé d'acheter une nouvelle roue ma déception est minime, voire insignifiante, en réalité.
    3 points
  2. C'est des si petites sections ou des si petites longueurs? Je calcule ça, et avec des paramètres très conservateurs: Données d'installation: Puissance: 1,6 kW Type de courant: Triphasé Tension: 80 volt cos phi: 0,8 Chute de tension: 3 % Longueur: 1 m Rendement : 0,8 Temp. conducteurs: 90 °C Multipolaire Type d'installation: Souterrain Temp. du sol: 25 °C Type de terrain: Sec Résistance thermique: 2,5 °K·m/W Calcul par courant Courant: 18 A Section: 1,5 mm2 Calcul par chute de tension Chute de tension: 0,4 volt % de 80 volts: 0,5 ==> correct Section optimale 1,5 mm2 Calcules réalisés selon la norme IEC 60364-5-52 On est bon
    3 points
  3. Vous croyiez sérieusement qu'il y aurait des changements autre que les batteries et le moteur? En même temps c'est bientôt Noel. Quand Renault sort une twingo avec une nouvelle motorisation 6 mois apres la sortie, ils sortent juste un nouveau moteur. C'est la même chose pour gotway sinon elle ne s'appellerait plus ACM, ca serait un autre modèle. J'adore cette roue, franchement le trolley c'est pas terrible mais c'est pas ce qui me gène. Je regrette plus la qualité des finitions avec les vis qui cassent et qui se fixent directement dans le plastique. A ce sujet je suis agréablement surpris par les progrés chez KS avec la 14D. Après je privilégierais toujours la qualité moteur et de glisse à des options comme le trolley ou enceintes ou au design. Après quand on maitrise sa roue on limite grandement les risques de casse. Si j'avais à acheter une nouvelle roue aujourd hui je reprendrai une ACM 820wh car je ne vois pas l'interet de me charger de kgs de batteries supplémentaires qui objectivement me serviraient maximum 2 fois par an. 1 chargeur 5a à 50 euro est, pour mon cas un bien meilleur investissement que 500 wh de batterie à 300 euros, car je ne fais jamais plus de 60kms sans faire de pause pour manger ou boire. Cependant je trouve ca très bien que Gotway propose de grosses batteries pour ceux qui le désirent ou en ont un réel besoin. Les dernières roues montrent bien que Gotway n'a pas la même stratégie que ses concurrents en sortant des roues sur des marchés de Niches. J'apprécie cette stratégie mais j’attends toujours des améliorations en terme de qualité. Il faudrait un préparateur qui récupère la techno gotway en proposant d'autres coques comme cela se fait en automobile. @jodyl06 tu devrais savoir que professeur @Raffinet01 a toujours raison, il a un doctorat en roue! lol
    2 points
  4. Je fais aussi beaucoup de détours pour ne jamais avoir à descendre de la roue, c'est un peu "vie ma vie en fauteuil roulant" , en balade (pas pressé) je tape souvent 200m de détour pour rester sur du lisse, et parfois malgré le détour je ne trouve aucun passage et il faut mettre pied à terre. Une marche de 30cm se descends très bien, j'avais accès à une pente progressive, ça m'a permis de tester de plus en plus haut. Je descendais aussi les trottoir à la perpendiculaire, vitesse 8-10 également, mais en fait ça passe aussi bien en diagonale, il faut juste faire attention d'avoir assez d'angle pour ne pas taper la pédale en descendant Pour les montées de trottoirs de 5cm, j'essaye autant que possible de les monter à la perpendiculaire, mais de plus en plus je les prends en diagonale (presque parallèle) parce que c'était de l'imprévu (genre en sens interdit, une voiture déboule en face, je préfère grimper sur le trottoir qui se trouve à côté de moi). J'avais peur que la roue n'accroche pas et que ça me jette sur le côté, mais en fait ça passe bien à chaque fois. Pas réussi à monter de vrais trottoirs de 10-12cm, je manque de confiance quand j'arrive dessus, donc vitesse trop faible et position sur la défensive: ça bloque.
    2 points
  5. Bonjour Cela fera bientôt 3 semaines que le père Noël est venu en avance avec ma V8 Le passage du Ninebot Mini Pro à la inMotion V8 n'aura pas été simple mais finalement assez rapide. Il m'aura fallu 1 bonne semaine pour faire ma première sortie dans la jungle urbaine... 2 semaines pour commencer à me sentir à l'aise (à peu près...) Et cette 3ième semaine pour commencer à me faire plaisir J'ai commencé à prendre plus confiance et je peux donc de nouveau filmer certains de mes parcours en V8 Voici un petit lien si vous avez envie de regarder : https://www.youtube.com/user/alrichamb/videos
    1 point
  6. La marque gotway signe encore une belle performance en proposant une nouvelle e-roue : la Gotway monster 22 pouces ! La Gotway Monster est disponible à l'essai dans la boutique Eroue paris depuis le 20 décembre 2016 ;-) Elle s'éclipsera juste pour un petit tournage vidéo aujourd'hui 20/12 à 15h30 pour revenir demain à 10h30 à l'ouverture du mag. Ceux qui souhaitent passer la "monter" c'est donc demain à partir de 10h30 ;-) Si la marque Gotway nous a depuis toujours habitué à des roues performantes confortables et atypiques, elle vient de se surpasser en proposant une nouvelle gyroroue gotway monster 22 pouces, soit la plus grande et la plus performante monoroue du marché ! La gotway monster 22 pouces devrait offrir un confort et une stabilité sans aucune mesure (son pneu est hallucinant) avec des performances d'autonomie impressionnantes. Cette grande monoroue électrique sortira en effet dans une première version 1600 wh (déjà 120 km d'autonomie...) et dans une seconde de 2400 wh (190 km d'autonomie !). Il faudra trouver le courageux qui se fera les 190 km d'une traite. Pour ceux qui découvriraient la marque, la gamme Gotway comprend donc désormais : une nouvelle monoroue gotway luffy de 10 pouces en version 130wh, 170wh et 200wh (actuellement en test chez le fabricant et très prochainement en France) une monoroue gotway MCM4 de 14 pouces en version 340 wh (pour 30 km d'autonomie) et 680 wh (pour 60km) - l'élégante citadine polyvalente et légère une monoroue gotway ACM16 de 16 pouces en version 680 wh (pour 45 km d'autonomie), 820 wh (pour 60 km) et 1600 wh (pour 120 km) - une sportive précise et très stable une monoroue gotway Msuper 3 de 18 pouces en version 680 wh (pour 45 km d'autonomie), 820 wh (pour 60 km) et 1600 wh (pour 120 km) - une routière toutes options très confortable Et désormais la nouvelle monoroue gotway Monster de 22 pouces en version 1600 wh (pour 60 km) et 2400 wh (pour 120 km) ... la désormais célèbre reine incontestée du bitume et des chemins ! Les caractéristiques techniques de la monoroue gotway Monster 22 pouces 1600 wh : http://www.eroue.fr/produit/monster-gotway/ Autonomie annoncée par le fabricant : 130 km Autonomie réelle en ville pour 70 kg : 115 km Taille de la roue : 22 pouces Temps de charge : 13h00 Charge maximale : 120 kg Puissance moteur : 1600W nominal / 3000W (puissance en crête) - 80 V Batterie lithium : 1600 Wh Inclinaison maximale : 25 ° Poids net : 27 kg Produit certifié CE Garantie 2 ans (batterie 1 an) Les caractéristiques techniques de la monoroue gotway Monster 22 pouces 2400 wh : http://www.eroue.fr/produit/monster-gotway/ Autonomie annoncée par le fabricant : 195 km Autonomie réelle en ville pour 70 kg : 185 km Taille de la roue : 22 pouces Temps de charge : 19h00 Charge maximale : 120 kg Puissance moteur : 1600W nominal / 3000W (puissance en crête) - 80 V Batterie lithium : 1600 Wh Inclinaison maximale : 25 ° Poids net : 29 kg Produit certifié CE Garantie 2 ans (batterie 1 an) Acheter la Gotway Monster sur notre site Eroue.Fr : http://www.eroue.fr/produit/monster-gotway/
    1 point
  7. Pourquoi se compliquer la vie ? Une petite goutte de colle cyanoacrylate empêchera la vis de tourner et ne résistera pas à un dévissage volontaire. Une goutte de vernis a ongles convient bien aussi.
    1 point
  8. Je pense qu'on peut faire le parallèle avec la KS16... C'est beau quand c'est neuf [emoji7], après quelques centaines de kilomètres d'usage, c'est vite marqué ! Je pense que les deux constructeurs ont du chemin à faire dans la conception des coques ainsi que dans les choix des matériaux... Maintenant, vu le poids des engins et les vitesses atteintes, difficile de concevoir l'engin parfait ! Même les voitures sont endommagées en cas d'accident ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
    1 point
  9. L'ACM se raye vite au niveau de la coque, quand je compare à mon solowheel qui a pris des millions de chocs et des murs, il est beaucoup moin abîmé que mon ACM avec juste quelque chutes, par contre j'adore son look, son coté brut je le trouve tellement mieux que toute les coques en plastique brillant qui font super tchip lol. Mais je suis d'accord pour dire que le trolley est maintenant indispensable sur toute les roues, elle est quand même bien lourde l'ACM, et la poignée est pas du tout confortable, donc la porter plus de 50m est un calvaire ! ! !
    1 point
  10. Ma première acm je l'es fais testé a un wheeler qui me la envoyé dans un arbre et elle n'a pas eu 1 seul égratignure et le choc. Était violent, c'est plus l'arbre qui a prit.
    1 point
  11. Depuis quand la fabrication des roues est normée avec un trolley obligatoire moi je n'est vu sa nul par. C'est pas parce que MONSIEUR veux un trolley absolument que sa doit devenir une norme. MONSIEUR n'est pas le centre du monde. En effet ce n'est pas de la mauvaise foi mais par contre c'est égocentrique sans aucune hésitation.
    1 point
  12. Voilà une mise au point extrêmement sympathique, merci @Urban360 . Certes, ce petit chargeur silencieux est un peu gadget, mais rien n'empêche d'acheter un 5 Ampères en cas de besoin. Cordialement.
    1 point
  13. J'ai parlé d'options??? non j'ai parlé de finition et de conception. On leur demande pas de mettre des enceintes, une poignée coupe moteur des leds partout un système antivol et des batteries amovible non? Juste un trolley digne de ce nom...Même avec un look merdique ils pouvaient refaire la coque pour un trolley intégré comme la MS3. Faut arrêter la mauvaise foi
    1 point
  14. @jodyl06 pour ma part je n'ai pas d'ACM mais ça ne m'empêche pas de trouver lamentable le fait que Gotway ne daigne pas investir un minimum dans la conception et la finition. Même si je n'ai pas d'ACM je l'ai essayé pas mal de fois et je la trouve géniale niveau sensation et motorisation. Du coup j'attendais beaucoup de cette ACM 1300 car je me disais qu'avec 6-8 mois Gotway aurait rectifié le tir du trolley à l'arrache...Mais non. Moi le trolley est un point crucial pour moi, donc j'ai quand même le droit d'exprimer ma deception et de formuler mes critiques qui semblent d'ailleurs être partagées. Tant qu'on le fait de façon constructive je ne vois pas le problème. Si tu es content de ton ACM tant mieux pour toi. là on parle de l'ACM 1300 qui n'est pas encore sortie, donc il ne s'agit même pas de ta roue.
    1 point
  15. Histoire délirante avec UPS. Le support mail m'a répondu et m'a communiqué l'adresse de destination du colis. L'intermédiaire aux Pays-Bas a fait une erreur et a indiqué le département suivi du code postal. La ville était néanmoins précisée directement dans la ligne qui indique la rue. C'est donc pour cela que le colis n'est pas rattaché à mon compte My Choice. Je contacte donc le support téléphonique ce matin afin de faire la demande de laisser le colis à l'agence de destination afin que je le récupère directement plutôt qu'ils essaient de me livrer alors que je ne serai pas là. La conseillère au téléphone était dans un mauvais jour, elle a rapidement haussé le ton alors que j'essayais d'expliquer calmement les choses. J'ai eu le droit à des répliques non dignes d'un support tels que "Je m'en fous" ou "C'est comme si vous compariez votre UPS My Choice à un compte en Banque avec plusieurs milliards" complètement hors propos dans la discussion. Suite à cette conversation qui aura eu le mérite de faire rire mon entourage (ils entendaient la conseillère au travers du combiné tellement elle parlait fort), j'ai décidé de me plaindre sur Twitter, non pas pour l'impossibilité de récupérer le colis à l'agence mais pour la non amabilité de la conseillère. J'ai reçu une réponse sur Twitter à peine 5 minutes après mon tweet m'invitant à les contacter par e-mail et en laissant le numéro de suivi du colis et mes coordonnées. J'ai donc rédigé un mail en précisant l'heure de l'appel et mon numéro dans l'espoir qu'ils retrouvent la conversation enregistrée dans leur système. Ca n'a pas raté et UPS m'a rappelé par téléphone 15 minutes après l'envoi de mon mail et m'a présenté ses sincères excuses. La conseillère va subir un rappel à l'ordre et ils ont donc exceptionnellement répondu favorablement à ma requête de dépôt du colis à l'agence. Mieux encore, l'agence m’appellera par téléphone demain pour me signaler la mise à disposition du colis afin que je puisse venir le récupérer. Cette histoire m'aura étonné dans les deux sens : d'abord un manque de respect comme j'en avais rarement entendu par téléphone avec un service client, puis une résolution éclair avec une prise en considération de mon intérêt dans la foulée. Moralité, n'hésitez pas à vous plaindre sur les réseaux sociaux quand cela est nécessaire.
    1 point
  16. @dacviet Merci à toi pour cette photo sympathique. Désolé du petit problème rencontré sur ta KS. Le revendeur ou tu as acheté ta roue est capable de le faire aussi ;-) Tu pourras lui indiquer le problème que nous avons diagnostiqués et lui demander ce qu'il peut faire si le problème se représentait un jour. Sinon tu peux toujours passer chez nous, avec le café de Maria en plus :-) Bonne Journée
    1 point
  17. Tu as raison @RolluS, foin des procès d'intention, l'affaire semble belle et du coup profitons-en et parlons des lunettes. Je les ai commandées hier au Père Noël et vais donc bientôt intégrer la Recon Team . Suivant si le produit me convient (notamment avec ma presbytie) je pourrais être intéressé par le verre neutre ainsi que, éventuellement le jaune (pour le ski) et la batterie supplémentaire (à titre préventif). Du coup pour commander, j'ai pas tout compris (mais ça doit être lié à mon âge ) : entre toi qui propose à @Hansolo de commander directement sur Amazon, Amazon qui me signale qu'il ne peut me livrer ni chez moi en France ni chez ma fille en Angleterre et ton entrepôt dans le Nevada...
    1 point
  18. Freinage ... He bien pour moi cela freine bien... évidemment plus tu veux freiner plus tu devras te pencher en arriere.
    1 point
  19. J'ai l'impression que ceux qui se plaigne de l'acm n'en n'on pas. Si vous n'aimez pas cette roue et bien ne l'achetez pas ce n'est pas la peine de venir sur ce post consacrer à la nouvelle acm si c'est juste pour se plaindre. moi j'ai acheté mon acm le mois dernier et j'ai fais 1350 km avec. J'en suis tres content, je n'ai absolument pas ce souci de garde boue qui me repeindrai le pantalon et pourtant c'est pas faute de rouler sous la pluie. Moi le trolley j'aime bien je le trouve plutot bien fait et les vis apparente de toute façon l'acm en ai recouverte donc une de plus ou de moins. Oui l'acm n'est pas bourrer d'option comme d'autre roue concurrente mais niveau sensation et glisse elle est géniale. Chaque roue a ces avantages et inconveniant.
    1 point
  20. Sur l'acm il n'y a pas besoin de garde boue.
    1 point
  21. @TIBOPOW Si, le freinage est carrément moins puissant que la mcm4! Pour les bateaux, effectivement, un minimum de vitesse, un petit coup en plus vers l'avant juste au moment de passer le bateau + allègement en encaissant la montée avec les genoux. Sur un bateau à 45° ça passe tout seul, sur un bateau à 90° de 4-5 cm, ça passe aussi, mais le choc est légèrement plus présent.
    1 point
  22. J'ai aussi essayé la KS14D. Voici mes impressions et vos commentaires seront les bienvenus Je viens de tester la gotway 22 pouces avant de passer à la ks14D. Bien sûr, la différence est importante. J'ai eu l'occasion de rouler un petit peu sur une ninebot S2 tout récemment, ça va me donner des éléments de comparaison plus récents. En montant sur la KS14D, je crains un peu d'avoir cette impression que je ne sais pas si je vais tenir debout dessus. Comme je roule tout le temps en 16 pouces, à chaque fois que je dois passer sur une 14 pouces j'ai toujours cette petite appréhension. Avec la S2, je ressens la chose suivante quand je monte dessus la première fois: "hou la la, ça zigzag dans tous les sens au démarrage" mais dès que ça roule et que je remonte dessus je n'ai plus de soucis. Avec la KS14D, les choses se font bien tout de suite. Une fois que je roule sur la KS14D, j'ai l'impression que je vais glisser. Visuellement, les pédales paraissent molles. On se demande si ça va accrocher. Je crains de glisser et je pense que je me prépare à ce que ça glisse en réalité. Cela provoque certainement un peu de crispation mais je me rends compte en roulant que je ne glisse pas. En gros, je commence à prendre confiance. Je me mets alors à rouler comme d'habitude et tout se passe très bien. Une fois que j'ai la confiance de base, j'essaie d'accélérer pour aller plus vite. Il me semble qu'elle est moins nerveuse que la KS14C. Cependant, les pédales de la KS14D me semblent plus longues. Le confort de base aux pieds me semblent meilleur même si j'aurais préféré que les pédales soient légèrement inclinées en V. Je fais ensuite des virages serrés. Dans les virages serrés, les pédales se redressent et cela facilite vraiment les choses. La roue ne pique pas vers l'avant. L'ACM avec une calibration horizontale, si on fait un virage serré de façon complètement instinctive, la roue pique du nez du côté du virage (si on fait du déhanchement et/ou on fait un calibrage plutôt relevé il n'y a pas de soucis) alors que la KS14D remonte les pédales par elle-même. Ca peut surprendre mais pour moi ça me plait bien. On contrôle bien mieux ce que l'on fait. Même si au final, je peux m'imaginer rouler longtemps sur une S2, je la trouve un peu fofolle. La KS14D reste assez stable, rigoureuse tout étant dynamique. La puissance et la souplesse d'une ACM vont très ensemble et dans le même ordre d'idée le dynamisme, l'agilité et la raideur de la KS14D vont bien ensemble aussi. Je n'ai pas testé la KS14D à haute vitesse. J'ai bien accéléré un petit moment mais pas suffisamment. Cependant, je peux quand même dire qu'elle paraît stable. Il n'y a pas de surprise particulière. Je suis presque très content de cette KS14D mais il y a quelque chose que la KS14C a qu'elle n'a pas. Il faut dire que je n'ai roulé qu'avec des KS 14C 680Wh. Dans mes souvenirs, la KS14C est plus lourde (ce qui est vrai), plus nerveuse et semble plus robuste. Evidemment, il y a le trolley intégré qui est bien. Il y a les lumières qui sont bien aussi. Le look général est sympathique. J'attends de voir quand les KS14D à plus grosse autonomie seront là. En tout cas, pour un usage urbain cette KS14D doit bien faire l'affaire.
    1 point
  23. C'est bien y'en a un qui vend des monoroues l'autre des gyroroues. C'est quoi le mieux comme type d'engin d'après vous ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  24. Je suis d'accord avec toi, mais il faut que la fixation en option soit propre- esthétique et sécurité vont souvent ensemble. Quand je vois toutes ces ACM avec un trolley fixé par des vis moches, et du scotch ou un bout de plastique en guise de garde-boue arrière pour éviter de se repeindre le pantalon, ça me fait de la peine.
    1 point
  25. Trottoir incliné à 45° => Ca passe tout seul : il faut y aller franco. Vitesse mini 5km/h , aborder le mini plan incliné de face, fléchir légèrement les genoux et alléger légèrement la roue au moment du contact en "avalant" souplement la bosse. NB. Ne pas oublier de crier "I did it" et de lever les bras au ciel une fois monté sur le trottoir
    1 point
  26. faisons simple: bienvenue
    1 point
  27. Je penserais plus a une batterie supplémentaire dans le sac a dos pour les grosse sortie a condition d'améliorer le swap de batterie... Car pour moi son poids "plume" est l'un de ses atouts
    1 point
  28. J'ai toujours trouvé que la conception des gotway était très peu étudiée.... et que cela ne valait pas le prix proposé par rapport aux efforts mis en oeuvre sur les KS ou inmotion.... Le principal avantage est la puissance qui fait que l'électronique est peu sollicitée, et la taille de la batterie! Du coup, on s'y retrouve en fiabilité.... bien aidé par la batterie et par une construction générique. Le travail de Gotway est avant tout un travail d'assembler un peu cochon (joli ces paquets de colle sur la carte) et non d'électroniciens.... ou d'ingénieurs! Enfin, c'est mon avis! Cela dit... cela fait tout de même de bonnes roues mais le prix de vente de la roue et surtout des copies est hors de prix. Pour ce type de véhicule, on devrait avoir des vis avec des nylstops en insertion, et un plastique résistant aux chocs! Quand je vois ce que m'a ninebot avait subit, le plastique était à peine abîmé, et les pièces de rechange peu chères et facile à changer! Un effort svp!
    1 point
  29. Pour ceux qui n'on pas vu les photos postées sur le forum anglais, voilà l'intérieur de la Luffy d'origine. Il est probable que la carte mère Gotway soit différente, avec un radiateur amélioré... (? ? ? )
    1 point
  30. @rollus nous a fait bénéficier d'une telle affaire qu'il me semblerait incongru de lui reprocher d'en profiter un peu, dans la mesure ou cela ne nous enlève strictement rien. Je ne trouve pas cela choquant. Vu froidement de l'extérieur, il serait même dommage que quelqu'un n'en profite pas. Tant mieux que cela soit lui.
    1 point
  31. J'ai vraiment pas de bol alors!! je ne croise jamais dégun Exemple de trajet que je prends le plus souvent : Je roule sur du vieux port ( Marseille) jusqu'a la plage de David ( et ou plus loin) en passant par la Corniche 3 a 4 fois semaine , comme cette après midi par exemple, mais je roule le plus souvent dans le 13013, 13014,13015 .
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward