Aller au contenu

Classement

  1. Denkam

    Denkam

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      73


  2. Jimi00

    Jimi00

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      412


  3. api-ness

    api-ness

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      82


  4. gyropat

    gyropat

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      537


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/07/17 dans toutes les zones

  1. Bonjour, C'est le bordel à Paris en tout cas, pour ceux qui vivent à Paris. Il n'y a plus de respect du code de la route, il n'y a plus de respect d'autrui. Tout le monde traverse n'importe comment, tout le monde crame le feu, tout le monde emprunte les chemins même interdit, même à contresens. Il faut aujourd'hui regarder le comportement urbain à Paris à l'image de celui des pays en voie de développement; Les voitures sont les dangers pour les autres. Les cyclistes sont les dangers pour les piétons. Les piétons sont les dangers des cyclistes; Même les pigeons s'y mettent. C'est dans ce contexte que les piétons, déjà acculés et agressés de toute part, voit naitre la roue : le SUPER PIETON qui se la pète. Le piéton doit partager son dernier territoire avec lui; Ce SUPER PIETON roule souvent trop vite sur les trottoirs. Il y en a qui frôle de trop près les piétons. Il y en a qui s'attendent à ce que ce soit les piétons qui se bougent devant. Il y a comme une arrogance diffuse dans ces comportements. J'ai vu de mes propres yeux un wheeler qui roulait à fond vers le piéton et l'esquiver en dernière minute pour rigoler. Ceux qui roulent vite sur le trottoir bondé et qui ne se gênent pas de dire aux autres de se pousser... on peut comprendre alors que certains, agacés, finissent par se rebeller surtout avec les petits gabarie sur roue (petit bonhomme ou femmes sur roue) en donnant coup de coude, ou coup d’épaule, paroles déplacées etc.. C'est dans ce contexte que je roule à Paris. Sur piste cyclable, puis sur trottoir. Je fais tout de suite comprendre que je respecte le piéton; Je garde une grande distance entre le piéton et moi même. Je ne frôle jamais. S'il m'est impossible de garder une distance, alors je roule au pas ou suffisamment lentement pour ne pas surprendre et effrayer le piéton. Si celui-ci est effrayé, je m'en excuse aussitôt. Si je sens un piéton agacé et qui souhaite sortir une remarque, je lui coupe l'herbe sous le pied : je lui dis bonjour ou un merci avec le sourire. Combien de fois j'ai senti la personne ravaler sa salive et continuer sa route. Si je vois un piéton se pousser et s'excuser je lui répond que c'est plutôt à moi de m'adapter. Il faut avoir se remettre en question aussi. Faire preuve d'attention, être prévenant, faire preuve d'anticipation, faire preuve d'empathie. Si le piéton ne se sent pas respecté, il ne te respectera pas. Mais bon, après l'on peut tomber sur le CON. La, il n'y a plus rien à faire : le CON reste CON, qu'il soit à pied, en vélo, en voiture ou en WHEEL, c'est souvent le même. Bonne soirée à vous tous.
    9 points
  2. N empêche qu hier, ma femme a failli se faire renverser sur le trottoir par un c.. en roue qui devait rouler à pleine vitesse et l'a bousculée sans même s'arrêter ni bien sur s'excuser. et pourtant elle a de la sympathie pour les wheeler!! Quel comportement stupide et déraisonnable qui ne peut que faire du mal à notre image vis à vis des piétons. Dommage que quelques demeurés ternissent notre plaaisir.
    2 points
  3. 2 points
  4. Salut à tous, Après plus de 300km (en 1 mois) en Ninebot MiniPro que j'utilise désormais quotidiennement pour aller travailler, je viens de faire l'acquisition d'une magnifique InMotion V8. Bien sûr, je ne sais pas encore en faire mais je vais m'y mettre rapidement (avec la roue d'un pote qui a déjà bien baroudé). Le but est donc de remplacer le MiniPro que je trouve trop lent et un brin monotone... Pour info, j'habite à Rouen, je travaille dans l'audiovisuel (à la télé mais chut...), j'ai 40 ans sur le papier et je suis le papa de trois merveilleux bambins (une fille et des jumeaux). A mes heures perdues, je suis pilote de drone pour faire de la prise de vue aérienne (équipé et certifié DGAC) et aussi pilote de drone FPV et Hélico RC. Je touche à tout et j'ai quasiment toujours le sourire. A bientôt, au fil du forum et des ballades...
    1 point
  5. Tout à fait d'accord ! bravo @Denkam
    1 point
  6. @Mingyar toujours le même à chercher les autres, dommage que tout le monde s'en fout Bon moi je file, ah ah ah....
    1 point
