Aller au contenu

Classement

  1. 0rsa

    0rsa

    Administrateur


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      4637


  2. Mingyar

    Mingyar

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      749


  3. Jimi00

    Jimi00

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      412


  4. Olbom

    Olbom

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1052


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/29/16 dans toutes les zones

  1. Y en a même qui font de la roue ! C'est dire ...
    2 points
  2. Navré pour toi et cette histoire. Comme ça a été dit, il y a des gros cons partout qui ne veulent pas être bousculés dans leur quotidien et leur petite vie misérable.... Il faut faire avec. Rassure toi en te disant qu'il sont quand même rares à ce point là, et que tu n'en croiseras pas souvent. Ca permet aussi de rappeller le fait que pour ceux qui roulent sur les trottoirs, il faut vraiment être respectueux des piétons. Car si ça se trouve, ce mec là a eu la peur de sa vie quelques jours plus tôt à cause d'un wheeler imprudent... Allez savoir (ou alors c'est vraiment vraiment un très très très gros con ) En tout cas je m'aperçois qu'en roulant sur la route, je m'évite ce genre de problèmes... Par contre ça en créé d'autres, mais globalement pour le moment ça fonctionne plutôt bien
    2 points
  3. Un petit topic d'auto promotion (discret, chuuuuuuuuuuuut ) Mon dernier "hit" D'ailleurs, si vous souhaitez utiliser des musiques pour vos vidéos pour lesquelles vous n'aurez pas de problème de droits et que le style vous plaît, vous pouvez vous servir ici, tout est free : https://www.youtube.com/user/0rsa54
    1 point
  4. Aqiho Double Drive Plus https://fr.aliexpress.com/store/product/Ub-Go-Aqiho-Double-Drive-Plus-1800W-4000W-52V-26Ah-80km-h/2661135_32758132998.html Version Double High Speed Prix Esprit Roue : 1370$ (freinage hydraulique +15$, selle ici : https://fr.aliexpress.com/item/Aqiho-Double-Drive-Plus-Seat-For-Electric-Foldable-Scooter-Electric-bicycle-powerfull-scooter/32771099084.html +33$) Pneus 10" Moteur 2 x 1000W Batterie Li-ion 52V / 26Ah / 1352Wh Temps de charge 13h Vitesse 65 km/h Autonomie Jusqu'à 100 km Poids 28.2 Kg / 30.3 Kg (avec selle) Charge maximale 200 / 250 Kg Equipement Klaxon, phares avant / arrière, Feu stop, Régulateur de vitesse, Mode Eco / Turbo, Simple / double moteurs, Antivol avec télécommande de verrouillage Important Le phare arrière n'est pas du tout protégé pour rouler sur route mouillée, vous devez étanchéifier le trou où passe les câbles du phare pour éviter un court circuit dû à l'eau projetée par le pneu sur l'intérieur du garde boue, voir ce post Photos Strava Vidéos Feedback L'aqiho Double Drive Plus reprend le même châssis que la Chuanglu V9 mais en corrigeant les quelques défauts de cette dernière : les amortisseurs sont montés dans le bon sens avec une plus grande amplitude de compression, le frein avant est du bon côté, le deck arbore une forme plus conventionnelle. Elle est donc capable de supporter une grosse charge de l'ordre d'au moins 200 Kg, elle est robuste et offre un certain confort sur nos routes souvent abîmées. Elle est très lourde, 30.2 Kgs avec sa selle, l'avant est difficile à soulever et je ne pourrai que vous conseiller d'opter pour la selle pour pouvoir la manœuvrer avec facilité quand vous n'êtes pas en train de la piloter. La selle semble également indispensable pour pousser l'engin jusqu'à sa vitesse maximale, les irrégularités de la route sont très amplifiées au delà de 50 km/h. L'accélération est fulgurante avec l'activation des deux moteurs, vous serez constamment en train de jauger la gâchette d'accélération au contraire d'une trottinette à un seul moteur où vous êtes constamment en train d'écraser la gâchette avec une sensation de se traîner un petit peu. Elle est équipée d'un frein hydraulique avec ABS, j'avoue que je n'ai pas encore pu tester l'ABS, la crainte de voir la roue arrière déraper de manière incontrôlée est forte à des vitesses élevées, je ferai un feedback à ce sujet un peu plus tard. Le frein avant mécanique est classique et offre une puissance de freinage modérée, il faut réussir à trouver le bon compromis entre freinage puissant mais pas trop pour ne pas faire de soleils. La circulation en ville est un régal, je ne suis plus un "boulet" en ville que les voitures osent parfois doubler dangereusement en montant à 60, non, vous accélérez plus vite que les voitures, attention à bien anticiper les distances de freinage pour ne pas se faire de mauvaises frayeurs. Niveau autonomie, il est encore trop tôt pour se prononcer mais la batterie de 26Ah devrait permettre d'avaler plusieurs dizaines de kilomètres, à condition de ne pas être trop gourmand avec le mode dual qui dope la consommation de Wh. Le garde-boue arrière n'est pas optimal, je me suis retrouvé avec pas mal de tâches dans le dos en roulant sur routes humides. Cette Aqiho Double Drive présente pour moi le meilleur rapport qualité prix performances du marché. Elle n'offre certainement pas le même confort qu'une Dualtron mais son tarif reste contenu et ses performances semblent supérieures à la Dualtron 1. L'apport du 60V devient pour moi anecdotique en mode double moteur puisque vous êtes déjà à jauger l'accélérateur en permanence pour assurer un minimum de sécurité, il devrait néanmoins être utile si vous roulez avec un seul moteur. Une vitesse de pointe GPS supérieure à 60 km/h ne devient plus raisonnable avec ce genre d'engins à moins de rouler sur une route parfaitement lisse sans aucun défaut, dans le cas contraire, vous pourriez vous faire de grosses frayeurs, la prudence s'impose. Je pense avoir trouver avec ce modèle la trottinette que je souhaite conserver, la course à la puissance est terminée et nous touchons les limites du raisonnable.
    1 point
  5. Quels passionnés roulent en IdF ce WE (y a-t-il des randos prévues) ? C'est l'occasion d'étrenner votre nouvelle roue ! @cricri, lui roule (certes, il fait moins froid à Toulouse) C'est l'occasion de souhaiter "Bonnes fêtes à tous les Wheelers"
    1 point
  6. Y'a deux opérations photos en cours, celles de @Hansolo et @valis007, j'aimerai bien les annuler, messieurs??
    1 point
  7. Alala @Ninebot by Segway France Et la communication c'est une grande histoire d'amour. Quand ils sont la il raconte de la me--e et quand on leur fait remarqué et bien plus aucune réponse. Ils doivent etre en déménagement.
    1 point
  8. J'ai failli me faire un vélo tout à l'heure (ouai, par la droite mais ils prenaient toute la route.. ) Je mettrai un coup de klaxon la prochaine fois
    1 point
  9. Moralité: Les gros vieux cons engendrent les petits cons qui deviennent des grands cons ...choisi les meilleurs ! merci à tous pour cette mise en garde que je n'avait pas encore perçu en wheel dans mon trou de cons! (moi y con-pris)
    1 point
  10. Vendredi après-midi il va faire très beau. J'organise une balade le long de la Garonne et dans les rues sympas de la ville Départ du parc Niel c'est l'ancienne caserne pas loin de la gare Saint Agne Rendez-vous à 14h30. Tout le monde est bienvenue
    1 point
  11. Et moi, un faon dans la forêt de Plaisir / Bois d'Arcy : Je suis passé devant sans le voir, c'est ma femme qui m'a rejoint en vélo ensuite et qui me l'a montré ! Il n'avait pas bougé ...
    1 point
  12. Oui, très sympa, la minière aussi permet de profiter de la nature, le silence de la roue m'a souvent permis de surprendre des écureuils alors que j'en avais jamais croisés avant ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
    1 point
  13. Enfin les vacances de Noël avec la v8. c'est difficile pour moi total novice mais au bout 4 jours les sensations (ski) sont exquises.
    1 point
  14. Je suis passé chez Eroue également faire un petit essai par curiosité. Essai d'une dizaine de minutes, accueil super sympa soit dit en passant. Venant d'une 16 pouces, la taille et la section du pneu sont impressionantes. La qualité de finition semble bien présente. Le premier problème est déjà de descendre le modèle d'essai de son stand d'exposition, car je dois saisir la poignée à 2 mains (27kg, version 2400wh). Comme dit plus haut, je fais 1m90, l'absence de trolley est vraiment dommage. Je croyais que Gotway avait enfin compris l'intérêt depuis la ms3, mais ce n'est visiblement pas encore le cas. Donc on doit se pencher pour pousser la bête. Je doute qu'une personne normalement constituée puisse la soulever sur plus de 10m, la prise à 2 mains étant nécessaire et inconfortable. Passé ces côtés pratiques (j'habite au 3ème étage sans ascenseur), la conduite m'a semblé assez aisée et fluide, même si il existe une inertie qui se rapproche un peu des vtt 29 pouces. L'accélération et le freinage s'en ressentent, mais une fois lancé c'est très confortable, même sur pavés. On retrouve l'algorithme gotway (je ne me fais toujours pas aux pédales qui plongent dans les virages en mode