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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/10/17 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, et dans la communauté des Wheeler, je vais partager ici le récit d'un débutant qui est tombé par hasard dans le cercle magique des Wheelers. Vendredi de janvier Petit coup de mou, je décide d'aller me promener dans les magasin de Lyon, c'est bientôt les soldes, donc on se contente JUSTE de regarder, on a mis des sous de coté depuis 3 mois pour refaire son dressing, c'est pas le moment de craquer...Ohh c'est quoi ce truc dans la vitrine là ? Une Gyroroue ? Je rentre, on verra bien ce que c'est, et puis j'ai toute la journée pour découvrir des choses, mais, ON ACHETE RIEN bien entendu... Bon, là, le scénario commence à devenir prévisible pour vous, au fur et à mesure que le vendeur m'explique comment ça fonctionne et ce que c'est, mes yeux commencent à avoir de dangereuses paillettes qui scintiellent au fond de la pupille. STOP. On achète rien. je rentre donc à la maison, avec une idée en tête; me documenter. Samedi..Le lendemain Et c'est comme ça, que je repars chez moi avec une V8, sans trop savoir comment ça se pilote, ni si ça va me plaire ou pas. Mais je suis en vacances, et je suis né pour découvrir des choses, alors découvrons la Gyroroue (même si j'ai du signer avec mon sang pour l'acheter). Dans les différentes marques, et avis sur internet, je voulais m'orienter vers une marque et un modèle fiable. C'est quand même un engin avec lequel on peut se tuer avec si on fait le kikoo, alors je voulais avoir une valeur sûre et un suivi en direct, c'est pour cela que je me suis tourné vers une Inmotion V8 acheté en magasin. Donc je rentre chez moi, je la branche, 4h30 de charge c'est loooong quand on est tout excité à l'idée de piloter ce bolide. ...Et donc 4h30 plus tard, la magie opère, ça s'allume, ça brille, ça fait des bruits "Bloup" "Tirlip" "Turlut" mais heuu... comment on fait déjà ? En vrai je n'avais aucune idée de ce que je devais faire avec, les différents sujets que j'ai pu lire ne m'ont pas réellement aidé, pas mal de termes inconnus pour moi "Tiltback" par exemple (Je sais que c'est le truc qui te surprend la première fois, et ou tu te casses méchamment la gueule). Je l'installe donc dans le couloir de mon immeuble, 20 mètres de ligne droite, un lino plus ou moins plat, une rampe en bois pour se tenir et des murs en crépis... Déjà je fais pas le fier, parce que une fois dessus, on a les jambes qui bloblotent, le regard en panique, les mains qui savent pas ou se mettre et on est aussi élégant qu'un clown en échasses. HO PUTAIN ça part en avant!!! J'avais même pas eu le temps de bien me préparer, réflexes ; mettre la main sur le mur en crépis GRAVE ERREUR! J'ai cru plonger ma main dans un Thermomix, et j'avais l'impression qui me restait que des moignons au bout du fatidique trajet de 1 mètre que j'avais parcouru. Cette fois on met les gants, et on essaie de se souvenir de ce qu'on a pu lire sur internet : "Se tenir à une rampe et faire des avant-arrière-avant-arrière" histoire de familiariser ses pieds à contrôler l'appareil. Mais alors comment est ce que je dois me tenir ?! Jambes tendues, genre archi tendues ..? Bof... Jambes un peu fléchies comme si on était au ski ? J'ai jamais fait de ski j'en sais rien... C'était pas mieux. Epaules en avant peut être ? Oula, ça avance... Epaules droites ? Hmm mouais, là on avance plus du tout... Après avoir passé 30 minutes à trouver une Posture Naturelle pour le corps, j'étais tout fier d'avoir pu parcourir quelques mètres dans mon couloir. Vidéo à l'appui : Bon voilà, après ce petit bout de victoire, je vais me coucher avec un petit sentiment de victoire, mais je me sentais comme un adolescent qui débarque dans un camp d'entrainement militaire. Je savais que la suite allait être dure, éprouvante, que j'allais avoir envie de baisser les bras, mais que je devrai garder ma force et mon courage, ma motivation, ma bravoure, ma...Quoi ? Vous trouvez que j'en fais un peu trop ? Bon ok, je suis claqué, j'ai mal aux jambes, je vais me coucher. Dimanche Courbatures - Sieste - Dodo - Fuck off la roue Lundi C'est le grand jour ! Je suis en forme, la météo est bonne, je poste un petit message sur le groupe facebook des Wheeler à Lyon pour qu'on m'indique un bon spot pour apprendre, on me donne une zone à coté de chez moi, c'est partit ! Wait ! Wait ! Wait ! Ma roue est toute belle, toute neuve, ça serait dommage de la flinguer à la première cabriole venue, comment faire ? je regarde donc sur le forum les customisations de protection, Amazon, Aliexpress, et Google shopping, rien de bien concluant, et puis s'il faut attendre 2 semaines