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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/24/17 dans toutes les zones

  1. Je pense qu'il faut essayer d'être plus sympa avec @Xavier , c'est un garçon qui a plein de problèmes qu'il a exposés dans sa présentation... A priori, il a trouvé dans la roue électrique une activité qui peut l'aider à s'affirmer, même si elle n'est pas remboursée par la sécurité sociale. Actuellement il est très déçu, limite désemparé, et il n'est pas nécessaire de lui taper dessus. Est-ce une panne fortuite ou une erreur d'utilisation ? Nous ne le saurons probablement jamais. Pour une majorité de wheelers, ce serait juste un problème de pognon : qui paye la facture. Pour Xavier, c'est a priori plus que ça, c'est sa parole qui est mise en doute et il a sûrement beaucoup de mal à le supporter.
    4 points
  2. Ce serait mieux de revenir au sujet : la KS16S... Les considérations administratives ont leur propre topic.
    3 points
  3. Si, ça l'est, et justement on ne comprends qu'au prix d'un effort de lecture fatiguant. Les autres forumeurs s'appliquent à écrire correctement, merci d'en faire de même. Ci j'ai criver come sa vou s'aimeriait me lyre, franchemans ?
    3 points
  4. Bon je viens de sauvegarder toutes les requêtes faite par l'application 6.2.2. On peut donc facilement monter un serveur pour rendre l'application 6.2.2 fonctionnelle avec n'importe quelle V8 (a condition de ne pas mettre a jour les eventuels futur firmware V8)
    2 points
  5. Salut @alann92 , 9 mots, tu as peut-être battu le record de concision. Les Hauts-de -Seine, c'est mon lieu de naissance...
    2 points
  6. Le problème, du moins à la lecture (difficile, il est vrai) des épisodes, est qu'il y ait une mise en cause publique, immédiate et a priori avant que le problème ne soit réglé. - Est-ce normal de venir se plaindre après le premier coup de fil sur un forum (celui-ci ou un autre hein) ? Je pense que non, sauf à vouloir faire pression (consciemment ou non) en attirant l'adhésion de quelques 'forumeurs' et sachant la présence de la partie 'adverse' sur ledit forum. - Est-il normal de rendre publiques les relations entre le revendeur et le technicien ? Je pense que non. Ce genre de chose ne peut que mettre ce revendeur en porte-à-faux, ce qui est d'autant plus gênant qu'il semble faire des efforts pour son client ... Le problème est donc dans la forme et dans le fond. Rien n'interdit de procéder comme il le fait, mais il le fait mal et surement pas au bon moment. Et je pense que l'entretenir dans l'idée qu'il procède de la bonne manière n'est pas lui rendre service.
    2 points
  7. L'orthographe n'est peut être pas au top, mais son message mérite d'être ici.... même si mettre quelqu'un au pilori n'est jamais souhaitable!
    2 points
  8. @Khalza @0rsa Allez, sans le partage sur ce forum je n'aurais jamais découvert l'univers de la gyroroue. A mon tour de partager ce que j'ai fait, même si c'est pas du tout compliqué. C'est pour iOS et c'est bien simple: - Telecharger l'app "VyprVPN" (gratuite) - Il faut un compte mail pour s'enregistrer, et y avoir accès, car l'app envoi un code pour confirmer l'adresse mail - L'app fait tout, il suffit d'accepter aux messages de l'iPhone. - Une fois installée, en bas de l'app il y a un symbole pour choisir la localisation du serveur. Cliquer dessus pour choisir Hong Kong. Ensuite connecter. - Dés que VPN apparaît en haut du téléphone, vous êtes sur les serveurs de Hong Kong. Cela marche sur WIFI mais aussi sur 4G/3G - Ouvrez l'application Inmotion et profitez de votre roue!
    1 point
  9. Après 10 mois d'excellents services de ma 9Bot, j'ai opté pour une KS16 en 840 (vous voyez pourquoi ?). Alors, on est parti faire une petite balade avec Wheelette 40 (entendez par là, ma moitié) sur sa propre E+ pour voir combien elle pouvait rouler vu que jusqu'à présent, elle s'était toujours arrêtée à cause de moi et ma pauvre autonomie. Résultat : on a roulé 36 km (routes, chemins, forêt, côtes : la totale à bon rythme); il me restait encore plus de 40 km sur la KS et la 9Bot avait encore une batterie à 29% !!! L'explication : elle pèse 48 kg (bon allez, 49.5 avec le sac à dos). De quoi vous écœurer du foie gras, confit et autre magret (naan, je rigole).
