Tout à fait d'accord @0rsa. On se bat tous les jours contre l'empressement des industriels pour sortir une nouveauté testée sur 5km avec un rider de 50kg (loin de ce qu'elles vont subir avec des vrais riders en Europe). Mais c'est aussi un problème d'importateur(s). Face à la pression des utilisateurs pour rapidement acquérir une nouveauté, certains distributeurs cèdent trop vite. On a vu cela sur les premières trottinettes électriques (EGRET, INOKIM), ou les distributeurs se faisaient la guerre pour remporter l'exclu. Résultat, ils importaient des machines contenant des vices cachés sur 100% de la production de 1000 unités (casses nettes, etc). En ce qui nous concerne, nous avons sagement suivi les recommandations de notre commercial GotWay, qui avaient déjà livré la Corée en V1 (en constatant les soucis), et nous n'avons importé que les GotWay ACM V2. Egalement, @Kingsong France @Ninebot France @INMOTION France / Belgique font un travail remarquable permettant de faire attendre les clients européens qu'ils savent exigeants, et ne livrent l'Europe que lorsque le produit est réellement prêt (c'est à dire après 20 prototypes successifs testés sur des centaines de km, en Chine ou en Europe).