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Câblage feux stops Dualtron 1 Les feux arrières sont déjà divisés en 2 jeux de Leds égaux. Ils comportent 3 fils, rouge(+)/jaune(+)/noir(-). Il sont donc utilisables pour des feux stops. En montage usine, ils relient le jaune et le rouge dans la prise dans le deck pour que les feux s’allument entièrement. Il suffit de récupérer le fil jaune pour l’utiliser pour les stops. De plus, Le contrôleur propose l’option, il y a une paire de fils orange(+)/blanc(-) 58V qui sort, alimenté par le contacteur de frein au(x) levier(s). Cette sortie n’est alimentée qu’après contact (trott allumée). On pourrais sinon repiquer sur le câble qui vient du contacteur de frein, mais c'est un autre montage, c'est du +5V. Plusieurs options s’offraient à moi: 1/ utiliser directement cette sortie, passer par un convertisseur 58-12V et alimenter les stops. Avantage: le plus simple, inconvénient: on ne sait pas quelle puissance peut délivrer cette sortie. hors je compte ajouter un 3e feu. 2/ utiliser cette sortie pour déclencher un relais, et repiquer la sortie 12V du convertisseur de l’éclairage existant. Avantage: pas de convertisseur à mettre. Inconvénient: les stops ne fonctionnent que éclairage principal allumé, l’interrupteur d’éclairage se situant en amont du convertisseur. 3/ utiliser cette sortie pour déclencher un relais, repiquer le 58V direct batterie du circuit d’éclairage principal en amont de l’interrupteur, et mettre un second convertisseur 58-12V. C’est cette dernière option que j’ai choisie. Petit bonus, j’en ai profité pour ajouter un convertisseur 12-5V pour alimenter mon éclairage de guidon, jusque là alimenté par une batterie externe USB 5V. J’ai repiqué en sortie de convertisseur 12V du circuit d’éclairage principal. Pas de difficultés notable, il faut bricoler un peu et savoir souder. Un multimètre est un plus. Je n’ai pas attendu d’avoir des fiches, j’ai tout soudé… J’ai aussi un feu arrière à changer, je n’ai pas attendu non plus. relais 48V (déclenche en fait de 33V à 81V) http://www.ebay.fr/itm/2-relais-de-puissance-2NO-2NC-48V-4A-SDS-S2-48V-/280417652926 et schéma http://www.datasheetarchive.com/S2-48V-datasheet.html convertisseur 58-12V http://www.ebay.fr/itm/182388120161?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT convertisseur 12-5V http://www.ebay.fr/itm/400914216314?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT j’ai aussi celui-là, un peu plus gros qui ne me servira pas. (8-58V à 5V) http://www.ebay.fr/itm/262102660718?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Montage des convertisseurs et du relais. Il est tout à gauche derrière l'interrupteur d'éclairage. Repiquages: Je ne suis pas le roi de la soudure, mais là c'est (encore) abusé: soudure d'usine sur l'interrupteur d'éclairage: Un petit schéma quand même?...2 points
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Bonjour à tous , Je suis nouveau sur le site mais l' ai dévoré régulièrement depuis trois mois. J’ai 53 ans et j’ai offert un gotway mcmc4 340 w pour Noël à mon Fils de 13 ans. Depuis 3 semaines et quelques petites séances en famille dans le gymnase tout d’abord puis sur le terrain de basket et la pelouse de l’école, le garçon gagne en équilibre. L’adolescent a décidé d’aller au collège avec sa roue. Le passage à la voie publique se fait sans difficultés avec casque, gants, TB et alarme 1 à 20 km/h pour le moment (chi va piano, va sano, e va lontano). Le forum et ses conseils ont été précieux pour aborder les choix de matériels, sensibiliser le collégien sur les précautions à prendre au début (tutos). Si vous pensez que le sujet vaille la peine, je me permets de suggérer un post où les conseils de « cohabitation avec les passants et les cyclistes » soit abordé plus localement avec les contraintes urbaines parfois spécifiques (trottoirs en travaux ou inexistants parfois dans Marseille, ou encore voix cyclable partagée sur trottoir avec piétons et arrêts de bus) ainsi que le comportement des passants qui semble parfois différents à Paris, lyon, Marseille ou autres villes plus petites ou encore campagnes et combien il est important d’adapter son comportement en fonction des autres . Pour terminer ma présentation, lâcheté de ma part que de ne pas avoir assumé cet achat pour moi alors que j'enseigne des activités sportives et adore les sports de glisse ? Peut être pas, mais plutôt stratégie pour amener le "petit" (qui fait 1m78) à éduquer ses parents à la monoroue. En effet, Madame n'est pas très chaude pour la roue car elle est surtout cycliste/triathlète...mais j'espère qu'avec le gamin, elle se laissera tenter ou nous accompagnera en vélo dans les balades. Depuis le nouvel an, (meilleurs vœux à tous pour 2017, des super randos et du matos aux petits oignons) nous complétons nos entraînements (natation, course et vélo) avec des essais de roue dans les chemins des calanques qui pour ma part ont fini de me convaincre...d'en acheter une autre un peu plus grosse: ce sera une 16' inmotion V8, elle est en route... maintenant, il faut patienter! Bravo en particulier à un certain Damien qui nous fait rêver par son aisance et ses acrobaties. Merci aussi à Xetra, Orsa, Double H, Techos et aux autres pour la qualité de leurs conseils. RV 130092 points
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@Didier.94600 vu mes problèmes d'étanchéité, je vais y aller mollo avec le karcher!! Oui il faut que je m'en occupe, surtout qu'au bureau ils salent comme des cochons, j'ai déjà des pièces qui rouillent.1 point
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J'ai pas noté de connerie en particulier de sa part, je pense que le fait de filmer rend la situation impressionnante et augmente la rapidité. Il ralentit un peu à l'approche des piétons, à mon avis en se signalant et s'écarte des habitation quand il y a une porte. Par contre celui qui le film doit utiliser un deux roues utilisant les trottoirs, c'est ça qui me dérange.1 point
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pour continuer à parler des cons dont je fais surement partie mais à faible dose (j'espère) , le peut d'entre eux qui pourraient voir le jour une fraction de seconde pour se faire une autocritique, c'est déjà ça de gagné pour toutes ces pages qui leurs sont con-sacrées! en sachant aussi qu'un vrai fou ne se considérera jamais fou! même sur un trottoir. hein! les wheeleurs ...un exemple? c'est pas chez nous mais y'en a aussi!!!!! et ils font notre tort (t ou d?) la connerie commence là! Annonce1 point
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La première question concerne le matériau dont est fait la boîte noire qui sert de socle à la cm. Sur la vue éclatée, on voit des ailettes sur la partie inférieure : On peut donc penser que Rw a investi dans une pièce moulée en alliage léger, ce qui permet de fixer les mosfets directement dessus. Cette demi-boîte comporte des oreilles, et le couvercle (probablement en plastique) a des boutonnières qui viennent se clipser dessus. Montage simple et efficace, parfait. Pour la carte, pas grand chose à dire. Elle utilise des mosfets en boîtier TO-220 isolé, ce qui simplifie le montage (pas de mica, canon...). Mettre un condensateur 1000µF de chaque côté de la carte est une bonne idée, cela améliore le découplage d'alim le long des transistors de puissance. Les fils qui transitent en diagonale et qui plongent dans des puits sont bien placés, bien frettés. A priori, ce n'est pas une carte générique, mais une carte qui a été organisée spécifiquement pour cette roue. Je ne peux dire qu'une chose : c'est beau. Edit : rectification, j'ai dit une bêtise, il n'y a qu'un seul condensateur, on peut imaginer qu'il fait respectivement 1500µf / 80V ou 1000µF / 100V selon les versions 67 V ou 84 V : De plus on voit clairement que c'est un socle en alu. Là, il s'agit d'un proto qui a été taillé à la fraiseuse. Les photos récentes montre un état de surface de pièce moulée et peinte. On peut remarquer la languette de conducteur thermique sous les mosfets, excellent. Attention, il s'agit d'une carte proto qui n'assure pas l'ensemble des fonctions. On trouve aussi un fusible à l'extrême gauche (d'après la couleur c'est peut-être un 40 A), Il ne semble plus y avoir de fusible sur la carte définitive...1 point
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Salut @Herve, meilleurs vœux également ! Effectivement c'est une stratégie qui peut marcher Mon entourage était plutôt retissant quand je leur ai annoncé que j'allais me procurer une roue. Mais après quelques démonstrations pas forcément maitrisées comme je l'aurai voulu, ils ont plutôt été amusés en enthousiastes ! J'ai pas mal parcouru le post suivant : Peut-être qu'il couvre ce que tu demandes ? Les wheelers du forum abordent pas mal de sujets dedans : comportement des piétions, engueulades, coups d'épaules ... mais aussi conseils pour minimiser le risque d'embrouille. A bientôt Billybob1 point
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@LeBig salut, je comprend tes interrogations, c'est une affaire de compromis, les 14' sont maniables, mais relativement instables (je simplifie pour ne pas te perdre davantage), les 18' sont beaucoup plus stables, mais moins vives, les 16' sont un compromis... Donc, si je veux une rouetaf en environnement parisien, la 14' sera plus adaptée, d'autant plus qu'elle sera aussi plus accessible financièrement... Si s'agit de pur loisir, et que l'objectif est de faire des randos, alors les grosses gyroroues conviendront davantage, car elles proposent des grosses batteries (grandes autonomies). Le tout est a ponderer par le look, si on y est sensible, mais surtout le confort de la gyroroue, et les accessoires (options), plus ou moins indispensables (trolley, eclairage, ...) Mais l'avantage que tu as, est que tu peux te faire la main sur la gyroroue de ton frère, tu auras ensuite la possibilite de tester plusieurs modeles dans les boutiques parisiennes, et faire un choix éclairé, puisque tu auras deja la maitrise technique de la gyroroue ! Conclusion : Pour quel usage ? Quel sont mes critères (priorités) ? Le budget ? (Ahhh oui, y'a aussi l'occaz )1 point
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@Nolan75, tu peux t'equiper de chevilleres et protèges-tibia de foot, contre les coups de ta gyroroue hors de contrôle , aussi utiles pour augmenter le confort, et permettre ainsi de plus longues seances d'entraînement1 point
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@Pascal91 Ah tiens! J'écrivais justement à ce propos dans un autre post...C'est exactement ce que tu dis. Classique... @Nolan75 "...Alors non je n'ai pas vraiment progressé. En premier lieu parce que la météo a été pourrie ces derniers temps sur Paris et que je devrais sortir plus loin pour avoir une surface d'entraînement plus longue que le pont du bois de Vincennes. Ensuite parce que je suis en train de m'équiper : protections d'articulations, grip de skate sur les repose-pieds vu que j'ai soit des grosses chaussures de rando bien trop compensées, soit des chaussures de ville aux semelles totalement lisses qui glissent. Et enfin, important, bout de harnais (même si j'ai choisi trop grand) pour la balader à l'avenir, mais actuellement plus pour rattraper la roue quand je tiens pas mon équilibre. En fait j'ai peur de me lancer parce que je ne veux pas abîmer ma roue quand je ne tiens pas dessus (et je n'ai pas encore trouvé mon équilibre). J'ai tendance à redescendre très vite et rattraper la roue des mains pour anticiper sa chute. Avec le bout de harnais je pourrai y aller plus franco."1 point
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Deux choses sont infinies , l univers et ..la connerie humaine [emoji18].. weedy751 point
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Je suis toujours partagé sur la réponse qu'il convient d'apporter à un con qui agresse sciemment un autre usager de la voie publique parce qu'il n'est pas d'accord avec sa manière de se déplacer. En théorie la loi est censé régler ce genre d'agression physique, mais aujourd'hui en pratique il ne se passera rien pour une "poussée" suivie d'une chute sans blessure importante: entre obtenir des témoignages (si témoin il y a, ayant vu la poussée et pas seulement la chute, combien de chance qu'ils veuillent bien prendre des heures pour venir témoigner, dans une ville où les gens regardent bizarrement ceux qui leur disent bonjour ?), obtenir l'identité du fautif (sinon plainte contre X classée rapidement sans enquête...), faire se bouger les forces de l'ordre (débordées) sur une plainte qui ne les intéresse pas, passer deux ans à attendre la justice et y penser tout le temps, payer des frais de procédure, pour au final peuuut-être obtenir une simple remontrance pour le con ... Tout le monde est conscient de cette absence de répression des "incivilités quotidiennes" qui vont parfois assez loin, c'est probablement ce qui en génère autant. Si les lois ne sont appliquées que par et pour ceux qui les reconnaissent, ne reste-t-il que la loi du plus fort pour traiter avec les autres ? Aujourd'hui j'ai de fortes chances de sortir victorieux d'une confrontation physique contre un blaireau qui me pousserait de ma roue, mais mon éducation pacifique et un minimum de jugeote me feront presque toujours choisir d'ignorer les cons et de prendre sur moi quand l'un d'eux va trop loin: tout peut arriver dans une bagarre (une mauvaise chute, un tiers qui vient s'en mêler, un couteau qui sort d'une poche, etc...), et ça finira à l'hôpital ou chez les flics, avec bien sûr des témoins qui n'auront vu que la fin de l'altercation Je me fais peut-être des nœuds au cerveau, mais finalement à long terme ça donne quoi de laisser un type impuni lorsqu'il pousse dangereusement quelqu'un comme il le fait ? Croyez-vous qu'il ne le refera pas la fois d'après ? Croyez-vous qu'il perdra quelque chose quand un wheeler se pétera les dents sur le trottoir ? (et quand bien même il y perdrait, ça ne réparera pas les dommages causés). Je n'ai pas du tout envie de vivre dans une société violente, mais aujourd'hui il faut traiter avec les cons que notre "belle" société génère continuellement et ne sait/veut pas gérer ensuite: est-ce qu'une bonne "leçon" serait préférable au "laisser faire", ou bien ce traitement de la violence par la violence n'est qu'une spirale menant dans une impasse ? [/pavé]1 point
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Et voilou !! je suis passé chez urban360 ce midi. j'ai eu un teste rapide 3,4 aller retour... Mais déjà des sensations !!! Et maintenant j'ai qu'une envie ... c'est d y retourné !! lolbon je laisse tombé les trottinettes Electrique !! mon choix s'oriente définitivement vers les roues !! En tout cas l accueil est au top !!!! et super sympa !!1 point
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C'est cool ça, on est pas loin du tout je suis de chelles et deux autres wheelers du forum sont pas loin aussi. A l'occasion si tu veux faire une ptite rando avec nous.1 point