Aller au contenu

Classement

  1. Grugru

    Grugru

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      10


  2. Jef

    Jef

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      464


  3. WheelOfLyon

    WheelOfLyon

    Association-WheelOfLyon


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      76


  4. Nolan75

    Nolan75

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      270


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/16/17 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, nouveau wheeleur à Villeurbanne, 63 ans, et une V8 flambant neuve, enfin presque neuve; les stigmates des premières séances témoignent des quelques chocs infligés par mes erreurs de débutant. 160 petits kilomètres au compteur, avec une crevaison au km 120. Environ 25 vis à retirer avant d'avoir accès à la roue pour réparer, j'espère que la crevaison reste un évènement rare, en tout cas, c'est formateur; je ne roule plus gonflé à moins de 3 bars. Je peux ajouter à mon pédigrée quelques œufs de pigeons sur les tibias internes, qu'est-ce que ces pédales sont dures! ça aussi c'est formateur; maintenant pas de pied à terre à moins de 10 cm de la pédale. Voilà, le métier rentre doucement. Tout débutant que je suis, quel plaisir de rouler. Malgré le froid, les aller-retours domicile-travail deviennent ludiques, c'est ski tout les jours. Vivement les beaux jours, je me projette déjà, perché sur ma roue le nez au vent, le soleil caressant à +20°/25°, et l'acquisition de la maitrise de l'engin bien avancée. Redescendons sur terre et prudence, c'est quand on se sent bien, trop bien, qu'on est mûr pour manger le bitume, pas relâcher sa vigilance, obéir au baragouine-ment de la v8 avant tilt-back, détendre les jambes et réagir aux frémissements de la belle annonçant un guidonnage; se fondre dans le paysage urbain, pas surprendre les piétons, cyclistes et autres usagers du bitume, c'est moi le nouveau et je doit me faire accepter. j'allais oublier, Très bonne année à tous, et roulez heureux.
    2 points
  2. Bonjour à tous, J'ai donc creusé la question des assurances pour wheelers... En effet les assureurs ne savent pas trop sur quel pied danser ! Un petit article sur le sujet a été mis en ligne sur notre @ : https://is.gd/jgPI0X
    2 points
  3. Bonsoir, Vu qu'il est interdit de prendre l'avion en compagnie de notre animal roulant préféré, je suggère d'ouvrir ce post pour partager nos meilleurs plans pour louer une roue une fois arrivé à destination: Madrid, Rome, Berlin, Londres?
    1 point
  4. Eh bien, un peu frais et humide, je confirme. Petite rando sans souci comme prévu, environ 70 wheelers, plusieurs Monsters... Les descentes pavées des quais de Seine toujours un peu délicates, mais peu de chutes, sauf un truc poilant : dans une cour du Louvre, un wheeler obligé de courir après sa roue qui filait toute seule. A l'arrivée, l'exploit du jour consistait à tous rentrer dans la boutique pour le salutaire vin chaud... Guillaume et la bande toujours au top, super sympa, merci.
    1 point
  5. @Roland25260 Ils te mènent en bateau et gagnent du temps, jusqu'à ce que tu te lasses. Si tu veux revoir ta roue ou ton argent, il va falloir sortir les armes judiciaires. Commence par une mise en demeure de faire réparer ou remplacer ta roue dans les 30 jours puis saisis le juge de proximité pendant qu'il existe encore (suppression prévue courant 2017) si pas d'effet dans le délai imparti. Tu as l'excellent site net-iris.fr pour t'aider dans tes démarches mais je prends le pari que tu n'auras pas de nouvelle roue si tu ne lances pas des vrais démarches.
    1 point
  6. Petite astuce "Tord" comme "Tordu" du verbe "Tordre". "Tort" comme "avoir tort" pense à "torture" (qui a une consonance négative, "comme avoir tort") Sinon, ma première réponse sur ce topic : Je dois vous avouer qu'à la première lecture de ce post (juste après avoir acheté ma roue) j'ai vachement flippé à l'idée qu'on me pousse sous le bus, ou autre. Alors c'est vrai que je roule avec beaucoup de prudence -parce que j'apprends aussi à être à l'aise sur ma roue- sur les trottoirs. Souvent au pas, même s'il n'y a pas d'humains aux alentours, une sortie de magasin, ou un angle de rue peut vite devenir traître. Alors même en roulant hyper doucement, et en restant bien à l'écart des humains, j'en vois certains qui sont terrorisés à l'idée de me croiser, ça se voit à leur façon de s'écarter brusquement quand je passe à coté d'eux -le sourire aux lèvres, et la bienveillance dans le regard- ... Alors souvent je ne sais pas comment réagir, j'essaie de dire "merci" délicatement pour leur faire comprendre que "c'est pas grave". Mais j'ai peur que ça soi mal perçu.
    1 point
  7. Je félicite déjà tout les courageux Wheeler qui ont décider de braver le froid et la pluie pour faire cette rando sur paris qui était très humide.
    1 point
  8. tort. Un sujet bien tortueux avec pas mal de tordus.
    1 point
  9. Excusez moi, c'est mon premier message sur un post de roue et je débute. En vous lisant, on se rend bien compte qu'elle va manger le bitume ou nous le faire manger... C'est un engin pour Expert ou alors... Ma rockwheel tous terrains... Plus sérieusement, le lien d'une petite vidéo: oui, elle siffle fort.
    1 point
  10. Faut que ça cesse [emoji23]c est la roue qui doit me porter .... weedy75
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward