Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/31/16 dans toutes les zones
-
Urban360 vient de me répondre par mail sur la disponibilité des coques de remplacement pour la V8. ils indiquent qu'elles sont parties de Chine et qu'elles seront disponibles courant Janvier. Les prix publics ne sont pas encore connus. C'est une bone nouvelle pour ceux qui comme moi ont abimé leur coque, surtout du coté trolley. Avec la nouvelle protection autocolante en V, je pense qu'on pourra oublier cette vilaine housse grise. D'après ce que j'ai vu sur une vidéo Russe, la conception particulièrement soignée de la V8 permet un démontage très facile des coques : deux vis à retirer sous les pédales et légère rotation antihoraire de la coque pour la déverouiller. Ils recommandent de tirer d'abord le trolley pour la coque de ce côté et de prendre appui dessus pour la rotation. Le reste de la vidéo montre une très belle électronique très bien protègée dans un caisson avec joint. Décidemment je ne regrette pas cet achat ! On en a vraiment pour son argent et les sensations de pilotage sont excellentes.1 point
-
Ouaip, pas normal, tu es censé avoir trois positions, tu es sûr qu'il n'y a pas une position centrale ?1 point
-
1 point
-
PART 7 : ESTHETISME 7.1 Retirez l'autocollant du guidon 7.2 Retirer l'autocollant du deck 7.3 Peindre les roues en noire 7.4 Débranchez moi ces guirlandes Retirer le deck (1.6) et débranchez les 2 prises pour les leds latérales (2.2). N'oubliez pas un coup de chatterton sur les 4 prises pour éviter un mauvais contact ensuite.1 point
-
Heureusement que tu as su tomber et que tu n'as rien!! Pourquoi ce piéton t'a-t-il poussé? Je pense qu'il a des griefs contre les wheelers? Rien contre toi en particulier. Un wheeler a dû lui couper le chemin et c'est toi qui en as fait les frais! Passe à distance des piétons à l'avenir!1 point
-
Il doit parler du mode au niveau des reposes pieds. La roue est bien plus fine et confortable que la urbanMcm4. Quand on est habitué à une roue il faut du temps pour s'habituer à une autre. Presque toute ma famille est équipée chez urban360 maintenant ! J'ai l'habitude de passer d'une roue à une autre et la V8 est vraiment géniale.1 point
-
Ma femme m'a offert la V8 pour Noël, un peu en avance. On l'a acheté chez Urban360 aux halles, qui m'a permis de l'essayer librement contre ma carte d'identité. Venant de la NineBot one E+, je suis ravi de cette roue qui présente tous les avantages de la 9E+, avec une autonomie nettement plus importante, ce que je recherchai en priorité. Je pèse 103Kg (probablement 105Kg habillé) pour 1m80. J'ai fait cet après-midi une très belle ballade le long de la seine. Je suis parti d'Issy les Moulineaux et j'ai été jusqu'au jardin des Tuileries avant de revenir, en prenant le chemin des écoliers (parc Suzanne Lenglen, Parc André Citroën...). Au retour de cette balade de 23Km sans dénivellé (que je n'aurais pas pu finir avec ma Ninebot) il me restait encore 38% de batterie, ce qui est assez en phase avec ce que j'ai vu des autres utilisateurs de ce forum, malgré mon poids. J'ai gonflé ma roue à 3.5 bars, comme ma Ninebot. Je roule de manière souple, sans accélérations brutales et je limite ma roue à 25Km/h. Je pense donc pouvoir facilement dépasser les 30Km (35 Km ?) ce que je recherchais. En bonus je trouve que la roue tourne plus "sec" et que la tenue à très basse vitesse est encore meilleure que sur la 9E+ en 1.4. Le passage de pavés est nettement plus confortable et la roue passe plus facilement les racines et autres obstacles, en nécessitant moins de précautions que sur la 9E+. Le trolley est une excellent idée, même si avec mes 1m80 il ne monte pas tout à fait assez haut. Le bouton ON/OFF me semble aussi trop sensible et pas idéalement placé. Il m'est arrivé à plusieurs reprise d'arrêter la roue sans le vouloir en la reposant et en la positionnant pour mettre mon pied avant de démarrer. La roue est un peu plus bruyante que la 9e+ mais ce n'est pas aussi gênant que je l'avait craint. Cela reste vraiment discret. Je ne retrouve pas tout à fait les mêmes sensations de ski que sur la 9e+ car cette roue mes semble vouloir rester droite en toutes circonstances, ce qui est dans un sens très sécurisant mais j'avais fini par tirer parti des légères oscillations avant/arrière de la 9E+ pour faire une sorte de godille très proche de celle du ski au niveau de transferts d'appui du corps. C'est un peu moins agréable sur la V8 de ce point de vue, mais c'est peut-être aussi parce-que je ne sais pas encore tirer parti de toutes ses subtilités de pilotage. Globalement je suis extrêmement content de cet achat. C'est une très belle roue, bien construite, avec visiblement un très gros potentiel qu'il me reste à découvrir.1 point
-
C'est parce qu'en VTT, les roues sont bien plus grandes et entrainées à la force des jambes: un moyeu plus lourd se ressent très peu, mais 100 grammes de + à la circonférence de la roue fait une différence notable (pneu, jante, chambre à air, têtes de rayons) Sur une roue électrique, le diamètre de roue est faible, le moteur est puissant, et une partie de l'énergie utilisée pour entrainer la masse supplémentaire du liquide préventif sera récupérée au freinage. A mon avis ça aura autant d'impact que si tu bois un verre d'eau avant de monter sur la roue1 point
-
Alors petit retour de mon coté, après avoir reçu ma MSUPER3, j'ai pu recevoir une V8 en cadeau, merci Madame J'ai testé sur 2 jours de trajet travail : *Le fait que ce soit une 16" apporte un vrai confort, de surcroît avec les pédales quasi aussi grande que celles de la MS3 ! *J'ai pu monter à 30km/h avec, c'est stable mais pas autant que la MS3, elle à tendance à trembloter sur un revêtement pas super lisse à cette vitesse. *Pour des vitesses de croisière de 15-20km/h, hyper maniable rien à dire c'est un régal. *Le coupe circuit, c'est juste au top quand les trottoirs sont trop haut ou pour les escaliers, ça évite d'éteindre et allumer la roue. *Les dimensions sont quasi identique à la MS3, mais le poids c'est pas la même, plus pratique dans les transports en commun quand on y est confronté. *Le trolley est super, par contre avec des gants c'est pas le top, le bouton pour le débloquer et le monter est tout petit et du coup on galère un peu pour l'activer. *L'autonomie, j'ai pu faire 30km et elle était à 10% de batterie et je suis monté à plus de 20km/h, donc elle garde bien sa puissance jusqu'au bout, mais en effet elle à bipé avant le tilt back quand j'ai poussé un peu, à batterie pleine c'est l'inverse, donc prudence. En conclusion, sur mon type de trajet, Train->Trajet 100% urbain->Train, avec des fois des trajets en métro quand j'ai des impératifs, pour ma part la V8 est plus adapté, on perd en confort à haute vitesse et en autonomie par rapport à une MS3 mais après on à rien sans rien.1 point
-
1 point
-
Ça y est, c'est resserré, et ça marche. Inutile de vous dire que je suis super content, je me voyais mal barré avec une Singer entre les mollets. La bride ne touche que le méplat de l'axe, et il reste un entrefer d'environ 5 dixièmes de mm au niveau des vis, il faut donc serrer de manière symétrique. La bride qui avait du jeu était effectivement déformée et a nécessité un surfaçage. De l'autre côté, j'ai bien remis un quart de tour sur chaque vis. Bonne nouvelle, l'état de l'axe est impeccable, l'acier semble de bonne qualité. Un détail : sous chaque tête de vis il y a une rondelle grower, qui a tendance à rouiller. Je conseille de mettre des rondelles grower neuves et traitées (diamètre 8). Avec un peu de Loctite frein-filet fort (vert), pour faire bonne mesure. En conclusion, et au vu des témoignages, il y a là une faiblesse qu'il faut surveiller. Ce n'est pas propre à KS, j'ai vu que GW a aussi des soucis avec son système qui est très différent...1 point
-
Après dépose de la roue (sans problème particulier), une belle confirmation : le support pédale côté câble est libre en rotation sur +/- 8mm, et en appui +6 -3 mm. Les deux vis sont desserrées. On voit que la bride est de travers, et que le support a frotté légèrement le flasque de roue, en cisaillant une petite étiquette en papier. Je vais maintenant regarder ça de près : il faut probablement re-surfacer les plans de contact de la bride pour avoir un jeu d'environ 2 centièmes, qui s'annule après serrage et assure un bon pincement. Car il ne faut pas se leurrer, depuis le temps que ça bouge avec mes 100 kg, le métal du méplat est écroui, déformé Autre chose, vous pouvez voir qu'il n'y a plus de bande centrale sur ce pneu qui a environ 3500 km. Je ne pense pas pouvoir faire 1000 km de plus. Excellentissime ! ! Donc, selon toi, KS-sav dit en substance : " il y a des vis dans la roue, mais si elles se desserrent, démerdez-vous !" Ouf, l'expérience montre que c'est pas comme ça que ça se passe...1 point
-
Bonjour Guibz gui Tu as tout à fait raison de t’intéresser à ce point crucial. Je peux essayer de t'expliquer précisément comment on chute en Aikido, que j'ai pratiqué 10 ans il y a 30 ans, mais en ce qui me concerne c'est comme le vélo, je n'ai jamais oublié les techniques de chute. Une fois la mémoire musculaire acquise, "le corps se souvient" pour toujours. Ces techniques m'ont été utiles toute ma vie dans diverses circonstances. Il n'y a pas qu'en roue qu'on peut chuter... Chute avant (position de départ pied droit en avant dans la direction de la chute) : on pose la main droite sur le sol devant le pied droit, avec le doigts orientés vers soi. On pose la main gauche juste derrière la main droite avec les doigts vers l'avant dans l'axe de la chute. Le bras droit forme alors un cercle avec le bras gauche sur lequel on roule. après un tour complet les pieds reprennent contact avec le sol et on se retrouve debout dans la situation de départ. Chute arrière : on recule le pied avant derrière soi en le retournant pour avoir la plante des pieds vers le haut, on s’assoit sur le talon et en formant un arc de cercle avec le dos, on prend contact avec le sol à partir du bas du dos et on roule sur le dos jusqu'au cou. L'autre jambe passe au dessus de soi et sert de balancier. lorsqu'on veut revenir debout il suffit de rebasculer cette jambe au dessus de soi vers l'avant. Le poids de la jambe permet de se remettre debout sans se servir de ses mains. On peut aussi terminer la chute arrière en basculant la jambe complètement derrière soi, jusqu'à reprendre contact avec le sol derrière la tête avec son pied et revenir debout grâce à l'élan. A tout moment on garde les yeux ouverts et on regarde ce qui se passe autour de soi, comme pour tout autre déplacement. Cela peut paraître compliqué mais avec de la pratique c'est très simple et cela devient très vite une "seconde nature". En fait en Aikido on passe sa vie à tomber. Tomber n'est pas perçu comme un risque ou une défaite, c'est juste un déplacement. Mon professeur disait même que "celui qui chute est plus fort que son partenaire qui provoque la chute car il s'éloigne du danger volontairement". C'est à la porté de tout le monde, nul besoin d'être un Ninja. C'est bien beau tout cela mais est-ce utile dans la vie courante et en particulier dans la pratique de la roue ? Je dirais que dans la vie courante j'ai évité de très nombreuses fois de me blesser grâce à ces chutes qui sont vraiment une seconde nature pour moi (même si je suis beaucoup plus lourd qu'à 20 ans et beaucoup moins souple). Je pense en particulier à une fois ou j'ai très bêtement essayé de tuer un insecte au plafond en équilibre instable sur un tabouret et en "déplaçant mon centre de gravité en dehors de mon polygone de sustentation", je suis tombé à la renverse vers l'arrière et j'aurais très facilement pu me tuer sur le carrelage de la cuisine ou rester tétraplégique. J'ai par réflexe été chercher le sol avec un pied et esquissé une chute arrière. En fait cela a été tellement vite que je ne suis pas sûr de ce que j'ai fait exactement. Ce qui est certain c'est que je ne me suis fait strictement aucun mal.. Je ne conseille à personne d'essayer et il est inutile de me demander une démonstration. J'ai quand même eu beaucoup de chance cette fois ci. C'était un de ces carrefours décisifs de la vie et un avertissement sans frais. Maintenant lorsque je monte sur le tabouret de la cuisine pour tuer un insecte au plafond je porte un casque... Bien sûr je plaisante En ce qui concerne la roue, je suis beaucoup tombé au début, d'autant plus volontiers qu'une chute avant à très faible vitesse est une situation très proche d'une chute lors de la pratique de l'Aikido. Cela ne m'a jamais fait peur et je n'ai jamais hésité à la provoquer dans le doute, plutôt que d'essayer de me rattraper lorsque je me sentais partir mal sur la roue. Je ne me suis jamais fait plus mal que quelques éraflures sur les bras, dans le pire des cas. En roue on est à seulement quelques centimètres du sol.A très faible vitesse on peut tout simplement "sauter" et atterrir sur ses pieds en "abandonnant le vaisseau". Le problème est qu'avec un peu plus de vitesse l'élan rend difficile de rester debout. La chute est alors nécessaire pour dissiper l'énergie cinétique sans se faire mal. Cela reste vrai pour des vitesses raisonnables. Ma roue est bridée à 25Km/h et cela me convient très bien. Il ne faut pas oublier que l'énergie cinétique croit avec le carré de la vitesse. Il faut aussi relativiser et ne pas oublier qu'un sprinter qui courre le 100m en 15 secondes courre à 24 Km/h. On reste dans des allures atteignables naturellement, sans aucun moyen mécanique. A allure modérée les chutes peuvent se gérer. Il y a encore deux semaines je me promenais sur un trottoir en cours de réalisation le long de la seine. Je n'ai pas vu à un moment que le trottoir n'existait plus et ma roue est partie en vrille sur un sol totalement infernal. Dès que j'ai senti venir la chute j'ai sauté vers l'avant sur mes pieds et enchainé une chute avant. J'étais en manches courtes et je ne me suis même pas fait une éraflure sur les bras, ce qui n'est pas habituel dans cette situation. Je pense en réalité que le plus grand risque consiste à essayer d'éviter la chute par tous les moyens, par peur de tomber. On peut se blesser gravement de cette manière même en perdant l'équilibre bêtement en marchant sur un trottoir. Je rejoint cependant @Brome. Ces techniques nécessitent un véritable entrainement dans un Dojo. Je ne peux que te conseiller chaleureusement de t'inscrire dans un cours d'Aikido. Tu verras que cela apporte beaucoup plus que la simple maitrise des chutes. C'est une pratique qui m'a servi toute ma vie. Je rejoint aussi @Olbom dans son analyse. La prudence consiste avant tout à éviter de se mettre en situation de risquer de tomber. Je suis complètement paranoïaque par rapport à ce qui se passe autour de moi et j'anticipe le pire tout le temps. Personnellement j'ai BEAUCOUP plus peur pour les autres que pour moi (enfants, personnes âgées souvent terrorisées à notre approche etc...)1 point
-
Pour avoir chuté à trois reprises, dont une chute arrière où j'ai eu beaucoup de chance, je peux dire que c'est essentiellement une question de réflexes. Généralement la chute intervient lorsqu'on ne l'attend pas. Délais pour réagir quasi nuls. Mon conseil du jour : rester attentif, concentré, garder une vitesse raisonnable et surtout regarder la route.1 point
-
Des expériences de chutes dont j'ai connaissance, certaines personnelles ;), la quasi totalité étaient des chutes 'comme une merde'. Les roulés-boulés élégants, j'en ai beaucoup lu, jamais vu.1 point