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  1. Gotway France

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/31/17 dans toutes les zones

  1. Hop, un de plus, je te confirme que pratiquer le roller ne sert pratiquement à rien. Je totalise plus de 5000 km ( 10 jeux de roues usés ), et il m'a bien fallu 2 heures pour traverser mon garage ( 3,5 m de large). Par contre, ce qui devient rapidement jouissif, c'est qu'en roue on a enfin un mode de freinage efficace. Quand on habite un endroit vallonné comme moi, c'est très très agréable (fini les roues carrées). Perso, je trouve la roue plus sécurisante. A roller, j'ai bien pris une dizaine de gamelles, en répandant aléatoirement mon O+ dans la nature. En roue, quasi rien (quelques chutes mineures), -- pourvu que ça dure -- juste quelques traces sur les tibias. Une restriction, à roller on peut sauter quelques dizaines de centimètres n'importe quand, en roue ce n'est pas possible. Par contre, mon fils (30 ans) qui pratique le monocycle à pédale tout terrain a pris ma roue, et en 1 minute a fait de la marche avant, arrière, pivot 180°, virages serrés. Il lui a fallu 1 minute de plus pour faire du one-foot. C'est ça le sport qui va bien pour la roue électrique.
    4 points
  2. Bonjour à tous, Nous avons pris le temps nécessaire avant d’intervenir dans ce sujet afin de pouvoir réaliser des tests préalables sur les dits connecteurs et tenter d'être les plus précis possible sur ce point qui touche à la sécurité. Nous dénombrons à ce jour sur l’ensemble du réseau Gotway France 1 seul problème relatif à une défaillance de connecteur qui a été constaté sur un Msuper 3 en retour SAV. Nous avons déduit lors de la réparation que la soudure de l’un des 3 fils en question n’avait pas été correctement réalisée. Nous avons évidemment signalé ce problème à Gotway Chine comme cela est le cas pour toute nouvelle panne détectée. Il nous avait été confirmé par l’usine que ce problème était un cas isolé. Suite à cette panne, nous avons réalisé de notre côté un contrôle sur un lot de 15 roues en stock. Nous n’avons trouvé aucun cas similaire. Nous avons également demandé à l’usine de renforcer ce point de contrôle sur les unités en cours de production. Le contrôle que nous réalisons sur les connecteurs consiste en une vérification de l'aspect de la soudure qui doit être brillante et mouillante (elle doit avoir une inflexion lorsqu'elle épouse l'autre matériau) et une vérification mécanique à l'arrachement. Avec le cas relevé par le magasin Urban, nous arriverions donc à 2 problèmes de ce type. Nous sortons donc du cas isolé avec deux cas officiellement répertoriés qui justifient ce débat. Ce chiffre est néanmoins à mettre en perspective avec le nombre de Msuper 3 qui ont été vendus par le réseau Gotway France (137 unités au total) et qui n’ont à ce jour rencontré aucun problème de connecteur. Concernant les ACM 680 et 820 qui ont été vendus par le réseau Gotway France (qui sont tous équipés d’un autre type de connecteur MT 60) et les Monster nous ne dénombrons à ce jour aucun problème de ce type. Résultat des nouveaux tests réalisés par nos soins le 31/01/2017 sur les connecteurs : L'analyse approfondie du problème SAV en question ainsi que les essais réalisés ce 31/01/17 en laboratoire montrent que le connecteur ne serait techniquement pas en cause. Plusieurs connecteurs prélevés au hasard ont été soumis à des courants de 10 / 20 / 30 / 40 Ampères sans montrer le moindre signe d’échauffement mesuré par un capteur infrarouge (Les changements météo évoqués dans un précédent post n'auront donc également aucune incidence significative sur l'échauffement du connecteur). Les chutes de tensions sont de l'ordre de 23mV maxi soit à peine 1W, et ne permettent pas de faire fondre l'étain. 40 ampères dans un connecteur correspondent à plus de 4500W pour les roues de 67v (pour celles de 84v il y a encore plus de la marge) Le cas rencontré en SAV était une soudure mal réalisée (dites « froides »). C’est le cas lorsqu’une soudure est effectuée trop rapidement, la température du fer à souder n'ayant pas pu se transmettre suffisamment, seul l'étain fond et le refroidissement étant trop rapide, la cohésion est médiocre. Il apparaît suite aux analyses effectuées que rien n’empêcherait de réaliser une soudure conforme sur ce type de connecteur. Retour sur les solutions évoquées qui permettraient de fiabiliser les connecteurs : Nous pensons que supprimer le connecteur en soudant en direct les deux fils par leur seule génératrice sur quelques millimètres serait une solution inadaptée, les multi brins devant être contenus et soudés au pourtour sur une certaine surface. Concernant la possibilité d’utiliser le connecteur MT 60 évoqué par Rollus et Techos 78, nous évoquerons ce sujet auprès de Gotway Chine. Les connecteurs MT 60 ont pour rappel été utilisés sur tous les ACM 680 et 820 qui ont été vendus par le réseau Gotway France et nous ne dénombrons aucun problème de connecteur depuis la sortie de ce modèle (pour ceux qui se poseraient la question aucun problème de connecteur n’a d’ailleurs été décelé sur les autres modèles MCM2s, MCM3, MCM4 qui sont équipés d’un autre type de connecteur, aucun problème de connecteur non plus sur les nouveaux modèles d’ACM 1300 et 1600). Nous attendons les retours de Gotway Chine qui a été informé ce jour de l’ensemble des questions abordées dans ce sujet. Dans l’attente des retours de Gotway Chine que nous espérons les plus rapides possibles en cette période particulière de nouvel an Chinois (marquée par la fermeture des usines et les congés du personnel), même si la probabilité de détecter un problème similaire aux deux cas répertoriés semble très faible, nous proposons aux utilisateurs de Gotway Msuper 3 et Monster qui ont acheté leur monoroue dans le réseau Gotway France de se rendre chez leur revendeur afin de faire effectuer un contrôle des soudures par le SAV Gotway France. Nous les invitons au préalable à contacter le revendeur en question pour le prévenir de leur date de passage afin qu'il puisse s'organiser au mieux. L'équipe Gotway France
    4 points
  3. Bonjour, Nous avons contacté le magasin Urban suite à leur dernier post qui indique 4 cas recensés chez eux. Nous avons échangé ensemble sur ce sujet important afin de tenter vous apporter au plus vite les informations nécessaires. Ils ont réalisé des premiers tests comparatifs similaires aux nôtres qui sembleraient confirmer que le connecteur proprement dit n'est pas en cause si il est correctement soudé. Compte tenu de nombre de cas répertoriés chez Urban, nous vous invitons de nouveau à passer faire un check up de vos connecteurs chez votre revendeur Gotway. L'équipe Gotway France
    3 points
  4. C'est une sécurité, c'est comme pour l'arrêt complet. Tu imagines si ça se coupe quand tu roules ?
    2 points
  5. Les cas répertoriés par URBAN360 sont au nombre de 4 pour le moment. Les 4 machines sont des MSuper3, cela contredit l'affirmation des cas isolés La sécurité étant primordiale nous préférons être alarmistes plutôt que laxistes, la soudure en direct des fils de connecteurs étant une solution temporaire mais à 100% fiable a été retenue pour nos premières interventions (qui vont déjà bon train), des connecteurs XT150 [démesuré il est vrai mais pas de demi-mesure quand il s'agit de sécurité] ont été commandés pour le reste. En supposant que les tests du magasin Eroue soient corrects, et il serait intéressant et utile de partager un contenu visuel de ces tests [nous n'avons de notre coté pas encore eu le temps d'observer avec certitude], il suffirait effectivement de refaire correctement les soudures mal réalisées sur les connecteurs actuels. Dans tous les cas nous vous invitons à effectuer un contrôle au plus vite quelque soit votre réseau / revendeur Excellente journée
    2 points
  6. Salut, Alors moi comme tout bon Grenoblois je fais du ski et du snowboard depuis que je sais marcher, j'ai 25 ans de pratique de hockey, je fais du longboard... Et ben je trouve que ça m'a énormément aidé. Quand je vois mon père qui a mis plusieurs heures a se lacher du mur et a être à l'aise, moi au bout d'une dizaine de minute j'étais parti. Je ne pense pas qu'un sport de glisse aide plus qu'un autre, mais c'est une habitude que ton corps prend, et du coup tu trouves plus rapidement la bonne position, tu comprends mieux le truc.
    2 points
  7. Bonjour tout le monde, Le réseau GotWay360 a identifié un problème majeur qui touche les roues GotWay MSuper3, MSuper3S+, Monster et [ACM vendues depuis Octobre 2016]. Les 3 nouveaux connecteurs noirs [reliant le moteur à la carte carte mère] peuvent se détacher. En effet, le connecteur noir a une mauvaise conductance, fait résistance et chauffe. Si un seul des 3 fils du moteur (vert/jaune/bleu) se détache, cela provoque une coupure nette du moteur et de la machine. Cette coupure peut entraîner de graves blessures, d'autant qu'elle se produira le + probablement à haute vitesse. Explication: avec la montée en température, la soudure assez light se liquéfie, et le fil courbé se retire naturellement. Cet effet sera encore plus flagrant à l'été. Le réseau GotWay360 prendra en charge toutes les roues de son réseau avec le connecteur défectueux pour ressouder les fils directement; nous étudions la piste des précédents connecteurs jaunes MT 60 également, mais la première solution est à 100% fiable. Nous proposerons également un forfait pour le contrôle/la réparation sur les machines achetées hors de notre réseau mais nous ne garantissons pas le maintien de la garantie. Merci de vous référer à votre importateur pour vérifier ce point si vous désirez prendre notre forfait.
    1 point
  8. Un fabricant a parfaitement le droit de décider d'appliquer une politique de prix différenciée par zones géographiques. Il n'est pas rare que certains produits ne soient même pas disponibles dans certaines régions par décision du fabricant. C'est la cas par exemple du Samsung Note5 qui n'a jamais été distribué en Europe. Certains téléphone acheté à l'étranger sont d'ailleurs verrouillés sur une plaque géographique et ne peuvent fonctionner à l'international qu'après avoir été activés à partir d'un abonnement téléphonique valide dans la région autorisée. Essayez aussi de vous faire envoyer vers la France certains produits sur www.amazon.com. Sans système de boite à lettre de type "shipito", c'est souvent impossible. Ils n'ont tout simplement pas le droit d'exporter certains matériels. Ce sont des politiques commerciales parfaitement légitimes qui ne violent en rien le code de la concurrence internationale (OCDE...). Les constructeurs sont également responsables des homologations pour les différents marchés qu'ils visent. Indépendamment de stratégies purement commerciales sur les prix, cette raison peut-être en soit suffisante pour refuser l'exportation d'un produit et prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter celle-ci. Souvent les constructeurs sont amenés à modifier leurs produits pour les rendre conformes à la législation des pays cible. Cosmétiquement un produit acheté en Chine peut ressembler à un produit commercialisé en Europe mais ne pas comporter les même composants. Le constructeur pourraient risquer un procès sa participation à un "grey market" était démontré. Les précautions prises par Inmotion ne me semblent en rien choquantes. Elles sont tout à fait légitimes. J'ai prévenu à plusieurs reprise des risques encourus en achetant directement en Chine. Ce qui arrive avec le bridage de l'activation hors Asie n'est à mon avis pas le plus grave. Si @MIKL72 a acheté sa roue en Chine, la première question à se poser est sur l'authenticité de sa batterie, au vu des problèmes de charge qu'il rencontre. C'est une situation malheureusement dramatiquement banale lorsqu'on achète une batterie de remplacement sur AMAZON "absolument authentique". Dans la majorité des cas il s'agit de contrefaçons présentant ce genre de comportement, avant de rendre l'âme assez vite, dans le meilleur des cas (je n'achète que des produits "vendus par Amazon"). Dans le cas d'une roue ou d'un Hoverboard c'est bien plus dangereux en raison de la puissance de la batterie. Je l'ai déjà dit ici, la chine c'est "l'empire de la contrefaçon". On y trouve le meilleur de l'industrie la plus high tech aux contrefaçons les plus dangereuses. Chacun fait ce qu'il veut mais il faut assumer les risques que l'on prend et accepter de perdre le cas échéant.
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  9. Faut voir aussi ce qu'on demande aux vendeurs de ces grandes enseignes (inventorier, ranger, changer les facings, pas dépasser son quart d'heures de pause, régler le machin Electronique qui déconne, mettre à jour les demandes des clients dans le logiciel, faire ci, faire ça, et en courant svp). Là ou dans une "petite" boutique, la personne est peut être seule, mais le temps de travail accordé pour chaque tache est réparti de façon plus "humaine". ce qui différencie les vendeurs de boutiques de quartier c'est leur personnalités. Là ou dans une grande enseigne, le rendement tâches/temps prime sur la personnalité.
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  10. Un conseil : penses à utiliser des protections de rollers
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  11. @MIKL72 Si le service de ton magasin ne te convient pas as-tu contacté directement Inmotion France pour leur expliquer ton problème et voir comment le régler sans crier au loup partout? Ça peut venir effectivement du chargeur, mais aussi de la batterie. J'avais eu exactement le même problème sur une mcm2s suite à deux chargeurs défectueux comme ce que tu décris. En fait ça venait de la batterie qui était défectueuse et qui avait grillé mes chargeurs... Heureusement elle était encore sous garantie et je suis reparti sans danger avec une batterie saine. Dans ton cas ça pourrait être vraiment intéressant que tu recontactes vite ton revendeur pour faire vérifier ta batterie. @Herve Tu as eu des soucis de SAV avec une roue achetée chez Inmotion France? La plupart des gens que je lis sur le forum qui ont des problèmes avec des roues inmotion sont des gens qui ont acheté en chine (donc qui ont choisis librement de se passer des services et conseils de inmotion france). Quand j'ai eu un souci de batterie de MSuper que je n'avais pas acheté chez eroue, Guillaume Bocs m'a dit que je n'avais qu'à appelé Jane Mo en chine pour régler mon problème.... et c'est normal. Du coup j'ai réglé mon problème comme un grand sans aller vomir sur les forums ma rage contre Eroue (qui n'avait rien à se reprocher). CQFD
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  12. ca va être ta roue d"apprentissage.. tu va vite chercher a changer, c'est certain.
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  13. J'ai l'impression que ce vendeur (appelé Sam il me semble) est un peu caractériel, il y a des jours avec et des jours sans. Car il a procédé gratuitement à diverses réparations qui, dans certains cas, sortaient de son périmètre. (roue Aliexpress). Cette petite Eva est sympa, la maintenance est assurée, quant au vendeur, ben, faut faire avec... Maintenant, on peut aussi parler de la qualité des vendeurs Fnac, Boulanger... et là, on n'est pas prêts de s'arrêter de rigoler. Je précise que je n'ai aucun intérêt dans cette affaire. Et, vu l'expérience malheureuse de @cris6550 , il faut suivre un éventuel achat de très près.
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  14. ça devrait le faire, même avec un gyroboarder
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  15. Allez, des nouvelles ... (j'ai changé le titre, enlevé la référence à Noël, pour prolonger la DLC ... ) Déjà, une belle sortie avec @Erwanrcx, que je remercie chaudement pour avoir inventé un parcours sympa au débotté, pour le thermos de café et les chocolats (il faisait encore froid sur St-Quentin en Yvelines, vendredi soir !). Au plaisir de refaire ensemble de la roue, si j'arrive à le suivre avec ma MS2 High speed, lui sur sa redoutable Kingsong 16 pouces qu'il utilise à donf (Enfin, c'est mon ressenti ... ) L'idée serait d'être plus de 2, et de faire en soirée semaine (de 18 à 20h par exemple) des parcours sympa (les forêts ne sont pas loin), dès que le temps s'améliore et que l'humidité s'éloigne ... Autre bonne nouvelle : Hier soir, sous une pluie battante, une AUTRE roue dans St-Cyr l'Ecole : Un jeune homme qui vient vers moi, que j'arrive à héler, et qui me confie qu'il a acheté tout récemment sa roue (600€, un bon prix me dit-il pour une (probablement) Airwheel ) : Comme il en fait déjà bien (même s'il hésite à monter certains trottoirs !), il me confie qu'il est un adepte du skateboard ... Sa roue 14 pouces ressemble un peu à mon ex-MCM2S GOTWAY. Il ne porte aucune protection, et me demande "à combien va ma roue ...". J'espère le croiser une nouvelle fois pour lui conseiller ce forum, et aussi s'informer sur les conséquences d'aller titiller "la vitesse limite ..." Nous sommes quelques uns à en connaitre l'issue ! Bref, un wheeler de plus dans mon entourage, c'est encourageant ! Bons rides à tous.
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  16. Bienvenue @Sisco Bravo pour l'initiative, tu auras combien de Km à parcourir ?
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  17. Petit retour concernant mon chargeur acheté en magasin qui ne fonctionne pas. J'ai rapporté mon chargeur dans la boutique en début de semaine qu'il puisse l'essayer de leur côté. Résultat, en fin de semaine, l'essai toujours pas réalisé. Je viens avec ma roue pour faire constaté le souci. Le chargeur a bien un problème, il arrête de chargé à 35% alors que celui dans le magasin fonctionne. Le chargeur leur a été fourni pas un commercial de chez inmotion qui l'a sorti de sa camionnette visiblement (même pas sur qu'il soit neuf). Le commerçant attend que le chargeur soit pris en garantie pour me donner des informations, quelle complication pour un article livré qui n'a jamais fonctionné et pour lequel inmotion devrait dans la normalité des choses être désolé pour son client et tout faire pour lui donner satisfaction au plus vite, je suis commerçant et c'est comme cela que ça se passe avec mes propres fournisseurs, j'ai l'impression de ne pas faire le même métier de commerçant (en même temps les lunettes et les roues, ce n'est pas la même chose). Cela fera presque 1 mois que j'ai commandé mon chargeur et je ne peux toujours pas recharger ma roue. On aurait presque envie de se fournir directement chez les chinois, c'est plus rapide et moins ...
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  18. Salut et bienvenue. Quel modèle as-tu choisi ?
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  19. Bonjour @Sisco bienvenue sur le forum et prochainement dans le monde magique des wheelers
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  20. Du monocycle en maillot, oublie pas le maquillage
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  21. Perso j'ai fait le chemin inverse : je me suis mis à la wheel en espérant que ça me facilitera l'apprentissage du snow : je sais skier mais le snow c'est une autre galère, mon coxis peut témoigner Il me semble logique que multiplier les pratiques sur différents engins demandant de l'équilibre (ski, snow, roller, patin à glace, surf, moncycle...) permet d'aborder une nouvelle pratique (comme la wheel) avec plus de facilité. Pour l'exemple un copain qui a fait du cirque est monté sur la roue pour la première fois... et c'était comme si il savait déjà en faire! C'était impressionnant et rageant à la fois
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  22. Concernant le magasin de paris je doute fort qu'il s'améliore....il y a 3 ans c'était la même incompétence et manque de sérieux....à éviter surtout pour les commandes via internet....j'avais été obligé de faire une réclamation Paypal pour me faire rembourser d'une commande qui n'arrivait pas .....avec aucune réponse à mes mails ,ni coups de telephone.....heureusement que j'avais utilisé PayPal..... Après pour un achat au magasin de cette fastwheel/newheel pourquoi pas....elle est jolie et pas trop chère....des performances modestes mais parfait pour s'initier...mais faut oublier le baratin du vendeur .....
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  23. Ok, donc il faut juste que je me mette au surf avant :-) Moi qui n'ai jamais pris le temps alors que j'habite proche de la mer.
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  24. salut pour moi le surf je pense qu'il ma aidé j'ai eu aucun problème je trouve même la wheelers facile
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  25. Je confirme, hélas, les réponses de mes collègues wheelers. J'ai beaucoup pratiqué le roller, ainsi que d'autres sports de glisse (snowboard surtout, mais aussi ski, trottinette et patin à glace). Mais au moment de commencer en roue, j'ai galéré comme les copains. En fait, je crois qu'au niveau de l'équilibre c'est le vélo qui se rapproche le plus de la monoroue. Mais hélas, savoir faire du vélo n'aide pas vraiment non plus pour la roue.
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  26. Bonjour à tous, Tout comme @Nolan75, je n'ai jamais eu de soucis dans les transports. A part peut-être une fois dans le RER, place-assise, je n'avais plus trop de place pour mes jambes @Ima, je te conseille d'utiliser un sac cabas Carrouf' ! Je l'ai déjà fais : ça couvre bien la roue, et le sac tient.
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  27. Première partie de post intéressant, la fin c'est du @urban360 qui jette une pierre dans le jardin d'eroue. Souvent il faut regarder l'erreur humaine qui explique en grande partie les problèmes. Heureusement que @Gyroroue-shop est la pour donner des explications. En tout cas merci pour ces photos très intéressantes. A voir si des modifications pourront être effectuées dans la deuxième vague de production.
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  28. Moi non plus la pratique régulière du roller ne m'a pas aidé, mais mon cerveau s'est vite habitué à la pratique de la roue. Un avantage, j'avais déjà mes protections roller... T’inquiète pas, ça va aller ; bon apprentissage !
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  29. Avec une règle comme ça, il contrôle aussi les smartphones des passagers: "Samsung Galaxy S7, vous montez pas" Si on enferme la roue dans un sac juste avant de monter dans le bus, le chauffeur est-il en droit de faire ouvrir le sac pour en vérifier le contenu ? (pas besoin d'un sac à dos, juste un sac fin et opaque pour couvrir complètement la roue) En attendant, bon courage à l'asso locale pour faire entendre raison à la compagnie des bus, ils rechigneront sans doute à faire la différence entre les jouets et les monoroues, ils aiment bien les règles faciles à comprendre pour les chauffeurs...
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  30. Merci Urban et ERoue pour les retours et tests. Il y a aussi des cas relevés sur le forum anglophone, ce qui commence à représenter quelques pourcent en terme de non qualité. Merci à nos revendeurs français pour le sérieux. Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
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  31. Qu'est ce que tu dis, fiston (ou fistonne) ! la roue ,ça nous rajeunit tous Perso, j'ai perdu 30 ans P.S. ne te formalise pas pour le "fiston" (ou fistonne) , c'est 100% amical ou copine
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  32. 1 point
  33. Perso, je n'ai pas trouvé que la pratique du roller m'avait facilité l'apprentissage de la roue. En roller un débutant doit dompter l'équilibre avant/arrière, et puis les jambes sont en mouvement ; en roue c'est plutôt l'équilibre latéral qu'il faut maîtriser tout en ayant les jambes scotchés sur les pédales
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  34. @Guibz et les autres, on a enfin reçu les petites plaques en métal pour les trolley ACM16 N'hésitez pas à demander à votre revendeur de vous la donner pour remplacer celle que vous avez cassée. Désolé pour le délai d'approvisionnement L'équipe Gotway France
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  35. En revendant ta Ex+ tu auras 200€ max à rajouter pour une DTII Ltd.
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  36. 2620USD (prix de base) -10% de rabais + 30USD chargeur supplémentaire Offert deux chambres à air et 2 paires de plaquettes de freins... Ce sont les conditions de la commande groupée, il n'y a rien de confidentiel donc pas d'indiscretion... Après comme j'en ai pris deux (pour moi et Sinan) j'ai pas mal galèré avec Aliexpress pour payer (une histoire de sourd...) il refusait un paiement autorisé par ma banque... Bref !!! obligé de payer avec une carte un DT et autre avec une autre carte... Une fois débité en Euro et l'autre en USD. Mais le formule de prix c'est celle-ci.
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  37. Sur merignac pres de bordeaux je n ai eu que des regards interogatifs ou des ouah trop classe des plus jeunes. Et en general si les gens semblent interesses et si je ne suis pas pressee, je leur fais essayer ( en les tenant) : j aimerais bien que cela en motive certains car j ai parfois l impression de passer pour une ovni d autant que je n ai pas le profil (47ans)
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  38. Bonsoir @laragrx C'est un modèle qui s'est bien vendu en 2015. Avantages : fiable robuste maniable suffisamment puissante (moteur de 500W) pour un pilote de 70Kg en environnement urbain endurante (avec la batterie de 680Wh), ce qui permet de faire des randos citadines bon rapport perf/prix Inconvénients : inconfortable (il faut se protéger : protège_tibias + chevillères), pédales trop petites pas waterproof pas de Tilt-Back (mais je ne me suis jamais/pas encore planté avec, alors qu'il s'agit de ma rouetaf) voir : http://www.lesnumeriques.com/trottinette-electrique/gotway-14-680w-p26265/test.html suggestions : la prendre en 680Wh pour faire ensuite des randos, bien qu'en 340Wh ça suffise pour 10Km, par contre 2x10Km, c'est limite... poids : environ 12Kg regarder l'urban MCM4 V2, qui est un dérivé proche Bonne réflexion
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  39. Elle a un design qui m'évoque un mix entre Goldorak et les chevaliers du zodiaque.
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  40. La qualité inMotion semble meilleure, mais ma V8 est bel et bien touchée par un bug gênant (son et led), alors le contrôle qualité..... bof bof A côté mon Ninebot Mini Xiaomi a plus de 1500 km et pas une seule panne, et mon Ninebot Mini Pro semble dans la même lignée... Pour autant la S2 de Ninebot a été touchée par le bug des batteries ! On a l'impression qu'aucune marque n'est épargnée. A la limite, ça arrive des accidents de production, mais vu le petit nombre de wheeler, ça fait de grosses proportions de problèmes quand memes :-(
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  41. ... @alricha ca nous faciliterait tellement la vie. Pour l'instant le plus grand contrôle de qualité est observé chez Inmotion
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  42. Bienvenue à toi et bon courage. Pour apprendre rien ne vaut une sangle ça n'aide pas du tout pour l'apprentissage mais ça évite de fracasser la roue Comme dit ma petite femme ça sert à rien de s'énerver même si il y a de bonnes raisons lol
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  43. 1 point
  44. Aujourd'hui, balade dominicale avec le fiston (3 ans) sur sa trottinette. On croise un groupe de gamins du quartier, 3 p'tits blacks de 8-10 ans. - Hé m'sieur ! C'est dur de tenir dessus vot' truc ? - Bah, au début oui, un peu... Il faut apprendre quoi. - J'peux essayer ? Ricanant intérieurement, je dis "ouais vas y, mais tiens toi à ton pote quand même, tu vas voir c'est pas évident au début" Résultat ? Au bout d'1 min, il faisait 10 m en ligne droite. Au bout de 3, il a commencé à tourner... Au bout de 5 minutes, ça a commencé à vraiment m'agacer...J'avais le souvenir ému de mes bleus aux chevilles et de mon style "contrôleur aérien" avec mes bras qui balançaient... - Ah ben ça va en fait, ca vient vite... Qu'il me fait en plus (p'tit con va ) - Ouais, bon, c'est pas tout ça, faut qu'on y aille nous... Et 2 minutes plus tard, mon propre fils, la chair de ma chair : - T'as vu papa, il a réussi plus vite que toi au début hein? Allez, hop, privé de dessert... Nanmaisho.
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  45. A Aix, c'est vrai que je suis la seule a avoir une roue, alors que sur Marseille ou sur Lyon il y en a déjà et les personnes sont plus indifférentes. Dans les petites rues du centre ville je porte ma roue, il y a trop de piétons, et ils ne sont pas toujours concentrés, j'ai trop peur de rentrer dans quelqu'un (il faut d'ailleurs que je songe a acheter un trolley car les 14 kg...). Je ne vais jamais très vite, ce que j'aime c'est slalomer, m'amuser, avoir la sensation de la "ride". Au début ces petites réflexions me passaient au dessus, maintenant j'avoue que je deviens en peu moins sympa. Surtout que la plupart des personnes qui me traitent de fainéante, sont loin d'avoir un physique affûté de sportif (et sont soient en voiture, soient attendent le bus...). Et bizarrement ce sont les personnes de 45/50 ans qui adorent la roue et c'est plutôt masculin. Les plus jeunes préfèrent l'"hoverboard". Je dois faire tâche avec ma petite robe et mes scandales sur ma roue :).
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  46. Je fais exactement la même chose moi en région parisienne, quand on me traite de faignant, je descends de la roue, je lui dit vient essayer, et une fois que il a transpiré 3 litres pour faire juste 10m, je lui dit alors c'est toujours autant un truc de faignant lol. Et la en effet il s'excuse et me remercie pour l’expérience.
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  47. @Léa GERMAIN Quelques réactions similaires aussi ici sur Bordeaux. Je n'ai eu jusqu'à maintenant que trois remarques de fainéantise, les gens étaient toutefois cordiaux. Je leur est proposé d'essayer 5 min et ils se sont vite excusés !
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  48. Bonjour @Léa GERMAIN effectivement, on peut entendre parfois des commentaires négatifs, surtout de piétons qui se sentent "en danger" en voyant une roue arriver sur eux, et ignorant l'aisance avec laquelle le ou la rider pourra les contourner. Donc ces piétons paniquent et s'énervent. A quelle vitesse roulez vous ? Je suppose que vous êtes plus en mode "ballade" dans les petites rues d'Aix, à 12km/h, ce qui ne devrait pas créer de panique.
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  49. @Chromium bonjour, c'est mal nous connaitre, on n'empeche pas l'installation de la carte V2, bien au contraire ;-). La carte V2 est disponible pour tous ceux qui ont acheté leur roue dans le réseau officiel gotway france et pourra être installée gratuitement à partir du 25 juillet. Il faudra simplement pour cela déposer ou envoyer votre roue au magasin eroue paris qui centralisera pour cette fois le sav pour les cartes acm (il vous faudra seulement payer des frais de transport si vous ne pouvez pas la déposer et récupérer au magasin eroue paris). Le point incompris dans le dernier post c'est que l'installation de carte V2 sur la première version a pour conséquence le bridage de la roue à 30km (c'est en fait l'association de du premier moteur légérement différent de celui qui est désormais intégré aux acm et de la nouvelle carte qui donne ce résultat). Il faudra donc choisir entre conserver les performances d'origine avec l'ancienne carte ou installer la nouvelle carte avec pour conséquence une vitesse un peu plus limitée.
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