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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/23/17 dans toutes les zones
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@Khalza @0rsa Allez, sans le partage sur ce forum je n'aurais jamais découvert l'univers de la gyroroue. A mon tour de partager ce que j'ai fait, même si c'est pas du tout compliqué. C'est pour iOS et c'est bien simple: - Telecharger l'app "VyprVPN" (gratuite) - Il faut un compte mail pour s'enregistrer, et y avoir accès, car l'app envoi un code pour confirmer l'adresse mail - L'app fait tout, il suffit d'accepter aux messages de l'iPhone. - Une fois installée, en bas de l'app il y a un symbole pour choisir la localisation du serveur. Cliquer dessus pour choisir Hong Kong. Ensuite connecter. - Dés que VPN apparaît en haut du téléphone, vous êtes sur les serveurs de Hong Kong. Cela marche sur WIFI mais aussi sur 4G/3G - Ouvrez l'application Inmotion et profitez de votre roue!5 points
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@Feyd avant de t'emporter de la sorte, encore faut-il avoir la preuve que les roues sont conçues différemment en fonction du continent, sans quoi cette démarche n'aurait que pour unique but de vendre des produits au tarif européen.4 points
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@Powhatan n'hésite pas à faire un tuto. Ca sera le jeu du chat et de la souris, et on sait bien qui gagne à chaque fois à ce jeu là.3 points
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Le problème n'est pas vraiment de savoir s'il faut respecter certaines normes, car là tout le monde est à peu près convaincu. Ce qui est hautement critiquable, c'est la méthode ignoble utilisée par Inmotion : ils ont laissé des clients s'approvisionner puis, subrepticement, ils mettent en place des procédures indirectes pour empêcher ces clients d'utiliser pleinement leurs équipements. Bonjour l'élégance !. Il y a eu une carence de communication de la part d'Inmotion ainsi qu'une opacité sur les caractéristiques et l'identification de leur production. Cette ségrégation faite a posteriori est indigne, je dirais même infecte, et pour ce qui me concerne, Inmotion est définitivement black-listé.3 points
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@Nolan75, je ne suis pas professeur de wheel mais je pense qu'il ne faut pas que tu te bornes à trop serrer ta roue. Il faut que tu te détentes justement et que tu regardes l'horizon et oublier la wheel quand tu roules. C'est plus facile à faire qu'a dire. Courage.2 points
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@0rsa Bien vu! Testé et approuvé! C'est malin d'en dire plus dans ce forum...?2 points
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Et encore, ce n'est pas le plus grave, si on ne peut plus régler le tilt-back et le calibrage, c'est quand même nawak!!2 points
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Encore une façon de verrouiller le marché en Europe, sous prétexte de "normes UE". Certes il y a des normes UE, mais bloquer l'application pour pas que les utilisateurs puissent jouir pleinement de leur roue c'est de l'abus de pouvoir. l'acheteur devrait avoir le choix de pouvoir acheter sa roue ou il le souhaite (et dans les conditions qu'il désire).2 points
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@koto, ça sert à quoi de citer le message de la personne à qui tu t'adresses quand la citation est le message en entier et que celui-ci précède immédiatement le tien ?1 point
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Je prends également connaissance du sujet. C'est assez cavalier comme procédé. Cependant je trouve très correct de la part du distributeur France/Belgique et de leur ambassadeur Hirsute de s'être enquis des problèmes rencontrés ici par certains et d'avoir cherché à en savoir plus puis communiqué. C'est pas comme Ninebot et leur stock en hivernage, hein ? (je suis un peu rancunier, c'est vrai) Mais revenons sur le procédé de bridage de l'app. Au final c'est par l'IP seule ? ou par l'IP plus no de série de la roue (ce que semblait indiquer le communiqué) ? Parce que si c'est juste l'IP, et ben le chinois il peut pas pratiquer l'engin en dehors de son pays. Et sinon pour une app alternative, je crois qu'il y a des gens qui y travaillent http://forum.electricunicycle.org/topic/5404-wheellog-for-inmotion-development/1 point
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@Xavier Je comprends ta détresse mais comprend mon malaise de lire ces propos qui ne sortent que d'une vérité. Il y a comme un chantage sur le SAV en portant connaissance au monde entier via ce forum les comptes rendus à charge que tu portes. Mauvaise foi peut-être ? "Vérité alternative" de ta part sur la raison de l'incident ? nous n'avons et nous pouvons pas avoir les éléments permettant de juger l'affaire. D'autre part, je ne sais plus qui a dit "c**"... mais ce qui m’étonne le plus, c'est l'absence de modération vu la violation de la charte. Peut-être que cela a été fait en mon absence car je ne suis pas un pro d'esprit roue.1 point
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@chploup61 C'est correct. Sans connexion Internet pas de connexion a la roue. J'ai déjà testé. Mais c'est probablement dû au mesures qu'Inmotion a pris. Je pense que ceux qui ont acheté la roue avant le bridage doivent pouvoir se connecter sans réseau. Dans mon cas, sans réseau, c'est comme si je suis bridé par défaut. El la présence de connexion avec une ip chinoise contourne le bridage.1 point
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Pour l'avoir essayé aussi, çà faisait longtemps qu'on avait pas eu une roue avec un algo aussi bon et sure dès les modèles de pré-série. Elle a un comportement très sain sur tous les "aléas" du terrain. Elle rattrape très vite les descente de trottoir. Côté confort je n'ai pas été gêné par la taille des pédales mais j'ai des petits pieds, et comme le dit si bien Sylvain, du coup elles n'auront pas tendance à accrocher dans les sentiers . Après il faut voir çà sur longue distance et en tout terrain. On sent tout de suite la puissance du moteur contrairement à l'ACM vs la KS16. Pour le bruit je n'ai pas été spécialement choqué. Elle siffle comme les autres 16". C'est vrai qu'elle se conduit comme une 14" (accélération et réactivité) avec le confort d'une 16". Bref çà parait être du tout bon pour ceux qui recherche les sensations fortes.1 point
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@0rsa Non, l'activation n'a pas l'air d'être le problème. Pour moi l'erreur apparaît au moment d’établir la connexion bluetooth. Je n'ai pas changé l'activation que j'avais fait, normalement. J'ai besoin du VPN pour établir la connexion bluetooth. Je viens de faire un tour de presque 1h30 pour tester l'autonomie, et a chaque fois que je me suis connecté ça a été avec le VPN ouvert. J'ai essayé de le faire sans le VPN et ça n'a pas marché.1 point
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Mon retour sur la réception : Aucun impact, aucune rayure ( emballage nickel ) Des billes de polystyrène un peu partout mais avec un aspi tout disparaît. Mon retour sur le 1er essai : ( dans un parking sous terrain ) - en mode dual : effectivement ça pousse et l'avant a tendance à déraper sur le sol lisse ( a voir sur du bitume et une fois la couche glissante sur les pneus neufs enlevée ) - en mode single : ça ressemble à une speedway 3 avec une vitesse de pointe meilleure - les freins : le mode d'accompagnement au freinage est trop violent mais je pense que ça se règle. D'ailleurs merci aux membres avisés de bien vouloir m'aider sur ce sujet ( avec le compteur de pense ) - Le bruit : comme tout bon moteur minimotors ( pas de changement sur ce point ) - La position : pour moi le guidon est trop bas . Si quelqu'un à une astuce pour le rehausser, je suis preneur.. ( je mesure pourtant qu'un mettre 77.. mais bon ) - Les amortisseurs : la différence de confort se ressent tout de suite et c'est agréable - Les branchements : à l'avant les cables sont mal placés car cela m'empêche de tourner le guidon à fonds sur la droite ( je reverrai ça plus tard ) - Poids : elle est lourde mais en même temps plus rassurante Voila voulou a+1 point
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Ah oui bah là l'option de batterie de secours c'est pas la peine . Bon bah c'est soit la MS3+ ou tu commences à manger que des salades pour avoir des km en plus au printemps ? (Des kilos contre des km c'est pas mal comme philosophie).1 point
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bonjour à tous! Un trou de 8mm dans une rondelle en plastique (légère pour éviter les vibrations) un passage légèrement "forcé" de la valve, rondelle coincée sur la jante et le tour est joué. Testé sur 300km sans problème. Gonflage direct avec le raccord de pompe et replacement du bouchon (obligatoire pour éviter la saleté et les fuites) . Mais 200-300g de perte tous les 15-20 jours quand même! à titre indicatif je gonfle à 3,2-3,3 et je recommence quand je suis vers 2,8-2,9 La rondelle que vous voyez viens de la fixation d'un abattant de wc !!! dites moi que ça ne fait pas de mon ms3 un chiotte ambulant !! merci1 point
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Tu n'es pas au bon endroit, regarde le titre du sujet. Par ailleurs, une simple recherche sur aliexpress te permet d'avoir la réponse.1 point
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Si la solution VPN marche, c'est la première option que je mentionnais qui est implémentée: bridage par IP. C'est assez simple à contourner, comme mentionné par d'autres (et déjà mis en oeuvre par pas mal de monde sur Netflix). Je soupçonne que la mise en demeure d'Inmotion aux revendeurs Aliexpress de se limiter aux clients d'une certaine zone géographique n'a pas fonctionnée, et qu'ils ont sorti cette restriction qui pénalise les clients finaux. Je trouve cela aussi maladroit que facilement contournable. Une solution plus élégante aurait été de différencier les numéro de modèle comme fait pour la v5d et v5f, si les modèles sont effectivement dfférents. Avec les nouvelles normes européennes PLEV qui sortiront plus tard cette année, il y a des chances que le surcoût engendrés par les standards européens incite les fabricant à faire des modèles vraiment différents. Ils ont aussi peut-être anticipé cela. De là à boycotter, personnellement, je devrais aussi le faire alors Gotway pour sortir des v1 qui font des acheteurs des cobayes, et Kingsong qui en est à la version 24 de son firmware ks16. Un simple retour vigoureux des clients devraient tous les remettre dans le droit chemin...1 point
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Oui, j'y verrais un bon parallélogramme qui offre une vraie suspension, et non pas une simple butée élastique...1 point
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Pour faire avancer le schmiblick, quelqu'un aurait la possibilité d'essayer de l'activer en utilisant un VPN Chinois ?1 point
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J'attends cette roue avec impatience. Qui dit moteur plus puissant dit aussi moins de coupures intempestives lors d'exercices comme le passage d'avant en arrière un peu brutal, et plus de sécurité sur des vitesses plus élevées (attention c'est quand même dangereux ). @Kingsong Europe Par contre j'ai une question importante: du fait de la puissance du moteur, cette roue ne risque t'elle pas d'être interdite en France ?1 point
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Je viens d'avoir un message du vendeur d'Aliexpress qui me confirme que je ne suis plus son seul acheteur a avoir le problème, et que des clients de EEUU et d'Italie lui ont contacté pour la même raison. Sans rentrer dans le débat "devons nous acheter en Union Européenne ou pas" le fait est que Inmotion n'a jamais communiqué sur ses intentions de bloquer l’accès a l’application pour prévenir les futurs acheteurs et les laisser la possibilité de faire un choix. Aujourd'hui nous sommes nombreux a nous trouver avec un produit bridé a posteriori. Et si Inmotion décidait, demain, de bloquer l’accès a TOUS les propriétaires de V8 achetés en Chine depuis le début...? La pratique est tout simplement inadmissible, de mon point de vue, et pas transparente. En ce qui me concerne, en effet, je viens d’intégrer le monde de wheelers, depuis seulement 2 mois, avec un premier achat d'une S2 (en France!) et une V8 il y a seulement une semaine, et Inmotion, s'il ne change pas cette décision, vient de perdre un client supplémentaire.1 point
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Remarque un peu déplacée effectivement. D'une part ce n'est pas pertinent face aux problèmes qu'ont les gens qui ne peuvent pas utiliser l'application (réglages de l'inclinaison, LED...) Et d'une autre part, qu'est ce que ça veut dire "français typique" ? C'est un nouveau terme péjoratif à la mode ? Pour en revenir à nos Gyroroues, pour ma part je l'ai acheté en France dans un magasin et j'ai payé le prix européens pour des raisons qui me sont propres (ouiiiii le Français de base à payé le prix européens bah ça alors). Ce qui ne m'empêche pas de m'indigner face à la pratique peu scrupuleuse d'InMotion, c'est dommage car j'aime utiliser ma V8 au quotidien et j'en faisais plutôt une bonne publicité. Aujourd'hui, je suis d'avis de boycotter cette marque (du moins ne plus en faire de publicité ni d'acheter d'accessoires officiels) parce que en tant que Français j'estime qu'on est dans un pays où on a encore le droit de pouvoir choisir son revendeur. (Même si utiliser un produit non conforme aux normes UE peut être certes dangereux, mais encore faut il la preuve de cette dangerosité)1 point
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@em1barns Sans chercher à contourner ce que Inmotion a mis en place pour s'assurer que le marché français ne sera pas impacté par des importations via aliexpress (ce que je ne crois pas personnellement vu les contraintes que cela occasionne), c'est plutôt la démarche que je trouve incorrecte comme le disent aussi @Techos78 et @Zorgalouf d'autant plus que le marché n'est pas encore mûre en France et que nous sommes des utilisateurs qui testons également et participons au développement du produit. Comme je l'explique dans un autre topic, je me suis impliqué localement dans la prévention routière et ai participé au développement des règles aujourd'hui établies pour le monde de la moto et également à l'évaluation du risque motard pour les assurances. Sans parler des parents d'élèves que je croise à la sortie, quand dans mon établissement ( 1000 élèves adolescents) ou quand je vais voir ma femme directrice d'école ( 400 élèves) , je vais "débarqué avec ma roue ", je sers de vitrine pour la marque de roue que j'utilise...si je ne peux plus utiliser l'appli, je ne modulerai pas les leds, l'effet Geek important pour les ados sera limité...je ne suis pas certain que Inmotion y gagne à limiter les achats des utilisateurs "poissons pilotes" qui participent activement au développement des produits de niche comme la gyroroue. Mais s'ils préfèrent faire du protectionnisme, c'est leur choix...et je ne chercherai pas à contourner les moyens qu'ils ont mis en place pour cela.1 point
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Acheter en Asie, avoir sa roue 20j après en sachant pertinemment qu'il n'y aura pas de garantie, SAV compliqué ou fait maison est un risque connu des acheteurs qui le prennent en toute connaissance de cause pour économiser parfois une somme rondelette. A comparer avec ceux qui jouent la sécurité et achète plein pot chez un distributeur en France mais aussi FULL service. Le service et la garantie se paie et c'est bien normal. Ce sont 2 approches économiques et de service différente, qui justifie des prix différents. Cependant dans les 2 cas, la roue doit être fonctionnelle, permettre les réglages de sécurité car l'application fait partie intégrante de la roue, pas du service qui y est associé. La méthode n'est même pas discutable à mon sens : dégueulasse et inadmissible. pour toutes les raison évoquées déjà. Je ne peux que recommander le Boycott de cette marque temps qu'elle n'aura pas changé ses pratiques commerciales inadmissibles. Comme @Techos78 black list pour moi. D'autant que la concurrence ne manque pas et que de nouvelles roues arrivent chez ROCKWHEEL et KINGSONG, sans compter GOTWAY avec des roues eprouvées. Faites jouer la concurrence. Les roues électriques faisant l'objet de biens des attentions médiatiques (voir ici) , je ne peux que recommander aux possesseurs impactés de se rapprocher d'une association de consommateurs. Camille Gruhier est le nom de la journaliste ayant signé l'article sur UFC Que choisir. Vous aurez peut-être une oreille attentive...1 point
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Euh, j'espère qu'Inmotion va y faire quelque chose car ce n'est vraiment pas réglo de faire ça. on peut espérer que quelqu'un nous ponde une appli sinon, mais avoir une roue qu'on ne peut plus configurer, c'est quand même du grand n'importe quoi, et ce, quel que soit l'endroit où on l'a achetée.1 point
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@Feyd je ferais juste remarquer pour ma part sur Marseille, je n'ai pu bénéficier chez des distributeurs comme à Paris de conseils éclairés ni d'essai de matériel et me suis lancé dans l'aventure gyroroue uniquement par le biais des conseils éclairés du site. Ensuite, en passant par ce mode d'achat, l'acheteur sait qu'il prend un risque et n'est livré que 20 jours plus tard par UPS (donc doit être sur place à la réception). Enfin, et c'est là un critère important, la garantie d'un SAV saute! et l'acheteur prend le risque en cas de panne de sa roue de devoir renvoyer celle- ci et alors là...l'économie. Par contre, l'appli est attaché au produit acheté car elle permet des réglages essentiels pour le bon fonctionnement de la roue: assiette, tilt back, ... et là je pense que le fabricant ne respecte pas son client en supprimant la possibilité de ce dernier de pouvoir régler son engin. A suivre...1 point
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Bonjour @INMOTION France / Belgique. Déjà merci de nous en avoir informé, il était préférable de l'annoncer clairement, plutôt que de laisser diverses théories se répandre Cela soulève de nouvelles questions: - quand vous dites "les propriétaires récents", auriez-vous des précisions quant à la date "limite" prise en compte par Inmotion ? Y a-t-il un moyen de savoir si notre roue est concerné, à partir de son n° de série ? (ou autre solution que de tester en installant la nouvelle version de l'appli...) - à partir de quoi le blocage est-il activé pour une roue concernée: la localisation GPS au moment de l'ajout de la roue dans l'onglet "Me" de l'appli ? La localisation GPS à chaque utilisation de l'appli (fonction d'enregistrement de tracé sur la carte) ? La langue du système d'exploitation (android/IOS) du smartphone ? - ce blocage se produit-il uniquement avec la dernière version de l'application (6.3.4), ou bien les anciennes versions bloqueront-elle aussi lors de la phase d'enregistrement ? (par exemple à l'occasion d'une réinstallation pour un changement de smartphone) - Inmotion communiquera-t-il des précisions sur d'éventuelles différences matérielles (actuelles ou à venir) entre des roues "pour le marché chinois" et des roues "pour les occidentaux" ? Si les messieurs d'Inmotion chine veulent prouver leurs dires ils devraient communiquer sur les différences matérielles que nous pourrons vérifier, sans cela une méfiance se développera quant à la provenance de chaque roue: la perte de confiance ne favorise pas les ventes...1 point
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@Orcka, je suis sur Bruxelles et suis assuré pour ma roue via mon assurance Responsabilité Civile chez AXA. Ils m'ont ajouté cette clause à mon contrat gratuitement, mais j'ai déjà pas mal de choses chez eux... Il faut aussi mieux avoir une assurance hospitalisation, mais c'est pareil que pour le vélo, si tu es en tort ou que la personne en tort n'a pas été identifiée et donc que son assurance ne peut pas jouer. Après pour les dégâts à ta machine si tu es en tort, il n'y a rien pour l'instant à ma connaissance.1 point
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Euhhhhh.... les leds la, c'est d'origine ou c'est un custom? Parce que si Pour noel ca peut avoir du sens , le reste de l'année c'est juste ridicule! En tout cas ils ont l'air fiers ces chinois sur leur caisse de gt 16! Je m'interroge un peu sur ce trolley, vu d'ici ça paraît un peu léger... est ce que vous en avez reçu @Eroue ou @Gyroroue-shop?1 point
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En prenant de la vitesse (~15km/h) après t'être lancé, tu seras plus stable en ligne droite et les virages à grand rayon passeront bien: quitte définitivement la cave, tu y reviendras un jour pour faire du slalom et des virages très courts1 point
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Salut à toi, Ça doit être chouette de rouler à Millau, tu dois te taper de bonnes lignes droites en montées/descente. Pour ce que tu décris, c'est un phénomène que j'ai eu sur la V8 au tout début. Lors d'un virage serré, les pédales de lèvent. (Parfois se baissaient aussi) Depuis je me suis entraîné à faire des 8 avec la rue, négocier des virages serrés en tournant la tête > tourner les épaules dans la même direction > tourner les anches puis les chevilles. Et depuis je le ressens beaucoup moins. J'en avais conclus que les virages étaient mal négociés des le départ.1 point
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@Chromium ça tombe bien si tu réagis à ce que j'écris car ce que j'écris c'est ce que je pense et je suis pas du genre à faire le faux cul ou ne pas dire ce que je pense donc voilà si tu as mal pris le fait de laisser le choix au gens de regarder sur Google au lieu d'un site spécifique dommage. Je suis pas là pour polémiquer sur des trucs aussi bidon je viens juste partager car j'apprécie tout le monde sur ce site. Bref perso sujet clos.1 point