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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/27/17 dans toutes les zones
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Petit retour à chaud après seulement 3j - La qualité de fabrication Xiaomi semble bien là pour cette première trottinette M365, rien ne frotte, ne couine, RAS superbe finition - Le phare avant est puissant, celui de l'arrière est peut être un peu juste à mon goût en terme de visibilité. J'aurai aimé un vrai feu stop plutôt qu'un feu arrière clignotant. - Elle est ultra silencieuse, ça me change de la speedway et du sifflement du moteur à engrenage - J'ai pu atteindre les 25 km/h annoncé sans problème, l'accélération est très progressive (on pourrait dire molle vis à vis de la speedway mais on n'est pas sur la même puissance), il fait environ 100m pour l'atteindre sur plat avec mes 85 kg (en réglant sur accélération moyenne). J'ai gonflé les pneus à 3 bars. Mon prolongateur étant défectueux, je m'en suis procuré un chez Point S. - J'ai fait à peine 20 km avec une première charge (livré avec adaptateur FR aussi) même constat que NioX. Comme pour un smartphone, il faut plusieurs charges pour avoir les pleines capacité de la batterie. Astuce : appuyez deux fois assez rapidement sur le bouton ON/OFF pour passer en mode éco limité à 18km/h (la première LED d'indication de batterie passera du blanc au vert) - Le poids est vraiment top, elle se porte sans trop de difficulté et le système de pliage est enfantin. Seul bémol, la bague qui fait office de loquet pour retenir la manette de verrouillage / déverrouillage est en plastique à voir avec le temps. Au départ, les poignées non rétractables me chagrinaient mais finalement on peut s'en service pour faire trolley. Les roues ne se verrouillent pas contrairement à la speedway lorsqu'elle est pliée. - Au départ, j'étais sceptique à n'avoir qu'un frein à disque mais le frein moteur à récupération d'énergie fonctionne très bien c'est largement suffisant. Dès qu'on est à l'arrêt total, le système se coupe et la trottinette repasse en mode roue libre. - Le comportement est vraiment excellent, très agile, très facile de prise en main. Je ne suis pas un fanboy Xiaomi mais cela confirme mon sentiment que je peux me fier à cette marque qui offre toujours le meilleur rapport qualité/prix. Je n'ai pas testé le mode régulateur de vitesse sur l'app qui permet de bloquer sa vitesse sans rester sur l'accélérateur. Si vous avez des questions sur l'app, la trott', n'hésitez pas.2 points
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http://cyclurba.fr/velo/831/batterie-battery-charge.html Merci pour le retour1 point
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@Xénon57000 des petits bug comme ça peuvent exister sur toutes les marques et tous les modèles (et sur tous les objets en règle général que ce soit une voiture, une télé ou autre). Inmotion n'est pas moins fiable que d'autre marque, au contraire... Pour ma part, pour l'instant ce sont les seules roues qui m'ont duré plus de 3 mois en freestyle sans panne (là j'en suis à 8 mois et ça va toujours! )1 point
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Bonjour. Hier je suis rentré avec ma V8 au Cinema, avec son trolley, sans aucun problème. On ne m'a pas posé des questions.1 point
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Hello, Pour info : http://forum.electricunicycle.org/topic/6551-ks-appfirmware-improvements-suggestions-need-your-vote/?page=2#comment-809881 point
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Vois le côté positif, statistiquement, il y a moins de chances que tu aies des pannes dans le futur. Et c'est une panne bien plus sympa qu'une panne en roulant: fusible qui saute, soudures qui fondent, pédales qui cassent, etc...1 point
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Lors de mes essais de l'ACM 1300Wh 84V, il me semble qu'en terme d'accélération, elle se comporte plus comme la GT16 que comme l'ACM 680. Elle est franchement plus réactive que l'ACM 680 (comme @raff01 l'a décrit). En effet, elle semble aussi plus facile à bouger que l'ACM 680. C'est bizarre car elle est plus lourde mais c'est comme ça que je la ressens. La réactivité de la machine et le fait d'avoir les jambes un peu plus écartées y sont peut-être pour quelque chose. Je trouve qu'on la tient légèrement moins bien entre les jambes que l'ACM 680 par contre mais ce n'est vraiment rien du tout par rapport à ce que ça apporte en plus. En effet, les malléoles ne touchent plus la coque, @raff01 dit qu'il n'a plus de problème avec l'arête de la coque. L'autonomie est bien plus élevée. La vitesse de pointe est plus élevée. Le couple est plus important. @raff01 dit que le pneu améliore le confort de roulage... Maintenant, il faut se servir de cette grosse autonomie sinon ça coûte un peu cher quand même. On peut se poser la question sur l'utilité d'autant de capacité de batterie. En fait, il faut imaginer juste une bonne promenade que vous avez envie de faire. En ce qui me concerne, j'aimerais bien partir de chez, aller à Paris, y passer une demie-journée complète en roulant ici et là pour visiter les quartiers et rentrer. Je dois prévoir environ 12km pour rentrer dans Paris. Réservons alors 25 km pour aller/retour. Il faut ensuite compter la distance pour la promenade dans Paris la journée. on sent bien que c'est très facile de faire au moins 25km de promenade pour une demie-journée (un peu moins). Et si on ne veut pas rentrer avec les bips qui sonnent tout le temps. On sent bien qu'on doit viser une autonomie bien supérieure à 60 km ou quelque chose comme ça. Pour faire ces distances sans charger, il faut bien une ACM 1300Wh voire ACM 1600Wh. Maintenant, si on habitude dans Paris et on veut juste tourner dans Paris on peut peut-être se contenter d'une ACM 820Wh. Il faut vraiment voir les choses en fonction de l'usage que l'on va en faire et non pas la machine pour la machine. Evidemment, cela dépend aussi du budget que l'on accepte d'engager là-dedans. En tout cas, les ACM 1300Wh et plus sont vraiment de belles bêtes !!! (bien sûr il y a le défaut du trolley mais on ne devrait pas s'arrêter sur ce genre de détail quand on prend une machine de cette catégorie. Le trolley est utilisable même si ce n'est pas super top. C'est une machine qui est faite pour bien rouler)1 point
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Le procédé de coupure par tension est expliqué ici : http://hobby16.neowp.fr/fr/ Pour faire simple : 1) débrancher le CD de la roue et du chargeur. 2) le chargeur étant relié au secteur, appuyer sur le bouton du CD. En maintenant toujours appuyé le bouton, alimenter le CD en le branchant au chargeur. 3) Au moment où le CD affiche "Pr2" (en haut en bleu) appuyer brièvement sur le bouton pour faire défiler le mode de coupure : - soit par coupure par seuil de tension "UP U" - soit par coupure par seuil de courant "dn A" 4) régler alors le seuil par appuis successifs ou par un long appui continu à la valeur voulue (nécessairement inférieure à la tension max délivrée à vide par le chargeur, sinon le CD ne sert plus à rien...) 5) Patienter quelques secondes pour que l'affichage repasse aux Wh ou aux Ah. Le réglage fait est mémorisé même si on débranche le CD du chargeur, heureusement.1 point
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@cricriDis toi que le voleur c'est bien pris la tête à prendre des risques et à transporter une roue de plus de 10kg , tout ça pour rien car elle ne marche pas ! Enfin bref c'est toujours rageant ce genre de truc !1 point
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Ce genre de balade avec la Monster tu tue les mollets à coup sûr si t'a pas fait la modif des pédales, tu passes ton temps sur la pointe des pieds pour grimper à basse vitesse. Les grandes roues, c'est pas fait pour la varape... les petites non plus d'ailleurs.1 point
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L'histoire va s'arrêter là. Je viens de descendre dans le jardin pour faire une photo de la roue elle traîne dans un coin depuis un an. J'habite à Toulouse en ville et je viens de me rendre compte que quelqu'un me la voler. Je suis vert de rage non pas pour la valeur de celle-ci mais juste pour le principe Désolé pour Olbom Ça a du se passer très récemment puisque je l'ai vu encore la semaine dernière. C'est ce qui m'avait donné l'idée d'en faire profiter quelqu'un plutôt qu'elle reste à traîner par là ???????????1 point
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Addiction, vous avez dit addiction ? Un petit tour à la Poste du coin hier, 5min à gyroroue, retour 3/4h, en passant par un petit chemin sympa à côté, puis le petit bois un peu plus loin... A pied ça aurait été plus rapide1 point
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Moi pour la peinture des cales pieds j'ai acheté un rouleau de mousse de 8cm de large. C'est très facile à découper. J'ai laissé 1cm de plus sur tout le pourtour pour tenter de protéger les bords. Bon, pas encore eu le temps d'éprouver la solution.1 point
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Très bonne idée la cave. Sur mon post d'apprentissage de la V8, j'avais posté une photo de mes protections durant l'apprentissage (Efficace et pas chère, c'est l'éponge que je préfère) (Faut bien enrouler le cale pied avec ton éponge, la zone sensible étant les bordures du cale pied)1 point
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Pareil, je patiente quand ça peut passer dans quelques mètres ou bien je demande "pardon" ou "bonjour" gentiment.1 point
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Salut, Sur les trottoirs, si ça passe pas avec les piétons, j'utilise deux solutions : - soit ça passera dans quelques mètres et j'attends en roulant au pas. - sinon, je dis "bonjour" au piéton devant moi et je lui demande gentillemment de me laisser passer. Dans les 2 cas, pas besoin de sonnette. La sonnette peut être utile en cas d'espace partagé : piste cyclable / trottoir pour prévenir les piétons qui marchent sur la patrie piste cyclable. Mais dans tous les cas, je trouve la sonnette un peu "agressive" (genre "ôtes-toi de mon chemin"). Par contre, un bon gros klaxon (genre corne de brume) pour sonner les voitures qui ne regardent pas avant de tourner.1 point
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De toute façon, si on règle le tilt back d'une V5 à 6km/h, pas besoin de sonnette, vu que la roue va crier "danger danger danger please slow d- beuuuuirg" presque en continu. Je trouve que c'est une excellente idée d'être équipé d'un avertisseur, mais je rejoins l'avis de @HIPPO sur son utilisation que je vois surtout sur les pistes cyclables. Je me sentirais coupable de jouer de la sonnette pour demander à un piéton de se pousser, sur un trottoir.1 point
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Dans la mesure où les textes de loi limitent systématiquement la vitesse sur les espaces piétons à l'allure du pas (le fameux 6km/h) et indiquent que les piétons sont prioritaires et/ou ne doivent en aucun cas être mis en danger… … quel besoin d'une sonnette?1 point
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J'utilisais la sonnette de doigt il y a quelques mois. Maintenant, je préfère éviter les piétons. A mon sens, la sonnette ne devrait être utilisée que sur les pistes cyclables ou sur les voies autorisées au vélo. Sur un trottoir, un coup de sonnette de temps temps, ça va. Si ça dring dring trop souvent, les piétons pourraient se sentir envahis. Nous ne sommes encore que tolérés sur les trottoirs. Ne prenons pas de mauvaise habitudes. Je préfère la cohabitation en bonne intelligence, laissant toujours au piéton la priorité.1 point
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J'ai oublié de recharger ma V5F au travail hier, ce qui m'a permis de tester son autonomie en conditions réelles… et personnelles. Rien d'un test scientifique ou normalisé donc. Au final, j'ai roulé 22km sur la journée avant que tuture me demande gentillement mais fermement de descendre de là bordel Je n'ai pas essayé de remonter dessus, j'ai ensuite fait du trolley. Conditions du test: - Je pèse 87kg - Le temps était doux (soleil, 20° environ) - Trajet: Place de la Loi -> Gare de Chantiers à Versailles (3km) puis Montparnasse -> Montreuil-sous-bois (10km) sur Paris pour l'aller. Et tentative de retour vers Montparnasse avant de caler à 200m de mon objectif. - Le dénivelé est modeste (-100m puis +100m) car je traverse la scène. Mais ce n'est pas la Drôme non plus. - Conduite assez sportive avec de nombreux arrêt dus aux feu, et ne chatouillant le tilt back dès que possible (moyenne 17km/h sur le trajet du matin). Dommage, car j'aurais bien aimé pouvoir faire l'aller-retour sur une charge (il me faut une V5F+ snif), mais au moins je sais.1 point