Etant débutant (72 kg, 1m75), je souhaite ici apporter mes premières sensations ou impressions sur la Inmotion V8 (16 pouces) que je viens de recevoir aujourd'hui par rapport à la Mcm4 hs ( 14 pouces ) de mon fils découverte depuis Noël. En regardant les vidéos et les essais des deux roues, je les trouvaient assez proches : moteur de même puissance, poids raisonnable, vitesse et couple suffisant, couple et autonomie suffisants (35à 40 kms réels possibles pour un homme de 75kgs).
Sont-ce là les raisons d'autres wheelers comme @Zorgalouf d'avoir opter pour le même matériel ?
En tous cas, lors de la mise en route de la V8 , surprise au niveau de la glisse : la moindre pression longitudinale déclenche le déplacement de la roue, nettement plus sensible que la Gotway (réglée il est vrai en confort, mais pas soft !)
Urban 360 mentionnait dans son essais de la roue In Motion que « Question conduite, cette roue est très souple, et convient parfaitement à tous les rouleurs expérimentés, mais également ceux qui débutent. »
Quand je voyais « Hirsute » sur la V8 basculer d’avant en arrière avec amplitude, cela semblait correspondre à la glisse « Gotway »…
Eh bien SURPRISE ! la roue est Super réactive et reste à plat. Il m’a fallu une bonne vingtaine de minutes pour m’habituer un peu à cet algorithme. Cela s’apparente au mode dur de Gotway voir même plus , c’est pas désagréable du tout mais c’est très différent.
Je pourrais comparer à un skieur qui « bascule » dans la pente pour prendre de l’élan chez Gotway alors que je suis plus sur un tapis roulant chez Inmotion en restant plus à plat .
Après une bonne demie heure de pratique, la position sur la grande est apprivoisée et je suis assez étonné de voir qu’elle est super stable à basse vitesse, aussi précise en « godille » et facile en virages qu’est la MCM4. Contrairement à ce que j’attendais, elle n’est pas plus « douloureuse » que sa petite sœur dans mes tentatives de « one foot » même sans disposer de mousse ou de protection caoutchouté.
@Powhatan : Elle est puissante, les accélérations faites sont franches, j'aime également beaucoup les pedales. Par contre en accélérant vers 15kms/h sur terrain dur (gymnase et asphalte cour de récré) elle a tendance à vaciller à la manière d’une roue de vélo voilée. Je n’ai pas osé pousser plus avant et suis allé pratiquer 10 minutes sur terrain synthétique et pelouse. Là , fini les oscillations. J’ai l’impression que cela est lié aux scultures du pneu qui équipe la roue et qu’il faudra un peu l’user peut être pour que cet effet disparaisse. Je suis également plus gonflé (3.3 contre 3.1 sur la 14) comme conseillé par @chploup61.
Pour le reste, j’adore les deux roues qui n’ont pas le même comportement.