Aller au contenu

Classement

  1. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      7697


  2. jejegarcia

    jejegarcia

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1327


  3. Mathieu

    Mathieu

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      72


  4. sonkenn

    sonkenn

    Modérateur trottinettes


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      3317


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/23/17 dans toutes les zones

  1. Effectivement, tu as tout à fait raison de souligner les limites de ce mail. Il est publié pour montrer aux wheelers que la question de classifier les monoroues comme des véhicules à moteurs par les assurances et de les assimiler rapidement et économiquement à des scooters de 50cc en réclamant des cotisations de plusieurs centaines d'Euros semble aussi excessif et n'est pas la pratique (heureusement) de tous les assureurs. La vrai question aujourd'hui est de savoir si au regard d'une utilisation respectueuse des autres et des règles du code la route, on peut raisonnablement être couvert en RC ou pas. Je serais tenté de dire que les contrats d'assurance "spécifiques" ne couvrent pas nécessairement mieux les assurés par ces contrats si la règlementation routière ne nous reconnait pas officiellement sur la voie publique, prérequis indispensable devant un tribunal. Donc à quoi bon dépenser autant ...pour rien ? @lutinBzhje suis au courant, c'est moi qui ait publié ce jugement en appel pour l' accident piéton et trottinette électrique . Il faut juste être conscient que le sujet est "bloqué" tant que les autorités n'auront pas statués sur notre place sur la voie publique !
    1 point
  2. Quand je vais acheter du pain en roue, j'évite les boulangers locaux pour aller dans le bled d'à côté à 3 ou 4 km. Je ne sais pas pourquoi... le pain n'est pas meilleur, pas moins cher... une psychothérapie s'impose.
    1 point
  3. Il y a pour moi deux... allez, disons trois gros avantages à la wheel par rapport au vélo. Le premier c'est le fait de l'avoir toujours avec soi, et donc de ne pas se la faire voler en la laissant à l'extérieur. Dans ma ville, tous ceux que je connais qui se déplacent en vélo m'ont avoué se l'être fait voler un jour ou l'autre. L'avantage de la roue aussi, c'est que si on rentre dans une galerie commerciale par une entrée, on peut sortir par l'autre côté sans avoir à revenir chercher son véhicule à l'endroit où on est entré. Pour ce qui est d'avoir les mains libres, je laisse une pédale dépliée et je pose mon pied dessus pour tenir la roue quand j'ai besoin de mes mains. Le deuxième avantage, c'est que la roue ne prend pas de place si on la stocke chez soi. Je n'ai pas la place de mettre mon vélo dans mon appartement, et de toute façon il ne passerait pas dans l'ascenseur, donc je l'entrepose dans mon garage, qui est tout au fond d'une cour. Alors que ma wheel est dans l'entrée de l'appart', ne prend pas beaucoup de place, et je n'ai qu'à tendre la main pour la prendre quand je sors faire un tour. Ha, et puis je peux facilement la mettre dans mon coffre de voiture (je peux même en mettre deux ou trois ou plus ! Testé jusqu'à 5 roues en même temps dans le coffre au retour d'une rando à Strasbourg ) et donc faire le "dernier kilomètre" ou une rando dans un bois éloigné. Et le troisième avantage, c'est le kif, tout simplement. La roue m'offre des sensations et un plaisir que je n'ai pas en vélo. C'est vraiment un plaisir d'aller me promener ou faire une course en roue.
    1 point
  4. Your browser does not support the video tag.
    1 point
  5. 1 point
  6. Bilan pas terrible tout ça :
    1 point
  7. Je bloque La monster et les enciente seront au rdv!
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward