J'ai roulé un peu avec GT16 de chez @Gyroroue-shop aujourd'hui. La raison pour laquelle je l'ai retestée c'est qu'il y a des grips sur les pédales. Voici un petit compte-rendu:
Je monte sur la roue: les pédales sont toujours aussi petites pour moi et ça m'embête mais je continue.
Une fois que je me mets à rouler, surprise.... Les pieds ne glissent plus du tout. Alors que le confort de base aux pieds n'est pas terrible pour moi, je me sens assez rassuré car mes pieds ne bougent pas du tout. C'est un très bon point par rapport à mes précédents tests.
Puisque je suis plus rassuré, je peux donc me concentrer sur autre chose. Là je me mets à apprécier la qualité de roulage de la roue. Quand accélère, je trouve que l'accélération n'est pas assez souple, n'est pas assez élastique pour que ce soit super agréable cependant c'est très performant et on sent que ça peut durer vraiment longtemps. Plus longtemps que sur une ACM 680. Au bout de quelque temps, je me dis que c'est peut être moins fun que l'accélération de l'ACM 680 par contre c'est plus performant et plus sûr.
Au final, en roulant et avec les habitudes qui sont les miennes, finalement tout semble simple et efficace et propre et puissant, etc... Cette roue roule très bien...
Sauf que, au freinage, quand je freine un peu brusquement, je fais louvoyer la roue. Je l'ai fait à plusieurs reprises et ça fait toujours la même chose. Il se trouve que quand je freine vraiment brutalement, je ressens un peu de ça avec l'ACM et la msuper3 mais avec la GT16 c'est un peu systématique même si je ne freine pas très très fort. On peut dire que je n'équilibre peut être pas bien mes appuis car ce n'est pas la première fois que je sens ce genre de chose. Néanmoins, le comportement de la GT16, bien que cela ne me fasse pas peur, me dérange quand même un peu.
Je suis toujours surpris de ce mélange de sensation de machine puissante très performante et une certaine légèreté et sensation de fragilité de cette roue. C'est légèrement dépaysant. Je crois que j'aurais préféré qu'elle soit un peu plus lourde. Mais bon... je pinaille là...
Au final: il faut des grips sur les pédales de la GT16. Comme nous le savons déjà, ça change pas mal de choses d'avoir des grips. Ensuite, pour moi, il faudrait agrandir un peu en largeur les pédales tout de même. Globalement, la qualité de roulage est vraiment bien. Il faut voir s'il y a vraiment quelque chose à regarder au niveau du freinage.