avant de recevoir des tubes de mousse, je progresserai jamais, et je deviendrai jamais le meilleur dresseur ! (De wheel) Bon, je file vite fait à Carrouf en me disant, qu'ils ont certainement des protèges jantes en mousse, que je pourrai coller sur ma roue... Que je suis Naïf ! Je parcours les rayons, à la recherche d'une idée, d'un truc magique, pour protéger ma roue, je passe dans le rayon des serviettes hygiéniques et une idée me traverse l'esprit... Non...Non..mauvais idée. Au final, j'ai acheté un truc à 1€, avec un schéma dans ma tête, j'avais trouvé LA bonne solution, LE truc idéal pour protéger ma roue, en plus ça allait être joli, hyper bien conceptualisé par mes soins, j'aurai la cla-classe internationale, et ma roue sera protégée..Je suis un génie ! C'est une fois que le rendu final est apparu sous mes yeux, que je me suis dit que j'étais pas si génie que ça, et que mon idée était loin d'être géniale... Voici donc, la V8 Power Rangers, customisée par mes soins !!! Bon, OK, on se moque pas, à l'époque, j'étais convaincu que mon idée était bonne... maintenant, il ne reste plus qu'à sortir de chez moi, trolley de caddie à la main, et m’entraîner sur ma Gyroroue loin du regard des autres... J'arrive donc sur ce fameux spot, ou il y a des kilomètres de béton lisse avec des rampes un peu partout, des petites montées, des virages, des zones plates, des pentes, l'endroit I.Dé.Al pour s'entrainer ! Je commence donc à 0 en faisant des exercices de "Avancer-Reculer-Avancer-Reculer" tout en gardant les épaules et le buste en place, et seules mes jambes suivent le mouvement de la roue. Pour m'habituer à contrôler l'engin. Je m'accroche donc à ces barres pour cet exercices : En 15 minutes, je me sens en confiance, avance sur les 3 mètres de barre tout en gardant la main dessus. Mon corps prend le pli et s'habitue à l'équilibre, mais il manquait un truc : La vitesse. Impossible de prendre de la vitesse, j'avais beau essayer de faire comme si je montais sur la pointe des pieds, je tombais à chaque fois. C'est là que j'ai compris que le problème venait des barres, mon corps avait tendance à pencher pour aller s'appuyer sur la barre, je devais donc me débrouiller sans... Idéalement, pour partir, il fallait faire un peu de "Avant-arrière-avant-arrière" et quand je le sentais je faisais "avant" en laissant la barrière derrière moi, et les épaules en avant, un peu comme si mon corps était un bolide aérodynamique. Une main tendue devant, l'autre main tendue derrière pour garder l'équilibre (Surtout pas sur les cotés comme si on était un oiseau, car on aura tendance à pencher d'un coté ou de l'autre)..Et voilà comment fait franchis mes premiers 10 mètres sans tomber. La confiance s'emparait de moi, je ressentais ce pouvoir magique couler dans mes veines, j'avais le Mojo nécessaire pour contrôler la machine, j'étais enfin prêt à continuer mon apprentissage. Une ligne droite de 100 mètres, en petite montée très légère. le sourire aux lèvres, le torse bombé, le feu dans les yeux, je me lance ! première petite montée, je chope un cailloux, mon cœur s'emballe, je fais un déjeuner de soleil monumental, et je finis dans les fougères. Je retourne donc à ma barre de fer, pendant encore 15 minutes. Après, je change de spot, un endroit plat, très vaste, avec un peu de virages, un peu de montée dans un coin, histoire de me lancer sur un sol plat. les épaules en avant, la main devant, l'autre derrière comme superman, l'équilibre en moi, je tente le tout pour le tout, et là... magie. Mon corps et l'appareil ne font qu'un, j'arrive même à monter la petite pente, à redescendre... C'était fantastique.. Mais heuu... Comment on fait pour les virages déjà ? faut tourner les épaules qu'ils disaient sur le forum ? SBAM.. Encore un déjeuner de soleil, et je finis dans le mur. Mais je me laisse pas faire, je décide de filmer mes exploits, et j'y arrivais plutot bien : A force de continuer cet exercice durant une heure, j'ai fini par maitriser le grand virage, la montée, la descente, le freinage, j'étais heureux. Il m'aura fallu au total 2 heures à apprendre tout seul à piloter cet engin. La prochaine étape c'est le contrôle total de la machine... je vous réserve ça pour le prochain épisode, qui arrivera demain, je peux vous assurer que j'étais pas au bout de mon aventure... merci à tous de m'avoir lu jusqu'ici et j'updaterai ce post à chaque suite et progressions. à bientot. EDIT : 2e partie de l'histoire. Tout se déroule donc sur la même journée... ...Donc, c'était l'heure du déjeuner. Je file droit vers le premier boui-boui du coin pour nourrir mon corps affamé par les exercices usants de la matinée. C'est en fin de journée que je décide de tester les différents types de sol, Herbe, petit graviers, pavés. Tout se passe à peu près bien jusqu'à ce que les petits graviers me font faire des embardées incontrôlables, et j'atterris avec la grâce d'un hippopotame sur une feuille de lotus. Vendue comme une des roues les plus stables du moment, cette V8 était pour moi tout sauf stable, à la moindre pépite sur le sol, au moindre sillon dans les pavés, lé voilà qui m'emmenait loin de mon objectif initial (c'est à dire 1 mètre plus loin en ligne droite). j'apprenais donc à ce moment là, la technique du conducteur bourré qui fait des "Öy Oï YoY" avec ses bras en l'air. m'aurait-on menti ? InMotion, n'est peut être pas une marque si fiable que cela après tout, je me vois déjà dans les faits divers, le corps fusionné sur le pares brise d'un bus électrique. C'est plus tard, grâce à la communauté de Wheeler sur Lyon, qu'on m'a appris que le problème venait du fait que ma roue était trop gonflée (4,4 bar). effectivement, si la roue est trop gonflée, elle se stabilise moins bien, et pour un débutant elle aura tendance à prendre plus facilement les irrégularités et à partir en zigzag. Une fois dégonflée jusqu'à 2,2 bar tout est rentré dans l'ordre, ma roue était redevenue stable. revenons en donc à ce Lundi de folie. Plus je m’entraînais avec, et plus je voyais les possibilités que je pouvais avoir avec ma roue. Je rappelle que j'ai acheté la roue un peu sur un coup de tête, et que je savais pas réellement ce que j'allais en faire au début. J'avais déjà vu des wheeler par ci par là avant, mais je me voyais pas slalomer sur les trottoirs, ni descendre des pentes à 20° ... Faire des randonnées, aller jusqu'à l'arrêt de bus, aller à un apéro dînatoire chez un ami jusqu'à tard le soir sans se soucier des horaires du métro pour rentrer, profiter du lever du soleil les jours de beaux temps, aller à des endroits dans Lyon ou je vais trop rarement à cause de la montée trop pénible pour mon petit cœur trop peu courageux... Je n'avais pas vu l'heure, il faisait déjà nuit, et j'allais être en retard à mes cours de danse, vite vite, que faire ?!? Le métro ? Oui, mais faut marcher, et je vais être essoufflé, et je vais transpirer (oui, je suis un peu princesse mimosa), le Tram, Brrrr c'est long le tram... La roue ? Quoi..pardon ? LA ROUE ? ALORS QUE CA FAIT SEULEMENT QUELQUES HEURES QUE TU EN FAIS, T'ES OUF OU QUOI ?!? Voilà, ça c'était la voix du rabat joie qui vit dans ma tête, et qui parfois me parle quand j'ai des pensées trop connes. Tant pis, je prends ma roue quand même, rienafout'. "Je connais le risque et le danger, de manquer la courbe et de m'envoler, mais je la suivrai jusqu'au ciel, non y'a pas de paradis sans elle !!!" Me voilà donc, comme une poule sur une mobylette, à chevaucher ma roue sur le GRAAAAND (j'insiste sur le fait qu'il soi grand) trottoir de l'avenue Jean Jaurès -à Lyon- en pleine nuit, avec mes petites lumières rouges qui clignotent de partout pour qu'on me voie, les LED de la V8 à fond en mode disco. Bonnet et Gants de ski, j'étais encore plus visible que la vitrine du printemps d’Haussmann la veille de Noël. PRUDENCE ! C'était le mot d'ordre, "Je ne me presse pas car je risque d'être en retard, j'avance à mon rythme, et je m'arrête autant de fois que je devrais" (La voix a encore parlé, mais je l'ai écouté cette fois). Donc c'est avec beaucoup de vigilance que j'avançais sur ce boulevard la nuit, lorsque j'ai du passer d'un trottoir à un autre c'était comique. Au début, par précaution, je descendais de la roue et traversais à pied. Et puis j'ai voulu tenter le coup du "Jambes souples, genoux un peu fléchis, je prends la bosse avec le swagg et je remonte sur le trottoir d'en face". C'est donc comme ça que j'ai fini par faire coucou au bitume devant les curieux qui ce sont arrêtés pour admirer mon swagg. Dans ma tête c'était comme dans une sitcom, à ce moment là, j'ai entendu une foule rire dans mon esprit. Rien de grave, je me suis fait aucune égratignure, et je suis resté sur le trottoir, il ne me restait plus qu'à ramasser les débris de ma fierté, et à reprendre la route. En rentrant chez moi, je décide de continuer sur ma lancée et de rouler un peu avec ma roue, toujours lentement, pour m'habituer aux trottoirs, à anticiper les passants, les vélos, ralentir, freiner. Je rappelle que ce soir là (22h environ) il n'y avait personne sur le trottoir du boulevard, et que je roulais à environ 12km/H grand maxi. Je me suis fait doubler par des vélos, des skates boards, de temps à autres, mais ça m'a fait travailler la coordination Regard - Buste - Jambes - Réflexes En une journée, j'avais donc grillé peut être trop d'étapes, je pouvais pas dire que je "savais" wheeler, il me restait les virages serrés à faire, monter tout