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  1. djerr

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/05/17 dans toutes les zones

  1. Alors quelques commentaires : En effet même sur piste cyclable, etc... 30-35 km/h de moyenne est irréaliste. Je vis à Lyon, m'en sers pour le fun ou trajet courts (boulangerie, poste, biblio, etc...) mais même sur de longues distances en faisant le tour du parc de la tête d'or un jour de semaine ou il n'y a personne, compte plutot 25-30 km/h de moyenne. Le matin avec les vélos piétons etc... ce sera plutôt 20-25 km/h voire moins si la piste est fréquentée et que tu croises beaucoup de piétons avec lesquels il faut être TRES prudent, donc plus lent. Trajet quotidien : super pratique je ne pense pas que l'on s'en lasse mais attention l'hiver ça pique et il faut être équipé. Sous la pluie pareil et 23km sous la flotte, pas vraiment génial : ni pour toi ni pour la roue. Du coup en hiver et sous la pluie, tu devras peut être reprendre la bagnole. A toi de voir Je fais 1m85 pour 90kg et j'ai avec ma Kingsong KS14 C 680 Wh, 40 km d'automie sur du plat. Si tu veux faire l'AR sans recharger il te faut une 840 WH. Sinon l'option c'est le chargeur générique à 20 EUR que tu utilises au boulot pour recharger et tu peux acheter alors une 680 WH, moins chère à l'achat sans avoir à te trimballer le chargeur d'origine. Ca diminue franchement l'investissement Le bilan carbone est top, tu ne pollues pas, tu économises des pleins, tu n'auras jamais d'embouteillage, c'est super fun à un point que tu trouveras n'importe quel pretexte pour en faire, même avoir plaisir à aller au boulot... c'est arrivé à pas mal de wheelers.... Physiquement et à moins de te lancer dans le freestyle, c'est un véhicule de feignasse et à part quelques douleurs aux mollets lors de ton apprentissage et sous la plante des pieds sur les longs trajets voire dans le dos (qui s'estomperont avec l'habitude) tu n'a pas à craindre d'autres douleurs sauf si tu chutes. Maintenant la phrase qui va faire mal : Il y a 2 types de wheeler : ceux qui ont déjà manger le bitume et ceux qui vont le faire. Ce n'est pas nécessairement douleureux, grave, traumatisant etc... mais imaginer qu'une fois dans ta zone de confort et de confiance tu ne tomberas jamais est irréaliste. Tu auras bien un piéton, un trou, une racine, une montée de trottoir qui t'enverra au sol un jour. Encore une fois je pense que c'est arrivé à pleins de wheelers et finalement assez peu gravement. La zone de risque n'est curieusement pas durant l'apprentissage mais quand tu as pris confiance et est moins vigilant. Protection obligatoire à mon avis (protège poignets et casque au minimum). Quant aux engins : oublie les 14" pour ce type de trajet. Il te reste les 16" et 18". La gotway MS Super 3 est un choix evident. je ne connais pas l'ACM 16. Tu as également la KINGSONG KS 16B mais si tu n'es pas pressé j'attendrai la KS 16 S qui sortira au printemps car elle a un moteur plus puissant, peut aller à 30-35 km/h (ton critère initial) pour une batterie de 840 WH. plus d'info sur ce topic. Voilà j'espère avoir été exhaustif. Le truc à ne pas négliger est quand même le côté hyper fun et jouissif de l'engin, le fait que tu puisses l'utiliser en balade pour le simple plaisir de voir le paysage défiler et "glisser" autour de toi à la vitesse que tu choisis - cool ou pas.... sur des trajets connus ou de pures découvertes (dans le coffre et hop tu fais le tour d'une ville en 3 h en en ayant pris pleins les yeux, sans embouteillage). Si tu ne le vois que comme un outil pour rallier un point A à un point B à une vitesse donnée car tu es pris par le temps, je crains que tu ne sois déçu...
    3 points
  2. Salut à tous, Après plus de 300km (en 1 mois) en Ninebot MiniPro que j'utilise désormais quotidiennement pour aller travailler, je viens de faire l'acquisition d'une magnifique InMotion V8. Bien sûr, je ne sais pas encore en faire mais je vais m'y mettre rapidement (avec la roue d'un pote qui a déjà bien baroudé). Le but est donc de remplacer le MiniPro que je trouve trop lent et un brin monotone... Pour info, j'habite à Rouen, je travaille dans l'audiovisuel (à la télé mais chut...), j'ai 40 ans sur le papier et je suis le papa de trois merveilleux bambins (une fille et des jumeaux). A mes heures perdues, je suis pilote de drone pour faire de la prise de vue aérienne (équipé et certifié DGAC) et aussi pilote de drone FPV et Hélico RC. Je touche à tout et j'ai quasiment toujours le sourire. A bientôt, au fil du forum et des ballades...
    2 points
  3. J'ai fait comme toi jusqu'à ce que je comprenne que.... faut d'abord choisir une couleur et ensuite taper sur le point voulu!
    1 point
  4. Salut @Sammbd, Bienvenue sur le forum, je me ballade souvent au bois de vincennes le samedi et dimanche si le temps le permet (c'est à dire temps pas trop pluvieux pour éviter de passer 1h a debarraser la boue de ma roue ), je vous croiserai peut être. Courage, tu es sur la bonne voie ou passerelle Freddy
    1 point
  5. Petit update du jour Frein shimano à l'arrière pour le moment ... pas mal de modification à faire, le boulon de réglage de la plaquette arrière passe tout juste si on joue de la dremel à l'intérieur de l'étrier. .. Et un coup de dremel sur le garde boue pour que ça rentre ... je test demain voir si je fais aussi l'avant. Avantage : les plaquettes font le double en dimensions de celle d'origine et Ya aucun jeu dans la mécanique ? Vais voir pour modifier le garde boue arrière aussi j'ai ramasser à rouler sur les trottoirs trempé ce soir en rentrant.
    1 point
  6. Salut @TOGA j'ai le même "équipement" trot et wheel que @Karasu et personnellement je suis autant satisfait de ma trot IZIROD1 que des vendeur/sav sur Paris (demande Kenny) et tu va l’essayer. @Stef5492 est l’ambassadeur/conseilleur sympa contacte-le IZIROD SHOP 2 place Jean Pierre Levy 75008 PARIS Tél. : 01 79 75 88 86 Je fais 90kg et je peux parcourir 50km de bons vallons ou 60 km de presque plat il faut tout considérer et faire attention aux prévisions alléchantes de certains vendeurs qui doivent faire des essais du haut de leurs 40 kg tout mouillés . Tu peut appeler ça la"patate" moi je dis elle "déchire" et eux avec raison ils disent "la trot survoltée" .Tout pour la route, (28km/h pour moi) phare av, ar, klaxon, clignotant, deux freins à disque puissants ! roue de 10 pouces gonflables, 3 modes de puissance (1= grands enfants car les poignée sont "adultes" et pour toi à l’essaie) un peu plus de 15kg, transportable pliée par son axe de guidon.Tu peut la mettre au défi avec d'autres. Bye
    1 point
  7. J'ai utilisé la technique de la baignoire... Je ne m'attendais pas à ce que la roue s'emballe jusqu'au tilt back.. Résultat des courses : chutes du Niagara dans la salle de bains. Ceci dit, c'était efficace. Beaucoup de sable, et je préfère nettoyer après ma première sortie dans la neige / sel de déneigement..
    1 point
  8. Le rotor moteur, solidaire de la jante et du pneu, comporte une couronne d'aimants. Le stator a trois capteurs (sondes de hall) qui détectent numériquement la rotation sans erreur possible. (moteur synchrone = pas de glissement) quelle que soit la vitesse. Il n'y a donc que les erreurs dues à l'évaluation du diamètre du pneu (type, usure, gonflage, glissement...). L'odomètre des roues électriques comptabilise la valeur absolue du déplacement (marche avant + marche arrière). Trolling sans intérêt.
    1 point
  9. De rien ! (de la part d'un ancien parapentiste ... )
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