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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/30/16 dans toutes les zones
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Je peux aussi vous raconter ou redire ici mes petites misères: Parc Montsouris à Paris. Une dame m'a dit à 2 ou 3 reprises: "tu n'as pas le droit de rouler ici" de manière agressive. Il est écrit que les véhicules à moteur sont interdits dans le parc. Ainsi, elle a probablement raison. Cependant, des vélos y passent et roulent éventuellement vite mais ça ne perturbe personne. En tout cas, la meilleure chose à faire c'est d'éviter les moments d'agressivité alors il vaut mieux éviter de passer dans ces endroits. Pour ma part, pour le moment, je continue à passer dans ce parc à basse vitesse et quand c'est vraiment dégagé je roule normalement (15 km/h probablement). Un jour sur les trottoirs de Paris, de dame sortent des bâtiments pour fumer une cigarette. L'une d'entre elle se plaque contre le mur pour me laisser le passage. L'autre se met plutôt au milieu en posant la main sur la hanche pour que son coude pointe vers l'extérieur pour me barrer la route. Je m'écarte, j'ai même du descendre du trottoir je pense mais toujours sans rien dire. Ca permet de ne pas augmenter l'agressivité d'en face. Un autre jour, des gens que l'on croise ou que l'on dépasse sur le trottoir se demandent en ralant un peu quand même: "Il n'a rien à faire sur le trottoir", ou encore "il n'y a plus de trottoir maintenant". Pourtant, je fais toujours très attention aux piétons. Je roule doucement à côté d'eux; Je m'écarte toujours assez loin, je leur laisse toujours la priorité... En sortant du boulot un jour, un gars m'a aussi donné un coup d'épaule. Là, je n'ai pas pu trop m'écarter car il y avait du monde, un poteau, etc... Le gars aurait pu s'écarter un peu par contre mais il a baissé la tête et il a foncé. J'étais légèrement déséquilibré et je roulais doucement donc je ne suis pas tombé. J'ai fait comme s'il ne s'était rien passé. Toujours la même stratégie. A quoi bon discuter avec ce genre de comportement... Le plus hard: Un scooter qui a grillé un feu rouge depuis environ 5 secondes. Il m'est rentré dedans, j'ai volé et je me suis retombé sur les fesses et les coudes. Cette fois-ci le gars étaient plutôt corrects et a reconnu ses bêtises. Là encore j'ai adopté la même attitude, je me suis senti en forme et je suis vite parti mais là j'ai eu tort. Ce n'était pas une agression, c'était juste un accident. Plus tard j'ai vu que mon coude gauche était quand même blessé et que j'avais mal pendant 1 semaine à la hanche gauche. J'ai l'impression qu'une pédale de ma roue a pris un petit jeu depuis... Aujourd'hui, je ressens pas de problème particulier sur ma roue. Un truc imbécile pour terminer: un jour je roule sur un trottoir et en voiture un gars crie fort: "Attention devant toi" ou "Attention tu vas tomber"... J'étais bien concentré et je voyais bien qu'il n'y avait aucun danger devant moi... En fait les dangers sont partout. Et les plus embêtants et les plus imprévisibles viennent des piétons, des cyclistes, des automobilistes et des motards... enfin des humains... Voici comment je roule pour éviter un peu ces choses là: S'écarter toujours des gens Rouler doucement près des gens Faire très attention aux portes (de bâtiment, de voiture) Sur un trottoir ou piste cyclable très roulant, s'il y a des voitures qui se garent tout le long il faut faire très attention car quelque chose peut surgir de derrière une voiture. Toujours rouler doucement près des animaux. Toujours laisser la priorité aux piétons. Pour traverser la route, ne pas considérer que parce que le feu est vert pour les piétons qu'il n'y a plus de danger. Pour traverser la route il faut avancer à la vitesse d'un piéton et s'il y a des piétons, il vaut mieux rouler derrière eux. Toujours garder une attitude accueillante: sourire, dire bonjour, remercier, être galant même quand on se fait un peu agresser. Il vaut mieux rester poli et très humble devant les imbéciles. Ignorer les agressions contre nous (en tout cas, ne pas réagir) tant que ça n'a pas de conséquence physique (ou grave). Ne jamais lâcher sa concentration.4 points
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Bonjour Je pense que regarder dans les yeux les piétons pour éviter les agressions en essayant d'anticiper leurs réactions est une TRES TRES mauvaise idée. La raison est que.si tu tombes sur un quidam qui "a mis sa casquette de méchant", tu risques de déclencher l'agression toi-même en prenant inconsciemment une posture de victime. Ce que je vais dire risque d'être mal perçu par certains ici, j'en ai l'habitude, mais une agression est une partition qui se joue à deux et dont la victime prend souvent une part active inconsciente. Je pense que tout se joue en une fraction de seconde lors d'un dialogue non verbal commençant par le regard, confirmé ensuite par une gestuelle corporelle tant pour l’agresseur que la victime qui laisse transparaitre sa peur et qui devient le "partenaire" involontaire de l’imbécile qui "veut se le faire" (je ne dédouane pas l'imbécile,il en faut un au départ). Ce n'est pas très consensuel de dire cela, mais je suis persuadé que bien des agressions pourraient être évitées par quelques règles simples, la première étant de ne pas prendre le risque de regarder un adversaire potentiel dans les yeux, la seconde étant de ne jamais montrer sa peur, l'idéal étant de ne rien montrer du tout à part de l’indifférence. Tout cela est lié à notre nature animale. Oui nous pilotons des engins hyper sophistiqués mais une partie de notre cerveau, la plus archaïque, fonctionne exactement comme celle de nos aïeux préhistoriques chasseurs-cueilleurs ou comme celle de tous les prédateurs du monde animal. On sait tous que le meilleur moyen pour se faire attaquer par un chien est de lui montrer qu'on a peur et/ou de s'enfuir devant lui. Ceux qui fréquentent les parcs naturels Américains et qui se sont renseignés savent ce qu'il ne faut pas faire lorsqu'on rencontre un ours dans un situation ou il ne s'enfuit pas. L'une d'elle consiste justement à le regarder dans les yeux. Les spécialistes des gorilles en font la première règle en cas de contact dans la nature avec un groupe de Gorilles.Au niveau de nos congénères c' est pareil. Il suffit pour s'en convaincre de lire les faits divers. Combien crétins bas du front se justifient après coup en déclarant que la victime les avait "mal regardé". Quand au "jeu de rôle sado maso victime/boureau" je ne saurais trop conseiller la lecture de l'excellent livre de Stanley Milgram "soumission à l'autorité". La seconde expérience met en scène des gardiens et des détenus tirés au sort dans les sous sols de son université, parmi les étudiants du campus. Il a dû arrêter en catastrophe son expérience car elle tournait très mal. Au delà des règles de logique qui ont été citées ici (garder ses distances, ralentir en présence de piétons etc...), je conseillerai d'être autant que possible "invisible émotionnellement" dans une situation à risque. Il s'agit d'être ultra vigilant en sachant constamment tout se qui se passe autour de soi, mais sans le montrer, en utilisant sa vison périphérique et des mouvements oculaires constant. Il faut éviter de braquer son regard sur le danger potentiel perçu. Il ne faut pas non plus montrer sa peur et comme elle passe beaucoup par le regard... Dans tous les cas par pitié ne regardez pas les gens dans les yeux pour deviner leurs intentions. Bon je vais encore en prendre plein la figure, mais si j'ai pu par ce post aider à éviter quelques problèmes, je n'aurai pas perdu mon temps.3 points
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@tzaro c'est pour cette histoire de regard que t'as pris des lunettes de Terminator aussi ?2 points
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Sur la prise de charge non sécurisée? Sinon, il faudra faire un piquage sur le connecteur XT60, il existe même des adaptateurs tout fait: http://www.banggood.com/XT60-Male-To-XT60-Female-Converter-and-JST-Male-Plug-p-915809.html2 points
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Urban360 vient de me répondre par mail sur la disponibilité des coques de remplacement pour la V8. ils indiquent qu'elles sont parties de Chine et qu'elles seront disponibles courant Janvier. Les prix publics ne sont pas encore connus. C'est une bone nouvelle pour ceux qui comme moi ont abimé leur coque, surtout du coté trolley. Avec la nouvelle protection autocolante en V, je pense qu'on pourra oublier cette vilaine housse grise. D'après ce que j'ai vu sur une vidéo Russe, la conception particulièrement soignée de la V8 permet un démontage très facile des coques : deux vis à retirer sous les pédales et légère rotation antihoraire de la coque pour la déverouiller. Ils recommandent de tirer d'abord le trolley pour la coque de ce côté et de prendre appui dessus pour la rotation. Le reste de la vidéo montre une très belle électronique très bien protègée dans un caisson avec joint. Décidemment je ne regrette pas cet achat ! On en a vraiment pour son argent et les sensations de pilotage sont excellentes.1 point
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Quels passionnés roulent en IdF ce WE (y a-t-il des randos prévues) ? C'est l'occasion d'étrenner votre nouvelle roue ! @cricri, lui roule (certes, il fait moins froid à Toulouse) C'est l'occasion de souhaiter "Bonnes fêtes à tous les Wheelers"1 point
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Hello Je suis en train de développer un pare-boue aimanté pour la Msuper3 Pourquoi aimanté ? en cas de chute, a la place d'arracher tout la carlingue, le pare-boue s’enlève, et avec sa forme il n'ira en tout cas pas plus loin que la roue Naturellement, la force magnétique est prévue pour l'utilisation, après des test de secouage dans tout les sens, tapage au sol, etc, le pare boue se maintient, avant fixation j'ai même fait des test plus rude, ça ne bouge pas, maintenant, il faut voir à l'usage mais je suis confiant.1 point
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Absolument Je viens enfin de comprendre les raisons profondes de cet achat Je vais enfin pouvoir tout expliquer à ma femme qui comprendra que pour la sécurité il ne faut pas mégoter. Merci tu viens de sauver mon couple !1 point
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@alricha merci pour le "tuyau" reçu en 1 jour de chez Amazon. @MIKL72 c'est +++ qu'une simple sonnette, elle reste bip bip bip (continu) "sympa" et si on appuie court on peut faire du bip au coup par coup et moins fort que la sirène ci dessus "arrache la tête" !!!!! et ça ne prends pas de place elle reste amovible, bien étanche, sauf le trou de sonnette qu'il faut mettre à la verticale ou en bas, bouton étanche pas trop sensible.Attention à la (petite) pile 12V 23A surement chez Ebay...je travaille pour vous! 2,99€ les deux à voir combien de temps elles tiennent. @skudero90 les lions de Belfort vont me revoir! Pour ceux qui aime bien mettre le doigt sur un ptit trou avec la même main ...ça bip moins fort! (il est à l’opposé du bouton) ben oui! comme à la maison !!! dernier gag de l'année promis! http://www.ebay.fr/itm/2-x-Energizer-A23-12V-batterie-23A-LRV08-MN21-E23A-K23A-/152007034236?hash=item236453457c:g:RKkAAOSwyjBW3YKR1 point
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Cet après-midi , après mon entraînement journalier à monter et descendre divers petits obstacles , je me suis balladé avec un ami ( lui à pied et moi en roue) le long de la Seine et nous avons bien croisé 6-7 chiens à divers moments ... aucun ne m'a calculé particulièrement ou n'est venu reniflé ma roue. Comme toujours, un chien qui aboie ou qui saute sur tout ce qu'il se passe , ca arrive, mais c'est aussi (et surtout selon moi) une question d'éducation canine. Dans tous les cas , il faut savoir rester prudent autant avec les chiens qu'avec les humains !1 point
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Je mettrai à jour ce post des que j'ai un moment pour finir le démontage de certaines parties, je penses changer tout ça par de l'inox A2 ensuite. Edit : Acier 12.9 pour sa meilleur résistance mécanique. Pour le Deck 6X vis tete fraisée M6X10 2X vis tete fraisée M6X16 2X vis tete fraisée M6X50 Le compteur / Accélérateur 4X boulons tete cylindrique M4X20 4X écrous M4 Le support de bras arrière 8X boulons tete cylindrique M5X21 Le garde boue tient avec 4X vis tete bombée M5X16 Le support de guidon 4X boulons tete cylindrique M6X26 Le tube de direction En bas : 2X boulons tete cylindrique M6X56 + écrous + rondelles En travers : 1 boulon tete cylindrique M8X43 partiellement fileté + ecrou nylstop En haut : 2X boulons tete cylindrique M6X50 + écrous + rondelles (les boulons sont trop courts il faudrait du 6X53 !) Sous la tinette : 4X boulons tete cylindrique M6X22 + rondelles 4X boulons tete cylindrique M5X12 (2 tiennent le cache à l'avant que l'on ne voit pas sur la photo) 2X boulons tete bombée M5X14 Maintient de la colonne de direction 4X boulons tete cylindrique fraisée M6X40 + ecrou nylstop Chaque roue : Les flasques sont tenues par 5X boulons tetes cylindrique M6X36 Coté moteur tenu par 5X boulons tetes cylindrique M5X12 ATTENTION : Les écrous qui tiennent les moyeux/roues sont des M12 au pas 1.25 !!! Les 2 boulons nylstop qui tiennent la suspension de chaque cotés sont des M12 Les étriers de freins sont tenus par : 2x boulons M6x23 sur le coté 2x boulons M6x27 partiellement fileté sur le dessus 2x boulons M5x21 tiennent la plaque support (2 boulons à ajoutés par sécurité)1 point
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Je viens juste d'avoir l'Appli v6.3.0 (sous Android) En allumant l'appli aprés une balade pour voir niveau batterie, demande de mise à jour. Ok , Elle s'est bien téléchargée (un peu long) et bien installée (elle demande l'autorisation d'appli de source non connue). A première vue pas de grand changement , mais je n'ai pas vraiment regardé en détail1 point
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Garde boue arrière changé, c'est sans comparaison, ça ne fait plus ce foutu bruit de ferraille. J'ai utilisé une plaque de connexion en galvanisée de 2mm d'épaisseur (<3€) qui fait pile poil la bonne taille. Je l'ai ensuite pliée, avec un étau et en doublant d'une autre plaque la partie que je ne voulais pas voir plier, à l'identique que le garde boue d'origine pour enfin la recouvrir temporairement (et grossièrement) d'un scotch transparent large peint à la bombe noire. Je prévois de retirer ce scotch peint pour mettre de du film adhésif noir (mieux posé) http://www.ebay.fr/itm/182149288626?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT C'est cette pièce : Et voici le résultat qui sera nettement plus esthétique avec le fil adhésif noir mat. Les bords ont été poncés et les coins arrondis. Et aussi le remplacement du disque avant par un de 140 (vendu par fineone). Démontage sans difficulté à la condition d'avoir 2 clés de 17. Ajustement des plaquettes de chaque côté (une btr à l'intérieur permet de rapprocher au plus près la plaquette fixe au disque et ça permet de gagner pas mal en freinage, nécessite le démontage rapide de l'étrier rouge).1 point
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Raisonnablement il faudrait ... plusieurs roues. Je verrais bien une 10" / 16" / 22" , pour jouer / acheter le pain / bouffer des kilomètres. Sur le plan financier, ce serait très déraisonnable.1 point
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En effet, j'ai vu plus de hoverboard en effet. Il y a plus d'ado sur les hoverboards en effet. C'est une supposition gratuite mais on peut penser qu'ils sont éventuellement un peu moins expérimenté que leurs aînés qui sont plutôt en roue alors soyons plus vigilants. De façon générale, il va y avoir de plus en plus de superpiétons de toutes les façons. Il faut redoubler de vigilance.1 point
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C'est une bonne nouvelle que ces coques de remplacement soient dispo, car la V8, bien que magnifique, marque bien aux chutes de la roue :-) Après faut voir le prix, car si il faut y mettre 80e, ben je reste avec mes rayures!! Pour ma part, si je rentre le trollet au maximum, il reste bloqué, et je dois démonter la coque pour le sortir, du coup il reste "un peu" sorti en permanence (pas génant du tout).1 point
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Bonjour j'ai commandé les recon jet... et le verre transparent, il doit arriver a ton entrepot le 31/12... j'espere a temps pour l'envoi groupé.. Merci pour le bon plan, j'ai le masque de ski recon, et c'est top pour le ski1 point
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Oui ils déménagent, mais leur nouvelle adresse doit être approuvée par Apple tout comme la mise à jour et c'est la que ça coinçe ?1 point
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Allez, de toute façon vu comme c'est emballé y'a pas de risque pendant le transport (checkez les photos de ceux d'hansolo puis des miens) Un 4ieme colis est en entrance, @gyropat ou @tazzerman à votre avis?1 point
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Monter les escalier, je ne sais pas, mais pour descendre, cette vidéo prouve que ça se passe plutôt bien : https://www.youtube.com/watch?v=HnSmV3jajZM1 point
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Pour ma part j ai le sentiment que le support de Ninebot est terminé pour la e+ plus aucune communication sur le firmware 1.4 prévu pour juin 2016... Lol... Perso je te conseil de rester en 1.34 si elle te convient. Ça évitera de te retrouver comme un c** sans possibilité de retour en arrière. Perso j attends de finir ma e+ pour partir vers gotway ou inmotion... Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk1 point
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Bravo, et quel courage ! Et quel investissement, en temps et en argent ! Perso, je ne pourrais jamais me lancer dans des travaux comme ça au risque de tout péter. Je n'aime pas trop intervenir sur des "produits finis". Rien que les réparations/remplacements de chambre à air et de plaquettes de freins, "me gonflent" si je puis dire.1 point
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Quand je parle d'être refoulé et d'aller voir ailleurs si j'y suis, c'est à pieds, la roue allumée et poussée à la poignée. Qu'on nous interdise de piloter nos roues dans des lieux fermés accueillant du public me paraît normal. Je ne tente même pas la chose, me l'interdisant avant qu'un garde quelconque ne le fasse. Pour rappel, nous ne sommes pas assurés avec nos engins mal définis. Et pour ceux qui ont réussi à assurer leur roue, j'attends (sans l'espérer, hein) la réaction de leur assureur après un accident corporel sur un tiers. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point