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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/01/17 dans toutes les zones

  1. Je suis déçu de l'attitude d'Inmotion-France : ils se permettent maintenant de calomnier les clients et d'exiger des factures qu'ils n'ont pas à solliciter. Quand j'achète un produit à l'étranger qui peut présenter des différences techniques pouvant induire des malfonctions d'un accessoire, c'est sur ces différences techniques que je m'appuie pour expliquer au client que mon accessoire peux ne pas fonctionner avec son appareil et non sur le fait de ne pas avoir payer des taxes ! Quelle hypocrisie; Inmotion se prend pour le Trésor Public ? ..et se permettre de railler les clients parce qu'ils achètent les roues Inmotion via un site légal hors du système d'exclusivité de Inmotion France ! Qu'Inmotion France précise en quoi techniquement les roues achetées hors de leur circuit prédisposent à des malfonctions et justifie ainsi la nécessité de passer par leur réseau plutôt que de vouloir taper sur un wheeler qui démocratise leur produit de par son utilisation et son entretien chez eux.
    4 points
  2. Bon... comme la situation est vraiment moisie je viens d’appeler tardivement Inmotion France pour comprendre pourquoi cette situation bloque à ce point. Depuis une semaine ils ont reçu trois demandes de prise en charge pour des roues ayant des problèmes récents de batteries (sans parler du cas de Mikl) venants d'Aliexpress et d'un autre revendeur chinois dont j’ai zappé le nom. Ce ne sont pas les premières fois que ce genre de demandes leur arrivent, mais bon là ça fait beaucoup en une semaine. Le dernier cas (aujourd’hui) avait une autonomie de… 1km (avec un témoin de charge au 2/3 sur l'app). De là à parler de problème de série ou autre on en est pas là, mais c’est une situation pas très confortable...
    3 points
  3. Un raccourci est fait entre revendeur et Inmotion. Si j'achète une carte mère Asus sur Amazon et qu'Amazon met 30 jours à me la changer, je blâme Amazon, pas le constructeur Asus ou son distributeur en France. C'est le revendeur qui est tenu d'appliquer la garantie légale obligatoire auprès du consommateur.
    3 points
  4. Clairement, et comme à dit InMotion France à notre cher MIKL72 :
    2 points
  5. @0rsa Mouai... Les pratiques d'InMotion France (qui fou certainement la pression sur InMotion "monde") me semblent assez dégueulasses... Sur un autre forum consacré aux roues, InMotion France à clairement indiqué que, pour vendre les coques de rechange des InMotion v8, il fallait leur indiquer le numéro de série, et la facture d'achat. Donc, en dehors de toute garantie, ils veulent juste s'assurer que la roue provient bien de "leur" stock, et n'a pas été achété directement sur AliExpress (bah ouai ça leur fait moins d'argent...). Pour preuve, l'impression écran de leur post. C'est du beau, du très beau... !!! Bientôt on nous dira qu'un iPhone acheté aux USA avec un dollar faible (fut une époque ) et une détaxe, ne pourra pas bénéficier des services Apple (hors garantie), tel que le remplacement payant de l'écran, ou autre... Bravo InMotion France, vous réalisez la meilleure campagne publicitaire, de communication, jamais vue !
    2 points
  6. Bonjour, Nous avons contacté le magasin Urban suite à leur dernier post qui indique 4 cas recensés chez eux. Nous avons échangé ensemble sur ce sujet important afin de tenter vous apporter au plus vite les informations nécessaires. Ils ont réalisé des premiers tests comparatifs similaires aux nôtres qui sembleraient confirmer que le connecteur proprement dit n'est pas en cause si il est correctement soudé. Compte tenu de nombre de cas répertoriés chez Urban, nous vous invitons de nouveau à passer faire un check up de vos connecteurs chez votre revendeur Gotway. L'équipe Gotway France
    2 points
  7. Les cas répertoriés par URBAN360 sont au nombre de 4 pour le moment. Les 4 machines sont des MSuper3, cela contredit l'affirmation des cas isolés La sécurité étant primordiale nous préférons être alarmistes plutôt que laxistes, la soudure en direct des fils de connecteurs étant une solution temporaire mais à 100% fiable a été retenue pour nos premières interventions (qui vont déjà bon train), des connecteurs XT150 [démesuré il est vrai mais pas de demi-mesure quand il s'agit de sécurité] ont été commandés pour le reste. En supposant que les tests du magasin Eroue soient corrects, et il serait intéressant et utile de partager un contenu visuel de ces tests [nous n'avons de notre coté pas encore eu le temps d'observer avec certitude], il suffirait effectivement de refaire correctement les soudures mal réalisées sur les connecteurs actuels. Dans tous les cas nous vous invitons à effectuer un contrôle au plus vite quelque soit votre réseau / revendeur Excellente journée
    2 points
  8. 16 pouces complètement gérable dans le train surtout la V8 qui est légère.
    1 point
  9. Pas une seule, mais une bonne douzaine, plutôt... Voilà ci-dessous ma "méthode": 1° faire le plein en chargeant la batterie à fond. 2° noter le kilométrage initial K1 de la roue, faire une sortie, et noter le kilométrage final K2. Calculer la distance parcourue K (K = K2-K1). 3° faire le plein en chargeant la batterie à fond sous contrôle de ChargeDoctor (ou équivalent), qui aura été remis à zéro au préalable. A la fin du plein, noter la quantité de Wh ré-injectés dans les batteries, soit W, qui représente sa consommation pour la sortie précédente. 4° calculer sa conso kilométrique C sur la sortie (C= W/K). Répéter les étapes 2°, 3° et 4° un nombre de fois suffisant... 5° faire la moyenne de tous les C, qui donne sa consommation personnelle moyenne au kilomètre. 6° de temps en temps, décharger la roue à fond, puis la recharger à fond également sous ChargeDoctor. Noter alors cette quantité maximale de Wh ré-injectés dans les batteries, Wmax. Son autonomie est egale à Wmax / C...
    1 point
  10. Le raisonnement: 1) je fais du protectionnisme et me bat pour garder un monopole. 2) je laisse la concurrence ouverte sur un marché mondiale en me disant que les achats de roues réalisés à l'étranger vont grossir le parc de roue sur l'hexagone. Dans ce cas, je perds une part du marché à court terme puisque certains qui trouvent que le marché français est trop cher pour le service après vente proposé ( pas assez de distributeurs sur le territoire pour assurer un SAV performant, ça se discute...) et vont se fournir ailleurs. Pour Inmotion, il est alors intéressant de récupérer au plus vite cette clientele puisqu'elle a choisi un produit de la marque, c'est une clientele qu'il faut gagner et garder pour assurer le remplacement de pièces cassées ou usées ou même vendre des accessoires... le magasin de la marque ne fait pas son chiffre uniquement en vendant la roue au départ! Ne pas oublier l'effet boule de neige ! Voilà mon raisonnement.
    1 point
  11. C'est bien ce que je te dis, vous vous trompez de combat: vous vous battez pour récupérer une tva ou des taxes de douanes...ce n'est pas votre métier ! Vous gagnerez plus de parts de marché en vous concentrant à récupérer les clients (minoritaires qui ont "optimiser" leur achat à l'étranger) pour les fidéliser en leur apportant la possibilité de poursuivre leurs achats avec Inmotion France plutôt que de leur faire la guerre et de donner une image négative sur un marché "émergeant". Enfin, c'est mon avis.
    1 point
  12. Oui @Herve , j'ai testé aussi ce soir, et le seuil est effectivement de 5,0 km/h sur la v8. Pour la s2, je testerai aussi ce seuil quand je la récupèrerai du SAV Ninebot où elle est depuis la fin décembre… Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir que j'arrête de me précipiter pour traverser les passages piétons… …à pied!
    1 point
  13. Je pense qu'une assurance devient indispensable !
    1 point
  14. Bonjour à tous, je suis toujours à la recherche d'une salle adéquate sur Paris ou banlieue proche pour organiser un stage de roue (ou plusieurs). Quelqu'un aurait-il une idée? (je cherche aussi vers Strasbourg, Bordeaux, Nantes et Montpellier...) Ça peut être un gymnase, une halle, un hangar, un skatepark privatisable en partie pendant une journée, etc... Bref ça peut-être différentes choses mais il faudrait que ce soit fermé, propre, pas trop sensible au niveau du sol, et si possible chauffé pour des éditions automne et hiver (S'il y a des plans pas chauffés ça peut coller entre avril et octobre). Au programme, comme d'habitude, initiation, perfectionnement et freestyle. Merci d'avance! (des démarches ont été faites auprès de la maris de Paris, mais sans contact privilégié c'est très compliqué...)
    1 point
  15. C'est déjà fait depuis un moment, mais c'est pas si facile malheureusement.... c'est kafkaïen
    1 point
  16. Jusque là, on a pas la preuve que InMotion refuse de vendre la coque. Ils demandent "juste" le numéro de Série (peut être pour des statistiques). Bonjour, je m'appelle PunkyPanda et je crois au Père Noël.
    1 point
  17. Ok, au moins, c'est clair, c'est du refus de vente, merci pour l'information. https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000027012142&cidTexte=LEGITEXT000006069565
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  18. On avait déjà abordé ce sujet. Si la pièce est en vente libre, ils ne peuvent pas vous refuser la vente au prétexte que vous n'avez pas acheté de matériel chez eux (refus de vente). Donc : - Soit la batterie est en vente libre, et vous pouvez l'acheter même si votre roue est chinoise - Soit la batterie n'est pas en vente libre, et mêmes les acheteurs du réseau officiel français ne pourront pas se fournir en batterie neuve une fois la garantie écoulée. La deuxième solution étant impensable, je penche pour la première.
    1 point
  19. Attends j'ai pas tout compris, InMotion qui explique que certaines de leur roues sont frauduleuses ?! M'enfin, elles sortent bien de leur usines ces roues "frauduleuses". Ou alors il y a des contrefaçons (comme des contrefaçons de Sacs à mains, de chaussures..?). Le désengagement total de la part d'InMotion est a gerber. Pour en revenir au Magasin Altermove sur Lyon, c'est là ou j'ai acheté ma V8, le responsable du magasin a été très gentil et m'a mis en relation avec des personnes très sympas du forum pour apprendre à connaitre ma roue. Parce que lui (ou le reste de l'équipe) n'y connait pas grand chose sur les roues, et ça se voit direct quand on discute un peu avec eux. Il s'en cachent pas totalement, mais ne le disent pas non plus ouvertement qu'ils connaissent très peu les produits et les pannes liées aux produits. Sans parler des "petits" mensonges blancs qu'ils m'ont sortis sans scrupules -mais je ne leur en veux pas- et j'irai pas cracher sur eux, juste annoncer des faits.
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  20. Et du coup, si tu avais répondu Aliexpress, on t'aurait refusé la vente du chargeur ?
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  21. J'ai contacté "inmotion France", voici le mail qu'il m'envoie: Bonjour Monsieur Merci de votre email. Nous sommes parfaitement au courant de la situation . Permettez nous avant de vous répondre de bien clarifier la situation : 1. Vous avez acheté un Chargeur de V8 au magasin d’Altermove de Lyon vers le 20 Janvier 2017. A cette occasion, le magasin vous a demandé d’ou venait votre V8 : vous avez répondu LDLC.com . Cette vérification est faite justement pour éviter les soucis techniques avec les achats provenant d’Ali Express . Vous avez pris le parti de mentir délibérément a Altermove …... 2. Vous avez le chargeur avec vous depuis 10 jours et l’avez probablement utilisé depuis . 3. Maintenant que nous vous avons demandé la facture d’achat de votre V8 suite a votre problème avec le chargeur , vous nous dites que finalement vous ne l’avez pas acheté chez LDLC.com mais sur Al Express sur la boutique SUM TOP. Pourquoi mentir dés le debut ? Si le magasin Altermove vous a demandé ou vous avez acheté votre V8 , c’était justement pour être sur que votre V8 provienne bien du circuit officiel et legal Par Conséquent , Votre achat sur Ali Express implique 2 choses : *Nous profitons donc de cet email pour bien vous rappeler que votre achat sur la boutique Ali Express est frauduleux puisque vous n’êtes pas en mesure de prouver que vous avez paye la TVA au Trésor Public ( a hauteur de 20 % du prix HT ) et de 6 % de droit d’importation dans l’Union Européenne . Et nul n’est censé ignoré la loi : tout achat Import en dehors de l’Union Européenne d’un montant supérieur a 300 € doit être déclaré au Trésor Public . Il est important de bien rappeler ce point . * Le produit que vous avez acheté est issu du marché local chinois avec les normes chinoises et n’a pas été importé par notre société , distributeur officiel et exclusif de la marque en France . Par conséquent , nous ne pouvons pas garantir que votre V8 n’est pas une contrefaçon, que votre V8 n’a pas été conçu avec des composants et matériaux ( et notamment la batterie ) spécifiques aux normes Chinoises. On ne peut par conséquent pas garantir que votre achat répond aux normes CE Européennes . De plus , vous avez utilisé le chargeur pendant 10 jours : Ne pouvant garantir votre roue issue du marché chinois via Ali Express , Il est fortement probable que la panne du chargeur soit consécutif a l’utilisation avec votre Gyroroue V8 frauduleuse . Par conséquent, nous ne pouvons pas donner suite a votre requête . Bien cordialement , L’equipe de Inmotion France www.inmotion-france.fr ____________________________________________ Je ne sais pas lequel des 2 entre le vendeur et le distributeur est de mauvaise foi mais la conclusion est que ça ne donne pas envie d'acheter chez eux. Lors de l'achat, je n'ai rien caché, j'ai juste commandé un chargeur, le vendeur ne m'a pas demandé la provenance de ma roue, auquel cas, s'il savait qu'il y avait des problèmes avec les batteries de roue chinoise, ça ne l'a pas gêné de me le vendre. Je ne sais pas d'où le distributeur France tient que j'ai dit avoir acheté chez Ldlc, c'est de la pure invention. J'ai acheté le chargeur et récupéré le vendredi et de suite rappelé le magasin pour lui dire le problème. Le vendeur m'a demandé de le ramener le mardi, ce que j'ai fait, là seulement il m'a posé la question sur l'achat. Je lui ai répondu sur internet et ne sommes pas allé plus loin (je n'ai donc pas essayé le chargeur pendant 10 jours comme il est dit dans le mail). Cela fait quand même beaucoup de fausseté, je ne sais pas qui raconte les bêtises mais s'ils peuvent continuer à se regarder dans un miroir, je les plains. Hélas ce type de vendeur ternissent ce secteur de la vente et ça n'aide pas à l'expansion de nos roues. Il y a ceux qui sont passionnés par les roues et ceux qui font du business avec et malheureusement le mauvais côté mercantile touche aussi notre forum de discussion. D'après le vendeur, il m'a dit que toutes les roues vendues sur aliexpress avaient des problèmes de batterie et qu'au bout de 1 à 3 recharges , les chargeurs sont grillés (est ce votre cas, vous qui avaient acheté sur aliexpress?). Je pense que la mauvaise foi est du côté du revendeur et du distributeur. La chance de ces magasins est de ne pas avoir de concurrence, c'est de la vente pépère, le jour où ils en auront, ils feront autre chose.
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  22. Pour info : http://gyroroue-shop.fr/paiement-en-3-4-5-ou-10-fois Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
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  23. http://68.media.tumblr.com/4306482c771853636b703b97f4ed3b0d/tumblr_mpsm10oMe91qzfebyo1_400.gif weedy75
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  24. @Olbom on sait surtout que l'on ne sait rien. A chacun son interprétation de la loi actuelle, et les avis divergent, on ne pas refaire un débat autour d'une législation qui n'existe pas encore. Il faut prendre un peu de recul. Je me mets dans dans la peau d'un passant qui ne connait pas l'engin. Il voit un mec arriver sur une roue en équilibre avec des protections limite de motard, tu ne te dirais pas que ça a l'air dangereux ? Moi clairement si.
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  25. Faut dire qu'on peut s'acheter un hoverboard pour 250€ les parents sont plus enclins à débourser cette somme pour le caprice de leur mioches plutôt que de lâcher milles boules dans une Gyroroues ^^"
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  26. Après, il y a aussi la qualité du grip lui même, et celle de son collage en particulier... PS: pas essayé, mais peut être que ce genre d'accessoire détourné de sa fonction première et installé à demeure sur les pédales avec les pointes en haut pourrait remplacer du grip...?
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  27. Comme j'avais précisé lors de mes premières impressions. P0 est fixé à 9 dès le début (la mesure de vitesse est très très fiable à 1km/h voir max 2km/h selon mes tests - compteur vélo sans fil et radar en bord de route). Il en est de même pour Sinan (c'est même moi qu'il l'est fait). En ce qui me concerne, cela fait partie des réglages à faire absolument dès réception de sa DT. Il devrait d'ailleurs le faire directement en usine ; c'est un autre sujet. Pour l'instants compte tenu de la météo (pluie et routes mouillées voire glissantes)... je ne me suis pas aventuré pour l'instants à plus 50km/h... en L3 et Dual mode, mon doigt était à peu près à le moitié du débattement max de la gâchette de vitesse. Les mesures de vitesse que je communique peuvent être considérées comme fiables.
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  28. Pour GyroMetrics, justement, l'auteur a expliqué qu'il va soumettre cette semaine l'app, a Apple, pour la publication d'une MAJ avec la correction du calcul de la vitesse sur les V8s. Ensuite, pour le niveau de batterie, j'ai un écart de 5%-7% entre GyroMetrics et Inmotion.
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  29. ... cette histoire de l'appli de Inmotion devient de plus en plus ... pas sympathique du tout (en restant courtois) il faudrait trouver une autre appli respectueuse de nos droits et vie privée ... des pistes en ce sens ???
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  30. A l'instant, vérifié et confirmé: si je roule doucement à 3,4 et jusqu'à 5km/h, il y a coupure de l'effet gyroscopique et bascule en avant ou en arrière du pilote. Par contre, (ce qui me semble bien), j'ai continuez d'essayer au delà, 6,6 et 8 km/h et la, je n'ai pas eu de coupure.
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  31. Sur la conduite je ne sais pas, mais sur le confort à long terme oui. Mais ceux des inmotion sont déjà très grands par rapport à d'autres... quelles idées d'avoir des pieds pareils!
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  32. C'est une sécurité, c'est comme pour l'arrêt complet. Tu imagines si ça se coupe quand tu roules ?
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  33. Oui c'est ça. Et effectivement inmotion peut changer les paramètres de la roue, d'ailleurs toutes les stats d'usage sont envoyés a inmotion a chaque lancement de l'appli. La briquer non car il faudrait qu'ils agissent sur le firmware et la mise a jour demande confirmation à l'utilisateur (a moins qu'une fonction soit déja implémenter dans le firmware .... faudrait que je trouve du temps pour regarder ce qu'il y a dans le firmware) Oui il peuvent également bloquer ta roue a distance... (certainement en cas de vol) Vue dans l'api qui liste les parametres de la V8 "isLock": 0, "isRangeLock": 0, "lockRange": "", De plus si un jour inmotion ferme, ou leur serveurs plantent, impossible de réinstaller l'appli pour appairer à sa roue et configurer sa roue ... Inutile aussi de préciser les nombreuses failles dans leurs api concernant la vie privée de leur client et l'usage de leur roue ...... Bon sinon pour terminer sur une note positive, j'ai toujours autant de plaisir a rouler sur ma V8
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  34. J'ai repris la roue aujourd'hui. Je me sen plus à l'aise, mais je commence à me demander si les cales pieds ne sont pas un peu courts pour moi (je fais du 45-46). La longueur des cales-pieds doit influencer sur la conduite non?
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  35. Toujours beaucoup de Paris ! Bienvenue à toi !
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  36. 1 point
  37. Bonjour à tous, Nous avons pris le temps nécessaire avant d’intervenir dans ce sujet afin de pouvoir réaliser des tests préalables sur les dits connecteurs et tenter d'être les plus précis possible sur ce point qui touche à la sécurité. Nous dénombrons à ce jour sur l’ensemble du réseau Gotway France 1 seul problème relatif à une défaillance de connecteur qui a été constaté sur un Msuper 3 en retour SAV. Nous avons déduit lors de la réparation que la soudure de l’un des 3 fils en question n’avait pas été correctement réalisée. Nous avons évidemment signalé ce problème à Gotway Chine comme cela est le cas pour toute nouvelle panne détectée. Il nous avait été confirmé par l’usine que ce problème était un cas isolé. Suite à cette panne, nous avons réalisé de notre côté un contrôle sur un lot de 15 roues en stock. Nous n’avons trouvé aucun cas similaire. Nous avons également demandé à l’usine de renforcer ce point de contrôle sur les unités en cours de production. Le contrôle que nous réalisons sur les connecteurs consiste en une vérification de l'aspect de la soudure qui doit être brillante et mouillante (elle doit avoir une inflexion lorsqu'elle épouse l'autre matériau) et une vérification mécanique à l'arrachement. Avec le cas relevé par le magasin Urban, nous arriverions donc à 2 problèmes de ce type. Nous sortons donc du cas isolé avec deux cas officiellement répertoriés qui justifient ce débat. Ce chiffre est néanmoins à mettre en perspective avec le nombre de Msuper 3 qui ont été vendus par le réseau Gotway France (137 unités au total) et qui n’ont à ce jour rencontré aucun problème de connecteur. Concernant les ACM 680 et 820 qui ont été vendus par le réseau Gotway France (qui sont tous équipés d’un autre type de connecteur MT 60) et les Monster nous ne dénombrons à ce jour aucun problème de ce type. Résultat des nouveaux tests réalisés par nos soins le 31/01/2017 sur les connecteurs : L'analyse approfondie du problème SAV en question ainsi que les essais réalisés ce 31/01/17 en laboratoire montrent que le connecteur ne serait techniquement pas en cause. Plusieurs connecteurs prélevés au hasard ont été soumis à des courants de 10 / 20 / 30 / 40 Ampères sans montrer le moindre signe d’échauffement mesuré par un capteur infrarouge (Les changements météo évoqués dans un précédent post n'auront donc également aucune incidence significative sur l'échauffement du connecteur). Les chutes de tensions sont de l'ordre de 23mV maxi soit à peine 1W, et ne permettent pas de faire fondre l'étain. 40 ampères dans un connecteur correspondent à plus de 4500W pour les roues de 67v (pour celles de 84v il y a encore plus de la marge) Le cas rencontré en SAV était une soudure mal réalisée (dites « froides »). C’est le cas lorsqu’une soudure est effectuée trop rapidement, la température du fer à souder n'ayant pas pu se transmettre suffisamment, seul l'étain fond et le refroidissement étant trop rapide, la cohésion est médiocre. Il apparaît suite aux analyses effectuées que rien n’empêcherait de réaliser une soudure conforme sur ce type de connecteur. Retour sur les solutions évoquées qui permettraient de fiabiliser les connecteurs : Nous pensons que supprimer le connecteur en soudant en direct les deux fils par leur seule génératrice sur quelques millimètres serait une solution inadaptée, les multi brins devant être contenus et soudés au pourtour sur une certaine surface. Concernant la possibilité d’utiliser le connecteur MT 60 évoqué par Rollus et Techos 78, nous évoquerons ce sujet auprès de Gotway Chine. Les connecteurs MT 60 ont pour rappel été utilisés sur tous les ACM 680 et 820 qui ont été vendus par le réseau Gotway France et nous ne dénombrons aucun problème de connecteur depuis la sortie de ce modèle (pour ceux qui se poseraient la question aucun problème de connecteur n’a d’ailleurs été décelé sur les autres modèles MCM2s, MCM3, MCM4 qui sont équipés d’un autre type de connecteur, aucun problème de connecteur non plus sur les nouveaux modèles d’ACM 1300 et 1600). Nous attendons les retours de Gotway Chine qui a été informé ce jour de l’ensemble des questions abordées dans ce sujet. Dans l’attente des retours de Gotway Chine que nous espérons les plus rapides possibles en cette période particulière de nouvel an Chinois (marquée par la fermeture des usines et les congés du personnel), même si la probabilité de détecter un problème similaire aux deux cas répertoriés semble très faible, nous proposons aux utilisateurs de Gotway Msuper 3 et Monster qui ont acheté leur monoroue dans le réseau Gotway France de se rendre chez leur revendeur afin de faire effectuer un contrôle des soudures par le SAV Gotway France. Nous les invitons au préalable à contacter le revendeur en question pour le prévenir de leur date de passage afin qu'il puisse s'organiser au mieux. L'équipe Gotway France
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  38. KS 16 680Wh, pas de souci en firmware 1.6 KS 16 840Wh, fusible grillé avec firmware en version 1.19, passage obligatoire en 1.23 sinon la garantie ne couvre plus ce défaut, limitation de vitesse en-dessous de 40% de batterie avec la version 1.23. Je n'ai pas eu le choix, je le déplore.
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  39. Bon, je me réponds à moi-même. Pour actionner ce réglage, il faut que le coupe-circuit soit activé. J'ai lu que l'on pouvait également effectuer l'opération lorsque la roue est en charge. En revanche, je ne sais toujours pas trop à quoi ca sert.
    1 point
  40. @Herve Bonsoir. Justement, mode avion d'abord pour couper toute conexion. Ensuite j'allume le bluetooth et voila, le tour est joué ! Du coup, VPN pour changer la lumiere ou les sons, et "mode avion" pour verifier vitesse, batterie, etc. Ravi d'avoir apportée de l'aide!!!
    1 point
  41. Un échantillon de 8 réponses n'a aucune valeur statistique. D'autant qu'il y a de fortes chances que sur ces 8 réponses, ceux qui ont eu des problèmes aient été plus motivés à répondre que ceux qui n'en ont pas eu.
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  42. Le pneu joue une enorme différence sur la sensation. Quand j'ai mis mon pneu cranpon sur mon acm j'avais l'impression d'avoir une nouvelle roue. Mais qu'est ce qu'il est agréable ce pneu.
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  43. @Gael_38000 Je n'ai pas trop de recul sur les différents modèles, je n'ai qu'une V8, et l'unique autre roue que j'ai essayé est la MC2M de mon père. Par contre, si tu souhaites la voir pour faire ton choix, pas de pb. Tu ne pourrais pas trop tester, car si tu ne maitrise pas encore la roue tu ne pourrais pas juger, mais au moins en parler. Après c'est sur c'est un budget. Je l'ai acheté chez un revendeur parisien, à Grenoble l'offre étant très limitée. Niveau autonomie, je fais 85kg, et je suis tout le temps à fond sur les pistes cyclables, et je fais l'A/R gare de Grenoble - Botanic de Montbonnot sans aucun soucis, je n'arrive même pas dans le rouge. Et vu la qualité des pistes cyclables sur l'agglo grenobloise, les 30km sont parfait. Moins je pense que je me ferais chier.
    1 point
  44. @Techos78 Je suis tout à fait d'accord avec vous, le ski ne s'appréhende pas de la même façon, que ca soit dans la glisse ou la position du corps. En revanche, quand je tourne en roue, ca me fait carrément penser à la sensation quand je carve en ski. Par contre, je suis beaucoup plus flippette en roue, qu'en ski (le bitume ca me fait peur contrairement à la neige). Les rollers j'avoue que je ne sais pas freiner ... Je me jettes sur tout ce qu'il y a devant moi pour m'arrêter (feu rouge, poteau, personnes,...). Par contre avant d'utiliser la roue, je me servais quotidiennement d'une trottinette.
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  45. De mon côté je n'ai jamais eu de remarque négatives en région Parisienne. D'un autre côté j'ai un physique "intimidant" à l'opposé de mon caractère, un peu comme les gros chiens qui ne se font pas embêter alors qu'ils sont placides et n'aboient jamais Le point que je surveille le plus sont les personnes âgées qui sont pratiquement toujours terrorisée en nous voyant arriver, même à 3km/h. Quand on sait qu'une chute à l'arrêt par simple perte d'équilibre conduit très souvent à une fracture chez les personnes agées, en raison d'une fragilité accrue des os (col du femur etc...), on peut comprendre cette crainte. Je m'arrête donc toujours quand je croise une personne âgée, de manière à la laisser passer sans lui faire peur. D'une manière générale je n'ai jamais peur pour moi sur un trottoir mais très peur pour les piétons . Je m'impose donc de rouler au pas lorsque l'une des deux conditions se produit : - Piétons en vue que je ne pourrais pas croiser sans garder au moins 3m de marge - Et surtout absence de visibilité à plus de 3m (obstacle, virage etc...) . Le freinage demandant environ 2m, je préferre assumer que quelqu'un va débouler en courant de derrière, ce qui arrive d'ailleurs parfois Je suis donc parano sur les trottoirs pour les autres mais pas pour moi. De mon côté je ne porte aucune protection. Je me sens plus protégé par une hypervigilance que par une fausse sensation de sécurité. De toutes les façons avec 10 ans d'Aikido je sais tomber et j'avoue qu'au début cela m'a évité quelques blessures... Pour le profil des Wheelers, je suis assez d'accord avec toi. On rencontre pas mal de seniors masculins comme moi (56 ans). Cela m' surpris au début mais je pense que c'est notre côté "vieux skieurs" Heureusement qu'il y a aussi de jeunes surfeurs et surfeuses
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  46. Se faire traiter de "fainéant" est la réaction la plus classique. Les gens ont l'impression de faire plus d'exercice en posant leurs culs dans le bus, le métro, ou pire, dans leur voiture même pour faire 3km... Ca me rappelle un chanson de Brassens: "le temps ne fait rien à l'affaire, ...."
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