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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/19/17 dans toutes les zones

  1. Afin de regrouper les infos dispersées sur différents sujets, voici un sujet unique qui regroupera toutes les manips au début du sujet. Je vais reprendre les différentes manipulations de fiocco (merci à lui pour le partage). PART 1 : ENTRETIEN 1.1 LES FREINS L'entretien à ne pas négliger vu le rapport poids/vitesse de la chuanglu. Le freinage doit être efficace et mordant. La roue arrière doit pouvoir se bloquer en insistant un peu sur le frein (comme sur un vélo). Attention au freinage du frein avant surtout en position debout pour éviter de faire un soleil. Le réglage est identique sur l'avant et l'arrière même si personnellement je règle l'avant moins mordant que l'arrière. 1.1.1 Avec une lampe torche, on regarde à quelle distance se situe le patin intérieur par rapport au disque. C'est intéressant de freiner également pour voir si le disque se déforme sous la pression du freinage, si c'est le cas c'est que le patin intérieur est trop loin du disque. 1.1.2 Avec une clé allen de 5, on démonte l'étrier. 1.1.3 On ajuste le patin intérieur avec une clé allen de 4 afin qu'il soit au plus près du disque. Ca peut nécessiter plusieurs démontages remontages mais c'est indispensable. Si le patin touche légèrement le disque, quelques freinages vont vite régler ce petit frottement. Une fois bien réglé, le disque ne doit pas ou très très peu se déformer sous la pression du pressage. 1.1.4 On ajuste le patin extérieur afin qu'il soit au plus près du disque. On commence par retirer le boulant central sur le bras puis on retire le bras. A l'intérieur, avec une clé allen on peut approcher ou reculer le patin du disque. Cela permet d'éviter d'écraser la poignée pour freiner. 1.1.5 Pour changer les patins, ils se retirent avec un simple tournevis plat. Attention à bien remettre en place l'aimant qui maintient le patin à l'étrier sinon ça forcera. 1.1.6 On passe au plus simple, surement celui que vous faisiez mais qui n'est pas suffisant : l'ajustement du patin extérieur. Soit on ajuste au niveau du frein comme sur un vélo. Soit on ajuste sur l'étrier lorsque la vis de réglage du frein n'est plus suffisante. On commence donc par remettre en position zéro au niveau de la poignée de frein. On dévisse avec une clé allen de 4 pour donner du jeu au câble (j'ai du complément retirer la vis en raison du câble qui s'effilochait un peu). On tend le câble et on resserre. Vous voilà avec une trottinette qui freine dignement, et qui n'a pas à rougir face à de l'hydraulique bien plus compliquée à régler, et vous évitera de mauvaise surprise. Le réglage du patin intérieur sera à refaire dès lors que vous perdrez en efficacité. Je pense qu'il est raisonnable de le réajuster tous les 50km. L'opération pour le patin intérieur est rapide (2min) une fois l'opération maîtrisée. 1.2 LES VIS Tous les 100km, un petit resserrage s'impose, photos à venir. 1.3 ON LUBRIFIE Ca couine, quelques points à lubrifier. Photos à venir 1.3.1 Ca couine derrière. Un peu d'huile 3 en 1 sur les 8 points de fixation des amortisseurs. Et on évite d'en mettre sur les freins. 1.4 LA BATTERIE Ne jamais décharger à fond. Attendre 1h après usage que la batterie refroidisse pour la mettre en charge. Prévoir un endroit safe en cas de charge sans surveillance. 1.5 LES PNEUS Pression 3 à 3.5 bars. 1.6 OUVRIR LE DECK Matériel nécessaire : clé allen de 5, clé allen de 4, clé à pipe de 10, un gros tournevis plat. Bonus : la visseuse/dévisseuse avec les embouts kivontbien. 1- On retire les 4 boulons de la selle avec la clé allen de 5 et en appuyant avec le doigt sur l'écrou en dessous. 2- On retire les 6 boulons du deck avec une clé allen de 4 et une clé à pipe de 10 pour l'écrou en dessous. 3- On retire les 2 boulons simplement avec une clé allen de 4. 4- Le point important car j'ai galéré pour arriver à décoller le deck à cause du joint. A la main, je n'y suis pas arrivé. Je me suis donc servi d'un gros tournevis plat pour faire pression entre le deck en les amortisseurs et arriver à décoller le deck. Une fois qu'il commence à se décoller, il n'y a plus qu'à faire progressivement appui tout du long au fur et à mesure sans forcer.
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  3. Allez chez Gyroroue-shop aussi, impossible de garder le secret :-) Elle est toute petite pour une 16 pouces. En volume elle ressemble à une MCM4. En test....
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  4. mettre des clous sur le pneu .. ? https://www.cycletyres.fr/set-de-50-clous-acier-pour-pneus-1388.html 13 euros
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  5. Salut à tous les sous chiffons! mdr Moi je vole pas mais sous le chiffon je roule ! et l'autonomie est "Au tant qu'il y à du vent" cool aussi le kite Buggy !!! bye bye
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  6. Je gonfle à 3,2 environ: à partir de 3,5 c'est trop désagréable et instable à mon goût, ça "tabasse" au moindre défaut dans la route. @Powhatan les bruits de frottement viennent surtout des petits graviers et autres saletés que le pneu embarque, ça s'enlève en passant devant la coque très proche du pneu. Je n'ai pas constaté de différence de frottements avec le pneu bien gonflé ou peu gonflé, pas sûr que ça change quelque chose. Merci pour tes efforts sur l'orthographe, c'est pas mal du tout, et nettement mieux que les textes de certains natifs de la langue française
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  7. Bonjour a tous, je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler beaucoup avec ma nouvelle v8, mais pendant les quelques kilometres que j'ai fait, j'entendais bien le pneu froter régulièrement. J'ai gonflé a 3,5 bars. En même temps, comparé a ma ninebot s2, j'ai trouvé la v8 plus difficile a maîtriser. De temps en temps elle est partie, toute seule, vers une direction que je n'avais pas prevu. Je n'ai jamais eu ça avec la s2, même pendant l'apprentissage. Du coup je me demande s'il me faut la degonfler un peu, pour eviter les bruits et gagner en stabilité, ou bien continuer a 3,5 et prendre le temps d'apprendre a la piloter? Dans ce cas J'hesite a poncer un peu les endroits ou le pneu frotte, pour eliminer le bruit Dans tous les cas, j'adore la v8. Elle a l'air puissante et les quelques accelerations faites sont franches. Je dois encore trouver le bon angle, mais j'aime beaucoup les pedales. La lumiere est essentielle, alors que lors de mon premier achat je n'y avais pas prêté attention. Le trolley Va devenir indispensable, même si le poids est contenu, vu les prewtations. Je n'ai pas eu besoin, pour le moment, de mettre en place les coussinets, et je la trouve très confortable. Bref, ravi de mon achat et d'avoir decouvert ce forum, avec autant d'information au sujet de mon nouveau moyen de transport qui est devenu une passion. Depuis l'achat de ma s2, ma voiture n'a presque pas quitté le garage. J'habite a val d'Europe, à proximité de Disneyland Paris. J'ai deja croisse deux wheelers, un avec une gotway m3. Peut être que vous êtes sur le forum! ;-) (j'ai essayé de limiter les fautes d'ortographe, mais n'etant pas français ce n'est pas evident, désolé d'avance pour celles qui restent)
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  8. Hello all, J'aimerais bien passer à l'intégral, et je sais pas si vous avez des idées? Car mes lunettes vont poser problème avec leurs excroissances bizarres: Le casque ci-dessus est un décath'
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  9. Rustique mais visiblement efficace... malgré tout, même avec ça j'aurais du mal à "abandonner" ma roue sur un trottoir ?
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  10. Sans les photos c'est pas facile à comprendre ton histoire ?
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  11. En cette période où de plus de gens vont peut-être se mettre à acheter une gyroroue, ça peut être intéressant que nous rassemblions quelque part ce que nous en pensons. Je commence ici et je voulais ajouter ce que vous voulez. Tout d'abord, une gyroroue peut être considéré comme un jouet. Si vous ne le voyez que comme ça alors les prix peut paraître élevé. En effet, on va grosso modo de 500 euros à 1500 euros. On peut trouver des machines à 2500 euros mais ce ne sont pas de simple jouet pour tout le monde dans ce cas. Une gyroroue peut être aussi complètement un vrai moyen de transport. Ca va bien plus vite qu'un piéton. Le fait d'avoir les mains libres est très pratique. On peut aller à peu près partout (pour monter les escaliers il faut porter la roue à la main bien sûr). Enfin, on doit aller sur les trottoirs à moins de 6 km/h et nous sommes tolérés sur les pistes cyclables. Vous allez vous demander probablement si vous allez y arriver. Regardez les vidéos de randonnées en gyroroue et vous comprendez que la plupart des gens sauront faire de la gyroroue. Cependant, il faut vraiment un apprentissage. Il en existe mais rares sont les gens qui y arrivent du premier coup. Faites-vous aider par quelqu'un pour apprendre de façon efficace. Grosso modo c'est comme le vélo. On ne comprend pas comment tenir l'équilibre dessus et puis par magie à un moment donné on commence à y arriver et puis on y arrive. Les séances d'apprentissage doivent de préférence se faire dans un espace assez large comme un parking de supermarché. Une fois qu'on tient plus ou moins une ligne droite, tourner est le prochain challenge. Vous allez probablement savoir mieux tourner dans un sens plutôt que dans l'autre. Il faut commencer par des virages très larges et ensuite il faut faire des virages de plus en plus serrés. Il faut penser à bien maîtriser les départs et les arrêts sans s'appuyer avec les mains sur quelque chose. Pour ne pas perdre le contrôle il faut toujours bien regarder où on roule. Ne regardez pas votre smartphone en roulant. N'oubliez pas que dans la rue personne n'est habitué aux gyroroues alors zoyez très prudents. Laissez la priorité aux piétons. Faîtes attentions aux portes qui s'ouvrent, aux portes de magasins, aux sorties de garages. Aux coins des patés de maison faites attention qu'un coureur (ou un autre wheeler, e-trotteurs) ne déboule en face, etc... Quand on ne sait pas du tout faire de la roue il est difficile de bien choisir la roue qui va vous convenir. Il y a ceux qui choisissent de faire un "bon" choix du premier coup et d'autres préfèrent acheter une roue pour apprendre et ensuite acheter la "bonne" roue plus tard une fois plus expérimenté. Le problème dans cette deuxième façon de faire c'est qu'on risque aussi de commencer par tomber sur une roue très peu confortable et on risque d'avoir une mauvaise expérience. L'idéal c'est d'avoir quelqu'un qui accepte de vous faire apprendre avec sa propre roue. Voici tout de même quelques éléments selon mon expérience. La taille des roues sont de 14 pouces, 16 pouces ou 18 pouces en général. Une 14 pouce est généralement plus maniable qu'une 18 pouces. Par contre, les 18 pouces sont plus à l'aise dans les franchissements (montée de trottoir, franchissement de bosse ou de trou). Sur les obstacles on est beaucoup plus secoué sur une 14 pouces et on reste bien plus stable sur une 18 pouces. La maniabilité d'une 14 pouces est très utile pour se faufiler entre les piétons sur les trottoirs. Les gens qui s'amusent à faire du freestyle pourront faire plus facilement des acrobaties sur une 14 pouces. Si vous voulez plutôt faire des balades en forêt avec pas mal de trous et bosses, une 18 pouces se débrouillera mieux. Si vous devez prendre souvent les transports en commun ou prendre des escaliers, il est préférable d'avoir une roue légère. Ceci vous amène généralement vers des roues de petite taille et surtout avec une petite capacité de batterie et avec un plus petit moteur d'ailleurs aussi. Il est important d'avoir également un trolley qui s'utilise avec la machine allumée. Vous pourriez trouver très pratique aussi une roue qui a un bouton qui coupe le moteur dans on soulève la roue. En effet, par défaut, moteur allumé si vous soulevez la roue en général elle s'emballe. En ce qui concerne la puissance du moteur, il me semble important d'avoir un moteur puissant car cela vous aide à éviter de gros déséquilibre dans certaines situations. De plus, dans son fonctionnement une roue va couper le moteur si on lui demande de la puissance qu'elle n'est pas capable de fournir. Dans ce cas, le pilote va inévitablement chuter vers l'avant. Pour éviter d'arriver à ce genre de situation il faut que le pilote soit très prudent mais on peut aussi avoir un moteur puissant pour repousser loin cette limite. En général, pour avoir une roue qui peut aller vite il faut un plus gros moteur. Cependant, il ne faut pas chercher la vitesse à tout prix car cela peut être dangereux. Plus le moteur est puissant, plus la machine est lourde. En ce qui concerne la batterie, en général pour l'achat d'une première roue on a tendance à dire qu'on ne va pas aller très loin mais une fois qu'on est à l'aise on a très vite envie de faire de plus longs trajets et là on risque de se trouver limiter par une machine à petite capacité au niveau de la batterie. Plus la batterie est puissante plus la machine est lourde et éventuellement grosse. Au niveau du poids, on pourrait avoir tendance à préférer une roue légère. Une roue légère est plus pratique en usage urbain et est plus maniable. Une roue lourde est par contre beaucoup plus stable. De plus, en cas de vent fort, une roue légère peut être carrément inutilisable car on n'arrive pas à garder la ligne droite alors qu'une roue lourde peut tracer son chemin sans problème. En cas de gros vent, la puissance du moteur aide aussi probablement à mieux avancer. Une roue légère est plus maniable qu'une machine lourde qui est plus stable. Après avoir lu tout ça vous ne savez pas quoi choisir. Les roues de 16 pouces sont considérées comme polyvalentes: assez maniable et assez stable. Si vous cherchez vraiment un roue moyenne alors il faut peut-être penser à une 14 pouces lourdes ou une 18 pouces légère en gros. Il n'y a pas de beaucoup de modèle de roue 18 pouces. La seule 18 pouces légère est la solowheel XTreme malheuresuement non seulement elle a une faible autonomie mais en plus elle est chère. Finalement, il faut plutôt une 16 pouces plutôt légère à la place. Personnellement, voici comment je choisirais une roue pour mon usage personnel. Je mets la priorité sur la sécurité en roulant, la qualité de la glisse, la stabilité et une assez grande autonomie. Cela m'amène vers des machines plutôt de grande taille, avec un moteur puissant et avec des batteries puissantes. Mais il en suffit pas de dire cela et de choisir les yeux fermés. Il faut essayer les machines et bien écouter nos sensations dessus pour voir si on est a priori à l'aise ou pas avec. Avec les critères que je donne, on peut penser directement à une gotway msuper3 (la machine la qui correspond probablement le mieux à ces critères aujourd'hui) et pourtant pour l'avoir essayé à plusieurs reprises je ne suis pas à l'aise sur cette machine. Ces critères doivent juste permettre de sélectionner une catégorie de machines mais ensuite il faut absolument tester les machines avant de faire un choix définitif. Voilà pourquoi il faut savoir faire de la roue pour pouvoir choisir la roue qui va réellement vous convenir. Je n'ai pas écrit ces lignes pour qu'à la fin vous sachiez exactement quoi faire. Ce sont juste des éléments de réflexion, un partage d'expérience. A vous de vous lancer maintenant.
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  12. Une fois que j'ai su rouler (c'est à dire monter sur la roue sans m'appuyer, avancer et tourner à gauche et à droite), la première difficulté a été de monter rapidement sur la roue sans avoir à m'y reprendre à deux ou trois fois. Puis la deuxième difficulté a été de monter des trottoirs pas trop hauts sans perdre l'équilibre, en apprenant à donner une impulsion vers l'avant ou vers le haut pour soulager la roue. Autant dire qu'à cette époque, ma plus grande hantise était de devoir traverser un passage piéton : m'arrêter pour laisser passer une voiture engagée, puis repartir rapidement avant qu'une autre voiture ne passe, et enfin remonter sur le trottoir à l'autre bout. C'était tellement problématique que quand il y avait beaucoup de circulation je préférais sortir le trolley et traverser à pied en poussant la roue. Mais tous ces soucis sont loin derrière maintenant. Avec l'hiver qui approche c'est surtout le vent et les feuilles mortes qui commencent à m'inquiéter. Et maintenant que j'arrive à m'arrêter pour repartir en marche arrière sans poser pied à terre (mais qu'est ce que ça a été dur, d'apprendre la marche arrière ! ), ma prochaine étape sera d'apprendre à faire un demi-tour à 180°C en roulant pour continuer en arrière. J'ai vu ça sur des vidéos et c'est la classe. Et surtout très pratique pour regarder ce que font vos potes qui trainent en arrière.
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  13. Le miroir le moins cher du monde ... Un vieux CD (ou mieux, un Bluray sans utilité pour une meilleure restitution), un élastique, une rondelle, nos doigts ... http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=893202miroir.jpg
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  14. Plutôt que ma première photo je me suis dit qu'une mise en situation permettrait peut être mieux de se rendre compte de l'efficacité de la chose. Et voilà donc :
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  15. Quand on s'ennuie mais qu'on a pas envie de sortir, on s'amuse dans son garage:
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