Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/01/17 dans toutes les zones
-
Le coût du travail et des matières premières, les normes industrielles, les procédures administratives, les taxes et impôts ne sont pas les mêmes partout. Tenter des comparaisons financières sérieuses est impossible si on ne tient pas compte de l'ensemble des paramètres... Plus concrètement, ici, la critique porte sur les écarts tarifaires entre un achat direct en Chine (e-shop) et en France (boutique), des marges d'environ 40% sont évoquées... Mais réveillez-vous les mecs, ce sont des valeurs très classiques, et il n'y a pas matière a déclencher un scandale. Ce n'est pas en un clic de souris que l'on devient importateur ou vendeur, ce sont des jobs difficiles et ceux qui s'y collent méritent le respect, et une juste récompense. Moi, ce sont plutôt certains clients que j'ai envie d'allumer. Nous avons donc la chance d'avoir deux systèmes d'achat, très différents. Il convient de choisir clairement "son camp". Il est anormal qu'après avoir admiré et essayé une roue en boutique, un client l’achète en Chine. Bien sûr ce n'est pas illégal, c'est simplement amoral, cette absence de scrupules peut, dans certains cas, déclencher des concerts de casseroles.6 points
-
Le débat est bien sûr politique vu le sujet. Le but n'est pas de moderer les propos pour lesquels vous n'êtes pas d'accord (sinon on modere tout) mais les propos ne respectant pas la charte mise en place.3 points
-
@0rsa Quel plaisir de te lire de si bon matin! Personnellement je ne "reproche" rien à personne. Je ne suis pas à l'origine de ce topic inutilement rageux. Je n'accuse personne dans le vide et n'exige rien de personne. Je ne fais pas de polémiques et je ne jette pas gratuitement de l'huile sur le feu quand l'occasion se présente. Je ne traite pas les gens comme des menteurs ou de voleurs (avec ou sans preuves). Je ne suis certes pas indépendant, mais perso je ne fais aucun bashing gratuit (ou payant). Donc non je ne "reproche" rien à personne et j'en invite justement plus d'un à en faire autant, histoire de soigner un peu l'ambiance qui règne ici (s'il reste quelque chose à soigner). Comme tu dis on ne vit décidément pas dans le même monde et je m'en félicite. Ça me rassure qu'on soit d'accord là-dessus. Personnellement je ne considère pas toute la merde que tu décris comme une fatalité qu'on ne peut qu'encourager, et je fais ce qui me semble juste et bien au quotidien. On creuse sa tombe avec ses propre dents...3 points
-
Bonjour à tous. Étant un bidouilleur du dimanche, j'ai entrepris de coder une application (ANDROID) pour ma inmotion V8. Hier soir, j'ai enfin réussi à récupérer les données de la roue (KM, Vitesse, batterie, etc....) Me reste plus qu'a remonter ces données sur une interface graphique plus jolie. Je sais pas ce que vous pensez de l’application offciel inmotion mais je ne suis pas fan. Voila ce qui me rebute un peu : - Traduction imparfaite - obligation de s'enregistrer et ca marche une fois sur 2 - l'impossibilité d'avoir de stat dans le temps (pas d'historique des KM par exemple) - impossibilité d'avoir des infos sans être connecté a la roue(genre avoir le dernier niveau de batterie connu ou le dernier km connu) - Si on a le malheur de couper l'application pendant un Run, on perd le kilométrage en cours du RUN - .... Si vous avez des idées de fonctionnalités manquantes, je suis preneur Merci de vos retours.2 points
-
Entièrement d'accord, à 100%. Pour moi, LE point noir Inmotion, c'est bien l'application. Ils devraient proposer une version "light" sans cet aspect "réseau social", et limiter au strict minimum les accès aux données privées du téléphone. Pour ma part, l'application est installée sur un téléphone annexe, sans contact et sans SIM. Mais pour ceux qui n'ont pas plusieurs smartphones, installer cette application sur son téléphone peut être ressenti comme envoyer son journal intime en Chine à des inconnus... Une honte.2 points
-
Personnellement j'ai acheté ma roue sans jamais en avoir approché une. Tout à fait d'accord avec @Techos782 points
-
@0rsa Je dois être maso de répondre alors que rien d'intéressant ne sortira de cet échange, mais tu es le seul qui ai dénoncé la mondialisation ici. Moi j'ai juste dit que je ne crois pas que ses dérives soit une fatalité. Je ne suis pas partisan du repli sur soi, loin de là, mais plutôt d'une meilleure réglementation et de plus de contrôles pour une mondialisation plus cohérente. Mais je crois que ce n'est ni le lieu ni le sujet pour parler politique. On aura déjà l'occasion d'exprimer certains choix dans les mois à venir...2 points
-
Moi je veux juste dire qu'il est illusoire de penser que les chinois produisent la même roue pour le marché intérieur et pour l'export.... Et je parle même pas des possibles contrefaçons et ceux a tous les niveaux...Quand on achète directement sur Aliexpress on s'expose à une ribambelle de risques.. il faut en être conscient.2 points
-
Mon avis est que les revendeurs pratiquent bien le tarif qu'ils veulent (même quand il est exagéré). C'est encore un marché de niche en France et si ces personnes veulent couvrir leurs frais et leur investissement, il faut bien qu'ils margent un peu (voire beaucoup). En revanche ce que je trouve moins normal, c'est qu'ils s'arrangent avec Inmotion pour brider les applications. (Est-ce une demande de leur part ? En tout cas ça sent fort l'arrangement). Je veux dire, le consommateur sait ce qu'il y perd en achetant directement au constructeur sans passer par le réseau français. Je pense que c'est déjà suffisant.2 points
-
C'est une information qui a beaucoup de valeur pour Inmotion et son importateur: qu'est-ce que le client accepte? Cher @INMOTION France / Belgique , cher fabriquant Inmotion, c'est bien plus qu'un coup de gueule. Qu'est-ce qui fait qu'un client vous achète du materiel ? C'est bien ça qui compte pour vous, non ? Vous roues sont bien faites, mais vous n'êtes pas les seuls à savoir en faire. Alors faisons une petite liste de ce qui pourrait être mieux: - la différence de prix: pour 200 Euros de plus que sur aliexpress, j'achète dans mon magasin préféré, mais pas pour 500Euros de plus. - l'application : Elle demande tous les droits sur mon téléphone. Jamais vu à ce point. Tous ce qu'il y a sur le téléphone peut etre "siphonné" et ce sans aucun rapport avec ce qu'on attend de l'application. - la politique de blocage de l'application pour les roues achetées en Chine et utilisées en Europe: beaucoup de choses ont déjà été dites. Sauf: mes deux collègues adeptes de roues, qui ont habités en Chine pour raison professionnelle et qui sont rentré récemment, sont bien content de ne pas avoir acheté du Inmotion. Je suis content de ma V8, mais il est fort possible que ma prochaine roue soit d'une autre marque. La communauté des adeptes n'est pas tres grande, le bouche à oreille marche tres bien. ECOUTEZ NOUS !2 points
-
Bonjour, En résumé, à compter du 1er octobre: - les gyroroues sont assimilés à des engins de déplacement motorisés - jusqu'à 6km/h ces engins sont considérés comme des piétons - au-delà ils sont considérés comme des cycles et peuvent emprunter les pistes cyclables ou la chaussée en l'absence de ces dernières - la vitesse maximale des gyroroues doit être limitée à 18km/h par construction Le terme "par construction" est flou pour moi, mais j'imagine qu'il faudrait une mise à jour firmware qui empêche les utilisateurs de configurer une vitesse au-delà de cette limite. @INMOTION France / Belgique, une idée de la manière d'interpréter cela, et de ce qu'il faudra pour mettre nos roues en conformité, et pour prouver à l'agent du coin qu'elles le sont bien? Sources: Loi originale http://www.code-de-la-route.be/pdf/wijzigingen/KB011275/230207.pdf Amendement effectif à partir du 1er Octobre: http://code-de-la-route.be/pdf/wijzigingen/KB011275/2016-09-09_KB.pdf1 point
-
Il faudrait faire quelque chose d'un peu plus fini, là c'est juste à l'arrache, pour illustrer la proposition de @En_Zion_La, à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur, j'avais justement un LCD sous le coude...1 point
-
1 point
-
1 point
-
PARIS Urban360 2 rue du Cygne 75001 Paris 01 76 500 606 store.urban360.com LILLE Altermove 1 Rue des Arts 59000 Lille 03 62 84 01 01 www.altermove.com LYON Altermove 41 avenue du Maréchal de saxe 69006 Lyon 04 82 53 96 69 www.altermove.com ROUEN Wheel-e.fr 114 Rue du Général Leclerc 76000 Rouen 09 54 12 54 79 www.wheel-e.fr TOULOUSE MobilityUrban 9 Place du Parlement 31000 Toulouse 05 87 72 08 50 www.mobilityurban.fr NANTES Alternative Bike 31 Rue de Strasbourg 44000 Nantes 09 50 16 58 11 www.alternative.bike MONTPELLIER Over Watt 80 Place Georges Frêche 34000 Montpellier 04 67 22 02 29 www.over-watt.com Retrouvez-nous également dans les grandes enseignes : Je viens de faire copier coller du site Inmotion France. A part les grandes enseignes, je vais où?????1 point
-
1 point
-
Je suis absolument en phase avec @Techos78 Le reste est littérature (de gare ou pour adolescents)1 point
-
Pour aller encore dans le sens et de @Hirsute et de @Bolton, j'aurais souhaité acheter une Inmotion V8 dans le réseau "France" si j'en avais eu la possibilité localement avec le service dont certains parlent mais qui n'existe pas sur tout le territoire. J'ai acheté ma première roue sur le marché national mais pas local (Gotway) au prix français sur internet sans avoir pu bénéficier de conseils autres que les vôtres. Merci donc à @Hirsute qui m'a donné à l'époque envie d'acheter une roue en octobre et début novembre, il ne roulait pas à l'époque avec des "Inmotion" (le flaneur), merci à @raff01, @papyGillou, @Zorgalouf, ...excusez moi pour ceux que j'oublie pour leur contribution sue le sujet: Mcm4 v2 HS : la roue la plus fiable qui a été à l'origine de mon achat sur internet chez Gyrolibre.com ! Cette première expérience de la roue s'est faite comme beaucoup sans assistance ni services de revendeurs spécialisés. C'est de cette expérience ou plus exactement de cette absence de source d'essai ou de renseignements viables qu'est née l'idée d'acheter ma seconde roue hors d'un réseau dont je ne voyais pas ni la nécessité ni l'intérêt pour moi vu que localement seul la distribution d'Inmotion se faisait via Boulanger ou la Fnac. En termes de suivi, d'essais ...c'est plus que limité. Voilà pourquoi aujourd'hui je suis propriétaire d'une Inmotion "ali express". J'en suis content car c'est une très bonne roue (j'espère @mrk qu'elle continuera à m'accompagner dans mes randonnées aussi bien qu'une roue d'importation) et je me permettrai de la conseiller même si je suis par ailleurs déçu du blocage pour moi inacceptable, de l'inquisition de l'appli ... De même, je n'irai pas revendiquer auprès de l'importateur un quelconque SAV au titre d'une garantie constructeur, j'en suis conscient ! Le problème est différent. Nous nous disputons entre wheelers passionnés pour de mauvaises raisons. La question @Orsa n'est pas vraiment de savoir si la concurrence est mondiale car comme déjà précisé, s'il est normal pour Inmotion-France de pratiquer une politique tarifaire qui tient compte de la réalité du marché français (concurrence avec les autres marques, charges ...) c'est le client qui décide de son achat en fonction du moment et des services qui s'y rattachent. Le véritable problème est plus d'ordre psychoaffectif. Je suis propriétaire d'une Inmotion que j'ai acheté légalement et ai en même temps un sentiment négatif qui s'installe entre les propriétaires de roues "Inmotion-France" et nous alors que j'aimerai qu'en cas de besoin, je puisse aider comme compter sur mon entourage (wheelers) avec également le soutien du fabricant (pas nécessairement d'Inmotion-France) pour compléter mon équipement, le remettre à niveau, remplacer des pièces défectueuses (je ne parle pas ici d pièces à problèmes comme des batteries mais plutôt si j'ai une pédale à remplacer ou un pneu crevé...). Hors il n'en est rien et nous constatons que les difficultés que nous rencontrons sont souvent le résultat d'un manque d'écoute et de suivi de proximité (problèmes d'appli,..) . Pour conclure, soyons solidaires et constructifs plutôt que désunis car ne nous trompons pas de cible: Inmotion-France n'a peut être pas le poids pour être le noeud du problème, c'est davantage le fabricant avec qui il est difficile (voir impossible pour nous) de savoir quelle est sa politique commerciale. N'est il pas préférable pour nous d'aider au développement de la marque et d'espérer que ce dernier permettra à Inmotion-France d'être plus écouté ...mais là je suis peut être un peu naïf !1 point
-
1 point
-
Bah, sans vouloir jouer les acharnés, peut-être que j'ai un peu raison, je pense (?) que le bip d'alarme sonore ne fait pas partie de la table de sortie. Mais c'est vrai, on peut reconstituer une alarme multicritère avec les infos dispo. Et c'est très bien. Pebble, j'étais très chaud, j'ai attendu 6 mois la sortie de la Time 2 et me faire empapaouter au dernier moment m'a... un peu perturbé. Wheelog pour InMotion progresse : http://forum.electricunicycle.org/topic/5404-wheellog-for-inmotion-development/ Cette remarque est importante. L'erreur 67,2V/84V vient du firmware ou de l'appli ? J'ai cru comprendre que les infos émises par ble doivent avoir le bon format et facteur d'échelle, ce qui voudrait dire que c'est GW qui a mal travaillé, alors qu'ils prétendent qu'il est inutile de faire évoluer le firmware car il est nécessairement bon... Bien sûr, l'appli peut appliquer un coef, mais ça fait quand même un peu rustine ... Alors, pour GW ?1 point
-
J'utilise des vpn car je voyage beaucoup à l'étranger et notamment dans des pays avec un internet filtré (on imagine pas le nombre de pays). Mais vous devez savoir que les vpn, qui masquent vos ip, sont illégaux dans la plupart des pays du monde et notamment en France. Ceci dit personne n'a jamais vérifié mes applis mais si vous vous faites arréter on le fera et dans certains pays c'est direct prison et 6 mois pour en sortir si on vous qualifie pas d'espion. Faut le savoir.1 point
-
Mais je suis en profond désaccord avec le fond et la forme utilisé par @0rsa, qui n'ont rien à faire sur un forum dédié aux roues, qu'il est censé "modéré" pour qu'il soit constructif.1 point
-
1 point
-
pour ma part je ne suis pas d'accord avec la limite de 6km/h sur trottoir -même les piétons peuvent aller plus vite, on n'a jamais verbalisé quelqu'un parce qu'il courrait dans la rue -il faut pouvoir adapter la vitesse a la situation parfois 6km/h c'est trop rapide quand il y a du monde sur un trottoir et on roule a la vitesse du pas mais j'emprunte des grands trottoirs ou il n'y a vraiment personne sur une grande avenue et il m'arrive certainement de rouler a 15 voir 20km/h et je pense être prudent -mais c'est vrai que des que je peux j'emprunte les pistes cyclables (et je me suis limité a 25km/h)mais qui sont malheureusement peu nombreuses sur mon trajet -l'interdiction des trottoirs m'empêcherait d'aller au travail avec.. alors que depuis 2mois je ne prends que la voiture quand le temps est très mauvais , j'ai roulé 7sem avec et une semaine en voiture en Bretagne ou le temps n'est pas toujours connu comme clément! il faut qu'on apprenne a partager le trottoir avec les piétons et nous sommes nous mêmes des piétons !! surtout qu'on fasse valoir que c'est une opportunité incroyable pour la mobilité des gens et diminuer la pollution des villes .. c'est une vrai révolution qui s'annonce sur le transport en ville et il ne faut la tuer dans l'oeuf avec une législation prohibitive La France ?? pays de la LIBERTÉ ,j'aimerais qu'on s'en souvienne plus souvent et qu'on l'applique vraiment ca doit etre de la responsabilité individuelle de savoir a quelle vitesse il est bon de rouler en sécurité (il serait intéressant de savoir combien de personnes savent qu'il y a un texte de loi leur interdisant de courrir a plus de 6km/h sur le trottoir !!!)1 point
-
Hello guys! V8 reçue hier, achetée chez AliExpress pour 745€, port compris. Chargeur européen inclus. l'App mise à jour directement sur le site Inmotion m'a donné du fil à retordre, problème de connexion, une fois triché avec le vpn avec la méthode qu'on connait, beaucoup de fonctionnalités qui ne marchent pas.... Grrrrrrr. J'ai désinstallé, pris l'App du play store directement.... Et tout fonctionne sans le moindre problème ! Je n'ai même pas eu à utiliser le VPN! Quelques traductions sont pourries, mais toutes les fonctionnalités marchent super bien, et c'est bien le principal ! Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk1 point
-
Le prix à la revente en France ne me choque pas (TVA, et mise en place du SAV, conseil/ la marge étant aussi taxée). Une roue n'est pas qu'une somme de composants, il y a aussi derrière des ingés qui font de la R&D, des designers, etc. Des prix cassés ou trop bas (sans même évoquer la fraude fiscale, pour être clair) sont synonymes de marché cassé- l'innovation à un coût et les roues restent un petit marché.1 point
-
@Hirsute, bientôt les roues n'auront plus besoin de toi pour faire ton numéro de freestyle : Le futur de la roue1 point
-
Petit tour des vendeurs inmotion en europe: - wheelgo.com (le magasin Europe de Jason McNeil) : 950 gbp, soit 1110 euros - onewheel.be, un revendeur belge, 1090 euros - inmotion france/belgique: 1190 euros 2 remarques: 1) les 2 premiers sont distributeurs/revendeurs en ligne, donc ils n'ont pas de magasins ou revendeurs qui ont aussi besoin de leur marge (en général, compter grosso modo 1/3 constructeur, 1/3 distributeur, 1/3 revendeur pour la marge) 2) on pourrait objecter que inmotion france a baissé de 100 euros son prix récemment, mais c'est aussi le cas des 2 autres. Pas convaincus ? Traversons l'atlantique sur ewheels.com (magasin en ligne) , la v8 est en promo à 999 dollars (initialement à 1250 dollars). Ce prix est hors tva aux us, donc une fois converti et tva ajoutée, 1130 euros. On pourrait donc rajouter inmotion uk / usa à la liste des méchants capitalistes. Ou plus simplement admettre que c'est le prix nécessaire pour que ces entreprises survivent.1 point
-
1 point
-
Je suis le premier à critiquer inmotion france dans son approche et attitude vis à vis des utilisateurs de la marque inmotion (bridage des roues chinoises, et autres échanges sympathiques sur ce forum) et si je comprend les raisons de protection de marché (de niche et limité en taille), je réprouve fortement la méthode, la démarche et attitude commerciale. Il n'en reste pas moins qu'elle est tout à fait légale même si elle manque totalement d'élégance - de mon seul point de vue. Dans ce contexte, il me semble qu'il y a 3 choix possibles : tu acceptes la démarche, tu achètes chez Inmotion france et profites de cette bonne roue tu la joues rebelle et économie et tu achètes en chine, installe le VPN, te débrouilles tout seul en cas de SAV et profites de cette bonne roue Tu achètes tout autre marque que INMOTION - il y en a quelques une pas mal je crois - et tu profites de la bonne roue que tu as acheté mais même si ça défoule, un post ne sera jamais aussi efficace que des ventes qui se cassent la gueule. N'achetez pas INMOTION si vous n'appréciez pas sa politique commerciale. C'est pas comme s'ils étaient les seuls sur le marché et d'autres bonnes roues, il y en a.. Faites jouer la concurrence... Le reste ça équivaut à pisser dans un violon par un vent force 10 pour en faire sortir un son : inutile !1 point
-
S'offusquer parce qu'on se rend compte que certains produits d'import sont moins chers dans certains réseaux c'est spectaculaire! (Ou alors c'est de l'humour belge....) Comme dis @raff01 elles sont dans les même prix que les concurrentes (je comparerai plus au prix des 520wh du coup), pour la bonne raison qu'elles coûtent le même prix à fabriquer. @genialmaniac Tu crois qu'une V8 coûte moins à fabriquer qu'une ks16 520wh?. Le lithium coûterait moins cher chez inmotion? La carrosserie serait en carton? D'ailleurs les KS16 sont aussi parfois à environ 800€ sur fineone quand il y a des fuites. (777€ aujourd'hui) Les chinois des autres marques ont juste mieux réussi à verrouiller leur exports et à éviter les fuites sur Aliexpress. Et du coût les distributeurs français/belge des autres marques font les belles marges qu'ils doivent faire pour monter une distribution correcte et un SAV correct. Peut être que tu devrai redescendre sur terre et arrêter d'exiger des "preuves", en insultant les gens à passage. Je pense qu'ils n'ont pas que ca a faire de rendre des comptes à des gens qui de toute façon sont convaincus qu'ils ne seront pas clients avec eux. C'est étonnant que sur un forum on ne puisse pas dire un bon "gros mots" à quelqu'un qu'il déraille, mais qu'on puisse à loisir traiter les gens de menteurs, voleurs, hypocrites, etc... (au passage je suis bien placé pour te dire qu'inmotion France paie pour sa pub, contrairement à ce que tu sors de ton chapeau) dernier petit détail, la V8 à baissé et elle est à 1190€ depuis quelques semaines. @spiken +11 point
-
1 point
-
Non Non... le principe c'est exactement l'inverse. Tout est autorisé et légal sauf ce qui est interdit par la loi !! Tant qu'une loi ne dit pas les monocycles électriques sont interdit de circuler sur les trottoirs, on a le DROIT... http://pada.c.pagesperso-orange.fr/legi-roll/LR/LR-SP1.shtml Ce principe figure dans la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789, intégrée dans la législation française par le préambule de la Constitution de la Vème République : La liberté est la règle et toute contrainte exercée hors du cadre législatif entendu au sens large (loi, règlement...) constitue un abus de pouvoir susceptible d'être dénoncé comme tel.1 point
-
Les normes CE actuelles sont inutiles pour les roues, dixit l'AFNOR. Une nouvelles norme est en cours de rédaction. Ça a coupé l'herbe sous le pied à un mauvais vendeur qui l'utilisait comme argument de "ségrégation". Le même qui essaye de mettre le bazar avec une loi du code de la route déjà applicable selon lui et qui limiterait les roues à 25 km/h, certainement une loi d'anticipation votée à un moment où la roue n'était même pas imaginable par nos parlementaires... Ceci dit, 25km/h en pointe (en bips continus ?) c'est largement suffisant sans protection et bien plus acceptable que 18. Je pense qu'au delà, il faudrait rendre le casque intégral obligatoire ainsi que les protections de bras...1 point
-
@0rsa, qu'on le veuille ou non, il y aura une vitesse maximale définie sut la voie publique, et celle-ci excluera un nombre plus ou moins grand de roues actuelles. Il est possible que le curseur change dans le temps, mais je ne trouve pas surprenant que le législateur commence avec une valeur conservatrice. Les questions qui se posent sont selon moi: - quelle norme adopter pour définir une vitesse max sur nos roues (tilt-back obligatoire avec angle important ?) - quelle va être la réponse des constructeurs et distributeurs face à ces législation ? L'autre bonne nouvelle, c'est qu'avec la loi, les assurances pourraient maintenant suivre le pas.1 point
-
@raff01, si je ne suis pas en désaccord avec le fond de tes propos, je le suis par contre plus en ce qui concerne la forme. On peut être en désaccord avec les propos des personnes mais ça n'est pas une raison pour se montrer condescendant et désagréable (je fais surtout référence à ton "Tu sais lire ?" ou "Arrête ton cirque"). Merci de garder un ton courtois à l'avenir stp. La remarque est également valable pour @em1barns avec son dernier propos. Je laisse le topic ouvert pour l'instant, ce débat, bien qu'animé, reste intéressant et d'actualité. Montrons que nous pouvons échanger dans la bonne humeur et la convivialité.1 point
-
Oui et tout le monde sait que les "tests" à 15 km/h sans aucune accélération ni freinage à température douce sans vent sans pente sur circuit ne veulent rien dire. Dans son test sur les numérique Bruno a fait du...10km/h de moyenne... Dans ce cas une Ninebot peut faire 45km... Dans ce cas ma KS16 a une autonomie de 90km... Il faut arrêter avec les fausses autonomies. C'est comme Kingsong qui annonce au début que la KS16 supporte 150 kg ! alors qu'en réalité c'est 100kg. une autonomie ça se compte en WH avant tout. en mettant un enfant sur une roue et en limitant la vitesse à 10km/h on trouve du 5wh/km et on annonce des autonomies bidons. Bref, la V5+ = 288wh soit en réalité 20-24 km d'autonomie dans des conditions normales pour une personne de 70kg. et une vitesse limitée...Très limitée. le tiltback à 16km/h c'est ridicule. Je sais je l'ai essayé. Donc pour moi la V5+ est largement en dessous d'une S2.1 point
-
Visiblement sur eroue, le test est fait avec une personne de 80 kg sur circuit (vitesse constante sans freinage, ni accélération). à 15km/h de moyenne 30km, à 20km/h 20km d'autonomie. Il suffit de regarder le graphique de test.1 point
-
Si tu enlèves le trolley, il faut allors mieux comparer la v5+ à la s2. Caractéristiques et prix sont alors très proches ...1 point
-
Bah perso je trouve le duel plutôt équilibré. Niveau motorisation et autonomie c'est à peu près pareil...la inmotion un tout petit peu mieux mais en pratique certainement identique... Niveau poids la ninebot est plus légère. La inmotion a un phare, mais la Ninebot a des leds sympa pouvant être vus de face comme de profil. niveau pédale, pour moi ça se vaut, l'une a les pédales hautes, l'autres à des pédales très larges. Les 2 ont la coupure du moteur automatique quand on prend la poignée. la inmotion a une trappe pour la valve (la ninebot je sais pas) La ninebot a des protections de coque très bien faites au lieu de la mousse habituelle. les 2 ont du grip intégré sur les pédales. la inmotion possède un trolley fourni, il est probable que la ninebot le vende en option, reste à voir à quel prix. La ninebot a la batterie démontable. donc non pour moi le duel est TRES équilibré. Le prix sera donc déterminant. et 999€ vs 729€ ya pas photo trolley ou pas.1 point
-
1 point
-
Si tu fais la moyenne des arguments énoncés par Inmotion, oui je dirai "bon" : Le trolley et le phare avant sont de très bons arguments La puissance moteur et la vitesse, effectivement, c'est quasiment kif kif, ça ne fera pas la différence. Par contre les 25 sont réels, je suis même monté à 27 GPS Strava Hirsute a encensé les pédales de la série Inmotion, à voir ce que valent celles de la S2 Pareil pour la trappe, j'ai regonflé ma roue hyper facilement, je ne sais pas comment ça se passe sur la S2 mais ça pourrait être un argument en faveur de la Inmotion Concernant la dispo, là j'attends de voir. Le match va se jouer chez les revendeurs grand public (Boulanger, Amazon) et pour l'instant, aucune des deux n'est dispo via ces intermédiaires là. Par contre, je ne comprends pas la comm d'Inmotion, ils annoncent officiellement une dispo en septembre depuis des mois pour finalement annoncer qu'ils vont livrer des revendeurs "premium" en août, livraison au compte goutte comme pour les housses.1 point
-
C'est de l'humour? 550W contre 500...parceque vous pensez vraiment que 50W font une différence? 25km/h contre 24...encore plus ridicule comme argument...d'autant plus que contrairement à tous les autres constructeurs, Ninebot ne surestime pas la vitesse donc il est fort à parier que 24kmh Ninebot > 25kmh Inmotion...Et quand bien même 1km/h de + n'est pas un argument... Le bouton coupe moteur...Dont est équipé la S2...Qu'importe que ce soit une inovation inmotion. Quant à la finesse et à l'algo c'est justement la très grande force de la S2...dont la batterie est changeable avec 1 visse. Et oui elle sort en Octobre en France...Donc en Octobre il faudra revoir vos tarifs, ça vient vite vous savez... 999€ vs 729€, il faudra bien plus qu'un trolley comme argument surtout qu'il est probable que le trolley arrive d'ici la sortie de la S2... Sinon pour 549€ on a la Urban MCM4 qui a fait ses preuves en 340wh avec un moteur 800W / 2200W parmis les meilleurs et qui va au delà de 30km/h...1 point