    1 point
  10. Bonsoir a tous . A la lecture des posts indiquant des problèmes de connection avec l'application , nous tenions a vous informer de la chose suivante : Le siège d'Inmotion en Chine , dans un souci de respect de normes Européennes , a pris la décision il y a quelques semaines d'empecher l'utilisation de l'application Inmotion dans le reste du monde pour les produits ayant des numeros de série destinés au marché Domestique Chinois. ( donc vendus en Chine ) Les normes etant différents , les composants peuvent être différents sur les produits fabriqués pour le marché domestique Chinois . Tous les produits vendus sur Ali Express sont destinés au marché domestique Chinois : par conséquent , malheureusement , les propriétaires récents de V8 achetés via l'intermédiaire d'Ali Express ne pourront utiliser l'application pour smartphone : un blocage est fait via le numéro de série. Bonne soirée.
    1 point
  11. Bonjour, Plusieurs utilisateurs ont rencontré un pb de fiabilité sur leur MS3... superbe roue pour rouler, certes, mais est elle fiable? Bien sûr, ne noter que si vous possédez cette roue, et n'hésitez pas à indiquer le pb rencontré!
    1 point
  12. 1 point
  13. Installe https://www.charlesproxy.com/ sur ton ordi Sur ton android avec version 6.2 (non https) tu configure le proxy avec ip de ton ordi port 8888 Et hop tu vois tout les echange json en clair. Suffit d’écrire des php avec les nom des api, qui renvoient ces json avec le bon n° de série hard codé dans le "getCarList api" Je suis en train d’anonymiser les copies des requetes (pour pas que ma V8 soit malencontreusement banni des serveurs) et je t'envoi ca si tu veux
    1 point
  14. En comparant la v6.3.3 (pas encore de blocage, ou bien c'est déjà implémenté mais pas encore utilisé?) et la v6.3.4, peut-être qu'il y a très peu de modification (que le blocage ? ) et qu'il sera facile de trouver la modification ?
    1 point
  15. @Feyd est ce que les roues sont connues ? NON, pas trop, ils pensent tous que c'est un genre d'hoverboard ou un segway. Bref les gens demandent sans arret ce que c'est. Y en a t il beaucoup en circulation? NON, on est surement entre 30-40 pers a NY a rouler. Si on peut etre 6 pers lors des "group ride" alors on a de la chance.... Des boutiques physiques ? J'ai entendu parle d'une boutique dans le sud (new orleans) et une autre en Floride (ewheels.com), il n'y a rien a NY. En gros pour moi quand je reflechi, ca ne colle pas a la culture americaine qui est tres portee sur la voiture. On essai encore de developper une communaute a NY mais ca ne prend pas vraiment. Les gens n'y voit pas d'utilite. Les pistes cyclables restent peu pratique et les routes mal entretenu. Dans les autres etats et villes, la voiture reste malheureusement le plus pratique. Je suis aussi sur le forum americain et il y a des gens du texas, floride, californie et NY principalement. Je vais regulierement a Montreal/Toronto et la-bas c'est pire ... Ici, tous le monde trouve ca cool mais ils preferont utiliser leur voiture, taxi, Uber ou marcher. Au niveau legal, les roues ne sont normalement pas autorise (sauf pour ceux qui sont dans l'incapacite de se deplacer sans), mais a NY, personne ne s'est fait arrete. La police parfois me felicite d'etre capable de rouler dessus et me demande ou est-ce qu'ils peuvent en acheter. Pour le moment, c'est grandement tolere car on est tres peu a rouler, et j'ose esperer que tous le monde fait preuve de comportement civic envers les pietons.
    1 point
  16. Oui, car le chargeur 200-240 V n'est pas très "sexy", je veux dire qu'il est plutôt inhabituel. L'hypothèse est la suivante : le bms assure plusieurs fonctions : l'équilibrage à 4,2V max dont j'ai parlé détection de surcharge : coupure si une cellule atteint 4,3V détection de sous-charge : coupure si une cellule descend sous 2,4V mais en principe les roues n'ont pas de coupure due à un gros courant En 84 V il y a 20 cellules en série, mais si il y en a une seule sous 2,4 V, le pack entier se coupe.
    1 point
  17. Les appels se font en https et l'appli verifie le certificat. EDIT : avec l'ancienne version j'ai toute les API !!!!!! en clair Sinon il faut que je me relance dans mes notes pour faire une appli capable de paramétrer la v8 via BLE Autre piste, les datas de l'appli dans android (ou ios) même sans root les données sont accessibles et contiennent ce qu'il faut pour dire à l'appli qu'elle est associée à un compte et laisse l'utilisateur paramétrer sa propriété acquise légalement roue.
    1 point
  18. J'imagine que décharger complètement n'a pas d'intérêt, les batteries Li-Ion n'ont pas d'effet mémoire, et l'histoire du "rodage" me semble être une légende urbaine. Par contre, voilà ce que tu pourrais faire : Tu as vu sur ton chargeur, la led devient verte en dessous de 400 mA. Cela veut dire simplement que la batterie est presque pleine, mais il faut procéder de temps en temps à l'équilibrage des cellules. C'est très simple, il faut laisser le chargeur branché quelques heures (il n'a pas de coupure), et le courant va continuer à diminuer, probablement pas jusqu'à 0 car il y a toujours un peu de courant dérivé dans chaque étage bms. Ainsi, chaque groupe de cellule est équilibré à 4,2 Volts. Tu peux laisser branché une nuit. Bon, je ne pense pas que ça puisse résoudre ton énorme problème, mais cette fonction d'équilibrage fait partie de l'entretien normal de la batterie. On peut faire cela une fois sur 10 recharges, le reste du temps débrancher dès que c'est vert, ça améliore la longévité.
    1 point
  19. Qui a dit que j'étais gros ??? Et je suis dans les clous !!!
    1 point
  20. Pour moi, c'est simple. Aucune restrictions du Code de la route ciblant un type particulier de "véhicule" ne peut s'appliquer aux mono-roues (électriques ou pas) car l'article R311-1 du livre 3, qui donne la liste de tous les types de "véhicules", ne contient aucun type de véhicule de moins de deux roues ! Donc, comme les mono-roues électriques ne correspondent à aucun des types de véhicules prévus dans le texte, aucune restriction ou obligation concernant uniquement certains type de "véhicule" ne peut leur être appliquée ! Seule les règles très générales s'appliquant à "tous les véhicules" (donc y compris les "cycles") pourraient éventuellement concerner nos mono-roues... ;-). Du coup, pas de limite de vitesse à 25 km/h qui tienne. Par contre, ce raisonnement amène d'autres aberrations, comme par exemple : R313-2 1-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres [...] Et comme le "sauf dispositions différentes" ne prévoit bien sûr pas les mono-roues, il faudrait que nos mono-roues aient DEUX phares à l'avant !!! Oups !!! Bref, il va falloir que le législateur modernise ses textes !
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  21. @Xavier, je te réponds en reprenant le corps de ton message en mettant en gras mes réponses, dans le seul but de les différencier de ton texte. J'enlève les parties auxquelles je ne réponds pas en les remplaçant par (...)
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  22. ça dépend de ce qu'on comprend (interpréte) "par construction". Si c'est produire des gyroroues incapables de dépasser les 25Km/h, car dotées d'une toute petite puissance, alors oui, c'est dangereux pour le pilote. Si c'est régler le tilt-back au max à 25Km/h (limitation logicielle), ça pourrait être acceptable. Isn't ?
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  23. D'après ce que j'ai compris, et le fait que on puisse contourner le blocage en passant par un VPN, voici à mon avis comment fonctionne la vérification (bon c'est surement un peu plus compliqué) : Si la roue possède un numéro de série chinois: | Si lors de l'ouverture de l'application l'adresse ip est européenne: | | Alors on bloque l'application | Sinon: | | L'ouverture de l'application est autorisée Sinon: | L'ouverture de l'application est autorisée Donc en gros il y a deux moyens de bypass cette protection : en se faisant localiser en chine (avec un VPN), ou en changeant le numéro de série (plus difficile ). Je reste perplexe sur le deuxième "Si", je ne sais pas si ce qui est testé est : " l'adresse ip est européenne", ou "l'adresse ip n'est pas chinoise". Il faudrait que les possesseurs de InMotion essayent d'autres pays hors EU via le VPN pour vérifier cette hypothèse. Mais ça me semble risqué. Alors si ça marche, profitez tant que cette solution est possible
    1 point
  24. Merci de nous respecter un peu plus en faisant attention, alors. Autant quelqu'un qui a la malchance de ne pas posséder l'orhographe peut être excusable, autant ça n'est pas le cas lorsque c'est de la négligence manifeste, et reconnue !
    1 point
  25. Oui achetée en 2016 et reçue juste avant Noël. Petite astuce pour pas que applications se mette à jour. Allez dans play store puis mes app puis sur app inmotion scv et désactiver la maj auto Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
    1 point
  26. C'est aussi une piste à explorer, le check n'a peut-être été introduit que dans la dernière version de l'app, ça peut valoir le coup d'essayer avec une ancienne appli. N'hésitez pas à partagez vos vieux APK pour ceux qui sont sous Android.
    1 point
  27. je plussoie, c'est illisible... pardonnez le néologisme ;-) si il n'y avait que l'orthographe... la syntaxe est pire a mon avis...
    1 point
  28. par pitié @Xavier , faites un gros effort sur l'orthographe, vos messages sont une véritable pollution visuelle: abominable à lire
    1 point
  29. Domaine innovant, technologie en progression rapide, concurrents qui poussent à "suivre le rythme", et consommateurs en demande (beaucoup préfèrent les performances et l'autonomie à la sécurité et à la fiabilité, même si c'est en train d'évoluer) Il n'y a pas de "garage pour roue", juste quelques sav de revendeurs dans les très grandes villes, il est donc normal que tous les problèmes se retrouvent sur le forum
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  30. Si le comptage de jours n’a plus grand sens à présent, je m’entraîne aussi souvent que je le peux et que la météo le permet, je continue dans ce post mes observations de débutant qui est du reste de moins en moins débutant en wheel... mercredi 11 janvier Petit à petit, je prends confiance sur la v8. J'arrive à faire des virages de plus en plus serrés, y compris dans un cercle de moins d'un mètre de diamètre. Les virages les plus serrés peuvent être fait en quasi sur-place avec un bon coup de reins... En tous cas, je constate que je tourne mieux vers la gauche que vers la droite. Je ne suis pas tout seul à avoir un sens préférentiel apparemment, mais j'ignore pourquoi si ce n'est que mon bassin est plus mobile vers la gauche. (Vite un médecin ! ) Pour tourner à droite, je suis amené à plier légèrement le genou droit ce qui rend l’appui sur la pédale droite plus difficile à contrôler. C'est surprenant de voir comme on peut galérer quand on n'a pas bien compris la méthode pour arriver au but recherché. Ça a été le cas pour moi avec le step-in : monter sur la roue à partir de l'arrêt total. Pourtant j'ai vu, revu et rerevu pas mal de vidéos sur le sujet, et ça n'a pas l'air si compliqué que cela. D'ailleurs j'y arrive... de temps en temps, avec en moyenne un échec sur deux ou sur trois, et l'habitude n'y change rien car ça fait 3 semaines que je stagne sur le step-in à l’arrêt. Alors j'ai trouvé le truc qui marche à tous les coups : j'avais vu que le poids du corps devait basculer du pied d'appui vers le pied au cale-pied. C'est presque ça à un détail près : encore faut-il que se soit progressif... Ma méthode est d'appuyer de plus en plus sur le cale-pied, ce qui du reste écrase surtout le pneu et rend plus difficile le changement intempestif de cap de la roue lors de la montée de l'autre pied (ainsi la roue ne se dérobe pas vers la gauche ou la droite...) Par réaction la roue appuie très fortement sur le mollet, ce qui est très bien puisque cela limite son débattement et la stabilise. En écrasant le cale-pied de plus en plus fort, le poids sur le pied resté au sol devient minimal. Le moment est alors venu de monter ce pied-là sur le cale-pied en exerçant sur la pointe de ce pied une petite pichenette qui permette au corps d'arriver bien droit avec les 2 pieds sur les pédales. Et tout ça à l'arrêt. Il ne reste alors plus qu'à aller de l'avant car la position à l'arrêt est quand même hautement instable et ne peut durer indéfiniment. Cette méthode a aussi pour moi un avantage : essayer d'écraser un cale pied en roulant permet de recaler facilement l'autre pied si il est mal positionné sur la pédale ; réussir le step-in pour démarrer est une chose, mais bien positionner ses pieds en est une autre ! Additionnellement, voilà qui devrait m’ouvrir la voie au one foot... Mais c'est une autre histoire ! (que je testerai quand j'aurai récupéré ma roue d'apprentissage) mercredi 18 janvier Ah ça y est... j'ai testé la situation d'urgence ! Un peu lamentablement j'avoue . J'étais sur un trottoir d'environ 1 mètre de large. Des voitures garées à droite, les immeubles à gauche. Vitesse très réduite, que j'estime au pif à 7-8 km/h tout au plus. Soudain un jeune préado déboule de chez lui à un bon mètre devant moi. Tout s'est passé très vite. La voiture, l'enfant, le mur. J'ai choisi le mur. Main gauche droit en avant vers le mur pour amortir ma vitesse, et j'ai atterri au sol sur ma main droite . Merci mes protège-poignets ! Ce qui était touchant était la réaction de cet enfant de 10-11 ans : Il s'est précipité vers moi en répétant je ne sais combien de fois « je suis désolé ». Il était au bord des larmes . Non seulement je m'étais payé un gadin (sans gravité heureusement), mais en plus je devais le réconforter ! « Non, non, ce n'est rien. c'était à moi de faire plus attention... » Ce que je voulais surtout éviter, c’est qu’il garde une mauvaise image des wheelers... J’ai compris un truc tout bête qui m’intriguait depuis que j’ai découvert la roue... J’ai découvert le tilt-back voici déjà quelques temps, et je me demandait comment faisait matériellement la pédale pour se relever! Ils y ont mis un micro-moteur? Ben je pense que non. J’ai vidé la batterie de la v8 jusqu’à ce qu’elle renonce : « low battery! », pour info à 6% par 0°C. Le phénomène très progressif de changement d’assiette de la roue de l’horizontale jusqu’à un angle d’environ 30° est très rassurant : le pilote est prévenu et doit descendre... Ce ne sont pas les cale-pieds qui s’inclinent doucement mais la roue toute entière. Pour ce qui est du tilt-back, je suppose que le phénomène est identique : la roue modifie momentanément son assiette pour faire comprendre au pilote ‘ne va pas plus vite! » Ce ne sont pas les pédales qui bougent mais la roue dans son ensemble. Astucieux... A moins que quelqu'un ait une autre explication bien sûr!
    1 point
  31. Il ne faut pas te décourager et continuer l’entrainement. Comme on dit : "l'appétit vient en mangeant". Et je peux t'assurer que dans quelques temps, une fois que tu commenceras à maitriser ton bolide, tu auras la grosse dalle !! Pour te dire, ça fait 1 semaine et demi que je vais au boulot en wheel : je me lève 30 minutes plus tôt le matin pour rouler tranquille et j'en redemande ! Qui l'eut cru que mes réveils puissent être aussi motivants ? Petite chose que je pourrais ajouter : le fait de regarder ses pieds et/ou sa roue est très déstabilisant au début. Essayes d'aller un tout petit peu plus vite ! C'est comme le vélo au final car : L'équilibre avant-arrière se fait tout seul (le principe-même de la gyro-roue) L'équilibre sur les côtés se fait avec la vitesse Comme le dit @Denkam, bien regarder droit devant soit et oublier la roue !! Enfin pas trop quand même sinon elle aussi va t'oublier
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  32. @Xavier Je comprends ta détresse mais comprend mon malaise de lire ces propos qui ne sortent que d'une vérité. Il y a comme un chantage sur le SAV en portant connaissance au monde entier via ce forum les comptes rendus à charge que tu portes. Mauvaise foi peut-être ? "Vérité alternative" de ta part sur la raison de l'incident ? nous n'avons et nous pouvons pas avoir les éléments permettant de juger l'affaire. D'autre part, je ne sais plus qui a dit "c**"... mais ce qui m’étonne le plus, c'est l'absence de modération vu la violation de la charte. Peut-être que cela a été fait en mon absence car je ne suis pas un pro d'esprit roue.
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  33. @DVD Je pense que probablement oui, avec un autre logiciel si celui la n'existe pas sur le Google Play. Mais je tenterai d'abord a installer une ancienne version de l'app et voir ce que ça donne. La 6.0.2 fonctionne bien avec mon Android, sans rien faire de spécial. A tester!
    1 point
  34. Bien reçu @RolluS Merci à toi ;D
    1 point
  35. @0rsa Non, l'activation n'a pas l'air d'être le problème. Pour moi l'erreur apparaît au moment d’établir la connexion bluetooth. Je n'ai pas changé l'activation que j'avais fait, normalement. J'ai besoin du VPN pour établir la connexion bluetooth. Je viens de faire un tour de presque 1h30 pour tester l'autonomie, et a chaque fois que je me suis connecté ça a été avec le VPN ouvert. J'ai essayé de le faire sans le VPN et ça n'a pas marché.
    1 point
  36. Mon retour sur la réception : Aucun impact, aucune rayure ( emballage nickel ) Des billes de polystyrène un peu partout mais avec un aspi tout disparaît. Mon retour sur le 1er essai : ( dans un parking sous terrain ) - en mode dual : effectivement ça pousse et l'avant a tendance à déraper sur le sol lisse ( a voir sur du bitume et une fois la couche glissante sur les pneus neufs enlevée ) - en mode single : ça ressemble à une speedway 3 avec une vitesse de pointe meilleure - les freins : le mode d'accompagnement au freinage est trop violent mais je pense que ça se règle. D'ailleurs merci aux membres avisés de bien vouloir m'aider sur ce sujet ( avec le compteur de pense ) - Le bruit : comme tout bon moteur minimotors ( pas de changement sur ce point ) - La position : pour moi le guidon est trop bas . Si quelqu'un à une astuce pour le rehausser, je suis preneur.. ( je mesure pourtant qu'un mettre 77.. mais bon ) - Les amortisseurs : la différence de confort se ressent tout de suite et c'est agréable - Les branchements : à l'avant les cables sont mal placés car cela m'empêche de tourner le guidon à fonds sur la droite ( je reverrai ça plus tard ) - Poids : elle est lourde mais en même temps plus rassurante Voila voulou a+
    1 point
  37. Hello ! Voici quelques photos prises lors du déballage aujourd'hui.....
    1 point
  38. Si la solution VPN marche, c'est la première option que je mentionnais qui est implémentée: bridage par IP. C'est assez simple à contourner, comme mentionné par d'autres (et déjà mis en oeuvre par pas mal de monde sur Netflix). Je soupçonne que la mise en demeure d'Inmotion aux revendeurs Aliexpress de se limiter aux clients d'une certaine zone géographique n'a pas fonctionnée, et qu'ils ont sorti cette restriction qui pénalise les clients finaux. Je trouve cela aussi maladroit que facilement contournable. Une solution plus élégante aurait été de différencier les numéro de modèle comme fait pour la v5d et v5f, si les modèles sont effectivement dfférents. Avec les nouvelles normes européennes PLEV qui sortiront plus tard cette année, il y a des chances que le surcoût engendrés par les standards européens incite les fabricant à faire des modèles vraiment différents. Ils ont aussi peut-être anticipé cela. De là à boycotter, personnellement, je devrais aussi le faire alors Gotway pour sortir des v1 qui font des acheteurs des cobayes, et Kingsong qui en est à la version 24 de son firmware ks16. Un simple retour vigoureux des clients devraient tous les remettre dans le droit chemin...
