Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/24/16 dans toutes les zones
-
http://www.bordeauxtendances.fr/moyen-de-transport-futur/ Petit article sur l'asso ça fait plaisir, on avance après un an d'exercice, une petite quarantaine d'adhérents. Déjà 6 nouveaux pour 2017, trois ados dont le père noel livre ninebot one x 2,+ une MCM4 ce n'est que le début on est bien allez viens . site : www.wheelers33.com Youtube : frederic lacoste facebook : fred wheelers, wheelers331 point
-
@RolluS , tu as dit de moi : " Il résume la situation par une affirmation gratuite et non argumentée. " Tu as visiblement raté l'explication en page 6, je te la rejoue en condensé : Cette considération théorique est confirmée par les tests réels effectués par Guillaume : (page 4) Inutile d'aller plus loin, la diode perturbe l'équilibrage des cellules, essayer de le nier n'est pas raisonnable. Encore une fois, il est bien difficile de dire si c'est grave, car il est possible que l'alerte de Gotway France soit un peu excessive. Mais elle a le grand mérite d'exister et chacun peut essayer de se faire une opinion. @RolluS , tu as également dit : " Puisque d'autre fabriquants ont des diodes dans le circuit de charge, j'attend de lire l'argumentaire. " D'abord, tu pourras nous dire qui a fait ça, c'est intéressant. Mais cette vanne démontre que tu n'as pas compris la nature du problème : ce n'est pas l'utilisation d'une diode qui pose problème, c'est la modification "sauvage" qui perturbe le design d'origine sans suffisamment tenir compte de l'ensemble des implications techniques. Rien n'empêche d'utiliser une diode anti-retour si l'ensemble des caractéristiques est conforme. Se contenter de dire " l'équilibrage, on s'en fout", ou bien " les bms, ça sert à rien ", ce n'est pas très convainquant. Ceci dit, personne n'a demandé ce qu'il aurait fallu faire. Ce ne sont pas les solutions qui manquent, je le dirai peut-être, un jour...1 point
-
@poiuz avant de venir expliquer au sympathique koto la manière de poster avec une agressivité pareille tu aurais peut être pu passer par la case présentation et nous éclairer sur tes rapports avec wheelzworld...1 point
-
Bonsoir, Je m'inscris juste pour un petit commentaire : il me semble que dans son état d'origine, les roues Gotway ne sont pas conformes à la norme CE (CEM et BT). Elles ne devraient alors pas être commercialisée en Europe. D'un strict point de vue juridique, ce n'est pas Urban 360 qui serait en faute mais Gotway France. C'est quand même incroyable que Gotway ait le toupet de dénoncer Urban 360 alors qu'ils sont fautifs. Urban n'est probablement pas parfaitement clean car il se pose la question de l'importation de roues étiquetées CE mais qui ne respecteraient pas la norme. Par ailleurs, les roues modifiées devraient, je pense, faire l'objet d'une nouvelle certification CE au moins partielle. Je précise que je n'ai aucun lien avec aucune des parties et si comme client Urban j'ai rencontré Vincent Bourdeau, je ne l'ai pas trouvé très sympathique... Il ne serait pas normal qu'Urban vende la mise en conformité avec la loi des produits qu'il commercialise. Je pense qu'un rappel produit avec mise en conformité - gracieuse -s'impose. Puisqu'ils ont jugé utile d'intervenir, il serait opportun que Gotway France nous éclaire sur le respect de la norme CEM et BT par les roues Gotway importées par leur soin. À titre personnel et si la situation litigieuse n'est pas spontanément éclaircie et éventuellement résolue par les différents distributeurs, je me réserve la possibilité de saisir l'autorité de protection des consommateurs compétente. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Directive_CEM1 point
-
Il résume la situation par une affirmation gratuite et non argumentée. Puisque d'autre fabriquants ont des diodes dans le circuit de charge, j'attend de lire l'argumentaire. ^^^Pour moi le poste le plus pertinent est celui là ^^^ Urban360 France dit avoir des factures directement de Kebye (Gotway Chine). Je ne suis pas sur que Kebye jouerai à facturer en France à quelqu'un d'autre que Gotway France si y'a exclu, du coup: Gotway France a t'il un volant de vente suffisant pour maintenir l'exclusivité? (c'est généralement pas gratuit une exclu, y'a un volume minimal à respecter). Bref je suis d'accord sur le fait que ce serait mieux qu'ils travaillent main dans la main. C'est dommage, à un moment pour avancer faut passer de concurrent à confrère, et arrêter de faire gueguerre sur les forum, c'est puéril et ne fait pas avancer le commerce, AMHA. Imaginez: Gotway360 et Gotway France faisant ensemble pression sur Gotway pour remonter nos attentes en terme de sécurité, fonctionnalités, etc... Moi aussi, histoire de rester pionnier, et pas me manger une législation trop restrictive/repressive1 point
-
Pas mal, mais effectivement ça doit doit déchirer les oreilles d'un sourd... et les tiennes ! Je vois que tu as le super sac de Port Designs. J'avais acheté le même mais rapidement la télécommande est tombée en panne et au lieu de m'en renvoyer un comme je le leur avais demandé, ces andouilles m'ont remboursé... du coup je sais pas si je vais en recommander un.1 point
-
Peut-être aussi qu'il faut passer pas mal de temps sur une roue pour pouvoir vraiment l'apprécier ... Le précédent propriétaire de ma première MSuper la revendait, ne l'ayant pas apprivoisée en plus de 20km ... Je me rappelle qu'il m'a fallut au moins 15km avant de me dire :"ça va mieux, je me détends, c'est un bon modèle." Lors de courts essais comme ceux pratiqués chez nos revendeurs, on doit juste essayer de noter des différences d'avec son modèle favori et confronter son comportement à ses habitudes (et ses propres limites !). J'avoue humblement ne pas pouvoir évaluer la MS3 ou la Monster en marche arrière, ne sachant tout simplement pas le faire sur ma MS2 ... Il faut surtout éviter de "démolir" un nouveau modèle trop vite ... Comme on l'a déjà trop souvent entendu à propos du MS2 (le tank trop moche) ou du MS3 aujourd'hui. Donnons à chaque nouveau modèle sa chance, en modérant nos avis ! Pour rappel, mon propre avis : Très securisante (un rail !), elle est belle, elle a son utilité et trouvera son public ... Si un trolley et une capacité batterie inférieure (800wh sous 84v) la rendent à la fois plus pratique et plus accessible financièrement et moins lourde. Pour rider au quotidien mon MS2, un trolley est OBLIGATOIRE !1 point
-
a mon avis l'intermediaire d'urban paris, c'est urban barcelone ... d'ou le "réseau gotway360"... ça permet de passer outre l'exclu française de Gotway france.... si @Urban360 n'achetais pas direct en Chine mais via un autre distributeur que @Gotway France , il y a longtemps que ces 2 là se serait mis d'accord... et ils travailleraient main dans la main..... d'ailleurs je pense qu'ils devraient trouver un terrain d'entente, ces querelles ( légitimes au demeurant) ne sont bonnes , ni pour la marque (gotway) ni pour leur business respectif... si on veut que le marché de la roue ne reste pas un marché de niche pour quelques passionnés, il faut régler ces différents commerciaux pour assainir la place... Comme cela les revendeurs pourront se concentrer sur l'évangélisation et la formation pour faire grossir le marché et pérenniser leur business.....1 point
-
Urban360 a discuté avec Gotway de cette modification, avant de la réaliser et de la proposer. Si Gotway met une simple diode, c'est le créateur et les autres détracteurs dans ce poste qui vont se les mordre !1 point
-
Je suis curieux de voir ce que gotway mettra comme protection. ... si ils mettent une simple diode... Le créateur du post va se les mordre!?1 point
-
Bonjour à tous. Un petit hors sujet. J'ai vu sur la page 2 du post, la photo de @Urban360, montrant la diode ajoutée sous gaine thermo, je l'ai trouvée. On voit que les câbles moteur sont des 14AWG, c'est à dire environ 2mm2. Puissance moteur, 1600w nominal, 3000w en crête, 80v. Comment peut on passer une telle puissance dans de si petites sections?, courant pulsé, mais quand même!1 point
-
Exactement pareil que @jodyl06 et après 1000 km parcourus depuis aout 2016, pas de soucis de coupure. Mon tilt back est réglé à 35km/h et mes bips à 30km/h. Jamais été au tilt back et la batterie commence à bipper dés qu'elle est trop sollicitée par rapport à la charge "en stock".1 point
-
J'ai croisé ce weekend un wheeler , le premier dans mon quartier. Manque de chance, il venait juste de prendre une bonne gamelle. Aucune protection, et aucune connaissance sur le tilt-back et les bips, résultat il a été au bout, sans comprendre ces mécanismes. Manque d'information pour ce nouveau wheeler, qui va avoir mal pendant quelques semaines.1 point