Bonjour à tous, nouveau wheeleur à Villeurbanne, 63 ans, et une V8 flambant neuve, enfin presque neuve; les stigmates des premières séances témoignent des quelques chocs infligés par mes erreurs de débutant. 160 petits kilomètres au compteur, avec une crevaison au km 120.
Environ 25 vis à retirer avant d'avoir accès à la roue pour réparer, j'espère que la crevaison reste un évènement rare, en tout cas, c'est formateur; je ne roule plus gonflé à moins de 3 bars. Je peux ajouter à mon pédigrée quelques œufs de pigeons sur les tibias internes, qu'est-ce que ces pédales sont dures! ça aussi c'est formateur; maintenant pas de pied à terre à moins de 10 cm de la pédale. Voilà, le métier rentre doucement.
Tout débutant que je suis, quel plaisir de rouler. Malgré le froid, les aller-retours domicile-travail deviennent ludiques, c'est ski tout les jours.
Vivement les beaux jours, je me projette déjà, perché sur ma roue le nez au vent, le soleil caressant à +20°/25°, et l'acquisition de la maitrise de l'engin bien avancée.
Redescendons sur terre et prudence, c'est quand on se sent bien, trop bien, qu'on est mûr pour manger le bitume, pas relâcher sa vigilance, obéir au baragouine-ment de la v8 avant tilt-back, détendre les jambes et réagir aux frémissements de la belle annonçant un guidonnage; se fondre dans le paysage urbain, pas surprendre les piétons, cyclistes et autres usagers du bitume, c'est moi le nouveau et je doit me faire accepter.
j'allais oublier, Très bonne année à tous, et roulez heureux.