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  39. @Herve Ce qui m'a fait basculer vers la V8, c'est le fait que ce soit une 16", et les petits ajouts (lumière intégrée, même si elle n'est pas hyper puissante, et bouton coupe-circuit), et je suis très content d'avoir franchi le pas car je la trouve largement plus confortable, et donc sécurisante, sur les routes défoncées, et c'est légion par chez moi. Les trous passent vraiment avec plus de sécurité qu'avec la MCM4, de par la taille de la roue, tout simplement. Par contre, j'ai parfois une petite frayeur sur certaines rainures car le pneu n'a pas le même profil et y est plus sensible, mais comme c'est plus rare que les trous, je suis gagnant au final ^^ Et j'avais lu aussi que la MCM4 était vivace, mais la V8 l'est finalement encore plus, le mode étant encore plus "dur" que la MCM4. Bref, je l'aime beaucoup et je n'ai pas retouché à la Gotway depuis... j'ai juste un peu peur d'avoir une autonomie plus faible avec la V8, mais vu qu'on est en hiver, il est difficile de faire le comparatif, et je ne fais pas de grosses sorties de toute façon en ce moment.
    1 point
  40. @Feyd je ferais juste remarquer pour ma part sur Marseille, je n'ai pu bénéficier chez des distributeurs comme à Paris de conseils éclairés ni d'essai de matériel et me suis lancé dans l'aventure gyroroue uniquement par le biais des conseils éclairés du site. Ensuite, en passant par ce mode d'achat, l'acheteur sait qu'il prend un risque et n'est livré que 20 jours plus tard par UPS (donc doit être sur place à la réception). Enfin, et c'est là un critère important, la garantie d'un SAV saute! et l'acheteur prend le risque en cas de panne de sa roue de devoir renvoyer celle- ci et alors là...l'économie. Par contre, l'appli est attaché au produit acheté car elle permet des réglages essentiels pour le bon fonctionnement de la roue: assiette, tilt back, ... et là je pense que le fabricant ne respecte pas son client en supprimant la possibilité de ce dernier de pouvoir régler son engin. A suivre...
    1 point
  41. Encore une façon de verrouiller le marché en Europe, sous prétexte de "normes UE". Certes il y a des normes UE, mais bloquer l'application pour pas que les utilisateurs puissent jouir pleinement de leur roue c'est de l'abus de pouvoir. l'acheteur devrait avoir le choix de pouvoir acheter sa roue ou il le souhaite (et dans les conditions qu'il désire).
    1 point
  42. Salut alexandre, Je me suis motivé avec ton message pour finir le tuto de réglage des freins. Tu n'as plus qu'à tester et faire un retour. Je pense que tu vas être étonné du gain. J'ai ajouté aussi la partie couinage arrière.
    1 point
  43. Salut, ayant eu une mcm2s, mcm4 et acm820 puis maintenant une acm1300, je trouves que l'acm est la roue parfaite pour moi car elle est pas très grosse, maniable, elle accélère fort et pour le trolley je l'es customisé pour ne pas avoir a percer dans la coque.
    1 point
  44. Sinon j'insiste : une phobie ne se transmet pas par forum interposé .. après jéjé suis pas "tout le monde", mais moi si je lis sur le forum que tu es phobique, par exemple, des objets tournants (ce qui serait super niveau ironie sur ce forum), bah je doute que ça me fasse descendre de la roue... m'enfin... moi ce qui m'ennuie c'est ce côté "je le dis mais pas tt, comme ça tout le monde demande"... ou alors c'est un canular, et dans ce cas, tu nous as bien eu! et sinon, puisqu'il faut bien qq'un pour défendre notre bon Techos78, j'avoue que ça me gonfle aussi les gamins de 25 ans qui semblent tombés des nues en arrivant dans la vie active, vous viviez dans une grotte ou quoi?? Pour le coup je blâme surtout les parents qui laissent leur gosse en arriver là , à base de "je le préfère devant la console que dans la rue" (et c'est un geek qui parle), bah non, on ne peut pas tout apprendre devant un écran, et c'est aux parents de montrer à leurs enfants la diversité du monde. voila voilà, c'était mon pavé du soir, bonsoir!
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  45. @inogonzo Je me demande justement si tu n'aurais pas fait un reset via une manip (genre pression longue sur un bouton + un autre ...) Cela pourrait expliquer la remise à 0 du seuil tiltback voir même peut etre le mauvais niveau de batterie ici un autre utilisateur a un problème de son également: https://forum.urban360.com/index.php?/topic/1172-inmotion-v8/&do=findComment&comment=28265
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  46. Le niveau de batterie est un peu faussé (lié à l'intensité instantané de la batterie en prenant en compte une reserve de 20%... et il ne teint pas copte de la puissance de sortie) donc en gros on ne sait pas trop quand la roue va nous dire "low batterie" (mise à part en fonction de la distance déja parcoure), il suffit qu'il te reste "pas grand chose" et que tu soit un peu trop gourmand (montée + un petit obstacle) pour que la tension instantanée chutte sous le seuil de reserve de 20% pour que le tilt back final s'active. En laissant la batterie de reposer, pour que la tension remonte un peu, on peut la réutiliser (attention à ne pas trop en abuser non plus) Le tilt back de fin de batterie est de 30° vers l'arriere (en fonction du sens de circulation) donc ca peut donner l'impression que la roue est un peu folle si tu la change de sens (car c'est plus simple de l'utiliser avec tilt front de 30° qu'un tilt back). Si tu as réussi a faire dans les 30km, il n'y a pas de problème de batterie à mon sens. Pour ton soucis de parametre je ne vois pas, j'ai vue qu'il etait indiqué "reset" sur le cache batterie, mais je ne crois pas avoir vue d'interupteur en la démontant. Car un reset pourrais peut etre résoudre ton problème
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  47. @BipBip06 Yep je connais la manip par la poignée, je ne fais que par la d'ailleurs et c'est en essuyants des ratés que j'ai lancé l'appli pour le faire depuis l'appli et rien du tout ... idem pour le son il est à moitié et j'ai rien et j'ai bien essayé de le monter au max mais rien du tout. Je reste positif pour un "simple" problème de son et de Leds ... jusqu’à ce soir ... en rentrant, j'avais 25% de batterie et en montée à 10-15km/h maxi le tilt-back s'est activé en m’arrêtant carrément, la roue à l’arrêt avait les pédales inclinés en arrière de genre 30°, vraiment 30° ! abusé ! Je l'éteinds et la rallume, le 30° s'inverse il est vers l'avant j'ai fait plusieurs allumer/éteindre, les pédales étaient toutes folles, j'ai fini par la pousser comme ça et 50m plus loin j'ai lancé l'appli pour vérifier l'assiète de pédales, qui était bonne, je l'ai même changé pour voir si les pédales bougeaient et oui mais alors ca penchait encore plus quoi, j'ai fini par l'éteindre et l'allumer 2mn plus tard et les pédales étaient de nouveaux bonnes et j'ai pu rentrer, j'ai rien compris !! En arrivant à la maison j'ai relancé l'appli et le tilt back était réglé à 0km/h, alors que je l'avais bien mis sur 30km/h, les réglages étaient tous faussés... j’avoue je suis un peu septique la, j'ai roulé 14km avec aujourd'hui et à part cet incident sans gravité j'ai toujours adoré sa conduite mais la ça dépasse mon problème de son. La elle recharge, je la reprend demain pour mes 12-14km quotidien, je vais voir si elle refait cet étrange bug, j'attend une réponse réfléchie du vendeur par rapport au son.
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  48. On peut activer/désactiver les Leds " En appuyant d'abord sur le coupe-circuit logé sous la poignée puis en appuyant sur le bouton d'allumage, on peut activer/désactiver les leds latérales " comme dit dans le test des numériques : http://www.lesnumeriques.com/trottinette-electrique/inmotion-v8-p34243/test.html Pour le son il y a un réglage de volume dans l'appli et peut etre une manip pour le couper & réactiver ...
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  49. ... j'avais oublié aussi, dans l'appli il y a une option de test divers de ta roue; as-tu essayé ?
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  50. Et voici une petite vidéo d'un stagiaire du groupe de Bruxelles après seulement 2 semaines de Roue. Les français va falloir se motiver un peu! C'est un compère circassien issu de la même école de cirque que moi.
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