confort), j'étais surpris de pouvoir slalomer aisément à faible vitesse, et à part pour l'inertie mentionnée plus haut, le poids ou la taille ne m'ont jamais gênés (la roue m'arrive en dessous du genoux). Un produit intéressant sûrement pour de grandes balades tous chemins, et qui procurera un confort incroyable. Pour un usage citadin, à moins d'avoir une carrure conséquente pour gérer les transitions, ou d'avoir un chemin sans escalier ou étages à descendre, ou transports en commun à prendre, cela me paraît compliqué. Un beau produit donc, reste à savoir si il existe un marché en face, ce que je lui souhaite sincèrement. J'espère que Gotway a les poches pleines de cash, car pendant qu'ils se focalisent sur des marchés de niche 10 et 22 pouces, les autres constructeurs se focalisent sur les 80% de vente que représentent les 14 et 16 pouces, où gotway aurait son mot à dire en améliorant leur ergonomie et design.
    1 point
  15. En tant que "testeur intensif aux innombrables retours", ça fait un peu désordre, depuis le temps qu'on sait que c'est hyper-important pour plein plein de choses !
    1 point
  16. Raaaaahhh..... Quelle galère! mais quel bonheur! Ca freine doux, progressif, fort... C'est trop grand et ça coûte une blinde, mais ça c'est une autre affaire... Il me reste quelques finitions, mais je suis content d'avoir (presque) fini! Il me reste à brancher le contacteur de frein, et à faire un support pour la commande de gaz car là elle est vraiment trop haute à cause du reservoir du maitre cylindre. Pour info j'ai vérifié les fils orange/blanc du contrôleur et il sort bien du 58V quand on freine.
    1 point
  17. En même temps que mon soutien à @jodyl06 j'apporte ma pierre à l'édifice. Nous le savons tous, nous sommes cernés par les (gros) cons mais visiblement certains beaucoup plus que d'autres, à nous d'être, vigilants, prudents et responsables... Je n'ai personnellement pas (encore heureusement...) eu ce genre de problèmes, bien au contraire mais c'est peut-être dû au fait que je suis dans une petite ville. Pour finir, il me souvient qu'il y a quelques dizaines d'années, quand on a commencé à rouler sur les trottoirs en skateboard, on a été confrontés aux mêmes connards, comme quoi y'a rien qui change...
    1 point
  18. Tout à l'heure une dame âgée dont j'ai excité le chien m'a insulté, j'étais loin et au pas. Je lui ai dit 'Bonjour' en souriant. A l'opposé, il y a plein de piétons qui s'excusent de me ralentir alors qu'il n'y a pas lieu de le faire, c'est à nous de nous adapter...
    1 point
  19. Salut @jodyl06 , j'apporte aussi mon témoignage et mon soutien, cela ne fait pas encore 2 mois que je pratique la roue que j'ai déjà recu 2 coudes d'épaules (dont un recu hier soir par un couple de vieux alors que je passais à côté d'eux à l'allure de piétons, ce que je fais toujours d'ailleurs) et plusieurs remarques désagréable voir insultantes, je ne m'en fais pas plus que ca, je prends toujours autant de plaisir à rouler, je pense que ce genre de mésaventure t'oblige à être plus prudent et à anticiper quand tu passeras à côté des piétons ou en traversant une rue avec un peu de circulation.
    1 point
  20. Il est clair que cette roue doit surprendre, quand on a l'habitude de rouler sur un 14 ou 16 pouces. Il me semble que, plus la roue est grande, plus il faut piloter "avec les pieds", donc avec son poids, et nettement moins avec les mollets : Je ne touche les flancs que pour "sentir" la position de la roue et ses réactions aux défauts du relief, je n'exerce aucune pression latérale avec mes mollets. L'effet gyroscopique fait tourner une grosse roue en rotation très facilement à gauche ou à droite quand on appuie verticalement sur son axe : C'est l'effet inverse du contre-braquage que connaissent bien les motards : On fait tourner l'axe de la roue avant horizontalement avec le guidon : La roue bascule ... Je n'ai aucune difficulté à faire tourner la 18 pouces avec cette technique, et n'en ai eu aucune avec la 22 pouces, mais c'est vrai que je suis depuis plus de 3000 km sur une 18 pouces, plus inertielle qu'une 16 ou 14 pouces.
    1 point
  21. @moise2 non, pas de revente de prévu, je la garde celle-ci, elle me donne satisfaction. Niveaux tests, non ça n'est pas terminé, à venir : vidéo du compteur accélération 0 -> vmax, démo de l'antivol, vidéo test de l'ABS, vidéo "show". Pour l'autonomie, c'est presque impossible de vous donner des valeurs qui tiennent la route, ça dépend de trop de facteurs : température, poids du pilote, manière de conduire. Si tu roules en dual toujours à fond les ballons, forcément tu vas vider la batterie assez rapidement, peut-être une trentaine de bornes. Si tu roules en single tout le long mais toujours à fond, tu vas doubler l'autonomie. Si tu roules en mode Eco, tu auras encore un peu plus d'autonomie. A chacun d'adapter l'usage de la trottinette au parcours qu'il souhaite faire et au temps de parcours souhaité. Pour donner des valeurs fiables, il faudrait faire pas mal de tests en se fixant un protocole assez précis et en mesurant la consommation des moteurs (est-ce que ces moteurs 1000w consomment vraiment 1000w à la vmax, combien en pic d'accélération, etc.), La météo ne s'y prête absolument pas en ce moment car ton nez congèle si tu enchaînes 10 km à plus de 50. Ca demande un temps fou également et je suis quand même là avant tout pour prendre du plaisir avec la trottinette plus qu'à enchaîner les centaines de kilomètres pour essayer de donner des chiffres fiables à ce niveau là. La batterie reste conséquente, 26Ah, tu dois avoir une fourchette comprise entre 30 et 100 bornes en fonction de tout ça. 1399$, c'est la trottinette seule. Pour la selle, il faut ajouter 33$ et le freinage hydraulique à l'arrière est facturé 15$ en sus. J'ai eu 4 plaquettes de frein dans le colis et un chargeur 2A avec prise européenne directement, il n'y a pas besoin d'utiliser un adaptateur et ça c'est plutôt cool car les adaptateurs ne me donnent jamais une bonne impression de fiabilité.
    1 point
  22. Je comprendrais jamais ce type de comportement complètement idiot. Une agression bête et gratuite, c'est consternant. Je me suis aussi fait plusieurs frayeur avec des automobilistes fou, la dernière cette semaine, mardi matin, j'arrive à un passage piéton sur une ligne droite, je m'arrête, une voiture arrive sur ma gauche, et me laisse passer, une autre voiture un peu plus loin arrive sur ma droite et ralentis pour me laisser passer. Je m'engage donc sur le passage piéton en faisant un signe de remerciement à gauche puis à droite, c'est alors que j'entend une bruit d’accélérateur venant de ma gauche, une camionnette venait de déboîter pour doubler la voiture qui m'avait laissé passer, j'ai heureusement pu finir de traverser, mais sur le coup, j'ai eu une belle frayeur. Même sur un passage piéton en prenant le temps de bien regarder des deux cotés on est pas tout à fait en sécurité à cause de certain fou du volant qui prennent des risques inconsidérés et souvent futiles, ça sert à quoi de gratter 2 secondes sur un trajet ? Le risque n'en vaut pas la chandelle, un accident grave et si vite arrivé.
    1 point
  23. C'est pas Einstein qui disait qu'il n'y avait que deux choses sans limite.... l'univers et la bétise humaine.... bien que l'univers, il n'en était pas totalement certain!
    1 point
  24. La redondance existe déjà : ça s'appelle un vélo [emoji3][emoji3][emoji3] Blague à part je suis en train de réfléchir à ajouter une roue devant pour éviter les faceplant
    1 point
  25. @3.14air Ah ben je ne dis pas le contraire, mais une DTII Ex+ coûte 2150Euros, l'Aqiho 1350Euros. La messe est dite pour moi.
    1 point
  26. Un petit détail supplémentaire, l'antivol. Le système est identique à la Chuanglu V9 avec une télécommande (plus classe que celle de la V9) qui permet de verrouiller la trottinette, il n'est plus possible de l'allumer et une sirène se déclenche en cas de mouvement de la trottinette. Sauf que cette sirène a été "améliorée", elle hurle beaucoup plus fort que sur la Chuanglu et ça devient vraiment très dissuasif, je ferai une petite vidéo de démonstration loin de la civilisation
    1 point
  27. Quand je parle d'être refoulé et d'aller voir ailleurs si j'y suis, c'est à pieds, la roue allumée et poussée à la poignée. Qu'on nous interdise de piloter nos roues dans des lieux fermés accueillant du public me paraît normal. Je ne tente même pas la chose, me l'interdisant avant qu'un garde quelconque ne le fasse. Pour rappel, nous ne sommes pas assurés avec nos engins mal définis. Et pour ceux qui ont réussi à assurer leur roue, j'attends (sans l'espérer, hein) la réaction de leur assureur après un accident corporel sur un tiers. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  28. Oui, nouveau modèle prévu : Elle sera super belle, mais vitesse max 23 km/h, autonomie 18 km, prix : 2900€ [End of Troll]
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward