Aller au contenu

Classement

  1. Denkam

    Denkam

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      73


  2. OliG

    OliG

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1346


  3. HIPPO

    HIPPO

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      175


  4. Titius

    Titius

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      56


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/08/17 dans toutes les zones

  1. Bonjour, C'est le bordel à Paris en tout cas, pour ceux qui vivent à Paris. Il n'y a plus de respect du code de la route, il n'y a plus de respect d'autrui. Tout le monde traverse n'importe comment, tout le monde crame le feu, tout le monde emprunte les chemins même interdit, même à contresens. Il faut aujourd'hui regarder le comportement urbain à Paris à l'image de celui des pays en voie de développement; Les voitures sont les dangers pour les autres. Les cyclistes sont les dangers pour les piétons. Les piétons sont les dangers des cyclistes; Même les pigeons s'y mettent. C'est dans ce contexte que les piétons, déjà acculés et agressés de toute part, voit naitre la roue : le SUPER PIETON qui se la pète. Le piéton doit partager son dernier territoire avec lui; Ce SUPER PIETON roule souvent trop vite sur les trottoirs. Il y en a qui frôle de trop près les piétons. Il y en a qui s'attendent à ce que ce soit les piétons qui se bougent devant. Il y a comme une arrogance diffuse dans ces comportements. J'ai vu de mes propres yeux un wheeler qui roulait à fond vers le piéton et l'esquiver en dernière minute pour rigoler. Ceux qui roulent vite sur le trottoir bondé et qui ne se gênent pas de dire aux autres de se pousser... on peut comprendre alors que certains, agacés, finissent par se rebeller surtout avec les petits gabarie sur roue (petit bonhomme ou femmes sur roue) en donnant coup de coude, ou coup d’épaule, paroles déplacées etc.. C'est dans ce contexte que je roule à Paris. Sur piste cyclable, puis sur trottoir. Je fais tout de suite comprendre que je respecte le piéton; Je garde une grande distance entre le piéton et moi même. Je ne frôle jamais. S'il m'est impossible de garder une distance, alors je roule au pas ou suffisamment lentement pour ne pas surprendre et effrayer le piéton. Si celui-ci est effrayé, je m'en excuse aussitôt. Si je sens un piéton agacé et qui souhaite sortir une remarque, je lui coupe l'herbe sous le pied : je lui dis bonjour ou un merci avec le sourire. Combien de fois j'ai senti la personne ravaler sa salive et continuer sa route. Si je vois un piéton se pousser et s'excuser je lui répond que c'est plutôt à moi de m'adapter. Il faut avoir se remettre en question aussi. Faire preuve d'attention, être prévenant, faire preuve d'anticipation, faire preuve d'empathie. Si le piéton ne se sent pas respecté, il ne te respectera pas. Mais bon, après l'on peut tomber sur le CON. La, il n'y a plus rien à faire : le CON reste CON, qu'il soit à pied, en vélo, en voiture ou en WHEEL, c'est souvent le même. Bonne soirée à vous tous.
    4 points
  2. L'usage n'est pas le même quand tu as besoin du trolley. Pour mon usage, c'est tout à fait indispensable. Je serais bien embêté avec une roue sans trolley pendant mes courses, quand je fais la queue au cinéma ou ailleurs, quand je marche avec des amis piétons. Tant qu'à avoir un trolley, autant qu'il soit bien intégré. Heureusement que Kingsong et Inmotion l'ont compris. ?
    2 points
  3. Si vous voulez voir des wheelers en nombre il y a une grosse rando le week-end prochain dimanche 15h : Check out this trail: http://www.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=16037470 (2017-01-15 - Rando eRoue) at #wikiloc toutes les infos sont sur Wikiloc
    2 points
  4. Je suis toujours partagé sur la réponse qu'il convient d'apporter à un con qui agresse sciemment un autre usager de la voie publique parce qu'il n'est pas d'accord avec sa manière de se déplacer. En théorie la loi est censé régler ce genre d'agression physique, mais aujourd'hui en pratique il ne se passera rien pour une "poussée" suivie d'une chute sans blessure importante: entre obtenir des témoignages (si témoin il y a, ayant vu la poussée et pas seulement la chute, combien de chance qu'ils veuillent bien prendre des heures pour venir témoigner, dans une ville où les gens regardent bizarrement ceux qui leur disent bonjour ?), obtenir l'identité du fautif (sinon plainte contre X classée rapidement sans enquête...), faire se bouger les forces de l'ordre (débordées) sur une plainte qui ne les intéresse pas, passer deux ans à attendre la justice et y penser tout le temps, payer des frais de procédure, pour au final peuuut-être obtenir une simple remontrance pour le con ... Tout le monde est conscient de cette absence de répression des "incivilités quotidiennes" qui vont parfois assez loin, c'est probablement ce qui en génère autant. Si les lois ne sont appliquées que par et pour ceux qui les reconnaissent, ne reste-t-il que la loi du plus fort pour traiter avec les autres ? Aujourd'hui j'ai de fortes chances de sortir victorieux d'une confrontation physique contre un blaireau qui me pousserait de ma roue, mais mon éducation pacifique et un minimum de jugeote me feront presque toujours choisir d'ignorer les cons et de prendre sur moi quand l'un d'eux va trop loin: tout peut arriver dans une bagarre (une mauvaise chute, un tiers qui vient s'en mêler, un couteau qui sort d'une poche, etc...), et ça finira à l'hôpital ou chez les flics, avec bien sûr des témoins qui n'auront vu que la fin de l'altercation Je me fais peut-être des nœuds au cerveau, mais finalement à long terme ça donne quoi de laisser un type impuni lorsqu'il pousse dangereusement quelqu'un comme il le fait ? Croyez-vous qu'il ne le refera pas la fois d'après ? Croyez-vous qu'il perdra quelque chose quand un wheeler se pétera les dents sur le trottoir ? (et quand bien même il y perdrait, ça ne réparera pas les dommages causés). Je n'ai pas du tout envie de vivre dans une société violente, mais aujourd'hui il faut traiter avec les cons que notre "belle" société génère continuellement et ne sait/veut pas gérer ensuite: est-ce qu'une bonne "leçon" serait préférable au "laisser faire", ou bien ce traitement de la violence par la violence n'est qu'une spirale menant dans une impasse ? [/pavé]
    1 point
  5. J'ai commandé un casque intégral BMX (Ventura Downhill Casque sur Amazon), qui me semble compatible avec les vitesses de nos gyroroues, et suffisamment aéré pour l'été, quant aux lunettes, faut voir... c'est compatible ! J'ai même rajouté un rétro ou un simple casque de skateboard decathlon quand il fait trop chaud, avec retro (mais je me sens moins protégé ) !
    1 point
  6. 1 point
  7. He bien c'est perdu !!! d'aprés ce qui a été dit il faut brancher en 1er le chargeur puis la roue --> cliquer dans le lien ci-dessous :
    1 point
  8. La batterie de la V8 est de type "Lithium Ion", comme pratiquement toutes les batteries qui équipent nos roues (je crois que Solowheel utilise une variante). Une des caractéristiques de cette technologie est effectivement de ne pas présenter "d'effet mémoire". C'est à dire que, contrairement aux accus NiMh, recharger toujours avec par exemple déjà 50% de charge n'aura aucun impact sur la capacité de la batterie. C'est même ce qui est conseillé. Sur une NiMh il est recommandé au contraire de faire des cycles complets charge/décharge pour ne pas voir la capacité de stockage de la batterie diminuer fortement (effet mémoire). Il est fortement conseillés sur les batteries Lithium Ion d'éviter les décharges complètes, sauf pour les premiers cycles de charge pour "roder" la batterie. Ceci dit si tu "tombe à plat" et que tu recharge ensuite cela ne sera pas grave si ce n'est pas systématique. Si tu peux, recharge simplement toujours la roue dès que tu rentres, en attendant 1h qu'elle refroidisse avant la recharge. Ce qui est grave c'est la "décharge profonde" qui détruit la batterie. Cela ne se produira pas si tu te retrouve à "zero" lors d'une ballade car la roue te demandera d'arrêter à un moment ou elle disposera encore d'assez de jus pour ne pas en arriver là. Cela peut en revanche se produire si tu conserve une roue déchargée longtemps car elle va continuer à se vider, en raison d'un faible consommation en veille. Elle risque alors de descendre en dessous du seuil fatidique et de devenir inutilisable (recharge impossible). C'est la raison pour laquelle il est conseillé de recharger sa roue de temps en temps, même si on ne l'utilise pas, ou d'enlever la batterie. Ce n'est pas propre à la V8. C'est vrai pour toutes les roues.
    1 point
  9. C'est bon je reroule en roue. Mais je passe tres tres tres tres tres ... .... .... tres tres tres ..... tres tres tres loin des piétons. J'ai même fait la gare montparnasse à la gare de lyon pour partir en vacances à Annecy. Et aujourd'hui nous avons fait le tour du lac d'annecy. Tout c'est bien passé si j'oublis les voitures qui m'ont coupées la route mais bon ça j'ai l'habitude et je les anticipe sans souci.
    1 point
  10. De mon côté, j'ai déjà un parking intégré à l'appart, hahaha ! (ok, je sors...)
    1 point
  11. 1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward