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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/17/17 dans toutes les zones
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En effet, je n'avais pas vu qu'on pouvait uploader directement sur le forum (très bonne plateforme soit dit en passant). ninebot s2 sortie hibernation.pdf2 points
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@Hirsute voilà le lien ! http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/l-essentiel-de-l-actualite-parisienne-du-vendredi-17-fevrier-2017-915505.html 8'301 point
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Bonjour à tous, je viens de passer une bonne heure et demie à jouer avec le "Car body turning and forwarding" de la V8... et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas vraiment clair comme système. Voici ce qui ressort de mon étude du schmilblick: - La calibration échoue si la roue est couchée sur son flanc. - Elle fonctionne dans toutes les position depuis le repos sur garde boue arrière jusqu'au garde boue avant du moment que le bouton de débrayage de la roue est enfoncé. -Quelque soit la position dans laquelle on calibre la roue, la position des pédales lorsque on les met sur zéro est quasi identique. Sur ma roue, je dois mettre +2 degrés pour avoir l'horizontalité parfaite lorsque je calibre roue posé sur l'avant, et +1,5 degrés quand calibré posé sur l’arrière (ou l'inverse, je ne sais plus). MAIS ! j'ai découvert par hasard un effet massif sur la calibration du point zéro lorsque j'appuie sur le bouton de calibration de l'appli PENDANT que j'effectue une rotation très douce de la poignée de la roue vers l'avant ou l’arrière. Je parle d'une rotation angulaire de la partie de la roue qui contient l’électronique, pas de la roue elle meme. Rotation qui doit être extrêmement lente, ou bien la calibration échoue avec message d'erreur. C'est un peu comme si vous berciez la roue, dodo l'enfant do... En cas de réussite, la roue, une fois le bouton de débrayage relâché, peut prendre une "horizontalité" invraisemblable, avec une inclinaison des pédales de 20 degrés ou plus ! Cette manip, répétée pendant une demi-heure, m'a permis de trouver mon Saint-Graal : une horizontalité parfaite des pédales avec un réglage sur 0. Tout est dans le doigté. Je pense que j'ai simplement exploité la faiblesse du système, qui puise ses infos dans un capteur sujet aux fausses informations dues à l'acceleration rotationnelle que je donne, là ou le capteur au repos n'est pas capable de donner une info suffisamment précise a cause de son manque de sensibilité (imaginez un verre d'eau à moitié gelée, comme de la purée, si vous inclinez le verre légèrement, la viscosité du liquide va empêcher le contenu du verre de bouger jusqu’à ce que vous ayez atteint un certain degré d'inclinaison, puis bouger d'un coup pour se réaligner à l'horizontale). En bougeant la roue, on dynamise le système et on peut alors enregistrer les valeurs que l'on veut. Au repos, les capteurs ne sont pas assez sensibles pour enregistrer les variations d'inclinaison minimes. Pourtant la variation d'inclinaison est quand même majeure quand on passe d'un coté à l'autre... ca devrait etre pris en compte sans soucis. OU ALORS, il s'agit bien d'une calibration dynamique, pour empêcher la roue d'avancer ou de reculer toute seule lorsque elle est en mode trolley par example, et l'effet secondaire est de modifier l'horizontalité des pédales ! Les Ninebot Mini Pro ont ce genre de calibration dans leur appli. Mystère et boule de gomme... EDIT: lorsque qu'on appuie sur "RESET DEFAULT", c'est uniquement le réglage des pédales qui revient à son réglage usine (+7.2 degrés sur ma roue). Une fois remis à 0, mes pédales sont revenues à l'horizontale parfaite). Si vous voulez recalibrer normalement le Car body turning, refaite une calibration roue posée sur un garde boue.1 point
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Bonjour, On confirme, le dossier d'assurance GOTWAY a été accepté par le siège et les souscriptions devraient démarrer dans quelques petits jours courant février. Bravo à ceux qui ont œuvré pour la réussite de ce dossier complexe. Nous verrons enfin dans les détails à quoi ressemble ce contrat dans quelques jours. Espérons que l'intérêt du Wheeler y sera bien représenté1 point
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Bonjour à tous, Après un long entretien avec Madame Costes gérante du Cabinet de courtage Ecancial, je peux vous annoncer, avec son autorisation, la mise en place imminente d'un contrat d'assurance qui couvrira nos roues (Gotway, Kingsong, Solowheel, Airwheel et Inmotion) pour 9bot le contrat existant déjà je ne site pas la marque. Pourront être assurées les trottinettes et gyropodes (selon les marques). Les détails de l'assurance vous seront communiqués dès signature du contrat par la compagnie d'assurance. Quant aux cotisations et franchises elles seront calculées en fonction du prix d'achat de l'engin, ex de cotisation annuelle : ACM 16 130 €/an. Concernant les clauses de ce contrat, sans rentrer dans le détail n'étant pas assureur, il couvrira les accidents causés aux tiers, le vol avec violence, les dégâts occasionnés sur l'appareil etc.... J'ai proposé à Madame Costes ce qu'elle a acceptée de faire une information sur le site, dès que cela sera possible. ENFIN !!!1 point
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Il y auras toujours des mauvais coucheurs pour trouver quelque chose de négatif à dire. Je trouve également que le reportage a plutôt étais positif pour la communauté, merci aux participants qui on joués le jeu de l image sécurité à ma demande avec le port du casque image en terme de communication importante au niveau national. Pour ceux qui on trouvés ce reportage trop faible libre à vous de faire mieux pour la communauté et le bien de tous. Merci encore bonne roue à tous dans le respect et la civilité .1 point
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Oui, grâce à @wheelers33 Quand ce n'est pas le cas (assoc des piétons), c'est un tout autre son de cloche ! voir https://www.espritroue.fr/topic/2198-bfm-tv/ D'où l'importance de disposer d'une association nationale....1 point
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Bon reportage dans l'ensemble. On retient qu'il n'y a pas eu de négatif dans ces séquences d'images, que du bon donc pour rassurer nos humains. Le reportage vante les avantages des roues, et c'est ça le plus important. Ils auraient pu parler des accidents, des complications sur les trottoirs avec les passants et les vélos, les difficultés à maitriser l'engin etc... Ils ne l'ont pas fait, c'est donc un Big-Up pour la communauté.1 point
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L'interview du vieux papy qui se plaint de la présence des roues sur les trottoirs... des trottinettes des vélos... Le pb n'est pas l'engin mais celui qui le conduit et son état d'esprit. C'est la même chose là où j'habite avec les abrutis qui partent en wheeling (moto) sur les quais de seine le soir et roulent à 130 où c'est limité à 50 ! pareil pour ceux qui roulent comme des sauvages en voiture... ou qui conduisent alors qu'ils ont bu pareil avec les scooters, et que dire de tout ces gens que je percute 10 fois par jour sur un trottoir quand je suis à pied car, le nez fourré dans leur smartphone ils considèrent que c'est aux "autres" de céder le passage... le pb n'est pas l'engin mais la personne qui est dessus et le comportement qu'elle décide d'adopter. Le pb est celui de la civilité... de l'éducation. LA roue n'est pas un pb en soi mais c'est nouveau donc c'est pratique de se défouler dessus. Cdt Eric1 point
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Remarque, Inmotion connaissant parfaitement l'angle auquel repose la roue quand elle est posée sur ses micro béquilles, c'est peut être la méthode qui doit être utilisée pour calibrer la roue ? Parce que la suspendre "à la main" ne doit pas être très precis si on a pas parfaitement le compas dans l’œil, et le bras solide comme un roc. Vous savez quoi, demain, je vais faire des tests dans toutes les positions et voir ce qui change sur des pédales réglées à 0 degrés (neutre).1 point
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moi je vais lui coller celle de la dt1 en secours dans un sac a dos ! afin de tester l'autonomie max de la dt21 point
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Il me semble que c'est le forum américain que tu à lu ça. C'est d'ailleurs le seul endroit que j'ai trouvé où il est fait mention de ce réglage. Et c'est comme cela que je l'ai effectué : roue verticale mais penchée sur l'avant (calée sur sur l'extrémité de la coque). J'avais essayé pas penchée mais je n'étais du coup pas sûr de la verticalité. Enfin. Dans tous les cas je n'ai pas vu grande diffèrence à l'arrivée. En tous cas merci @LuckySXM d'étre venu porter ta pierre à l'édifice dans l'élucidation du mystère troublant de ce ...truc.1 point
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Par contre il m'a semblé lire quelque part que la roue devait être débrayée avec le bouton sous la poignée, puis positionnée debout mais reposée sur ses mini supports que l'on utilise pour la caler debout, au niveau des gardes boue... Ca n'a pas vraiment de sens par rapport à nos supputations, mais c'est la seule instruction écrite que j'ai trouvé quelque part... Le problème, c'est que je ne me souviens plus de l'endroit ou j'ai lu ça... C’était il y a plusieurs mois, au hasard de mes péregrinations sur le web un soir d'hiver. Il faudrait vraiment qu'on ai les instructions officielles de la part d'Inmotion.1 point
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je suis tout a fait modéré ;-) c'est juste la mauvaise fois... qui m'énerve ;-).... Et pour un distributeur, la bonne santé de son réseau de distribution devrait être son objectif principal.. il doit travailler dans la durée.. Là, ça ressemble a un coup : - je me fait un petit container en avance -je récupère la marge des revendeurs -du coup je fais 100 € de réduction pour ferrer le poisson ( ça a l'air de marcher ;-) ) ce genre de pratique n'est pas bon pour nous les clients.. car un tissus vaste de revendeurs spécialisé est le seul moyen de développer la pratique. C'est pas avec Boulanger et consort ou Amazon que la pratique va se rependre, mais avec des acteurs locaux qui peuvent montrer, former. C'est acteurs locaux doivent pouvoir vivre, et si dés qu'il y a une nouveauté, le distributeurs les bypass pour arrondir leur marges, c'est contre productif a terme... Voila.. mes 2 cents... modérement ;-)1 point
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Faciliter la réparation de la chambre à air sur le terrain1 point
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Bonjour @raphael et bienvenu sur le forum. Pour confirmer ton constat d'une "révolution électrique", je suis depuis peu de temps "motard électrique" et il est sûr que je n'achèterai plus jamais un moteur thermique sur 2 roues ... Pour le transport de la roue : Le mode trolley est assez pratique, mais la roue doit être allumée. Sinon, c'est le calvaire. Le portage : Elles sont très lourdes ... En attente de produits plus sophistiqués, avec des jantes en composite, mais la masse principale est constituée par le moteur (cuivre, aimants) et par les batteries (Denses, lourdes ...) : Difficile à beaucoup optimiser. L'assurance : Si les roues ne dépassent pas la vitesse d'un vélo, électrique ou pas, je ne vois pas pourquoi l'assurance serait différente de celle d'un cycliste ... Espace de pratique : Le "vide juridique" ne le restera pas longtemps à mon avis ... Il est évident que nos roues (sans évoquer les segway et dérivés, encore plus encombrants) "gênent" sur les trottoirs, car notre vitesse de croisière est très différente de celle d'un piéton : Se le cacher, c'est jouer à l'autruche ... Les vélos sont interdits sur les trottoirs pour la même raison. Il faut donc faire reconnaître par la communauté l'utilité d'un transport individuel urbain propre et non carboné,et impérativement développer, amplifier l'importance des "pistes cyclables", dans nos villes, tout en réduisant le flux de véhicules imposants, thermiques ou pas pour libérer justement de la place ...1 point
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Non, je veux dire, sans pilote, la roue se penche en arrière et du coup elle ralenti toute seule, et sans couper le moteur.. ça évite les grosses rayures aussi! Fait l'exprerience si ta roue est bien protégée : En la prenant à la main sur le sol, tu prend de la vitesse en courant à côté et... elle continue.! Maintenant, tu fais le zéro roue penchée en arrière et tu fais la même expérience. .. étonnant, elle s'arrête presque de suite et tombe sans bobo sur le côté! Maintenant, troisième expérience si tu es joueur et que le terrain est vraiment dégagé. ... la même avec la roue dansl'autre sens..... je te préviens, prépare toi à couvrir, et pas qu'un peu! Comme la vidéo d'hirsute mais en vrai! Je n'ai plus de roue pour vous faire la vidéo.... si vous pouvez, je veux bien voir une vidéo! On va rire à la troisième expérience! En fait, pour éviter le problème de la roue qui court toute seule, il suffit de mettre un poids léger en arrière de la roue. Ceux qui ont un trolley rajouté courent sans doute moins que les autres derrière leur roue... sauf si ils roulent avec le trolley devant!1 point
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/* Avocat du diable */ Mieux vaut la laisser filer dans la voiture ou les jambes d'un tiers.1 point
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Bonjour à tous, pour information les assurances pour les grades marques de monoroues arrivent bientôt (ça a été lent mais ça devrait être enfin généralisé à toutes les marques réputées de roues). Gotway France travaille par exemple en lien avec les équipes du cabinet d'assurance ecencial pour proposer dans les semaines à venir une assurance dans les 120 euros /an qui couvrira les dommages corporels, le vol à l'arraché, les réparations en cas d'accident.... (Ninebot travaille aussi avec eux) La suite au prochain épisode ;-)1 point