En attendant les coques de remplacement pour la V8, j'ai commandé les coussins en V destinés à se placer en haut de la coque.
Je viens de les recevoir. Ces PADS sont d'excellente qualité et épousent parfaitement la bosse de notre V8. Le matériau, très agréable se situe entre le caoutchouc et le gel. Ils semblent résistants.
Par contre ils ne sont pas dotés d'un adhésif préinstallé comme les petits PAD fournis avec la roue. Ceux là sont fournis avec un rouleau de double face très bizarre. Je pense que l'adhésif ne doit pas être beaucoup plus épais qu'un cheveu.
Pour moi c'était le drame.
Il faut savoir que lorsque je bricole, ce que je n'aime pas du tout sauf lorsque qu'il s'agit d'électronique, il faut que cela soit quatre fois moins cher que si je le faisais faire pour que cela soit rentable. La première raison est qu'en général je foire la première installation et que je dois tout racheter, la seconde parce je valorise ma flemme et ma patience à au moins la moitié du prix de l'objet.
Bref il a bien fallu que je m'y mette et j'ai commencé par placer les adhésifs de cette manière :
Je me suis dit "jusque-là ça va", comme le type qui saute du 21eme étage en passant devant le 20eme (je sais c'est éculé mais cela me fait toujours rire).
Ensuite il a fallu enlever la protection blanche des adhésifs et là... bon courage. Il s'agit d'un film ultra mince, peu adhésif quoi que refusant de se décoller de son substrat et qui a deux idées fixes si on y parvient : ne pas adhérer à la surface à laquelle on le destine et s'enrouler sur lui-même pour devenir inutilisable.
Bref le mal absolu dans la catégorie "adhésifs".
J'ai finalement réussi à tout décoller et j'ai obtenu cela :
J'ai pu alors très logiquement appliquer le PAD sur la coque, j'ai tiré un peu pour voir si cela tenait et devinez quoi... Cela ne tenait pas. Le pad m'est resté dans les mains. J'ai pu cependant constater que les adhésifs double face se plaisaient beaucoup sur la V8 car ils y étaient tous restés.
Me rappelant un vague truc lu dans le manuel des castors juniors il y a 42 ans, j'ai décidé de nettoyer les PAD avec de l'alcool à bruler pour les dégraisser. Je les ai réappliqués et pour le moment ils ont l'air de tenir.
A mon avis une bonne couche de colle au néoprène serait plus sûre, mais comme j'ai l'intention de changer les coques, on va rester comme cela et on verra bien.
Voici ce que cela donne :
Au final, ces PAD me semblent absolument indispensables. Ils protègent la coque, améliorent le confort et renforcent même l’esthétique de la V8. Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas installés d'origine. Pour ceux qui ont fissuré comme moi la bosse entourant le trolley, le Pad camoufle également parfaitement les dégâts.
Je conseille clairement cet accessoire à tout possesseur de V8, même doté de deux mains gauches comme moi.