Aller au contenu

Classement

  1. Chromium

    Chromium

    Revendeur-La Boutique de l'homme 2.0


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      900


  2. Zorgalouf

    Zorgalouf

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      883


  3. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      7625


  4. em1barns

    em1barns

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      617


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/13/17 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, Voilà déjà 2 mois que je glisse sur la route sur des trajets quotidiens pour aller au boulot pas toujours évident (côtes, alternance trottoirs passages piéton slalom de poubelles et autres obstacles insolites...). Il y a de ça 1 semaine, un matin, par fatigue, je perds un peu l'équilibre à faible vitesse pour atterir au ralentit sur les fesses. Chute anodine, sans égratinure, jusque là tout va bien. Le problème se situe plus du côté de ma roue (GotWay ACM 16) Même à faible vitesse, le moteur s'emballe, et me voici avec un objet qui rebondit un peu partout avant de se stabiliser et sort du trottoir. Difficile de le récupérer en plein vol. Il n'y a pas eu de casse (mis à part des égratinures sur la coque). Aujourd'hui, il s'agit pour moi de mon inquiétude majeure quant aux déséquilibres qui peuvent arriver. J'ai peur qu'un jour le truc se propulse sur un véhicule, sur un piéton pas loin... sans aucun contrôle sur la roue, sans pouvoir couper le moteur en cas d'urgence. Il ne me semble pas avoir vu de sujet à ce propos... Est ce un comportement que les autres roues/marques ont tendance à avoir également ? Quelles sont les parades pour éviter ces incidents ? Comment faire en sorte que l'engin ne parte pas dans tout les sens ? Merci ! Bonne journée,
    1 point
  2. Bonjour, Merci à tous pour vos réponses, je vous ai lu avec attention, et j'essayais de vous répondre, mais pas moyen d'écrire sur le post...Je suis désolée, du coup je crée un post qui ne sert à rien, peut -être les admins du forum pourront ils remettre mon message au bon endroit? En tout cas désolée encore pour le doublon... Donc, pour répondre à vos messages: ma roue n'est pas une occasion, je l'ai achetée neuve dans un shop physique d'ailleurs fort sympathique en décembre. Ma conduite est effectivement tranquille, on est en plein hiver et il fait froid...Alors meme si j'ai hate, les premières vraies randos sur les sentiers boisés attendront un climat plus clément :-) Maintenant, c'est vrai que j'utilise ma wheel tous les jours, entre 10 et 15km ça dépend. Juste de la ville. A la question, le problème peut-il être consécutif au choc subi lors de l'apprentissage? Je ne pense pas, le choc a été frontal (phare abimé et coque interne également) mais pas à grande vitesse, je n'arrivais pas encore à faire 20m sur ma wheel à l'époque. Juste un bord de trottoir un peu haut/ou muret un peu bas et c'est tout. Lorsque la carte mère a rendu l'âme 3 semaines plus tard, la roue est repartie chez KS, et tout a été démonté afin d'accéder à la carte mère... Comme il a également fallu changer les coques internes, je pense qu'un problème de ce genre aurait été identifié? J'ai regardé les photos que vous avez mises, je vous transmet les miennes, ainsi vous aurez peut-être une idée plus claire du problème. Mon revendeur m'a dit n'avoir jamais eu ce problème sur les KS qu'il avait vendues. Je le crois volontiers, j'ai un fichu karma à la Pierre Richard, on pourrait presque m'embaucher comme "cliente-crash-test" dans tout un tas de disciplines. Ma roue ne repart pas en SAV, le changement sera effectué par mon revendeur et à mes frais. Cela ne me dérange pas, ce n'est pas une pièce très onéreuse, c'est une proposition que j'accepte afin que ma wheel ne reste pas bloquée X semaines au SAV pour chercher l'erreur. J'en ai besoin tous les jours. Et comme mon revendeur m'indique que le changement de la pièce n'annule pas la garantie, c'est ok pour moi. Mon inquiétude, c'est que vraiment j'ai eu de la chance, beaucoup de chance, ça n'a que "failli être grave". Je voudrais avoir la certitude que ça ne se reproduise pas. Mon mari envisage lui aussi une wheel, et j'avais pensé lui donner la mienne et me reprendre une KS16 avec plus d'autonomie (oui, les randos printannières m'appellent...). Est ce que les photos vous évoquent quelque chose de particulier? Merci encore pour vos réponses, bel après-midi à toutes et tous Aude
    1 point
  3. @Freddy7294, j'ai eu le plaisir de partager le parcours proposé par @punkypanda hier après midi avec un beau soleil et peu de vent...on s'est régalé ! Lyon est vraiment une ville superbe à découvrir en wheel. C'est idéal d'emprunter les berges du Rhône et de la Saône, des voies cyclables dignes de ce nom (et pas des pseudo voies partagées...), nous avons parcouru plus de vingt kilomètres d'un tracé très varié proposant des trottoirs, des tunnels verts, des quais, des pistes cyclables des passages Off-Road et même des traversées de sites et monuments remarquables : du musée des confluences à la cathédrale de Fourvière en passant par des côtes pavées assez techniques pour rejoindre le théatre romain antique. Que du bonheur !
    1 point
  4. Voici une protection que j'utilise quelquefois, vite mise, vite enlevée, se porte sous ou sur pantalon. Produit très pratique pour faire essayer sa roue à un débutant. Ici
    1 point
  5. Cette rupture est peut-être un cas d'espèce, sachant que rien n'est parfait. Mais l'aspect désagréable c'est qu'il met éventuellement en cause une erreur de conception de la pièce. Et, à notre époque, c'est difficile à accepter. Pour avoir pratiqué de la cao mécanique (Catia et Pro Engineer), je peux vous dire qu'il est relativement facile de faire une analyse de flexion d'une pièce : on crée un maillage, on entre le module d'young du matériau, on applique les efforts et on regarde la marge par rapport à la limite de contrainte élastique. En 1/2 heure on sait si ça tient ou pas, et on a une bonne idée de la fatigue à long terme. Est-ce que ce travail a été fait ? J'ai un doute.
    1 point
  6. En effet vous avez raison, je suis un ancien tourneur-fraiseur-ajusteur-mouliste en fonderie d'aluminium, et pour moi c'est la qualité et les propriétées de l'alliage qui est en cause certainement, peut être aussi que les cotes sont un peu juste pour une pièce qui suporte des pressions et vibrations énormes a cette endroit. Didier.94600
    1 point
  7. Vite fait mon autonomie pour ninebot one e+ c'est 14km avant d'être à 20% bridé avec 10 km d'estimation de reste de batterie mais a mon avis pas plus de 4km vu que au depart ca me donne 28km et que je bouffe 80% de batterie en 14km. Terrain gras style forêt parc avec beaucoup d'accélération,freinage,côte. Je fait 100kg tout équipé. Je testerais aux jours meilleurs de la pousser jusqu'au bout a 12km/h max (putain ...!) Toujours pas de réglage pour baisser le seuil de bridage ? Une ninebot one e+ C'est super pour aller en ville et faire ses trajets mais pour les balllades (sortie du damedi et dimanche avec mon fidèle compagnon le chien qui depuis l'achat de la roue parcours desormais environ 10km en courant au lieu de 3 tranquille, au debut il cours bien devant et a la fin il court à côté la langue pendante [emoji28]. Alors que moi......rien ! Pas la moindre goutte de sueur.) Et bien c'est pas assez. Manque 388wh !! Ceux qui ont le kit batterie suplementaire : Largeur suplementaire de combien ? Et le confort ? Ca fait une bonne roue du coup Sans coupe circuit putain Avec des problème avec lappli qui dès qu'on eteind la roue pour monter un escalier et quon rallume se déconnecte mer....de..
    1 point
  8. Hello @Aude Moi je penserai plutôt a un aliage d'aluminium de très mauvaise qualité, donc des résistances mécanique plus faible !!!! Didier.94600
    1 point
  9. Oui, c'est un peu énervant, mais pour le prix d'une roue électrique on peut acheter un scooter. Par exemple : http://www.avem.fr/scooter-electrique-rp-diffusions-ohm-114.html
    1 point
  10. Ca y est, ma première gamelle après 200km! Bon, c'était juste un freinage râté presque à l'arrêt, je m'explique: j'arrive à un carrefour et je freine (priorité à droite). Jusque là, bon pied, bon oeil, et l'apéritif n'était pas encore passé par là. Une voiture arrive, j'anticipe avec ma grâce naturelle (je fais 1m90 et je suis raide comme un piquet, le jumeau contraire d' @Hirsute quoi, version Schwarzi / DeVito), et je freine pour m'arrêter et la laisser passer. Je me prépare à poser mon pied à terre, et me retrouve avec la roue qui vrille et le cul par terre. Merci les protège-poignets, à part une forte douleur à mon orgueil, tout va bien (mais quelle honte). Après avoir re-démarré (la roue et le cerveau), je me suis rappelé des conseils de ma mère: ne pas traîner des pieds en marchant... je n'avais pas assez soulevé mon pied, et une partie de la chaussure a accroché au grip quand je voulais mettre le pied à terre, ce qui a eu pour effet de faire tourner la roue d'un quart de tour à l'arrêt. Voilà, j'ai trouvé un défaut au bon grip Inmotion, merci qui?
    1 point
  11. @Hirsute Oui. Enfin pas ton niveau de freestyle (pas encore ) mais je m’entraîne pas mal.
    1 point
  12. Vu irl hier à la nuit tombée, le résultat est vraiment au top. Beau tavail @Boni7league C'est de toute beauté !!
    1 point
  13. De mon côté j'ai fait 21 km avec 53 % de batterie. Pour info je pèse 83 Kg. Comme je devais faire une sortie de 6 km j'ai rechargé avant avec le CD (seuil de coupure 1.10 A). L'app affichait 99% à la coupure. Comme je suis débutant, je ne voulais pas faire ma sortie avec une batterie s'approchant du seuil critique. Question de sécurité.
    1 point
  14. @Mougna Ca viendra ! Une fois que le cerveau a assimilé le truc et qu'il n'a plus peur de tomber, tu verras que tu progresseras de façon exponentielle !
    1 point
  15. Bonjour, Je vends ma mcm4 hs v2 520wh, un peu plus de 900km, non évolutifs. Achetée en août donc encore sous garantie (facture sera fournie). Elle a des accrocs, c'était ma 1ère roue, mais elle fonctionne évidemment très bien. Elle a un trolley, du grip sur les pédales et un bouchon vissable métallique. Fournie avec son chargeur, son charge doctor V2, une lumière montée par mes soins (batterie cachée dans la roue), une 2eme batterie identique à celle de la lumière pour soit les LED (voir après) soit si la 1ère lache, un bouton on/off à intégrer et des rubans de LED, je voulais la tuner mais j'ai pas pris le temps... Je laisse tout ça avec car ça ne me servira pas sinon. 600€ en main propre (sur Tours, je vais parfois vers Nantes et Rouen aussi) , un poil plus si expédition. Que la roue soit avec vous ! ?
    1 point
  16. 1 point
  17. Ensuite, le Charge doctor. J'en avait déjà un pour ma trottinette, je ne voulais pas en acheter un autre. J'ai donc appliqué les conseils de @hobby16 et voici le resultat:
    1 point
  18. J'ai la V5F (il me semble que la seule différence est l'autonomie maxi), c'est ma première roue et je l'aime beaucoup, je la trouve très pratique, efficace et je me sens à l'aise dessus.
    1 point
  19. L'application Ninebot est certes plus jolie, mais ne tolère pas d'être un apprenti wheeler... Combien de fois j'ai pesté contre ma S2 lors de mon apprentissage, quand je devais éteindre la roue qui bippait et l'app Ninebot était alors infoutue de reconnecter toute seule sans action de ma part... Ça c'était il y a encore un mois et demi, depuis elle est en panne, partie en SAV chez Ninebot France qui l'a renvoyée soi disant réparée et là surprise, cette fois c'était la fonction bluetooth qui ne fonctionnait pas. Retour direct chez Ninebot avant même que je la récupère. J'attends toujours... Alors le SAV Ninebot... Dommage car j'aimais bien ma S2, c'est une bonne roue.
    1 point
  20. D'accord, avec toi... je trouvais l'entrée en matière un peu bizarre... quand on propose en un produit à plus de 2 000€. On prend un minimum de soin à sa présentation... non ? C'est as le client qui doit tirer les vers du nez du fournisseur... non ? Après si le service est là à prix compétitif alors cela pourrait insister certains ou certaines à franchir le pas... allez rien de polémique dans ma démarche... bon dimanche à tous...
    1 point
  21. Bonjour et merci a tous de vos conseil. Effectivement apres 1 semaine de vacances et de temps moins froid je suis parti faire plusieurs ride et victoire : j'ai passé le cap ! Je me sens a l'aise Ville chemin forêt tout y est passé sans jambe en mouss mais juste qelques pose a marcher pour re alimenter les pieds en sang. Le port de basket style nike air aide aussi je pense avant je mettait les chaussures plate basse puma classic alors ca doit etre mieux. Je vais besser la pression je suis a 3.6 bar c'est peut-être beaucoup sur ninebot one e ? Pour 100kg quand même . A essayer Maisq quel bonheur de savoir wheeler et quel sensation !! C'est grisant et innaccessible aux non wheeler car il faut bien 200km pour gerer la bête. Après, on met bien 25 heures a apprendre la voiture ou la moto et combien d'année avec des roulettes sur un vélo. Quel bonheur Ca y est j'en suis !! Je sais faire !
    1 point
  22. Je rejoins @Feyd. Ce que dis @Mingyar va à l'encontre de tout ce que j'ai expérimenté ou entendu dire jusque là (mais je me trompe peut-être, je suis loin de tout savoir sur toutes les roues...). En tout cas sur les inmotion le tilt-back est adaptatif non seulement par rapport à l'état de charge de la batterie, mais aussi par rapport au comportement du pilote (des accélérations brusques déclencheront le tilt-back plus tôt que des accélérations progressives). Pour la question de base: les bips avant ou après tilt back; j'aurai tendance à dire que ça dépend aussi du niveau du pilote et de son feeling avec sa propre roue. Au tout début on peut se faire surprendre par un tilt back inattendu et se faire éjecter, donc des bips de prévention peuvent être utiles . Avec l'expérience on sait reconnaître les signes, sentir un peu sa vitesse et s'adapter physiquement au tilt back quelque que soit sa force et la situation. ps: je trouve ça dommage de mettre un sujet comme celui-ci dans une rubrique consacré à une marque. Ce serait mieux dans "apprentissage sécurité" ou "discussions diverses"...
    1 point
  23. La vitesse maxi de securité depend aussi beaucoup du poids du pilote! Et de la puissance de la roue?
    1 point
  24. As tu des stickers gotway mcm4 ? weedy75
    1 point
  25. Bon un truc pour les coques fissurée fraise un trou d arrêt des que possible à la fin de la fissure 3-4 mm et cela N ira pas plus loin
    1 point
  26. Je confirme, dans l'ordre la trot ça caille vite (18km à 2° les doigts sont engourdi) après la roue, (tenue de motard 5° 35km "bougie" figée) et le moins froid c'est le vélo électrique sauf les doigts) BYE
    1 point
  27. J'ai fait un premier test et en fait le réglage par défaut est celui qui maintient la roue sur place. En modifiant, la roue part toute seule vers l'avant ou l'arrière... Donc j'ai mis un réglage en augmentant un peu l'inclinaison vers l'avant mais qui permet à la roue de rester sur place. Maintenant j'ai le sentiment de moins forcer pour accélérer, elle est plus réactive au départ. Mais ce n'est sans doute qu'une impression...
    1 point
  28. @jc75, après un peu de recherche, voir ci-dessous la vitesse maximum que la v5/v5+ peut soutenir en pente (en condition de laboratoire, pour 80kg). Au-delà de cette vitesse, voici ce qu'il est dit par Wheeltest: " ATTENTION : en cas de démarrage dans une pente supérieure à 28%, la roue commence à grimper mais s’éteint en 2 ou 3 secondes sans donner d’alerte préalable ". Donc, si on extrapole, il se pourrait qu'au delà de la courbe, la roue s'éteigne sans alerte préalable... ce que je voudrais bien voir corriger par le constructeur par firmware....
    1 point
  29. Sur ma v5+, pour la première fois la semaine dernière, je suis tombé en fin de batterie rue Houdon. Et ça grimpe. Les tilts back ont fait leur effet et la roue s'est éteinte avec un no battery. Super safe. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  30. Chute aussi le 1er septembre après 500 km... et fracture du bras. Ce n'est pas la fracture qui pose question mais c'est la crainte de la reprise quand mon bras sera consolidé. En effet, j'étais sur du plat pour aborder une petite monté (10%), après un dizaine de mètres dans la montée la roue s'est arrêtée brutalement sans bip et sans tild back. Etant à une vitesse de 10-12 km/h la roue est restée sur place et moi j'ai volé quelques mètres pour retomber lourdement sans pourvoir me rattraper. 70 kg au contact du sol. Je pense que la conjonction pente, batterie chargée à 25% au moment du crash a littéralement "étouffé" la puissance du moteur sans déclencher les sécurités. Cependant cette explication ne me rassure pas pour la suite. Si vous avez des idées sur d'autres explications, je pourrais reprendre plus serein.. dans quelques semaines. En attendant, soyez prudent et surtout ralentissez avant d'engager une pente en montée ou en descente.
    1 point
  31. Comme c'était pas facile à retrouver je vous met le lien pour le trolley http://fr.aliexpress.com/item/Inmotion-v5-help-push-rod-parts/32652886832.html Voilà @Biocab
    1 point
  32. Vous avez de la chance les gars! je ride en solitaire et mis a part un membre sur Marseille ( pas eu l'occasion de se voir) pas grand monde , personne, dégun, le vide ... Alors oui je troll votre post , alors oui, j'ai le soleil, la plage , pas d'amis wheel !
    1 point
  33. je viens un peut tard mais @1wasco moi maintenant j'ai tellement l'habitude des vis aux têtes qui fondent que je noie toujours la vis dans du WD40 avant de tenter de la dévisser.
    1 point
  34. moi j'ai compris qu'il doit d'abord enlever des vis qui sont sur la roue qui elle est achetée chez un revendeur officiel ?
    1 point
  35. N'y a-t-il plus cette occultation d'un feu de signalisation par ce trolley en position de roulage normal, que nous avions remarqué lors de nos premiers essais?
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward