Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/06/17 dans toutes les zones
-
Salut Jody! Je pense que la bonne démarche est en effet de s'inscrire à un stage pour débuter! Il faut savoir qu'en France, il n'y a pas de "permis" de parapente, ce qui veut dire que tu peux tout à fait t'acheter une voile, prendre une assurance (obligatoire) et te jeter de la première pente venue... pour finir encastrer sur un pylône.. Le drame du parapente est que la prise en main est extrêmement facile, et dès tes premiers vols, tu as la sensation de maitriser, mais il y a de très nombreux paramètres à prendre en compte, et même des parapentistes confirmés peuvent se faire prendre par un thermique inattendu ou se faire plier la voile par un coup de vent, avec des conséquences qui peuvent être terribles. Donc clairement, je te conseille au moins 2 stages de 5 jours, afin de bien maitriser les bases, faire tes premiers vols dans des conditions atmosphériques simples, et ensuite peut être envisager l'achat d'une voile pour voler en solo. En tout cas, le parapente est vraiment un chouette loisir, qui permet de découvrir de formidables paysages et des sensations grisantes! Et évidemment je ne peux que te conseiller de venir un jour voler au dessus de notre superbe lac d’Annecy, peut être l'un des plus beaux spots français pour le parapente, à couper le souffle! Au plaisir! Feyd3 points
-
Dans le genre, il y a ça aussi... m'agacent ces gamins...2 points
-
Je suis un peu effaré par tout ce que je lis sur ce sujet... D'abord, @jodyl06, content que tu ais pu remonter sur ta roue, ce serait trop bête de s’arrêter pour cela. Comme beaucoup, je constate qu'il y a des gros cons partout, et qu'il faut faire avec (mention spéciale à l'automobiliste qui me double, me fait une queue de poisson, s’arrête au feu rouge et descend de la voiture avec l'envie de me casser la gueule car "je lui ai fait peur..."). En revanche j'hallucine de lire des "je suis descendu, lui ai collé un bourre pif et un coup de latte et c’était réglé"... Peut être suis-je naïf, mais je ne crois pas que la violence soit la réponse la plus adaptée à la violence... Je serais plutôt sur la ligne Koto : être au maximum prévenant avec les piétons, prendre de la marge, ralentir, ne pas hésiter à rassurer ceux qui ont peur en nous voyant arriver, en s’arrêtant pour les laisser passer, un petit sourire et une gentille phrase du genre "ne vous en faites pas madame, je vous en prie, passez" etc.. Après, cela vient peut être du fait que je sois un gringalet et qu'en combat direct je n'ai aucune chance.. En 6 mois de wheel, je n'ai eu que des réactions positives et sympathiques, en ayant roulé un peu partout en France (Bretagne sud, Nantes, Toulon, Marseille, Lille, Annecy, Lyon..) , sauf Paris. Ce qui m'a surtout beaucoup étonné, c'est que ceux qui m'emmerdaient par le passé (petites racailles, flics, bande de jeunes qui se sentent forts car nombreux) sont les plus cools aujourd'hui et me posent plein de questions! Avec une mention spéciale au flic de la semaine passée qui m'a sifflé en me demandant de m’arrêter, et alors que je pensais passer un sale quart d'heure avec amende à la clé, il voulait juste savoir comment fonctionnait l'engin car il trouvait ça "incroyable". il a fini avec un "je pense qu'on devrait demander au chef de nous en fournir, ce serait génial pour courir après les dealers!" qui m'a franchement fait exploser de rire, car le bonhomme devait largement dépasser le quintal et effectivement, la course à pied ne devait pas être son loisir favori! Et pour conclure, je tiens à rappeler que nos roues sont aujourd'hui peu connues et que c'est très bien comme ça. il est plus que probable que demain nous soyons réglementés de toute part et que nous ne puissions plus nous adonner à ce loisir dans les conditions actuelles, alors faisons tous tout notre possible pour donner une bonne image de la roue aux "autres".2 points
-
2 points
-
He bien pour moi, ou je vais souvent, je décolle à 50 m de ma voiture et je repose ... à 50 m de ma voiture au même endroit !!! (à quelques exceptions prés et sans moteur) Certes cela dépends des sites, conditions aérologiques et de son experience. Il y a beaucoup d'options et formules... un vol peut durer de 5 mns à plus de 9h avec des trajets de plus de 400 kms (en lignes droite) alors le retour peut etre ... long. Il y a la montagne, le bord de mer, la plaine, chacun avec ses spécificités, vols de local en site, d'accro, de cross, de diverses compets, de thermique, de soaring ... ton matos complet peut peser de 4 kg (et avec seulement 4 kgs dans le dos tu as déjà un équipement qui peut bien voler) à 24 Kgs. .../... bon ici nous sommes en roue1 point
-
Pour ceux qui ne suivraient pas, Pierre Croce continue la roue et on le voit régulièrement dans ces vidéos1 point
-
1 point
-
Annecy, un site exceptionnel. J'aime beaucoup la piste cyclable le long du lac (ancienne voie ferrée).1 point
-
Etant aussi parapentiste et avant tout paramotoriste, je ne puis que te conseillé de faire un stage dans une école ayant une bonne réputation (dans le lien que tu propose pour le stage en normandie je suis étonné du tarif aussi bas). Un stage initiation de 5 jours te permettras de faire tes premiers grand vols solo. Je te conseillerai plutôt des sites comme annecy (mais faut bien compter 100 euros par jours de stages avec le matériel) ou tu volera sur un des plus beau sites du monde. Après si tu à l'occasion d'éssayer le paramoteur (bon certes avec le bruit du moteur en plus), tu gouteras à la vraie liberté de voler, mais le parapente c'est aussi super chouette.1 point
-
je vole depuis presque vingt ans régulièrement ... cela me rajeunit pas !! enfin quoique ... Si tu es en Normandie/Bretagne il y a plusieurs sites de vol, va voir et discuter sur un/des sites pendant que cela vole pour une premiére vision. Aprés je te conseille de faire un baptême en biplace pour avoir une premiére impression et savoir si cela te motive ... C'est une activité qui demande un investissement de temps et d'argent... mais qui reste la meilleure marché et ayant le plus de liberté pour voler dans les airs...1 point
-
En fait j'habite à Issy les Moulineaux et j'allais voir un client à Guyancourt. J'ai trouvé un autre intérêt aux lunettes. L'une de mes filles est en train de passer son permis de conduire. Je lui ai filmé une séquence de conduite avec les lunettes, ce qui va lui permettre de parfaitement se rendre compte de ce que je regarde (elle vient de se faire recaler à sa première tentative parce qu'elle ne regarde pas assez ce qui se passe autour d'elle).1 point
-
En ce qui concerne les chiens, c'est curieux. Mes statistiques perso sont : 95% des chiens ignorent les roues, ou jettent rapidement un œil incrédule. ( comme nous avec les ovni, on ne sait pas ce que c'est, on préfère ignorer ). 5 % passent en mode "folie furieuse". J'ai été mordu au bras par un clepse qui sautait haut... 1 seule fois un très gros chien à poil longs voulait simplement me sniffer l'entre-jambe, j'étais pas d'humeur et j'ai actionné quelques unes de mes cordes vocales.1 point
-
Aujourd'hui, la toute dernière d'EUC Extrême, postée hier : A copier avec modération !!!1 point
-
Je ne fais plus de parapente depuis longtemps, mais ces conseils plus haut sont essentiels. L'apprentissage du parapente ressemble un peu à celui de la monoroue, surtout après les premiers essais concluants : On tient seul sur la roue (on pilote seul le parapente) ! En fait, on débute tout juste à ce moment le "vrai" apprentissage, en conditions réelles ... Mais les sensations sont magiques au fur et à mesure que l'on progresse ! Il faut surtout être patient : Les conditions météo décident de tout, et souvent de renoncer à une leçon, à un vol pourtant fantasmé ... Et le sport est maintenant suffisamment mature pour avoir "naturellement" sélectionné les bons matériels (voiles d'apprentissage, très sécurisantes et sécurisées) et les bonnes écoles, celles qui durent ... Bons vols !1 point
-
Bon dieu, des copains qui volent aussi sous un bout de chiffon!!! Cooooolllll!1 point
-
J'ai celui d'origine moi. Et me suis fais éclaboussé jusqu'à la ceinture. .. bof bof.. Bonne idée la plaque je cherchais comment prendre plus d'appui pour les wheeling ! J'ai débranché les frein électronique pour mieux sentir le nouvel étrier au retour et donner un avis sur l update.1 point
-
Version 2.0.0
23 téléchargements
Bonjour, Nous sommes nombreux au quotidien à être interpellés de façon plutôt amicale par nos congénères. Lorsqu'ils sont vraiment intéressés par notre pratique et qu'on a la possibilité d'échanger un peu avec eux, je me suis dit que plein de bonnes infos valaient parfois mieux qu'un long discours. J'ai donc réalisé en PDF et en quadri un fichier A4 contenant 9 poses d'une carte de visite au format 85x55 avec le logo du forum et son adresse web. A distribuer sans modération... carte_esprit_roue.pdf1 point