  7. Pour changer de sujet, un matin sur le large trottoir désert de l'esplanade des Invalides, à allure très raisonnable, je croise deux CRS. L'un d'eux me dit de manière agressive : Changez de trottoir, vous êtes à contre sens. Je le regarde interloqué - je ne savais pas qu'il y avait un sens sur les trottoirs - et de manière encore plus agressive, le regard noir, il m'ordonne de changer de trottoir. J'ai continué la route et changé de trottoir un peu plus loin, c'était prévu dans mon trajet. Toujours pas compris...
    1 point
  8. Informations sur la Rando E-Roue (balade roue électrique, gyroroue, monoroue, monocyle électrique, e-roue...) La "Rando Roue" ou "balade roue électrique", est ouverte à tous les modèles de roues électriques et tous les autres engins électriques qui circulent sur les trottoirs de nos grandes villes. C'est un rendez-vous convivial qui rassemble tous les deux mois les amateurs de ces nouveaux modes de transport urbain. La prochaine grande Rando EROUE le dimanche 15/01/2017 ! (Départ 15h00 à l'entrée du Parc André Citroën, 15 rue de la Montagne de la Fage ) Nous nous retrouverons tous, le dimanche 15 janvier 2017 pour une randonnée familiale de 11.5 km au coeur de la Capitale ! Au programme de cette rando roue, un parcours bien huilé en Bord de Seine qui démarrera du Parc André Citroën situé dans le 15 ème arrondissement et qui se terminera au magasin Eroue, pour partager en famille le Vin Chaud de l'amitié (qui sera bien utile pour réchauffer les coeurs et les corps). Après un petit tour dans le parc André Citroën, nous longerons les quais du port Javel, du port grenelle, puis après un petit escalier indispensable, nous flanerons quelques minutes sur la petite île au Cygnes. Un passage obligé par la Tour eiffel, puis nous rejoindrons notre "parcours classique" qui passe par le Louvre, les vastes et sympathiques voies George Pompidou jusqu'au magasin Eroue. Vous l'aurez compris nous devrions avoir une météo "stimulante" avec un bon 4°C au soleil (comme d'habitude pour les Randos Eroue) donc n'hésitez pas à prendre de bonnes moufles et même des petits collants ! Pour vous aider à trouver la meute, voici la photo du lieu de rdv situé juste à l'entrée du parc citroën au 15 rue de la Montagne de la Fage (metro Balard à 2min) Toutes les détails et infos à jour au fil de l'eau sur les randos E-roue sur notre site : http://www.eroue.fr/balade-en-gyroroue/ A Dimanche !!!!
    1 point
  9. Tu as bien un tilt back, assez fort, et même pas 1 minutes après Pouf plus de puissance... Alors oui je trouves ça dangereux et pas moyen de le paramètrer apparemment Il faudrait plus de temps entre leTB de fin de batterie et l'arrêt de la roue Ce qui me gène c'est que dans les 2 cas je n'ai pas eu le message oral d'avertissement !!!
    1 point
  10. Certainement pas ! L'oreille est précieuse pour la détection de toute sortes de bruits. Je n'ai d'ailleurs jamais compris tous ces gens qui roulent en vélo avec un casque. En tout cas moi qui roule à 95% sur la route, je ne peux juste pas imaginer de me passer de mon ouïe qui est au moins aussi importante que la vue.
    1 point
  11. Pour le dernier jour de l année petite session perfectionnement au parc Bordelais (33) 3 nouveaux jeunes adhérents. bienvenu a Noé, Léo, Franck, Mael étant deja membre. Merci @oliver & @zrider Bonne année a tous les wheelers de France
    1 point
  12. De toute façon, l'utilisation et le public ciblé par la KS14D est à mon avis soit une clientèle qui fait uniquement de l'urbain sur des courtes/moyennes distances, soit du transport combiné (métro, TER, train). Dans ces contextes là, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une grosse batterie, si ce n'est justement plomber un peu la faculté de cette roue d'être facilement transportable (+ de poids&d’embonpoint). @Kingsong Europe confirmera peut être. (Je ne parle bien sûr pas du cas de ceux qui veulent faire du freestyle et préfèrent donc de petits diamètres à priori, c'est vraiment une minorité, et on ne fait en général pas du freestyle sur 50km ! ) La 14C de l'époque est arrivée d'emblée avec des batteries conséquentes (et du coup joufflue !) car il n'y avait pas de modèles 16 et 18. A mon avis ceux qui veulent une plus grosse batterie ont tout simplement besoin d'une plus grosse roue. C'est en tout cas comme ça que je vois/imagine les choses. Dans tous les cas, rien n'empêche non plus d'avoir un chargeur à la maison et un chargeur au bureau pour les charges complémentaires si besoin.
    1 point
  13. Casque et lunette en blanc... je suis déjà black, si je m'habille en plus en noire alors le nuit c'est opération ninjaaaaaaah !!! C'est n'est pas l'idée...
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward