Salut,
J'ai cette roue depuis deux semaines, en effet un bras de levier supérieur grace a des pédales plus longues serait pas mal, car dans les grosses montées c'est vraiment pénible de la faire grimper, il faut tout donner sinon elle s’arrête...
J'ai adopté une technique palliative qui consiste à gripper la roue entre les jambes et a la faire basculer vers l'avant en poussant les jambes (et le reste du corps, d'ailleurs) vers l'avant. Car sinon je dois me tenir sur la pointe des pieds sur l'avant des pédales... Douloureux à la longue.
Je pense faire une modif des pédales pour pouvoir gérer ça aux pieds uniquement.
Sinon effectivement c'est une super roue, qui peut s’avérer dangereuse car elle monte vite vers les 35-40 km/h sans qu'on s'en rende compte, tellement elle est stable et confortable.
Autonomie incroyable.
Mais pas terrible sur sentier très accidenté car trop lourde, pas maniable, et les gros trous vous ferons sauter comme un cabris malgré la taille de la roue, y a pas de miracle, sans suspension, ca tape quand même.
Le problème c'est que dès que les pieds quittent les pédales, pendant le court lapse de temps ou on est en suspension en l'air entre deux trous qui vous envoient valser, la roue ralentie car elle a naturellement tendance a partir vers l’arrière. Un trou ca passe, deux c'est chaud, trois vous atterrissez devant la roue en courant pendant que la Monster fait sa vie derriere vous en culbutant de manière aléatoire.
J'ai pris quelques râteaux comme ca. Par contre, sur surface régulière, ca trace la route comme l'eclair.
Une super routière, les pistes granuleuses mais régulières sont son domaine de predilection.
Pour les petits sentiers bien dégueulasses je préfère ma Inmotion V8, plus maniable et qui reste sous mes pieds quand un trou m'envoie en l'air !
A titre d'example, voici une piste que j'ai parcouru de nombreuses fois avec ma V8, ainsi qu'avec la Monster.
Autant vous le dire tout de suite, en Monster, j'en ai chié grave, alors qu'avec la V8 c'est du gateau, surtout sur les passages pleins de caillasses... La V8 tourne autour des petits obstacles avec aisance, la Monster subit et vous fait gicler si vous avez le malheur de passer sur une petite série de trous ou de bosses bien traîtres...
Mais bon, je l'aime quand même, ma Monster