Il y a pour moi deux... allez, disons trois gros avantages à la wheel par rapport au vélo.
Le premier c'est le fait de l'avoir toujours avec soi, et donc de ne pas se la faire voler en la laissant à l'extérieur. Dans ma ville, tous ceux que je connais qui se déplacent en vélo m'ont avoué se l'être fait voler un jour ou l'autre. L'avantage de la roue aussi, c'est que si on rentre dans une galerie commerciale par une entrée, on peut sortir par l'autre côté sans avoir à revenir chercher son véhicule à l'endroit où on est entré.
Pour ce qui est d'avoir les mains libres, je laisse une pédale dépliée et je pose mon pied dessus pour tenir la roue quand j'ai besoin de mes mains.
Le deuxième avantage, c'est que la roue ne prend pas de place si on la stocke chez soi. Je n'ai pas la place de mettre mon vélo dans mon appartement, et de toute façon il ne passerait pas dans l'ascenseur, donc je l'entrepose dans mon garage, qui est tout au fond d'une cour. Alors que ma wheel est dans l'entrée de l'appart', ne prend pas beaucoup de place, et je n'ai qu'à tendre la main pour la prendre quand je sors faire un tour. Ha, et puis je peux facilement la mettre dans mon coffre de voiture (je peux même en mettre deux ou trois ou plus ! Testé jusqu'à 5 roues en même temps dans le coffre au retour d'une rando à Strasbourg ) et donc faire le "dernier kilomètre" ou une rando dans un bois éloigné.
Et le troisième avantage, c'est le kif, tout simplement. La roue m'offre des sensations et un plaisir que je n'ai pas en vélo. C'est vraiment un plaisir d'aller me promener ou faire une course en roue.