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  1. LuckySXM

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/15/17 dans toutes les zones

  1. Salut, J'ai cette roue depuis deux semaines, en effet un bras de levier supérieur grace a des pédales plus longues serait pas mal, car dans les grosses montées c'est vraiment pénible de la faire grimper, il faut tout donner sinon elle s’arrête... J'ai adopté une technique palliative qui consiste à gripper la roue entre les jambes et a la faire basculer vers l'avant en poussant les jambes (et le reste du corps, d'ailleurs) vers l'avant. Car sinon je dois me tenir sur la pointe des pieds sur l'avant des pédales... Douloureux à la longue. Je pense faire une modif des pédales pour pouvoir gérer ça aux pieds uniquement. Sinon effectivement c'est une super roue, qui peut s’avérer dangereuse car elle monte vite vers les 35-40 km/h sans qu'on s'en rende compte, tellement elle est stable et confortable. Autonomie incroyable. Mais pas terrible sur sentier très accidenté car trop lourde, pas maniable, et les gros trous vous ferons sauter comme un cabris malgré la taille de la roue, y a pas de miracle, sans suspension, ca tape quand même. Le problème c'est que dès que les pieds quittent les pédales, pendant le court lapse de temps ou on est en suspension en l'air entre deux trous qui vous envoient valser, la roue ralentie car elle a naturellement tendance a partir vers l’arrière. Un trou ca passe, deux c'est chaud, trois vous atterrissez devant la roue en courant pendant que la Monster fait sa vie derriere vous en culbutant de manière aléatoire. J'ai pris quelques râteaux comme ca. Par contre, sur surface régulière, ca trace la route comme l'eclair. Une super routière, les pistes granuleuses mais régulières sont son domaine de predilection. Pour les petits sentiers bien dégueulasses je préfère ma Inmotion V8, plus maniable et qui reste sous mes pieds quand un trou m'envoie en l'air ! A titre d'example, voici une piste que j'ai parcouru de nombreuses fois avec ma V8, ainsi qu'avec la Monster. Autant vous le dire tout de suite, en Monster, j'en ai chié grave, alors qu'avec la V8 c'est du gateau, surtout sur les passages pleins de caillasses... La V8 tourne autour des petits obstacles avec aisance, la Monster subit et vous fait gicler si vous avez le malheur de passer sur une petite série de trous ou de bosses bien traîtres... Mais bon, je l'aime quand même, ma Monster
    4 points
  2. Pour info le reportage sur les nouveaux moyens de transport via l’association wheelers33 passe ce soir au 20h de TF1 bonne roues a tous
    2 points
  3. Après avoir demandé leur avis pour la publication d'une partie de la randonnée de Dimanche, seul Olivier ne m'a pas répondu. La vidéo s'arrète avant de rejoindre le vieux Lyon. Elle est en deux parties: la première côté Rhône principalement et la seconde côté Saône. Je n'ai pas mis de son pour que l'on se rende vraiment compte de la réalité des bruits urbains et de nos wheels. Bon visionnage.
    1 point
  4. Chouette vidéo, peut être un peu moins pour son démarrage avec un nudiste
    1 point
  5. J'ai l'habitude d'éviter cette procédure compliquée par poussant la roue vers le haut du trottoir avec mon pied, sans lâcher la poignée du trolley. Ca marche bien pour une seule marche. EDIT: En parlant du trolley de la V8, soulever la V8 par le poignée du trolley ne pose aucun problème. Mon problème est que en soulevant la roue commence à tourner assez rapidement, bien que le trolley est symétrique dans le sense d'avant-arrière. Il me semble plutôt un question d'algo plus sensitif que de construction du trolley.
    1 point
  6. Voici ma dernière video, en espérant qu'elle vous plaise N'hésité pas à la partager et à vous abonner
    1 point
  7. Très sympa ta vidéo ! [emoji106] La roue comme on l'aime: ludique... Prochaine figure le 180 un pied ?
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  8. En fait il faut bien comprendre qu'Inmotion France n'est qu'un distributeur qui ne vit que de ce qu'il vend en France. Il n'est en rien concerné par ce qui est acheté en dehors de France. Le personnes qui ont acheté directement sur Internet ne sont pas leurs clients du tout, ni de près ni de loin. Ceci dit il n'y a pas à culpabiliser d'avoir acheté directement en Chine. Il faut juste le faire en toute conscience des avantages et inconvénients que cela représente.
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  9. @raphael Comme dis @Fitz0uille, c'est une question de feeling. ça dépend énormément de ce que tu fais avec ta roue. Grosso modo, pour moi je classerais ces deux roues selon leurs critères d'autonomie et de maniabilité: KS-16S meilleure autonomie plus permissive quant aux aspérités du terrain (pavé, trottoir...) plus sécurisée (moteur plus puissant) elle permet les longues balades KS-14D plus maniable moins lourde plus passe-par-tout (transports en commun) moins cher Personnellement, je privilégierais une 14D pour les trajets en ville ou le freestyle, mais sur des distances plus longues que 5km, je prendrais une 16S. C'est mon avis.
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  10. Bonjour @Kingsong Europe, merci de votre réponse. Je suis contente que vous repreniez le support pour analyse, et que l'info remonte de l'importateur au constructeur. On en saura plus bientôt donc. Juste pour rappel, il n'y pas eu de chute avant celle de vendredi...Un choc frontal une fois au départ et pas bien violent...Meme si suffisant étant donné l'angle de choc (bien frontal), pour bien abimer la coque. Le choc du débutant maladroit, en somme. Je ne me serai pas permis de poster et surtout d' insister s'il y avait une notion de chute ou de choc des cale-pieds et/ou support. Bonne soirée, Aude
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  11. Cette rupture est peut-être un cas d'espèce, sachant que rien n'est parfait. Mais l'aspect désagréable c'est qu'il met éventuellement en cause une erreur de conception de la pièce. Et, à notre époque, c'est difficile à accepter. Pour avoir pratiqué de la cao mécanique (Catia et Pro Engineer), je peux vous dire qu'il est relativement facile de faire une analyse de flexion d'une pièce : on crée un maillage, on entre le module d'young du matériau, on applique les efforts et on regarde la marge par rapport à la limite de contrainte élastique. En 1/2 heure on sait si ça tient ou pas, et on a une bonne idée de la fatigue à long terme. Est-ce que ce travail a été fait ? J'ai un doute.
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  12. Le titre est trompeur : ce n'est pas une rupture de pédale (ou cale-pied), c'est une rupture du support de pédale, et il est possible que ce soit une première (en France). C'est bien la dernière version, avec les supports pédales renforcés, mais je me demande pourquoi il y a si peu de matière à cet endroit critique. Très inquiétant.
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  13. Eh bien, un peu frais et humide, je confirme. Petite rando sans souci comme prévu, environ 70 wheelers, plusieurs Monsters... Les descentes pavées des quais de Seine toujours un peu délicates, mais peu de chutes, sauf un truc poilant : dans une cour du Louvre, un wheeler obligé de courir après sa roue qui filait toute seule. A l'arrivée, l'exploit du jour consistait à tous rentrer dans la boutique pour le salutaire vin chaud... Guillaume et la bande toujours au top, super sympa, merci.
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