seul sur ma roue sans me tenir, connaitre le "TiltBack", et certainement plein d'astuces qu'on apprend en wheelant. Mais j'étais content d'avoir eu la folie la confiance nécessaire pour me lancer dans le vide, car au final, je pense que c'est en situation réelle qu'on apprend vraiment à connaitre son corps, ses réflexes, sa roue. j'aurai surement du être accompagné à ce moment, j'aurai même du l'être, au cas ou il y aurait eu un problème. Une fois chez moi, j'étais exténué, j'avais mangé deux heures de danse intensive, et quelques 4 heures de Wheel et des chutes rigolotes. Deux jours après, j'a été contacté par un wheeler confirmé de la communauté Lyonnaise, qui a eu mes coordonnées via le magasin ou j'avais fait mon achat (avec mon accord pour donner mes coordonnées si besoin). Nous nous sommes rencontrés, et j'ai encore appris énormément de choses, comme faire un 8 avec la roue pour maîtriser les virages, détecter les différents sons et significations des réactions de ma roue. Mon apprentissage en duo a direct commencé sur le trottoir de la ville, en pleine après midi, avec des passants et des voitures. Je me suis très rapidement senti à l'aise face aux aléas du trottoir (car l'autre nuit, j'avais déjà testé les irrégularités des pavés, descendre et monter les trottoirs). Ce monsieur m'a même présenté à un autre wheeler, pionner de la communauté lyonnaise, et nous avons déjeuner ensemble. Pour conclure, je ne regrette pas du tout d'avoir acheté ma roue en boutique, car j'ai du y retourner pour mettre quelques vis, dégonfler et regonfler ma roue, avoir des conseils, et des contacts de gens, des choses que je n'aurai pas forcément su faire tout seul au début. Lorsque je lis les différents débats sur ce forum, ou il est question de savoir si c'est bien ou mal d'acheter sa roue sur internet, face au prix plus élevé d'une roue en boutique, je voudrais juste vous dire que l'expérience que j'ai eu, n'aurait pas été du tout la même si je l'avais achetée par internet à un tarif différent. Au final, nous avons tous la chance de pouvoir choisir son modèle économique, et d'acheter les différents services/avantages qui vont avec. merci à vous pour voir lu jusqu'au bout mon petit pavé, j'ai été content de partager mon expérience sur ce forum, et merci à la communauté des Wheelers, qui sont très réactifs, et très sympathiques, de m'avoir aidé et répondu sur toutes les questions que j'ai pu me poser. Merci pour le temps que vous m'avez accordé. à très bientôt sur le bitume.
    4 points
  2. C'est toujours amusant de lire des remarques concernant "les charges, la TVA, les taxes, ça va ou ? Moi, je ne paye rien ..." Vous avez tout de même remarqué que l'on a une police, des hôpitaux, des services publics, des routes en bon état, des trottoirs sur lesquelles vont rouler nos belles roues ? Vous avez vu l'état de certains réseaux routiers, dans des pays où les services publics sont déficients ? On paye comment toutes les personnes qui s'en occupent ? Vous voulez vraiment un système sociétal (ou bien sûr,vous ne payez rien à "l'état" : pas bête le type ...) mais vous payez tout, absolument tout pour arriver à vivre normalement ? Vous acheteriez, vous, une vignette pour pouvoir simplement utiliser le goudron, placé obligeamment devant chez vous par un super BOUYGUES, qui se gave en vous ayant vendu le service dont vous ne pouvez pas vous passer ? Vous voulez qu'en cas d'accident de wheel, le premier réflexe de l'infirmier qui vous ramasse soit de rechercher une carte de crédit dans votre portefeuille ? Si vous voulez mieux surveiller/contrôler comment sont dépensés vos impôts et les taxes que vous payez, vous avez à disposition des bulletins de vote de temps en temps, des associations et des groupements de consommateurs / donneurs d'alerte en permanence.
    3 points
  3. Perso, c'est moi qui a découvert l'existence de la monoroue. C'est moi qui a fait découvrir la roue à mon mec. C'est moi qui a spotté la promo en ligne qui finissait à minuit. C'est moi qui a acheté la mienne en premier avant minuit. C'est moi qui a mis une 2ème roue dans le panier le temps de convaincre monsieur. Et c'est grâce à moi que même après minuit, il a pu commander sa roue, parce qu'elle était dans le panier ...Comment ça, Je m'envoie des roses de partout? Mais oui, oui, absolument! Trêve de plaisanterie, c'est clair que la pratique de la roue non seulement est anecdotique, mais elle est presqu'exclusivement masculine. Après, à force...j'en parle à ma soeur, mes amies, mes contactEs sur réseaux sociaux. J'espère que ça va changer.
    1 point
  4. Eh bien, la Luffy 130 au prix de la MCM3 340, la Luffy 200 au prix de la Ninebot s2... Que dire, que dire... rien, mieux vaut ne rien dire.
    1 point
  5. Pour aller plus loin sur votre propos hors achat en chine ou non, l'état pourrait s'il le voulait faire marcher beaucoup mieux nos institution. Par exemple en augmentant le nombre de fonctionnaires chargé de récupérer les fraudes fiscales, mais non il vont faire l'inverse alors que cela pourrait rapporté des milliards Des exemples comme ca on peut en trouver beaucoup. Si utiliser un bulletin de vote était utile pour faire changer les choses ca se saurait, ce n'est pas le cas en France ou voté ne sert plus a rien si ce n'est donner une crédibilité aux escots politiques .... -------------------------------------------------- Le débat semble réunir deux groupes de personnes, ceux qui achètent en chine et ceux qui achètent dans un commerce du coin. Si je peux me permettre de réunir les arguments de chacun : Si tu achète en chine ,si tu t'y prends bien et si tu trouve le bon revendeur le prix sera très attractif. Ceci-dit ça va prendre du temps pour la recevoir, aussi niveau garantie s'il y a un problème tout va prendre du temps et demander des compétences pour régler le problème. Tu prends aussi des risques car si le revendeur disparait ba c'est fini le SAV. Donc acheter en chine c'est avoir le temps, disposer de temps en cas de problème, et prendre des risques ! Mais il n'y a aucun mal à le faire car on assure soit même le service en quelques sortes. Si tu achètes dans une boutiques en France tu vas recevoir ton produit rapidement. Le produit doit sans doute respecté certaines normes de sécurité (je ne connais encore rien au monde de la roue). En cas de SAV si bonne petite boutique ca peut se faire très vite sans se prendre la tête. Si la boutique est clairement établie vous n'avez rien a craindre pour votre garantie. Donc acheter en france dans une boutique c'est avoir une certaine qualité de service, une prestation rapide et prendre moins de risques d'autant que ces jouets coutes chère ! Donc chacun fait comme il lui plait et comme il peut; il n'y a pas à pointer du doit une méthode ou l'autre. Moi je suis en train de voir pour mon premier achat et la ou je suis je ne suis pas certain qu'il y ai de vendeur ... mais si jamais y en a un et que je peux gagner 20% ou plus il y a de fortes chances que je commande en chine car j ai du temps et la compétence.
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  6. Et bien le bonjour à ton lointain ancêtre Saint Thomas...
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  7. @hosniniz Donc je résume : "La chine fait du mal à notre pays" "Vous faites comment pour gagner votre vie ?" "Je vends des produits chinois achetés en Europe" Votre démarche est au mieux absurde, au pire complètement hypocrite.
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  8. @Brome et @gyropat J'ai reproché plein de choses à la msuper3 trop gonflée. Elle a tendance à revenir trop vite à la verticale. Tu donnes des instructions pour tourner un peu à gauche par exemple et la roue revient trop vite à la verticale. Cela déséquilibre. Tu pensais une certaine trajectoire et la roue le veut pas la faire. C'est dangereux, énervant, pas rassurant du tout. En ligne droite, j'augmente la vitesse: la roue louvoie comme pas possible. Avec ces moteurs on arrive très vite à 30 km/h et là le louvoiement fait peur car tu sens que tu ne contrôles pas ta machine. La seule solution pour moi était de ralentir. Les rainurages c'est pareil. Ca suit trop dès qu'il y a des trucs comme ça. Ca déséquilibre et ça fait peur également. Bref, toutes ces choses ont fait que je n'avais pas du tout confiance en cette roue. Ce sont des comportements de base sur lesquels elle me faisait carrément peur. J'ai fini par réussir à accepter l'inconfort du premier point mais les deux suivants je ne pouvais pas accepter. Ces points n'étaient pas juste désagréables. Ils sont dangereux ! Et donc pour finir, maintenant que tout ça s'est envolé, j'adore !
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  9. La question est de savoir si c'est "bien ou mal d'acheter sa roue directement en chine", sous-entendu "est-il moralement acceptable d'acheter le même produit moins cher en Chine que dans un magasin en France, alors que ça semble moins participer aux emplois et au financement des services publics en France" Pour moi la question ne se pose pas: il n'y a pas d'alternative puisque aucune entreprise française ne fabrique de roue, ce ne sont que des revendeurs. Un fabricant a le droit de revendre directement lui-même sa production et je trouve ça plus qu'acceptable: je ne vois pas pourquoi il s'encombreraient d'un intermédiaire importateur ou vendeur, il n'en a plus besoin à notre "belle" (hum..) époque de la mondialisation, internet permettant de connecter directement le fabricant au consommateur final. Ce qui serait mal, ça serait de devoir donner de l'argent a quelqu'un qui assure une fonction inutile quand on sait se renseigner par soi-même: le vendeur. Par contre, il est tout à fait normal de payer pour les services proposés dans les boutiques (formation, essai de matériel, réparation, customisation), et je dissocie clairement ces services de la simple vente "fourniture du matériel demandé" alias "pousse-carton". L'éventuel "conseil avant vente" est aussi un service , mais difficile à dissocier de la vente: quand on traite avec des particuliers c'est habituellement la marge de la vente qui paye ce service de conseil, dès lors il serait immoral de se faire conseiller en boutique puis d'aller sur internet acheter le modèle conseillé. Quand à ceux qui pensent participer au financement des services publics en achetant en magasin en France, voir mon explication plus haut, je pense que les importateurs et chaines de magasins contribuent assez peu aux finances publiques, et sont pourvoyeurs d'emplois de mauvaise qualité, alors que l'économie réalisée en achetant directement au fabricant (en évitant les marges des intermédiaires inutiles) sera réinjectée dans l'économie locale vers des emplois nettement plus valorisants, non-délocalisables, et qui financeront bien mieux les services publics et notre économie: c'est pas l'artisan ou la PME du coin qui vont pratiquer l'évasion ou l'optimisation fiscale... Ils financent la sécurité sociale française, payent leurs impôts locaux, leurs impôts sur le revenu et sur la société, etc... Leurs employés consomment ici et leur activité fait également tourner l'économie locale, contrairement à des "gros" souvent basés à l'étranger et/ou n'ayant qu'une petite filiale en France.
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  10. Ce que je vais vous raconter ici n'est pas une blague. Vous pourriez effectivement douter de que je vais écrire mais je vous assure que ce n'est pas une blague. Je suis passé chez Gyroroue Shop ce midi pour essayer une msuper3 gonflée à 2.5 bar d'après Sylvère. Je suis totalement convaincu par ce que j'ai essayé. Les sensations que j'ai eu aujourd'hui n'ont rien à voir à ce que j'ai pu ressentir jusqu'ici sur la msuper3. Avec ce réglage, j'adooooore la msuper3. En plus de ça, c'est beaucoup plus facile de rouler sur un pied sur la msuper3. J'ai vraiment beaucoup de mal avec l'ACM. Ceci est utile pour un certain confort au démarrage (rouler sur un pied au début et prendre le temps de bien poser l'autre pied). Si j'avais eu cette expérience au début je ne vous aurais jamais dit que je n'aimais pas la msuper3. Sylvère m'a fait part de son expérience et je lui en remercie pour cela. Je vous fait profiter de ce qu'il m'a transmis. Les 14 pouces pour son gabarit se gonfle à 3.5 bar, les 16 pouces à 3 bar et les 18 pouces à 2.5 bar. Il a dit aussi (et je peux témoigner la même chose par ma propre expérience), jusqu'aux 16 pouces la pression des pneus (quand ça reste dans les limites convenables) ne change pas vraiment la qualité de contrôle de la roue pour que ça puisse devenir dangereux. Par contre, à partir de 18 pouces, la pression de gonflage devient très important car cela change de façon sensible le comportement de la roue et la conduire pourrait même s'avérer dangereuse. Mon expérience personnelle semble conforme à ce qu'il a dit. Donc, non non, vous ne rêvez pas, réglée comme il faut, j'adore la msuper3. Merci notamment à @OliG et @Leced77 de m'avoir conseillé d'aller faire un test chez Gyroroue Shop.
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  11. @Orsa @En_Zion_La : Je répondais simplement à un post plus haut qui décomposait les prix, faisant référence aux 500€, inutilement dépensés, qui partent dans la TVA et autres charges, finalement on ne sait où ... D'où ma réponse. On sait tous pertinemment à quoi sert cet argent : Il est indispensable pour le fonctionnement de notre société, et on en profite tous, à des degrés divers, en tant qu'utilisateurs des services publics (dont la voirie, pour nous vraiment essentielle).
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  12. Par contre pour les roues j'ai toujours réalisé mes achats chez mon revendeur parisien préféré... En prime, j'en profite pour prendre un café
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  13. Entre une roue chinoise et une copie chinoise, pas facile effectivement de voir la différence. Surtout ici ..
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  14. La TVA est collectée au moment de la vente en diminution il y a TVA déductible sur les achats (au prix de revient)... La différence constitue la marge brute qui doit financer la frais variables, les frais fixes (notamment salaires) et frais financiers. En achetant sur Aliexpress (en provenance de chine), le consommateur français paye la TVA ainsi que les droits de douanes...
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  15. Non, pas de version 680Wh prévue chez le dealer teuton, m'a-t-il dit, ce que je traduis par "pas pour l'instant", vu qu'ils sont quand même assez affutés sur ce genre de kit... @Pascal91 tu as raison, la Gotway MCM3 quelle que soit sa version ressemble étrangement à une copie chinoise de la Urban MCM4 !!!
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  16. Ce n'est pas vraie du tout quand je commande de la marchandise en Europe la tva est collecté après ma revente pas quand elle passe la douanes française si je l achette en France je paye la tva à l achat si elle vient de chine un forfait tva de 30 euros est collecté à la réception car les chinois ont pour abitude de ne déclarer le vrai prix voilà Monsieur comme ça ce passe je ne essaie de culpabiliser personne je dis juste que les commerçants en France ne ce gave pas comme vous le croyez quoi qu'il en soit je vous souhaite bon ride et le sujet mérite méditation car si les chinois ne déclare pas correctement les choses qu'ils vendent sur internet c est peut être qu'il s en foute si il coule le pays après continuer à penser ce que vous voulez Envoyé de mon ONE A2001 en utilisant Tapatalk
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  17. Les professionnels ne paient pas la TVA, c'est le consommateur qui la paie. Les roues importées sont expédiées des Pays-Bas, et donc d'un pays membre de l'Union Européenne, il n'y a donc pas de fraude à la TVA de la par du consommateur. N'est-ce pas un peu facile de faire du chantage à l'emploi auprès du consommateur quand votre business est basé pour l'essentiel sur de la production chinoise qui ne rapporte pas un sou à l'Etat français ?
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  18. Si cela passe les frontières sans TVA , sans taxes, c'est un problème politique. Vous êtes victime de l’immobilisme de notre politique européenne. Autrement personnellement je préfère acheter a mon revendeur préféré, mais chacun reste libre.
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  19. Aucune, mais le monsieur te demande de donner ton épargne à l'état afin que ça soit redistribué (avec une bonne partie de la somme qui finira on ne sait pas où mais certainement pas dans la poche de ceux en ayant besoin ... sans même parler de ceux qui le méritent) Achat en Chine: 600€ donné au fabricant chinois, et tu dépenseras le reste dans d'autre choses qui te sont utiles (la bouffe, le ciné, tes vacances, ta maison...: tu feras bosser des gens qui travaillent pour offrir un vrai service, une "valeur ajoutée", pas juste déplacer un carton d'entrepôts en entrepôts jusqu'au magasin avant de le transférer dans le coffre de ta voiture Au passage ces "locaux" que je ferai travailler avec l'économie réalisée, financeront bien plus le système social qu'un géant importateur ou un propriétaire de chaine de grands magasins, esclavagiste moderne et roi de la défiscalisation. Achat en France: 600€ partent au fabricant chinois, 50 à 100€ pour le salaire du gars (disons 20 roues par mois, ça fait un salaire...), et 500€ qui partent dans la TVA, les cotisations patronales et salariales, le RSI (c'te parodie de "système social" ), et d'innombrables taxes à tous les niveaux... On veut nous faire croire que ça finance le système social, ouais ... Il y a de plus en plus de taxes mais de moins en moins d'aides et de remboursements, pourtant ils privatisent de + en + services publiques, diminuent le personnel et la qualité de service, donc qu'est-ce qu'ils foutent avec le pognon ? Perso j'ai arrêté depuis longtemps de creuser le sujet, c'est anxiogène et démoralisant au possible. A la place, je garde mon pognon en évitant de le donner à des "faiseurs de marge" qui ne produisent rien, et je le file à l'artisan qui vient retaper ma baraque, au restaurateur qui se décarcasse pour me faire des vrais plats "maison", à tout professionnel qui s'est formé pour m'apporter un service que je ne pourrai pas trouver ailleurs (comme me former à la roue ou organiser une balade, mais qui ne fait pas juste transiter un produit fabriqué à l'étranger), à des associations qui m'apprennent des tas de choses et m'apportent du bonheur, etc...
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  20. C'est fabriqué par les lutins du père noël. Rappel pour une V8 , c'est pas 100 euros d’économies.. mais 600... Je pense que pour ce constructeur, c'est un problème politique en vers ses revendeurs... pour le reste des marques , cela ne semble pas aussi attractif, surtout si effectivement tu y gagne que 100 euros.
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  21. Quelle est la différence avec l'achat d'une roue chez un revendeur français qui se sera approvisionné ... en Chine ?
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  22. Je vais rentrer dans le débat profond de la société française. J'appellerai un poison lent de chute de domino (grosse boite vers les petits marchands)... La société fait migrer plein de contrat à l'étranger, soit pour mon cas, plus 80% de personnel est parti à l'étranger pour faire des économies et pour piquer leurs marges à la direction. Nous, les employés, victimes au risque de perdre des «avantages» sont menacés. Puisqu'on vit dans ce système d'économies, implicitement, on fait également et machinalement notre marge de nos gains pour combler les trous... Par contre, je ne ferais jamais ce tactique de tester chez les marchands puis acheter pas cher en Chine. Cela serait déplacé et malsain. Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
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  23. Toujours acheter moins cher. C'est un sport national, je crois. Il faut penser qu'ici en France, on a des avantages sociaux qui sont financés par des prélèvements sur nos salaires, avec des charges sociales pesantes sur les PME. Les chinois qui fabriquent nous roues qu'on achète directement en Chine, ils bénéficient des mêmes avantages sociaux que nous? Non, mais on s'en fout, parce qu'ils sont loin de nous. Nous, on a payé moins cher, on est content.
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  24. J'ai une boutique sur Marseille le sav et la garantie et la formation sont 20% de la marge j achette les roues chez les grossiste français qui sont trop gourmands et qui nous laisse que trop peut de marge j organise des balades donc tout ça prend du temps au final je ne dégage aucun bénéfice depuis que je ai ouvertla boutiques il y a trois ans je ne vous demande pas de pleurer sur mon sort mais au moins assumer et ne vous trouver pas d excuses. Pour ma part ma satisfaction vient du fait que mes clients eux sont satisfaits et il roule avec des roues neuves car je les formes sur mes roues à bon entendeur Envoyé de mon ONE A2001 en utilisant Tapatalk
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  25. Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
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  26. @nickos_fr je comprends bien ton point de vue. Je suis dans le cas où je n'ai pas de boutique dans les parages, ça m'a poussé plus facilement vers l'import c'est sûr. Au final, je ne regrette pas pour l'instant, ça pousse aussi à faire les choses soi-même et à essayer d'appendre comment cela fonctionne, c'est enrichissant d'un point de vue personnel. Des vendeurs sont sérieux et t'envoient des pièces détachées gratuitement. A cause des faibles volumes, les prix sont souvent délirants et tu peux avoir deux pièces en import pour le prix d'une malgré les énormes frais de transport, ça remet sévèrement en question le SAV. Tu prends Karasu et son Izirod par exemple qu'il a du payé 1500 Euros au début, tu rajoutes à ça 3*100 Euros de frais d'envoi de la trottinette sans parler des frais négociés pour changer sa batterie, ça doit revenir facilement à 2000 Euros dépensés, + que le prix de deux Speedway 3 en 21Ah quand il a une Izirod (Speedway 2) premier modèle avec une batterie de 15Ah. Même constat du côté de chez Inmotion où j'ai touché ma V5F moitié prix et on a eu aussi ce genre de tarifs pour les V8. Je pense que même avec une boutique à côté, quand on est sur ce genre de différence autant appuyée sur le pricing, je continuerai à importer. Tu peux revendre d'occasion beaucoup moins cher que le prix français, c'est que les gens regardent souvent en premier (le prix), j'ai revendu assez facilement tous mes anciens modèles avec moins de 20% de perte.
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  27. Perso je préfère payer plus cher mais avoir du service derrière, par contre évidement si pas de boutique dans un rayon de 20 km c'est problématique et il ne faut pas que ce soit une fnac ou un darty ou une boutique ou le vendeur soit juste un pousseur de carton, sinon la ou j'ai acheté ma trot je sais que il pourra me faire une révision si besoin ou gérer une panne, m'installer une nouvelle roue,une nouvelle batterie ou un autre petit accessoire, peut être négocier une reprise ou laisser en dépôt vente pour passer au model au dessus si je veux pas m'embêter avec leboncoin car je suis pas sûr que ça ce revend super facilement en occaz, éventuellement faire un prix si on fait un achat groupé, enfin bref avoir un interlocuteur ou une personne vers qui me tourner, et puis en boutique parfois même on rencontre d'autres clients avec qui on peut partager son expérience et si le courant passe bien s'entraider ou se faire des sorties.
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  28. Bon comme j'ai ouvert le deck, j'ai commandé de quoi brancher mes rubans de LEDs directement sur le circuit des phares. Je commence aussi la négoc avec des vendeurs pour l'installation de clignotants et avoir un commutateur avec 5m de câble, y'en a des plus sympas sur Ali que le classique qu'on a l'habitude de voir J'ai commandé les deux, ça coûte rien, 1.69Eur le premier, 3.90Eur le deuxième, livraison comprise Je ferai des tutos si tout se passe bien
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  29. Salut Jean, si tu cherche à comprendre aussi les alcooliques tu n'aura plus le temps de faire de la wheel, mdr! à quand la prochaine virée sur Strasbourg?
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  30. les roue s'y prête parfaitement a tout les chemins. La seul chose qui peut te rebuter c'est le temp d'apprendre a dompter l'engin mais une fois passer ce stade ca passe partout. C'est pour cela que j'ai choisi la roue et prix une 18pouce.
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  31. Bienvenue ! tu devrais trouver toutes les infos que tu cherches ici! La Dualtron est vraiment top. J'imagine que ça grimpe dans ton coin, c'est l'arme idéale... OK c'est cher, pas de doute.
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  32. Bienvenue sur le forum. Tu cherche obligatoirement une trottinette ? La roue a aussi ces avantage. n’hésite pas a tout voir.
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  33. Je crois que tu n'as pas tout compris. Il ne s'agit pas d'acheter français. Il s'agit de ne pas shunter nos magasins de roues préférez. Ce n'est pas du tout le même débat. Ok achetez en Chine mais ne demandez pas d'essai dans nos magasins du coup.
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  34. @genialmaniac J'ai pas envie de re-rentrer dans ce genre de débats, surtout que tu as l'air de savoir très précisément de quoi tu parles, par contre si tu pouvais me laisser en dehors de tes coups de gueules j'apprécierai.
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  35. Comment est-il possible d'écrire de telles inepties !!!
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